Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2019

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 52.649 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rage

  • Pour la dernière étape je réaffirme qu'à 14h ils n'étaient pas encore sur de faire l'étape, donc faire un itinéraire bis était compliquée même la caravane du tour qui est très important puisque c'est de l'argent qui rentre pour aso n'est pas montée à val thorens à cause des conditions climatique, il yavait un énorme orage sur val thorens jusqu'à 14h à peu près
  • taz a écrit :
    @rachmaninov Une victoire d'Inéos est bien plus vendeur que celle d'un autre team , c'est la loi du plus riche ça fonctionne comme ça en cyclisme et sans doute dans d'autres disciplines.


    Ca, j'ai de sérieux doutes. Une compétition écrasée tous les ans par la même équipe perd de son sel, et par la même occasion l'intérêt des spectateurs.
    Ce n'est pas l'intérêt d'ASO de faire gagner toujours les mêmes, quel que soit leur nom... INEOS est un sponsor d'une équipe, mais ne finance pas ASO ni le tour.

    C'est d'ailleurs bien visible dans les choix de parcours qui sont faits chaque année, et qui, sans mauvaise foi, sont souvent pour donner l'avantage aux challengers par rapport au rouleau compresseur Sky/INEOS, ou au moins au vainqueur sortant (cette année : moins de CLM, où Thomas est supérieur aux autres potentiels vainqueurs anticipés, plus de haute montagne, plusieurs arrivées après la descente au lieu du sommet, etc.)
    Dans ce cas, ce sont des choix réfléchis, le but étant de capter un maximum le public en maintenant le suspense.
    C'était particulièrement vrai cette année, avec la haute montagne seulement à partir de la 2ème semaine, et le monstrueux triptyque alpestre des 3 derniers jours.

    Les choix de vendredi et samedi sont des choix d'urgence, qui ont au contraire nui aux intérêts d'ASO : des étapes (et donc des retransmissions TV) plus courtes, des supporters frustrés car installés à un endroit où les coureurs ne sont pas passés...

    Pour moi la seule décision discutable est de ne pas avoir donné le gain de l'étape 19 à Bernal, j'imagine qu'il y a une explication réglementaire à cela...
  • La ligne d'arrivée n'a pas été franchie, normal qui n'y est pas de vainqueur sur cette étape.
  • Je voulais répondre à @taz sur sa question du non-gain de la victoire d'étape à Bernal, mais tu l'as fait @ptitpatate. Merci !
    Je pense que c'est un point du règlement.

    taz a écrit, le 29/07/2019 22:13 :
    on apprend le soir que toutes les équipes étaient au courant pendant la monté du col de l'Iseran que quelque chose se tramait en bas de la descente et qu'il y avait un risque d'arrêt de la course et que les écarts seraient pris en haut de l'Iseran.


    taz a écrit, le 30/07/2019 11:05 :
    Là pour le coup certains teams restent dans l'incertitude d'une fin de course en haut du col ou non .


    Bon, les équipes savaient ou pas ? b-(
    Je crois que c'est toi qui ne sait plus trop ce que tu veux dire.
    Tu connais les faits comme nous : orage de grêle et route impraticable > équipes informées au cours de la montée de l'Iseran (quand les leaders ont à peine entamé la descente) > arrêt de la course par la direction du Tour car les conditions ne permettent pas de continuer sans mettre en danger les coureurs > prise des temps pour prendre en compte l'effort des coureurs (évidemment, toute peine mérite salaire) au dernier point où c'est possible (pour le coup, le sommet de l'Iseran, ce qui rétablit une justice puisqu'on récompense des meilleurs grimpeurs dans une étape de haute montagne)

    Sinon, pour mettre un peu de gaieté sur ce topic, une info amusante : un radar n'a pas été banalisé comme c'est l'usage sur ce Tour (idem pour les feux tricolores) et les voitures y sont toutes passées :))

    Un radar flashe les voitures du Tour
  • Afin d'éviter toute polémique il a été décidé que le Tour 2020 comporterait trois étapes.
    1) Quatre4 jours à Dunkerque.
    2) Six jours à Grenoble.
    3) Un final d'enfer sur 48h d'affilée au POPB.

    Evidemment s'il y a des pannes d'électricité ou d'importantes chutes de neige qui font s'effondrer les toits... Mais la Direction a tenu à éviter la Nationale 118.
  • lawknight a écrit, le 30/07/2019 00:45 :


    Tu voulais qu'ils mettent des pneus "pluie" pour la grêle le vendredi et la coulée de boue le samedi ? #-o (ironie)


    Même des pneus neige ou à clous n'auraient pas fait l'affaire! :D
  • Etape Cyclo-cross, voilà qui aurait bien arrangé Julian
    http://www.lamontagne.fr/photoSRC/bqUyVelNbWe1aAxBwXruFG8LIKncgI5...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives