Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 405 messages · 111.031 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par superdou

  • Pour les U20, c'est une contre performance de s'être fait éliminer si tôt dans la compétition, surtout après avoir gagné tous les matchs de poule.

    Pour Fofana, qui ne partait pas titulaire, et qui a profité de la blessure d'entrée d'un concurrent, c'est une expérience formidable, tant sur le plan humain que sportif. Il aura été l'un des meilleurs de l'équipe, et est devenu un titulaire indiscuté.

    J'aurai aimé qu'il puisse soulever le trophée, mais il est loin d'avoir perdu son temps, c'est une grosse satisfaction.
  • Comme l a dit Laurey cela ne tombe pas la bonne année. Se priver de Fofana Mothiba Caci Sissoko pour un calendrier dantesque est risqué
    Alors oui vu le contexte cette année il faut penser au club.

    Si c est pour retrouver des joueurs épuisés mentalement et physiquement le club et les joueurs ne sont pas gagnant. S ils sont grilles la saison prochaine la sélection ils ne la reverront pas.
    C est un point de vue qui n engage que moi, car le début de saison me fait plutôt peur...
  • Je ne trouve pas choquant ou mal placé, de voir un coté positif a cette élimination précoce et donc que Fofana puisse profiter de ses vacances au plus tôt pour le bien de la reprise du Racing et de son effectif, le tout en vue des tours préliminaires de l'europaleague !
    Ou est le problème et la connerie dans cela ?
  • Mode troll On

    Mais ils sont déjà en vacances depuis février nos joueurs !

    Mode troll Off
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3158c62ea1c/rcs-psg-5.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3ca07860e92/img-6442.jpg
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Victime d'une entorse à la cheville face à Metz, Youssouf Fofana devrait être absent trois semaines.
  • Courage à lui....
  • Au vu de la faute il faut presque dire ouf
  • Ce n'est pas une faute c'est carrément une agression qui méritait le rouge
  • Incroyable que le Var n'ait pas rappelé l'arbitre !
  • Et qui est l'auteur de cette blessure ? J'ai pas suivi.
  • Le latéral gauche Delaine a été averti pour cette faute. Ce n’est pas un attentat mais par malheur le pied de de Fofana était semble-t-il planté dans le sol.

    Je pense que ça ne méritait pas forcément rouge, mais certains arbitres se seraient laissés tenter.
  • Je n'ai pas encore vu les images mais la faute semble avéré et assez violant selon vos dires ! Je suis un partisan du carton rouge quand on blesse Le joueur adverse par une vilaine faute et qu'on oblige au coach adverse un changement.
  • C'est un geste non maîtrisé qui peut être extrêmement dangereux pour Fofana, Delaine emporte TOUT dans son intervention où par bonheur son pied tendu n'atterrit pas sur la cheville de Fofana, avec annihilation d'action de jeu où le joueur était bien lancé. Fofana a le pied planté dans le seul car il est en appui quand Delaine le fauche. Pour moi, c'est incompréhensible de ne pas mettre rouge là-dessus.

    Inversement le brave Gnahoré qui prend un 2ème jaune pour des clopinettes à Nice, avec Amiens qui finit à 10 contre 11. C'est vraiment l'arbitrage à deux vitesses. Ou Caleta-Car qui finit le match à Marseille contre Reims. J'avais oublié à quel point la L1 c'était affligeant sur ce plan.

    Pour Fofana, j'espère vraiment qu'il se remettra vite. Pour lui et pour le Racing. On a vraiment besoin de lui. Surtout avec ces matches tous les 3 jours où il y a besoin de faire tourner.
  • kitl a écrit, le 11/08/2019 22:44 :
    Le latéral gauche Delaine a été averti pour cette faute. Ce n’est pas un attentat mais par malheur le pied de de Fofana était semble-t-il planté dans le sol.

    Je pense que ça ne méritait pas forcément rouge, mais certains arbitres se seraient laissés tenter.


    Geste non maîtriser et par derrière (après un duel perdu) si ça ne mérite pas rouge. Tu dis que le pied de Fofana était planté dans le sol ! Je réponds fort heureusement non car si son pied est bien ancré dans la pelouse se n’est pas la cheville qui prends mais le genou avec une rupture partielle des ligaments et donc une saison quasiment déjà fini pour lui

    Donc rouge sans interprétation possible
  • Peut etre que ça permettra de bloquer son départ vers Monaco, pas forcément que du mauvais dans cette histoire
  • Gros coup dur pour lui
    Même en comptant 3 semaines d'arrêt max,on le reverra pas avant 1 bon mois je pense
    Qui pour le remplacer avec toutes les prochaines échéances ?
    Pour une rotation souhaitée et indispensable,Laurey va t-il tenter Caci au milieu voire Grimm ?
  • Sissoko et Bellegarde ;)
  • Il reste 5 milieux défensifs (Sissoko, Martin, Bellegarde, Liénard, Grimm) pour 2 à 3 places selon si on est en 5-4-1 ou 5-3-2. C'est pas dingue... mais ça peut suffire. Sachant qu'en plus, on fait très peu souffler Martin. Mais ce ne serait pas une mauvaise idée de calmer le rythme de Jonas aussi.
  • Et aux 5, on peut ajouter aussi Thomasson qui sait jouer plus relayeur qu'offensif, ou Caci même s'il n'y a jamais évolué à ce poste en Pro.
  • En fait on a presque que des millieux defensiif... C'est pas le sujet ici mais on ferait bien de se renforcer en millieux offensif .,,,.......
  • Clairement quand on aligné sissoko, Martin, Lienard, bellegarde, Fofana ou même thomasson qui est plus un 8, on compte en fait plus sur Lala ou Carole pour animer et créer le décalage dans notre fameux système. On attend toujours... depuis février finalement
  • Il a passé des examens complémentaires dont les résultats ne seront connus au mieux qu'aujourd'hui
    Le médecin du Racing est de son côté moins optimiste que le joueur
    "C'est une mauvaise entorse qui va le sortir du groupe plusieurs semaines. Je n'ai pas encore tous les éléments mais c'est sérieux "
  • Libéré de son attelle il s'entraîne à l'intérieur
    Pas sûr que l'on le revoit avant la fin du mois
    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives