Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.797 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • En attendant Reims va avoir de quoi recruter. ...
  • A 18 boules, effectivement. Mais ne confondons pas 2 choses :

    - obtenir une belle indemnité de transfert c'est bien
    - Quid de qui recruter pour remplacer ?

    18 millions ça remplit les caisses d'un club comme Reims, mais cela ne remplace pas un joueur de la qualité de Oudin.

    La réelle question sous-jacent concerne plutôt la capacité de la cellule de recrutement de Reims à lui trouver un remplacement aussi impactant. Un joueur à 10 buts/4 assists ça a un prix... et le prix est cher. De plus, au delà du prix d'un tel transfert, il faut compter le salaire d'un tel joueur. Pour info, Oudin c'était 30K€ mensuel la saison dernière (n°1 Romao avec 60K€). Et éviter de faire exploser le vestiaire en générant de trop gros écart de salaires...

    Ce genre d'indemnités est un cadeau empoisonné !
  • Je suis d'accord d'autant plus que les autres clubs savent maintenant que Reims à de l'argent donc ne feront aucune concession sur un éventuel transfert !
  • Après si ils font comme nous avec l'argent de aholou pourquoi pas
  • Je crois que le mercato du Racing de la saison dernière ne serait plus possible avec le même budget. ...
  • Il se rapproche d'un prêt avec OA à St Étienne
  • Il a été prêté sans OA à Sainté.
  • A participé au match Dijon - St-Etienne 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71' But Avertissement
  • Premier but pour lui dès la 1ère journée avec Sainté.
  • Et une bonne note dans l'équipe (6)
    J'espère qu'il va faire une bonne saison, un duo avec M'Villa a de la gueule quand même.
  • A participé au match St-Etienne - Brest 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 40'
  • A participé au match Lille - St-Etienne 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 32'
  • A participé au match St-Etienne - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 31' Avertissement
  • A participé au match St-Etienne - Nice 4-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Reims - St-Etienne 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 53' Avertissement
  • A participé au match St-Etienne - Paris SG 0-4 (Ligue 1) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Paris FC - St-Etienne 2-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 56'
  • A participé au match Monaco - St-Etienne 0-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 79' Avertissement
  • A participé au match St-Etienne - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Montpellier - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - Bordeaux 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • Un classique : (Pendant le match contre Bordeaux) Il s’est fait cambriolé...
  • pas de chance
    une des rare fois où il a joué
  • La malédiction de la blanchisseuse !
  • Il fait partie de la liste des joueurs indésirables à Monaco et doit trouver une porte de sortie.
  • Perso je lui ouvrirai grand la porte. L'été dernier déjà je n'aurai pas été contre son retour en prêt. Suis persuadé qu'il n'a pas perdu ses qualités, mais qu'il a été mal utilisé tant à Monaco qu'à Saint-Etienne en jouant sur le côté, alors que c'est en sentinelle qu'il devrait, à mon sens, être utilisé au mieux de ses qualités.
  • Je ne suis pas aussi pressé de le revoir. Déjà, les retours, ça marche rarement. Ensuite, il a fait 6 bons mois chez nous, avant de baisser considérablement le pied et ne jamais retrouver ce niveau depuis, peut-être à cause des blessures, mais peut-être aussi parce que durant ces 6 mois, il était en surrégime.

    Je préfèrerais qu'on mise sur un vrai pur 6, ça doit se trouver, non ?
  • Pourquoi pas pour un retour aussi mais est ce qu'il le souhaite vraiment ?
  • La règle : ne jamais renouer avec les ex.
    La plupart du temps, ce sont des échecs. Sauf rares exceptions.

    Il a tracé sa route, il fait partie de l'histoire du Racing mais on est passé à autre chose. Puis il était énorme en L2, très bon jusqu'en février 2018 en L1, avant de pas mal baisser dans son jeu. Il n'est pas revenu à son meilleur niveau chez nous depuis qu'il est allé à Monaco puis à Saint-Etienne... On s'est peut-être un peu enflammés avec ses débuts en L1 dans la lignée de la L2. Surtout Monaco qui a vite mis un gros prix.

    Tournons-nous vers l'avenir et du sang neuf.
  • Citation:
    Je préfèrerais qu'on mise sur un vrai pur 6, ça doit se trouver, non ?


    Gonalons qui intéresse fortement Dijon ?
  • pas de retour, le cas Prcic est assez édifiant :D
  • A participé au match Monaco - Reims 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Metz - Monaco 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • Don’t (Aho)look back

    Présenter un joueur que la Meinau a déjà connu, c’est un exercice simple et compliqué à la fois.
    Simple, parce qu’on connait tous (ou presque) son parcours et son niveau sous le maillot strasbourgeois.
    Compliqué, parce qu’après 2 ans loin du Krimmeri, ce n’est plus le même joueur vendu 14M€ à Monaco qui revient et son niveau/état de forme reste une question auquel seul le terrain répondra.


    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @gabmey87
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Jean-Eudes Aholou a été prêté, sans option d'achat, au Racing jusqu'à la fin de saison.
  • speedy67 a écrit, le 19/05/2020 17:11 :
    Perso je lui ouvrirai grand la porte. L'été dernier déjà je n'aurai pas été contre son retour en prêt. Suis persuadé qu'il n'a pas perdu ses qualités, mais qu'il a été mal utilisé tant à Monaco qu'à Saint-Etienne en jouant sur le côté, alors que c'est en sentinelle qu'il devrait, à mon sens, être utilisé au mieux de ses qualités.
  • Alors j ai lu l article sur la venue d Aholou
    Parenthèse sur sa mauvaise passe peut etre due aussi a des effets de sa vie privée , vu qu il a changé de compagne lui qui était jeune papa a Strasbourg.
    Retrouver Srasbourg , un équilibre sportif et privé ne lui fera peut être que du bien
  • Très cool la petite vidéo de présentation !

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 7tqUCWTp-F0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=7tqUCWTp-F0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Effectivement @hervedlf, je ne me suis concentré que sur le sportif ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives