Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Arnaud Souquet

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 15.290 lectures · Premier message par fabess67 · Dernier message par elsassisch

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Je ne sais pas du tout ce qu'il lui est arrivé en Belgique pour décevoir manifestement beaucoup de gens, mais j'aimais beaucoup le joueur à Nice. Ce serait une bonne pioche, s'il joue à son meilleur niveau, en effet comparable à Carole.
  • Piste maintes fois citée sur le stub et complètement cohérente avec notre statut.

    Joueur intéressant tant défensivement qu'offensivement, il n'hésite pas à monter pour apporter des solutions.

    Ce ne sera pas le festival comme Lala et on perd très clairement en vitesse entre les 2. Mais on sait plus ou moins ce que l'on a, un joueur honnête de Ligue 1.
    Donc piste pas risquée mais je la doublerai avec un jeune prospect.
  • Il s'est un peu perdu en Belgique et n'a plus vraiment bonne presse. Acheté peut-être 3M à Nice, mais ils ont intérêt à proposer un cut s'ils veulent nous le vendre
  • Heu un fût c'est quoi ?
  • Un article en Flamand que je vous traduis:

    "Strasbourg veut libérer AA Gent d'un joueur apparemment superflu"

    Depuis la semaine dernière, AA Gent a commencé à se préparer pour la nouvelle saison avec quelques nouveaux arrivants. Ils ont notamment attiré au cours des dernières semaines pas moins de 3 nouveaux arrières droits avec Alessio Castro Montes, Reuben Yem et Mikael Lustig. En conséquence, des questions se posent sur l'avenir d'Arnaud Souquet à la Ghelamco Arena.

    Le Français, âgé de 27 ans, a été récupéré par Gand il y a un an pour 3 millions d'euros à l'OGC Nice, où il était un homme fort et était même proche de l'équipe nationale française. Mais à Gand, il n’a jamais été à la hauteur des attentes, même s’il a été titulaire tout au long de la saison. Il semble maintenant que son histoire dans l'Arteveldestad soit bientôt terminée.

    Selon L'Equipe, Strasbourg a Souquet en ligne de mire. Le club possède déjà d'anciens joueurs des Buffalos, Matz Sels et Stefan Mitrovic et pourrait voir leur arrière droit titulaire Kenny Lala partir après une bonne saison. Souquet pourrait ainsi le remplacer. Strasbourg se serait déjà renseigné auprès de Gand sur les conditions d'un transfert.
  • Un cut pas un fût
    ptitpatate a écrit, le 27/06/2019 10:25 :
    Heu un fût c'est quoi ?
  • Le Souquet de Nice, je dis banco! Après il jouait peut être dans un schéma qui ne lui convenait pas trop pour mettre ses qualités an avant, mais c'est un bon latéral, avec un bon apport offensif. Une bonne pioche s'il évolue à son meilleur niveau. De loin la solution que je préfère parmi les trois pistes envisagées si Lala part (ce qui devrait arriver, et c'est limite normal).
  • Il a une belle progression sur les dernières années et a l'air de faire des saisons pleines quand on voit le nombre de matchs disputés :

    2013-2014 : Lille B (CFA) - 26 matchs
    2014-2015 : Le Poiré-sur-Vie (National) - 26 matchs
    2015-2016 : Dijon (Ligue 2) - 33 matchs
    2016-2017 : Nice (Ligue 1) - 31 matchs (dont 3 en Europe)
    2017-2018 : Nice (Ligue 1) - 39 matchs (dont 8 en Europe)
    2018-2019 : La Gantoise (D1) - 36 matchs

    Vu nos moyens, c'est pour moi la meilleure recrue qu'on peut espérer à ce poste !
  • Pour un joueur décevant à la Gantoise il a joué bien souvent.
    Nos propres joueurs décevant, voire les bons, font pas autant de matchs
  • L'Equipe l'annonce proche de Montpellier pour remplacer Aguilar en partance pour Monaco

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-arnaud-souquet-la-gantoise-vers-montpellier/1046461
  • Contrat de 4 ans et une indemnité de 3M
  • Tant que Lala est toujours là, il n'y avait pas besoin de s'activer plus que ça sur ce profil. C'est aussi le risque de voir Lala partir tard : les autres latéraux ne nous attendent pas pour trouver un club. Mais nous ne sommes pas maîtres et subissons l'attente des offres éventuelles. Il reste donc Corchia parmi les profils qui nous semblaient sympa + les surprises du chef.
  • La surprise du chef, quand on regarde les années passées, nous pouvons relever la filière centre de formations avec beaucoup de bonnes pioches, la filière nordiste, la filière belge et la filière "joueurs à potentiel de L1 partis à l'étranger désirant relancer leur carrière dans le championnat qui les a révélés" en prêt ou à pas cher.

    Une pièce sur la 4e option pour la prochaine arrivée.
  • Il a signe a Montpellier.

    Dommage.
Discussion verrouillée.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives