[2019-2020] Haïfa - RCS (Ligue Europa) | Avant-match

Flux RSS 113 messages · 22.148 lectures · Premier message par macabi67 · Dernier message par fripon67

  • shmoldrukt1305970706.jpg
    Modifié par shmoldrukt ·
    shmoldrukt • 40 ans
    Ce match sent tellement la poudre...
    J'imagine qu'il va y avoir une ambiance égéenne aux abords de l’hôtel et que nos joueurs ne vont pas passer une nuit tranquille.
    Les joueurs du Maccabi vont tout faire pour renverser la tendance en s'appuyant sur la pression que mettra le public pour ce défi faisable de gagner 2-0.
    Je sens la recherche de l'expulsion prématurée d'un de nos joueurs pour rééquilibrer la balance technique avec force huée et bronca du public envers l'arbitre pour l'intimider (on sait déjà qui arbitrera?).
    Ce déplacement est bien plus compliqué que notre résultat du match aller ne le laisse présumer sur le papier.
  • Et c'est à 2-0 que Laurey entendant l'archange Gabriel ou l'ange bleu Gilbert fera entrer un paysan de Belfort à la 92e. Personne ne comprendra la manoeuvre totalement stupide jusqu'à ce que l'arbitre siffle un improbable coup-franc en faveur du Racing à la 94e.
    A moins que ce ne soit un péno. Tiens un coup du foulard sur un péno....
  • Ouais enfin le macabi Haifa c'est pas l'étoile rouge de Belgrade. Il va y a voir une bonne ambiance mais tu verras pas Martin se boucher les oreilles à cause du bruit comme si il jouait chez Besiktas.

    De la même manière, ca m'étonnerait vraiment que les joueurs se fassent empêcher de dormir par un concert de klaxon. Les ultras israéliens, c'est ni les égyptiens, ni les turcs.
    À tout casser, on aura peut être un élan Anti français comme ça arrive parfois quand l'équipe de France joue en Israël. Surtout si l'histoire de rue 89 est montée en épingle.
  • Modifié par tecumseh ·
    tecumseh • 32 ans
    Les tapages nocturnes c est arrivé récemment à Paris où Amsterdam, c est donc plus fréquent qu il n y paraît...
    Je me souviens d une Marseillaise sifflée en Israël :(
    Et ce n est pas l histoire de rue 89, qui n a rien inventé, juste relayé...
  • Ils ont des ultras mais sur cette vidéo, j'abonde un peu dans le sens de @chileocastro, ce n'est pas Besiktas, des clubs turcs ou grecs :



    Je pense que des déplacements à Saint-Etienne, à Lens pour l'année de notre montée, c'est pas non plus des chatons par rapport au Maccabi. Faut pas s'en faire une montagne je crois.

    Maintenant, le début de match sera clé. Faudra bien les verrouiller, 3-5-2 en force, et sur un contre un peu réaliste, tuer espoirs après espoirs.
  • Obraniak qui y a joué quelques saisons disait que c'est une ambiance très comparable à la meinau. Il y a un voire 2 stades vraiment "hostile" en Israël. Sammy Hofer n'en fait pas partie.
  • En tout cas ils y croient.
  • Ce serait bien une faute de ne pas y croire à leur place. Dans pareil cas, si nous perdions l'aller 3-1, je pense que le retour à la Meinau serait aussi bouillant que chargé d'espoir.

    Sauf qu'ils ont mis 2 poteaux et 1 but contré super heureux. De notre côté, 3 buts, 1 poteau et une pluie d'occasions. A 10 contre 11 mais même en 1ère mi-temps, où ils n'existaient pas au milieu.

    Sur l'aspect psychologique, la début de match sera capital. Sur l'aspect footballistique, à partir de ce que j'ai vu, je reste confiant. Même Laurey, d'ordinaire très prudent, a reconnu que l'on a des raisons d'y croire. Il a vu la même chose.
  • D'autant plus qu'avec Lala on sera mieux offensivement
  • Le Macabi a limité la casse à l'aller, ils auraient pu/du repartir éliminés. Ils auraient aussi pu nous planter un second but qui nous aurait fait très mal.

    L'ambiance est une des meilleures d’Israël, le stade va être bouillant, le retour à domicile sera un avantage certain. A notre équipe d'être bien en place, et de frapper là ou ça fait mal càd contrer une défense plus que limite. Comme cela a été souligné plus haut, le piège c'est surtout de se laisser pourrir le match par de l'antijeu dont on a pu avoir un aperçu à l'aller.

    Cela promet en tout cas une très belle partie de balle.
  • Mitrovic ne sera donc plus suspendu?
  • backhoe a écrit, le 30/07/2019 09:02 :
    D'autant plus qu'avec Lala on sera mieux offensivement


    Lala est toujours "blessé"
  • hqdefault.jpg
    Modifié par maccabi1 ·
    maccabi1 • 24 ans
    Par rapport à l'ambiance au match retour: il y aura une protestation des ultras, comme c'était le cas contre Mura, du coup une ambiance assez calme pck ils ne seront pas là pour le coup.
    Les incidents chez vous ont surement chauffé certains de nos supporters (surtout ceux qui géneralisent et qui ne savent pas reconnaitre que 99% de vos supporters étaient respectueux et acceuillants) si je dois parier- des rétaliations ou des conneries de notre coté ne sont pas très prèvus, à part des sifflements et qqs insultes ce qui est normal, on n'est pas un public violent et si oui c'est entre ultras et pas contre des supporters neutres. de toute façon si vous faites le déplacement trainez en groupes et dans des endroit où il y a du monde pck on ne sait jamais!
  • L'arbitre du match sera l'Italien Maurizio Mariani , qui est international pour la 1ere fois de sa carrière cette année.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Haïfa (21 joueurs): Sels, Kamara, Pelletier, Simakan, Koné, Mitrovic, Carole, Djiku, Aaneba, Martin, Corgnet, Liénard, Bellegarde, Sissoko, Fofana, Thomasson, Lebeau, Zohi, Ajorque, Da Costa, Botella.
  • Dommage l'absence de Simakan

    Ma compo
    Sels
    Bellegarde Mitrovic Koné Djiku Carole
    Sissoko Fofana Martin
    Ajorque Thomasson
  • Simakan y est tu doit sûrement parler de Lala non ?
  • ah oui
    je dois surtout changer d'opticien
  • Pour moi, ce serait quasi la même compo que @chrisneudorf sauf en arrière droit ou je verrais plus Simakan...

    En tout cas, j'aurais vu d'un bon œil l'arrivée d'un arrière droit remplaçant, car qd lala n'est pas là on n'a pas de spécialiste du poste avec un peu d'expérience. Déjà l'année dernière c'était le cas, on faisait descendre Gonçalves qui arrivait à compenser grâce à sa grinta et son expérience, mais là..
  • Equipe
  • Je vois ça aussi, mais Fofana à la place de Sissoko et Da Costa plutôt à droite dans le binôme.

    Je me demande si Simakan ne supplanterais pas Koné, car nous avons besoin de pas mal de vivacité face à des joueurs assez rapides en face. Mais je vois T. Laurey s'appuyer sur l'expérience pour le coup.
  • Il sera intéressant de voir qui Laurey va aligner en latéral droit et donc endossera par conséquent le rôle de latéral droit n2. Caci revient mais je mets une petite pièce sur bellegarde si on ne recrute personne. En plus, il peut aisément être remplacé au milieu.
  • Idem pour moi. Sissoko est un peu juste je pense, et Aaneba se ferait manger à droite.
    Il n'y a pas d'autres alternative que Bellegarde en latéral droit, même si ce n'est pas son poste.
    Simakan a fait une bonne prestation, on peut l'y imaginer, mais il est axial et aurait tendance à repiquer dans l'axe trop souvent. Comme Seka à ses débuts en latéral...
    Le travail de sape de Bellegarde devra être remplacé au milieu, et qui mieux que Thomasson, qui avale les km, pour le faire.

    Au niveau tactique, je pense qu'en contenant leur milieu de terrain avec un bon pressing, notre fameux jeu en triangle et notre vitesse devant, on peut y arriver.
    Si j'étais Laurey, je demanderais de marquer vite, du moins en premier. Le doute s'installera chez eux, et le temps sera notre allié.

    Allez Racing [-o
  • le tout c'est de ne pas paniqué si on se prend deux buts très rapidement, leur défense est perméable donc on marquera au moins un but

    le scénario catastrophe serait ce qui s'est passé à l'aller, se prendre un rouge.

    Les arbitres ont l'air d'etre extremement sévère
  • C'était qui l'arrière droit au match aller ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.