Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Saint-Etienne, le topic vert

Chargement...

Flux RSS 480 messages · 70.006 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mouloungoal

  • il va préparer le terrain à TL :-$
  • Ghislain Printant, pourrait prendre la tête de l’équipe première la saison prochaine, avec un autre membre du staff en tant qu’adjoint, Julien Sablé, selon L'Equipe.
  • Quel mauvaise idée, il ferait mieux de prendre dalloglio qui est un très bon entraîneur et libre...
  • Cabella va quitter le club pour la Russie et Krasnodar
    Son remplaçant devrait etre Boudebouz
  • « Quand les gens sont en vacances, nous, on travaille ». En parlant de Boudebouz... un vrai génie.
  • Printant passera t-il l'automne ?
  • C'est le hasard du calendrier, mais là encore on n'est pas vernis : parmi les "gros" ou approchant de la saison dernière Sainté est le plus en difficulté de ce début de saison, et plutôt que d'en profiter, on les jouera le plus tard possible, au dernier match de la phase aller, quand ils auront certainement trouvé quelques ajustements...

    Cela dit, Saint-Etienne est un exemple assez éloquent de club actif sur le marché des transferts (plus que nous en tout cas), dont tout le monde jugeait en amont qu'ils avaient fait ce qu'il fallait pour se renforcer, et puis ça n'a pas l'air de prendre. Comme quoi...
  • L'importance critique, fondamentale, de l'homme aux manettes. Printant n'est pas Gasset, Galthié n'était pas Bielsa, Stéphan n'était pas Lamouchi, Sylvinho ou autre on ne sait pas comment ça travaille. Jardim a un bel effectif à Monaco et pourtant.. il paraît que ça ne passe plus ses méthodes (c'est ce que l'on observe du moins).

    Oui, l'ASSE a de bons joueurs, le recrutement récent peu interroger quand même (je n'ai rien contre Bouanga mais est-ce une recrue de poids pour un club jouant la C3? Boudebouz a de la qualité mais il est à la relance) et Gasset manque.

    D'accord sur l'importance de jouer les équipes au bon moment dans la saison aussi. Pour l'instant, on n'est pas verni. On se prend le retour de Neymar chaud patate à Paris, on reçoit un Rennes qui marchait sur l'eau en début de saison en plein milieu d'une campagne européenne, Metz sur sa dynamique de remontée en L1. Même Nantes est reçu dans une bonne période pour eux.

    Pour l'ASSE, le début est très poussif mais je les vois dans le TOP 10 quand même, avec ou sans Printant.
  • Printant malgré ses 58 ans, n'a pas une grosse expérience d'entraîneur numéro 1 de ligue 1, et pas vraiment fructueuse. la parenthèse finale de CDL mis à part.
    Ca peut forcément posé problème.
    Les dirigeants stéphanois ont misé sur lui pour assuré une continuité avec un adjoint très proche des joueurs, avec la même vision que Gasset.
    C'est un calcul à faire.
    Un bon adjoint ne devient pas forcément un bon coach principal.
    Les compétences techniques et tactiques ne font pas forcément un meneur d'hommes, qualité essentielle pour entraîner une équipe de ligue 1.
    Les exemples sont nombreux: Guy Stephan, Cuperly, Damiano, Baticle.... Ont été ou sont de très bons adjoints, mais n'ont pas su être entraîneur principal.
    C'est pas grave, chacun doit trouver sa place et son équilibre.
    Après tout, un bon coach doit être bien secondé pour réussir.

    Sur le recrutement, perso je le trouve plutôt cohérent, et dans la lignée de ce qui se fait habituellement à Sainté.

    Sinon, concernant le fait que le Racing a eu la malchance de tomber sur un PSG avec Neymar, on pourrait aussi penser le contraire, surtout au vu du match contre le Real.
    Sans Neymar le PSG a joué avec un bien meilleur collectif contre le Real.
    Contre le Racing, le PSG a justement trop misé sur un Neymar en rédemption.
    Du coup, le collectif parisien s'en ai ressenti.
    Les joueurs strasbourgeois étaient prévenus, mais se sont fait avoir quand même, d'où la frustration.
  • chrisneudorf a écrit, le 19/09/2019 23:05 :
    Printant passera t-il l'automne ?


    Comme il été bien de citer divers temps saisonniers.
  • chrisneudorf a écrit, le 19/09/2019 23:05 :
    Printant passera t-il l'automne ?

    3 noms pour le remplacer
    Puel
    Kombouare
    Gourvenec
  • Quelle originalité dans le choix I-)
  • D'après Pierre Menes Printant souhaiterait démissionner
  • chrisneudorf a écrit, le 22/09/2019 19:53 :
    chrisneudorf a écrit, le 19/09/2019 23:05 :
    Printant passera t-il l'automne ?

    3 noms pour le remplacer
    Puel
    Kombouare
    Gourvenec


    Même pas d'Elie Baup ? Tout fout le camp...

    On ne peut pas toujours trouver des golden boys à la Luka Elsner il faut dire.

    Bon, qu'il démissionne serait une bonne chose pour l'ASSE. Il avait maintenu l'illusion à une époque, sur une période à Bastia. Mais là c'est la marche un peu haute on dirait.
  • Oscar Garcia ?
  • athor a écrit, le 22/09/2019 19:58 :
    Quelle originalité dans le choix I-)


    Ben en même temps quand un club de ligue 1 est en difficulté, en général les dirigeants misent plutôt sur une valeur sûre connaissant la ligue 1.

    Pour ma part les profils idéals seraient Puel et Rudi Garcia.
    Kombouaré c'est pas mal non plus, et moins cher en émoluments.
  • Apparemment ils ont rappelé Gasset, qui réserve sa réponse, en fonction de si on le laisse revenir sans adresser la parole à son (ex) (futur) président (bonne ambiance, ça part bien cette histoire).
  • Je vois mal ce retour... déjà, il faudrait que Romeyer soit d'accord j'imagine, pour un retour d'un entraîneur avec qui la relation est fraîche, puis il y a des conditions à gogo. Mais Gasset est un très bon entraîneur. Après, jamais fan des retours... Jardim en est un exemple, malgré le bon travail au début. Bien que je considère Gasset bien au-dessus de Jardim.
  • Gasset au dessus de Jardim ?

    Ben, c'est vite vu.

    Gasset à 65 ans, vient de connaître sa première saison réussie dans un club de ligue 1 en tant que coach numéro un.
    Auparavant, c'était surtout des échecs à Montpellier, Caen et Istres.
    Il a surtout été un très bon adjoint.

    Jardim à 45 ans, a déjà une grosse expérience et des réussites incontestables, avec un beau palmarès.
    Egalement une demie- finale de LDC.

    Pas comparable en fait.
  • Défaite à domicile contre Metz, avec un tel effectif, comment ce club peut en arriver à être relégable ?

    Je pense que le sort de Printant est désormais scellé, mais que Sainté, à cause de la double présidence qui ne s'entend pas, va avoir du mal à trouver le bon entraîneur.
  • Si changement il doit y avoir, et c'est parti pour, les profils idéal sont pour moi Puel ou Garcia.
  • Rudi Garcia? Jean-Louis Garcia? Oscar Garcia? :o)
  • Rudi Garcia
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives