Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lokomotiv Plovdiv 0-1 RCS (Ligue Europa) | Après match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 19.328 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Je n'ai pas trouvé que la défense s'est fait prendre dans le dos hier. Notamment grâce à la vigilance de Koné.

    Par contre les dégagements de la tête sur les longs ballons retombaient systématiquement sur les bulgares. Un problème assez récurrent aussi, cette manie de dégager à l'emporte pièce.
  • Pour en revenir à Da Costa, si son jeu virevoltant provoque souvent des pénalty, c'est uniquement en début de saison. Après les arbitres en prennent la mesure et sifflent moins.
    D'ailleurs hier, l'arbitre n'a pas sifflé quelques situations où Nuno s'était retrouvé par terre...
  • Sissoko est sur sa lançée plutôt médiocre depuis la mi-saison dernière.
    Trop lent, déchets techniques, jamais au bon endroit au bon moment.
    Et moi aussi j aimerai voir Caci à ce poste, à son vrai poste en fait, et je reste persuadé qu'il serait très bon (on va me dire que Laurey le saurait si il pouvait tenir ce rôle ) N'empêche moi j'y crois, parce-qu'il joue propre dans ses relances, il est vif et inteligent dans son jeu.... en fait tout le contraire dr ce que nous montre sissoko depuis mtn 8 mois.
    Mais je crois aussi que Laurey ne le considère plus du tout comme un milieu... d'ailleurs je crois même qu'il n'a jamais était essayé au milieu, même pas en match amical ou de prépa...
    Bon on va dire que Sissoko a fait son premier match hier et qui sait.... il va peu-être repartir comme au début de saison dernière.... quand il nous avait tous épaté..... c'est tout ce que je lui et nous souhaite.....
  • Ça s’enbourgeoise salement ici. Faut remettre les choses dans leur contexte . On gagne un match de couple d’europe à l’exterieur , a 3 jours d’un match hyper important en championnat . L’evenement a parfaitement été préparé et gèré .
  • Je pense que ce que la majorité reproche c'est de n'avoir pas fait l'effort de "valider la qualif'" en marquant le second but.
    Même topo que contre haifa, y avait de la place... largement.
    La différence est que le retour se joue à domicile, donc à priori on ne devrait pas trop suer.
    A priori...
  • Ce résultat me reste aussi un peu en travers de la gorge, car j'estime que l'équipe n'a pas tout fait pour se qualifier hier soir.
    En première mi-temps, après l'expulsion, on n'a jamais ressenti la supériorité numérique du Racing. En seconde mi-temps, on n'a pas ressenti cette volonté d'aller marquer ce second but de la part du Racing.

    Alors certes, on a gagné, et à l'extérieur, c'est bien, mais avec le plus petit des scores, ce qui signifie que la moindre défaite nous éliminerait, ou presque (seul un 0-1 comme défaite ne le ferait pas automatiquement).

    Avec ce second but, on aurait pu dormir sur nos 2 oreilles pour le retour, ce ne sera pas le cas.
  • J'ai plutôt l'impression que ces matchs contre des équipes plus faibles avec un jeu différent de la L1 fausse complètement le niveau du Racing ainsi que sa qualité de jeu.
    On flippe de recevoir Francfort, pourtant ça pourrait être un vrai match test pour nous afin de voir ou l'on se situe en termes de prépa mais surtout en termes de niveau.
    Finalement peu importe la manière face à ces équipes moyennes (Haïfa, Plovdiv), tant qu'on passe au tour suivant!

    Et puis c'est pas plus mal de ne pas avoir pris trop la confiance là-bas. Cela oblige le Racing à rester concentré au max !
  • Justement Franckfort ils en ont mis 5 au luxembourgeois.
    Nous on s'est contentés du 1-0.

    Le bayern il en met 23 en amical.
    On va se contenté d'un 1-0 (c'est un peu mauvaise fois, mais bon ca illustre mon argument :) )

    Les allemands font pas dans la dentelle (ca on savait déjà).

    On aurait du mettre se 2e, pour enlever cette impression de fébrilité.
    Il faut savoir se mettre dans la peau d'une équipe qui domine et capitaliser cette domination avec des buts.
  • 8
    deadp00l a écrit, le 09/08/2019 17:42 :
    Justement Franckfort ils en ont mis 5 au luxembourgeois.

    Liechtenstein







    deadp00l a écrit, le 09/08/2019 17:42 :


    Le bayern il en met 23 en amical.

    contre une équipe de 10e division on en aurait inscrit presqu'autant
  • Je pensais que Francfort avait joué contre Vaduz au Liechtenstein.
  • Je pense également qu'il ne faut pas tirer d'enseignements hâtifs de ce match. On est en début de saison, même si l'effectif a peu bougé, on repart presque d'une feuille blanche.

    Content pour le premier but de Mitrovic (quel marquage bulgare !). Il faudra mettre le couvercle rapidement au retour. Quoiqu'il advienne, qu'on pète Plovdiv ou qu'on souffre, on aurait nos chances face à l'Eintracht pour un match aussi motivant qu'une finale. Ce n'est pas la garantie d'un grand spectacle mais bon :D
  • Bien sûr que cela aurait été mieux de se donner plus d'air. Après, vous êtes sérieux quand vous pensez qu'à 1-0 on reste sous la menace? Vous avez vu l'adversaire? Même à 11 contre 11 : il y a de l'envie, ça court, ça presse, mais c'est trop juste techniquement. Et on sera chez nous, avec un avantage au score.
    Vous pensez sérieusement qu'ils peuvent venir dans une Meinau en mode "Europe" s'imposer 2-1 sur ce qu'ils ont montré à l'aller?

    En foot, tout est possible, il faut rester prudent, mais sur ce qu'on a vu du match aller, il y avait quand même une différence de niveau assez net. Pas uniquement due à la supériorité numérique. Juste qu'on a géré tout du long, dosant l'intensité, avec le match de Metz en vue. Il y a eu cette action chaude concédée en fin de match mais dans l'ensemble, à l'extérieur, chez son public annoncé chaud, on l'a joué sans forcer. Je vois pas trop les motifs objectifs d'inquiétude particulière pour le match retour.
  • Comme fripon 67 je trouve que Caci à les qualités nécessaires au milieu néanmoins il lui en manque une: L impact physique. Je le trouve trop léger et trop tendre pour ce poste.
    Mais rien n est moins sûre que Laurey ne tente pas de l essayer au milieu
    Je pense néanmoins que vu ses qualités Caci son poste d avenir est libéro dans défense à 3 ou DC
  • father-tom a écrit, le 09/08/2019 21:51 :
    Bien sûr que cela aurait été mieux de se donner plus d'air. Après, vous êtes sérieux quand vous pensez qu'à 1-0 on reste sous la menace? Vous avez vu l'adversaire? Même à 11 contre 11 : il y a de l'envie, ça court, ça presse, mais c'est trop juste techniquement. Et on sera chez nous, avec un avantage au score.
    Vous pensez sérieusement qu'ils peuvent venir dans une Meinau en mode "Europe" s'imposer 2-1 sur ce qu'ils ont montré à l'aller?

    En foot, tout est possible, il faut rester prudent, mais sur ce qu'on a vu du match aller, il y avait quand même une différence de niveau assez net. Pas uniquement due à la supériorité numérique. Juste qu'on a géré tout du long, dosant l'intensité, avec le match de Metz en vue. Il y a eu cette action chaude concédée en fin de match mais dans l'ensemble, à l'extérieur, chez son public annoncé chaud, on l'a joué sans forcer. Je vois pas trop les motifs objectifs d'inquiétude particulière pour le match retour.


    Absolument que c'est possible.
    Déjà hier, ils auraient pu obtenir un penalty, ils ont même réussi à marquer sur un but légèrement hors-jeu, qu'est ce qui nous assure qu'ils vont pas planter un but en contre ? Qu'on va jouer à 10 ? Tout peut encore arriver.
  • Légèrement hors jeu :D
  • foot-france67 a écrit, le 09/08/2019 22:37 :
    father-tom a écrit, le 09/08/2019 21:51 :
    Bien sûr que cela aurait été mieux de se donner plus d'air. Après, vous êtes sérieux quand vous pensez qu'à 1-0 on reste sous la menace? Vous avez vu l'adversaire? Même à 11 contre 11 : il y a de l'envie, ça court, ça presse, mais c'est trop juste techniquement. Et on sera chez nous, avec un avantage au score.
    Vous pensez sérieusement qu'ils peuvent venir dans une Meinau en mode "Europe" s'imposer 2-1 sur ce qu'ils ont montré à l'aller?

    En foot, tout est possible, il faut rester prudent, mais sur ce qu'on a vu du match aller, il y avait quand même une différence de niveau assez net. Pas uniquement due à la supériorité numérique. Juste qu'on a géré tout du long, dosant l'intensité, avec le match de Metz en vue. Il y a eu cette action chaude concédée en fin de match mais dans l'ensemble, à l'extérieur, chez son public annoncé chaud, on l'a joué sans forcer. Je vois pas trop les motifs objectifs d'inquiétude particulière pour le match retour.


    Absolument que c'est possible.
    Déjà hier, ils auraient pu obtenir un penalty, ils ont même réussi à marquer sur un but légèrement hors-jeu, qu'est ce qui nous assure qu'ils vont pas planter un but en contre ? Qu'on va jouer à 10 ? Tout peut encore arriver.


    Je ne dis pas que c'est impossible. Je dis même qu'en foot "tout est possible". Je parle juste des raisons de s'inquiéter par rapport à ce que l'on a vu.

    Oui, ils ont failli marquer sur léger hors-jeu. Comme nous on a failli aussi marquer 3-4 fois. A ce petit jeu du "ils auraient pu" "on aurait pu" : pas sûr que ça serve la démonstration. Justement, certains regrettent ici la non concrétisation de ces occasions pour un score plus lourd. Mais on en a eu plein. Même en supériorité numérique, certes, mais on n'a pas forcé...

    Ce match, le Racing ne l'a négocié de bonne façon, malgré peut-être deux occasions concédées, parce qu'il n'y avait pas besoin. Et c'est très bien de ne pas y laisser trop de plumes avant Metz. Un match autrement plus important qu'un score fleuve chez de modestes bulgares (surtout techniquement), avec un match retour à la Meinau. Ce 1-0 est un très bon résultat. Du mal à suivre ceux qui font la fine bouche et ceux qui s'inquiètent.
  • Est ce qu'on a déjà vu France Foot ne pas être inquiet ?
    Sinon Plovdiv a bien marqué un but mais refusé

    Ça fait 3 matchs de suite qu'on ne concrètise qu'une occase sur 6 environ. Ça peut jouer des vilains tours, cette incapacité à mettre au fond.

    On verra bien contre Metz si c'étaient les joueurs qui n'étaient pas trop concentrés ou bien leur condition qui n'est pas encore optimale
  • Si Nuno gagne son face à face et Ludo fait de même, on gagne tranquillou 3-0 avec les mêmes efforts. Le match a été bien géré, maintenant faut enchainer demain, et pas se trouer jeudi.
  • Clairement, le meilleur joueur de Plovdiv était leur gardien (quelques jolis arrêts mine de rien !)... Ce qui es plutôt bon signe pour nous.
  • Tout ceux qui ont vécu France - Bulgarie savent qu'un match à priori sans danger peut être gagné d'un but à l'extérieur par des bulgares ...
  • Tous ceux qui ont assisté à Maccabi-PSG savent qu'une qualification à priori accessible face à un club israélien peut être manquée au final !
    Il s'avère qu'on s'est qualifié, que les contextes n'ont pas grand-chose à voir, et que heureusement le Lokomotiv Plovdiv n'a ni Kostadinov, ni Stoitchkov, ni Penev, ni Letchkov, ni Ivanov...
  • Nous n'avons pas non plus Blanc, Deschamps, Le Guen, Ginola, Papin, Cantona, ...
  • Et Mihailovich gardien de Mulhouse à l'époque
  • Bobby Mihaylov ?
  • Borislav Mikhailov en fait. Je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté un ich :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives