Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2019

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 52.638 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rage

  • Oui c'est vrai ça ne c'est jamais vu un coureur se faire rattraper alors qu'il a mis une mine dans la montée d'avant, c'est vrai, je me souvient d'un certain Peraud qui te contredit un peu, de plus le groupe Thomas l'a laissé partir, un de ce groupe aurait pu placer une attaque et le rattraper.m'enfin on en sera rien vu que la cours c'est arrete.
    Je rajouterai que seul le premier col était impraticable pas le second de la journée.
  • Non mais la il faut arrêter le délire.
    Donc tu balises en 10 minutes une nouvelle route, tu envoies les flics sur toute la montée, tu places les cellules de chronométrages dans la foulée, tu bouges le public etc ;... je parle même pas des animations sur la montée, de la sécurité éventuelle, de la mise en place de protections pour les courreurs ( parfois )

    T'es trop fort. Si tu es capable d'autant de réactivité et tu as des recettes miracles surtout postule.

    Ah j'oubliais l'inévitable reconnaissance des coureurs. Tu crois qu'ils découvrent la route au fur et à mesure toi ?
  • Bien entendu que le TDF est tributaire de la météo bien sur que l'organisation du tdf n'a pas fait tomber la grêle. Bien sur que l'étape a été très justement stoppée pour la protection des coureurs. Mais le classement général n'aurait JAMAIS du être modifié surtout sur des écarts pris à la main ( donc non officiel ) en haut de lIseran.
    C'est bien là le problème.
    Une étape tronquée un résultat final plus que tronqué !

    Eh oui je persiste les DS savaient que quelque chose se tramait en bas de la descente puisque dans un reportage passé sur Eurosport, on voit et surtout on entend le DS de Barguil lui dire : donne toi à fond des écarts seront pris au sommet il y a des soucis météo en bas du col il est possible que la course soit arrêtée. Bref...

    Quant à l'étape du lendemain oui l'organisation devrait prévoir un itinéraire bis surtout quand on sait que les dites dernières étapes sont primordiales sur l'établissement du CG du TDF . Hier on a eu droit à une mascarade.
  • Sauf que le second col étant praticable, je vois pas où il aurait dû bouger le public mettre une cellule de chronométrage et la sécurité vu qu'elle sont censé y être vu que c'était le parcours. Et pour info je parle de l'étape de hier pas d'avant hier ou l'arrêt était la seule chose de bien a faire.
  • Le problème c'est que hier il yavait encore des orages et plus fort qu'avant hier ils n'ont pas voulu prendre de risque si une deuxième coulée de boue arrive et te bloque le deuxième col il n'y aurait pas eu d'arrivée deux jours d'affiler donc ils ont fait au plus simple et au mieux pour la sécurité des coureurs... Hier à val thorens jusqu'à 13h il yavait d'énormes orages la caravane n'est même pas monter, les coureurs une heure avant le départ n'était pas encore sur qu'il y ait une course et vous voulez les envoyer encore faire d'autres cols....
  • Un colombien qui gagne le TDF
    C'est inca unique mais il fait un beau maya jaune
  • Pour en revenir à l'étape tant décriée de vendredi, je m'interroge quand même sur la tactique des Ineos. Eux qui d'habitude ne tentent jamais rien avant les 10 derniers kms, pourquoi ont-ils déjà mis en marche leur locomotive essorage de peloton à l'avant dernier col et surtout pourquoi Bernal, puis Thomas derrière ont-ils attaqués dans ce même col ? Savaient ils un peu à l'avance que l'étape n'irait pas jusqu'à son terme ? Alors soit c'est un coup de poker et ça leur a bien réussi et donc bravo à eux, ou alors c'est un bon vieux complot qui a bien fonctionné et favorisé le plus riche une fois de plus. :D
  • Citation:
    Le classement des prix

    1. Ineos 799.200 euros
    2. Jumbo 203.400
    3. Deceuninck 189.940
    4. Bora 159.050
    5. Lotto 134.760
    6. Movistar 132.470
    7. Trek 81.590
    8. Mitchelton 76.520
    9. Bahrain 71.890
    10. Groupama-FDJ 60.200
    11. AG2R La Mondiale 55.140
    12. Education First 41.710
    13. Wanty 34.940
    14. Sunweb 31.310
    15. CCC 27.250
    16. Astana 24.250
    17. UAE Emirates 22.930
    18. Arkea-Samsic 22.800
    19. Cofidis 21.170
    20. Dimension Data 19.300
    21. Katusha 18.220
    22. Total Direct Energie 17.760


    Déceuninck 14 jours en jaune + victoires d'étapes ......Inéos deux jours en jaune avec zéro victoire .... c'est beau.
  • deuce a écrit, le 28/07/2019 21:57 :
    Pour en revenir à l'étape tant décriée de vendredi, je m'interroge quand même sur la tactique des Ineos. Eux qui d'habitude ne tentent jamais rien avant les 10 derniers kms, pourquoi ont-ils déjà mis en marche leur locomotive essorage de peloton à l'avant dernier col et surtout pourquoi Bernal, puis Thomas derrière ont-ils attaqués dans ce même col ? Savaient ils un peu à l'avance que l'étape n'irait pas jusqu'à son terme ? Alors soit c'est un coup de poker et ça leur a bien réussi et donc bravo à eux, ou alors c'est un bon vieux complot qui a bien fonctionné et favorisé le plus riche une fois de plus. :D


    Y paraît que des le début du col le DS de arkea aurait dit à Barguil donne toi a fond il risque de prendre les délai en haut du col et d'arrêter l'étape.
  • D'après ce que l'on apprend aujourd'hui dans la presse toute les équipes étaient au courant qu'ils se passaient quelques choses et que la course pouvait être arrêter car sur radio tour il a été communiqué qu'il ya eu une averse de grêle et prud'homme à même déclaré qu'ils avaient envoyer des denneigeuse pour ouvrir la route au plus vite et ont prit les temps de tout le monde au sommet aux cas où, et puis dans la descente ils ont apprit la coulée de boue qui l'a fait arrêter la course...
  • Bah oui je l'ai dit.
    19è étape tronquée ,CG général tronqué ,tdf tronqué.
    Ca arrange Inéos,ça arrange la direction du TDF sans oublier Prud'homme .

    :-&
  • Mais du coup ils ont pris le temps en haut a la main mais il y avait une personnes ou ils ont vu ça depuis une télé ?
  • Une cellule chronométrique était installée au sommet de l'Iserans vu que des bonifications y étaient attribuées.

    Sinon je ne vois pas en quoi cela arrangeait Ineos de neutraliser l'étape.
    Et surtout, je ne vois toujours pas d'alternative proposée par les adeptes de la théorie du complot. Qu'aurait dû faire la direction du Tour ?!
  • Mais alors pourquoi les avoirs pris a la main si u e cellule y était il devait être sur ordi ou un truc comme ça non ?
  • Je ne comprends pas cette polémique d'interrompre la course... A ceux qui crient au scandale, vous vouliez faire quoi? Les coureurs prennent leur vélos sur l'épaule et font 5km à pied pour passer les grêlons, la boues, les cailloux et terminent ensuite à velos? La décision est logique et équitable sportivement. Bravo à ASO, rien d'autre à dire.
    Dire que cela profite aux Ineos est faux, au contraire. Je n'aime pas cette équipe, mais là on peut dire que cette décision ne leur est pas favorable, mais elle est favorable pour Alaphilippe. Oui, il aurait peut être reprise 30sec dans la descente sur Bernal, il serait revenu à 1'30 au pied de Tignes, mais dans les 7km d'ascension restante il aurait explosé, prenant certainement 2 à 3 min dans la vue, sans coéquipier et lâchés du groupe des poursuivants. Et Bernal aurait certainement gagné l'étape, sauf si Yates avait collaboré et dans ce cas là il aurait peut être laissé le gain de l'étape. Mais ca j'en doute, Yates n'aurait pas pu suivre.
    Pour l'étape du lendemain, effectivement ne pas avoir d'itinéraire bis est peut etre un défaut, mais comment anticiper un tel phénomène météo violent? L'itinéraire qu'ils ont emprunté est celui utilisé par les véhicules protocolaires pour rallier le départ à l'arrivée plus rapidement (explications fournies sur FranceTélé pour ceux qui ont suivi). Prévoir un itinéraire bis est quasiment impossible, on est dans les Alpes, il n'y a pas 6 cols différents pour aller d'un point à un autre, ou sinon on rallonge l'étape de 100km ou on raccourci. De plus, barrer les routes du jour au lendemain c'est impossible sans avoir les autorisations nécessaires, Tour de France ou pas. Il était écrit que ce Tour serait historique et irrationnel, il l'a été jusqu'au bout.
  • On est juste pas d'accord sur le fait d'avoir pris les temps aux sommet de l'iseran, l'étape aurait dû être annulé. Il te le dise en millieu d'étapes ok , mais là il l'arrêté une fois que plusieurs coureurs on passé le col et la du coup c'est pas équitable. Et puis on en sait rien qui te dit que bernal n'aurait pas une fringale, un ennui mécanique ou tout autre.
  • Je te trouve un peu dur @taz et je suis plutôt d'accord avec @mattrcs.

    Ok, Ineos s'en met plein les fouilles sans victoire d'étape (qui serait arrivée par Bernal sans l'interruption de la 19e étape, j'en suis sûr) et creuse le fossé qui les sépare des autres équipes.
    Oui, 1000€ de prime par coureur qui termine le tour, c'est peu vu l'effort demandé. Mais vu leurs salaires, ça reste subjectif comme remarque. Dans tout sport, tu as des gros et des petits.
    Oui, Kruijswijk qui termine 3e dans l'anonymat ça ne vend pas de rêve (a toujours suivi, mais jamais attaqué.)
    Les primes sont attribuées selon le classement général, en résumé ceux qui courent le plus vite sur 3 semaines. Ce mode d'attribution n'est pas choquant pour moi. Les montants en revanche, on peut discuter...

    Sur la 19e étape, on ne va pas annuler les temps purement et simplement, il faut prendre en compte l'effort effectué par les coureurs. Et les écarts au sommet favorisent les grimpeurs... sur une étape de haute montagne, où est le problème ? :-/ Cela aurait pu être pire pour Alaphilippe si l'étape était allée à son terme, je pense qu'il aurait perdu sa place dans le top 10.

    Le tracé est décidé 1 an à l'avance, et on devrait le modifier en urgence, à la dernière minute, en haute montagne de surcroît, parce qu'une poignée d'amateurs pensent que le Tour peut encore basculer à 2 jours de la fin sachant que le maillot jaune s'écroule, un favori a abandonné et l'équipe ultra-favorite en a pris le contrôle ? #-o

    Oui ce Tour a été excitant à suivre... jusqu'à la 19e étape, l'abandon de Pinot ayant tué le suspense. Alaphilippe perdant son maillot jaune, c'était prévisible. J'ai même eu peur d'une triple peine avec la perte du maillot à pois français en voyant Bardet à la ramasse :|s
    J'ai pris beaucoup de plaisir à en regarder quelques bouts à la télé (généralement les fins d'étape) et à suivre un débat animé sur le stub, un stub un peu calme en période de pré-saison.
    Cela va susciter beaucoup d'espoirs pour l'an prochain. J'espère que ça ne finira pas à nouveau d'une telle manière.
    Avec un meilleur grimpeur (Bardet), un prix de la combativité (Alaphilippe) et 3 Français dans le top 15 (Alaphilippe 5e, Barguil 10e, Martin 12e, Gaudu 13e et Bardet 15e), le bilan est bon.
  • Qui plus est prud'homme aurait largement préféré que allaphilippe ou pinot gagne le tour et que bardet conserve le pois, sa ne lui fait pas plaisir non plus quand les ineos verrouille la course, lui il veut du spectacle pour que sa course se vendent et cette annee pour lui a été un grand cru, de la a croire que c'est un complot pour ineos c'est n'importe quoi pasque comme la dit mattrcs allaph aurait fini loin et bardet aurait perdu sont maillot à pois qui aurait donné un troisième maillot à Bernal.... Pourquoi n'as til pas mit beaucoup de clm cette année ? Pour prilivegizr nos français, avant le tour tout le monde disait que le parcours était tracer pour bardet et pinot... Et Bernal d'ailleurs qui si il y avait eu plus de clm et moins de deniveler aurait certainement fini derrière son équipier...
  • Oui ça me dépasse aussi qu'on puisse croire Prudhomme à la botte de Sky au point d'organiser de façon machiavélique leur succès. Le Tour a été amputé de deux étapes dans les Alpes et la tendance allait nettement vers l'écroulement d'Alaphilippe. @taz, tu penses qu'il aurait mis à profit le Cormet de Roselend pour se refaire la cerise le samedi ? La descente de l'Iseran, passe encore pour gratter des secondes, mais il restait encore vachement de montée vers Tignes, et on a vu qu'il a explosé le lendemain très tôt...

    Est-ce que ces Alpes amputées en font un Tour au rabais ? Comme Nibali ultra-dominateur en 2014 après les abandons de Froome et Contador, on ne saura jamais ce qu'il se serait passé... Reste que l'abandon de Pinot et le fléchissement de Julian sont antérieurs à ces événements.
    Au Giro qui se déroule en mai, ils ont souvent des cols annulés comme le Gavia cette année. Les Ritals avaient aussi tendance à favoriser jusqu'à l'écœurement les favoris locaux, Fignon s'est fait couillonner en 1984...plus possible aujourd'hui.

    De mon point de vue supporter, qui n'avait pas été aussi sollicité depuis...ben je pense jamais :D le Tour s'est arrêté à l'abandon de Pinot. La suite m'était complètement égale. J'ai rarement été aussi dégoûté, c'était un Séville 82 comme l'a justement relevé @strohteam.
  • @kiti J'ai pas dit que Prud'homme était à la botte d'Ineos j'ai juste dit qu'il n'y avait plus que le pognon qui l'intéressait. Dixit tous ces départs du TDF à l'étranger qui rapporte gros mais qui ne ramène rien de plus au niveau cyclisme ou autre aspect sportif de la discipline. Et pourtant il y en a des jolis coins en France . C'est le tour de France qu'on le respecte. Je rajoute que la victoire finale d'Inéos l'arrange aussi .....

    Quant à cette fameuse 19è étape , je ne remets pas en cause son arrêt les conditions métrologiques ne permettaient pas aux coureurs de poursuivre en toute sécurité. Ce que je remets en cause c'est qu'au final on ne donne pas de gagnant pour ladite étape mais on se permet de prendre en compte des écarts pris à la main en haut du dernier col gravit par les coureurs (suis pas certain que tout le peloton ait d'ailleurs été chronométré ) et les transcrire sur le classement général. Il y a un coté illogique pas de vainqueur d'étape pas de possibilité de faire un classement sur une étape n'ayant pas connu sa fin. Surtout quand on sait que les écarts ont été pris à la main. On est quand même sur la plus grande course cycliste du Monde , c'est pas sérieux.
    Cerise sur le gâteau on apprend le soir que toutes les équipes étaient au courant pendant la monté du col de l'Iseran que quelque chose se tramait en bas de la descente et qu'il y avait un risque d'arrêt de la course et que les écarts seraient pris en haut de l'Iseran. ( le DS de Barguil le poussant à faire les efforts au cas où.) Je ne parle pas de complot mais cette histoire est tout sauf claire.
    Je rajoute que oui on ne saura jamais ce qu'il se serait passé si .... Oui tous les scénarios sont plausibles d'où l'annulation pure et simple de l'étape ? Beaucoup de suiveurs et autres consultants cycliste ont quelques peu été surpris sur la non annulation.

    Pour la 20 è étape , grosse mascarade. Une moitié d'étape dénuée de tous sens tactique ou difficulté sur la durée . Tout le monde est d'accord la dessus .
    L'organisation aurait pu ou plutôt dû prévoir ou pondre autre chose . Il avait toute la soirée,nuit et matinée pour tenter de nous faire une étape respectable. Ca m'est égal de qui gagne même si j'ai une préférence nationale avec Alaphillipe ou Pinot , mais là la fin de ce tour ne s'est pas passé dans la normalité alors qu'il existe des règlements pour ça mais ces derniers ont été légèrement mixés afin d'avoir le résultat que l'on connait . C'est pas blanc sur toute la ligne désolé.
  • Décidément, tu persistes et signe...

    Tu l'as dit maintes fois, toutes les équipes savaient qu'il se tramait quelque chose à la montée de l'Iseran, et tu cites l'exemple du directeur sportif de Barguil qui lui demande de tout donner. Si toutes les équipes étaient au courant, on en déduit qu'elles ont toutes réagi. Certaines ont demandé d'accélérer, d'autres rien, bref elles étaient toutes sur un pied d'égalité avec les mêmes informations au même moment.

    Pour cette étape et pour la suivante, je doute que les règlements aient été bafoués, on le saurait sinon. Il y a toujours un directeur sportif ou un média un peu tatillon pour lancer la polémique. Or, silence radio. La direction du Tour a préservé l'intégrité des coureurs avec ce raccourcissement d'étapes 19 et 20.

    Tu voulais qu'ils mettent des pneus "pluie" pour la grêle le vendredi et la coulée de boue le samedi ? #-o (ironie)
  • Et puis ne pas valider l'étape 19 au niveau des temps, c'est pénaliser Bernal qui prend le maillot et se montre comme l'homme fort des Alpes. Annuler ce résultat n'aurait pas été juste non plus. Pour celle du 20, un itinéraire ne s'improvise pas en 24h!!
  • @taz : je n'ai toujours pas compris pourquoi Prud'homme était arrangé par la victoire finale d'Ineos, mais je dois être idiot.
    En quoi une victoire finale de Pinot par exemple aurait-elle fait du tort à ASO et au Tour de France ?
  • taz a écrit, le 29/07/2019 22:13 :
    Cerise sur le gâteau on apprend le soir que toutes les équipes étaient au courant pendant la monté du col de l'Iseran que quelque chose se tramait en bas de la descente et qu'il y avait un risque d'arrêt de la course et que les écarts seraient pris en haut de l'Iseran. ( le DS de Barguil le poussant à faire les efforts au cas où.) Je ne parle pas de complot mais cette histoire est tout sauf claire.

    Je ne comprends toujours pas ce qui te choque.

    Les images de la grêle commencent à tourner à l’antenne, Radio Tour relaie certainement, tu penses bien que les DS allaient être au courant...

    Les mecs vont jusqu’à anticiper la manière de prendre un rond-point, tu penses bien qu’ils sont les premiers informés dès qu’il y a un truc pas normal.
  • @lawknight : dans ce cas l'étape doit être donné à Bernal . Si tout est prévu . Là pour le coup certains teams restent dans l'incertitude d'une fin de course en haut du col ou non . C'était le bordel !
    Belle ironie mais oui une nouvelle fois puisque ça ne semble pas clair. l'arrêt de la course est justifiée mais ce qui s'est passé après l'est moins notamment la prise de temps manuelle.

    @gogic L'étape 19 n'est pas un résultat puisqu'on a pas eu de vainqueur d'étape .
    L'étape 19 c'est juste un écart de temps pris à la "sauvette" qui donne le classement final de ce TDF.

    @rachmaninov Une victoire d'Inéos est bien plus vendeur que celle d'un autre team , c'est la loi du plus riche ça fonctionne comme ça en cyclisme et sans doute dans d'autres disciplines.

    Bon le TDF a donné son verdict . Y a ceux qui sont satisfaits et d'autres comme moi qui sont plus "grincheux" sur la manière dont s'est fini ce TDF.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives