Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13804 messages · 2.341.715 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par versesclas

  • La saison de Sochaux à du le refroidir et je le comprends...
  • Oui c'est sur,entièrement d'accord avec toi.Mais c'est un jeune joueur à fort potentiel à l'image d'un Bellegarde ou d'un Wamangituka.....
  • un prêt de Araujo, vu qu'on a de bonnes relations avec le LOSC, nous manque de la vitesse et de la vivavité devant
  • Parce qu'on en parle à chaque fois qu'il joue mais que tout le monde ne peut pas le voir faute des bons abonnements TV, moi inclus, un petit résumé twitter de son premier match de cette saison: Enzo Le Fée
    https://twitter.com/LeChercheurDT2/status/1156161185726828544
  • Wamangituka du Paris fc serait une belle pioche !
  • Effectivement, je l'avais proposé dans un listing des joueurs de L2 qui auraient pu nous intéresser.

    C'est un peu le Lala du PFC. Il était annoncé vendable contre une belle offre (5/6M) et pas mal de club sont, à priori, venus aux nouvelles (OM, Rennes, Toulouse...), mais il n'y a pas eu d'offre concrète et la situation du joueur reste en suspend.

    Avec la fin du mercato qui se rapproche et la volonté des clubs de figer leurs effectifs, on pourrait peut-être le récupérer pour une somme moins élevée (3M ?)

    Après, notre attaque est déjà bien fournies mais de joueurs moyens, et à 19 ans il me semble être déjà à un niveau équivalent à nos attaquants et pour ce prix là, le risque me paraît envisageable. Pour ne rien gâcher, l'ensemble de ces formateurs et entraîneurs louent son état d'esprit ce qui me fait penser qu'il serait au bon endroit avec Laurey.
  • Pourquoi pas essayer de se faire prêter Gabriel boschilia de Monaco ?
    Il a fait une bonne saison avec Nantes et vu que Monaco cherche absolument à dégraisser.
    Il peut jouer milieu offensif ou sur un côté et c'est aussi un bon tireur de coups francs
  • Boschilia un grand OUI , sinon il y a aussi Léa Siliki de Rennes, Diousse de Sainté, Pape Diop de Lyon qui pourrait densifier un peu notre milieu...
  • Christian Manea, arrière droit international roumain, aperçu avec l'équipe espoir lors du dernier euro (il n'a que 21 ans) où les roumains sont aller jusqu'en demi-finale.
    Il appartient pour l'instant à l'Apollon Limassol.
    Par ailleurs, il a fait l'objet d'un prêt d'une saison à Mouscron, il a donc sûrement des notions de français.
  • Je reitere que la piste Gradel est en rien une utopie et qu' il apporterait une vraie plus value offensive à moins de 10 millions
  • Gradel a affirmé ce jour qu'il restera à Toulouse cette saison
    LEQUIPE
  • Pourquoi ne pas relancer Anthony Mounier (Panathinaikos) chez nous ? Un joueur de couloir (et tout à fait capable de jouer en relayeur) avec une solide expérience acquise à Lyon, Nice et Montpellier. Il a pas mal galéré physiquement l'an dernier mais quand il est au top, il pourrait apporter assurément un gros plus dans notre effectif.
  • Ah bonne idée c'était un très bon joueur Mounier, apres il a fait des choix de carrière un peu chelou, et il doit être cher j'imagine ( en salaire j'entends ).
  • Bof pour Mounier, s'il vient nous faire une Corgnet c'est pas forcément utile...
  • Corchia c'est possible, ou surréaliste?
  • Bjarnason vient de résilier son contrat avec Villa. De la concurrence pour Carole ?
  • Corchia doit gagner plus de 150 000 euros par mois mais sort de 2 saisons où il n'a quasiment pas joué. Donc au vu de cette situation il peut être amené à faire un effort pour baisser son salaire.
    Maintenant il faut qu'il trouve un club qui lui fasse confiance.
  • Pourquoi pas Colin Dagba en prêt si Lala part au PSG ? Ou même si le PSG recrute Atal et que Nice le remplace par Lala.

    En prêt il y a aussi le pari Geubbels de Monaco (qui est bien trop fourni sur les ailes pour une saison sans coupe d'Europe) mais il est déjà annoncé proche de Metz.

    Il y a peut-être aussi des affaires à faire avec les lofteurs des girondins (Vada, Alexandre Mendy, Jonathan Cafu, Sankharé)
  • Ayant vu Monaco Lyon, Terrier semble loin dans la hiérarchie.
    C’est peut être le moment de le refaire venir en prêt plutôt qu’il passe une nouvelle saison à jouer les utilites.
  • Lyon va en avoir besoin quand même je pense.

    La saison est longue avec la C1, des possibles méformes passagères. Ils ont un effectif avec Dembélé-Depay-Traoré-Cornet-Terrier. Gouiri peut-être. Les Fofana ou Pintor sont un peu plus derrière.

    ça ne me semble pas si excessif 5 voire 6 attaquants pour jouer sur plusieurs compétitions, non ?

    Puis les retours des ex.
    Ceci dit, il a une polyvalence intéressante et peut jouer dans l'axe comme un peu plus sur un côté. Je pense que l'OL en a quand même besoin et qu'il ne faut pas faire revenir d'anciens.
  • Certes la saison va être longue comme l’an dernier.
    Cependant démarrer la saison derrière Traoré et Cornet, ça promet plus d’espérer rentrer dans la rotation en mars comme la saison passée.

    Je n’aime pas les retours non plus. Mais Terrier a 22 ans, a dû progresser techniquement et en constance depuis son premier passage chez nous. Et continue de soutenir publiquement l’équipe à qui il semble être resté attaché (on parle pas d’un syndrome Kakuta qui viendrait faire de mieux).
    Une belle saison comme titulaire en L1 pour définitivement tout casser l’an prochain à l’OL. Non ? :-)
  • Terrier c'est un doux rêve. C'est désormais un joueur niveau ligue des champions, ce serait une régression un retour au racing pour lui. Sa côte augmente, il est jeune, reconnu, c'est evident que si jamais il accepte un jour un prêt, ce serait plus en premier league ou gros club de Bundes.
    Mais a mon avis ca va nous faire comme bien des joueurs à Lyon, progression lineaire et gros transfert hors de portée pour nous d'ici peu d'années.
  • Jamais Lyon le lâchera il est bien plus haut dans la hiérarchie, il a eu une préparation tronqué, il cest blessé il ya deux semaines voilà pourquoi il était sur le banc hier car la plupart des matchs de préparation il était titulaire et je pense que son cosch compte énormément dessus.
  • Oh oui clairement aussi, avant que Lyon le lâche va en falloir en allonger des millions.
    Déjà la saison passée il s'est bien mis en évidence, alors cette année, Fekir qui part, et qui sera peut être pas remplacé, un nouveau coach....t'imagines la carte qu'il a à jouer le Terrier. Il y a de fortes chances qu'il explose littéralement en world class player dans cet usine à champion qu'est l'OL, avec son salaire de dingue aussi, le voir chez nous c'est un espoir impossible çà
  • Je ne sais pas à combien pourrait se négocier un Nguette ou un Diallo (il me semble avoir préféré le premier) de notre dernier adversaire mais si on pouvait réussir à casser la tirelire pour un de ces deux joueurs, on serait assuré de faire une belle plus-value et surtout de franchir un palier à tout point de vue.

    Allez Marc, soit un peu fou, c'est la seule chose qui te manque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives