Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.581 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Nguette vient de resigner alors qu'il était en fin de contrat il me semble, non?
  • Faut faire péter la tirelire.
  • jamal a écrit, le 12/08/2019 07:51 :

    Allez Marc, soit un peu fou, c'est la seule chose qui te manque.


    Entrepreneur c'est aussi le goût du risque, mais pour être repris par la DNCG, je ne conseille pas à Marco d'être fou.
  • Péter la tirelire pour un joueur aussi limité que Nguette, ce serait effectivement une folie. Autant prendre un vrai risque en allant miser sur un joueur étranger, comme Viktor Fischer (Copenhague), Robert Mak (Zenit) ou Sam Larsson (Feyenoord) qui restent accessibles et qui apporteraient une vraie plus-value sportive.
  • @athor Des souhaits personnels ou des débuts d'infos ?
  • C'est le topic "vos idées de joueurs", ce sont donc des propositions de ma part. A moins que je ne puisse plus participer à ce topic sans que cela ne soit mal interprété...
  • Je n'ai rien interprété, j'ai juste posé une question et ai eu une réponse... Merci ! Après vu ta petite phrase d'il y a deux jours et tes infos souvent fiables, il est normal de s'interroger quand tu interviens... En plus les profils proposés correspondent parfaitement aux types de joueurs recherchés et apporteraient sans doute comme tu le dis "une plus-value sportive".
  • jamal a écrit, le 12/08/2019 07:56 :
    Faut faire péter la tirelire.


    Pour N'Guette ?
    Sous prétexte de quoi ? Une bonne saison en L2 et une bonne action de jeu hier ??!
  • Je sais plus lequel des joueurs entre Diallo et Nguette qui m'a tapé dans l'oeil mais chaque ballon touché et même durant la première mi-temps il le bonifiait malgré l'absence de soutient et de solutions. On a jamais eu de profil du genre et c'est le type de joueur avec des qualités de vitesse, une conservation de balle, de contrôle de la tête comme des pieds assez impressionnante qui nous fait vraiment défaut. Mitrovic ou Djiku tremblaient comme des feuilles à chaque action de sa part et ils n'étaient pas loin de faire un AVC tellement il leur donnait mal au crâne.
  • athor a écrit, le 12/08/2019 09:06 :
    Péter la tirelire pour un joueur aussi limité que Nguette, ce serait effectivement une folie. Autant prendre un vrai risque en allant miser sur un joueur étranger, comme Viktor Fischer (Copenhague), Robert Mak (Zenit) ou Sam Larsson (Feyenoord) qui restent accessibles et qui apporteraient une vraie plus-value sportive.


    J'les connais absolument pas :D
  • Espérons quand même que l'on va encore recruter..Europa Ligue ou pas..on en est qu'à deux arrivées pour le moment.
  • Un autre joueur qui serait atteignable, mais uniquement en prêt pour le coup, serait l'ailier norvégien de Southampton Mohamed Elyounoussi, qui était monstrueux quand il jouait à Bâle, autant en championnat (21 buts et 28 passes décisives en deux saisons) qu'en coupe d'Europe, mais qui n'a pas réussi à percer en Premier League, victime notamment de la concurrence de Redmond.
    Lui aussi aurait le profil pour s'imposer chez nous.
  • En tout cas péter sa tirelire pour un gars qui était libre il y a encore quelques semaines et qui a resigné à Metz par défaut, ça serait vraiment pas l'affaire du siècle...
  • PRCIC
  • Pour moi il faudrait vraiment un milieu de terrain défensif capable de relancer proprement à l'image de Prcic l'année précédente afin de pallier l'éventuel départ de Martin ou de le faire souffler ou carrément les associer. L'arrivée d'un premier relanceur qui vient chercher les ballons permettrait à Martin de pouvoir plus se projeter vers l'avant et avec sa qualité technique de perforer des défenses en combinant avec Thomasson et Ajorque.
    Pour moi Maxime Gonalons pourrait avoir ce profil, en plus il est perdu à Rome. Accepterait-il de se relancer en Ligue 1 ?
    Maintenant à voir si niveau salaire ça peut le faire !
  • Un milieu défensif relayeur, d'expérience vu nos jeunes par ailleurs ( Sisdoko, Fofana, Bellegarde, voire Caci qui est un 6 de formation) ça ne serait pas du luxe, clairement.
    Mais en plus il faudrait également un milieu offensif capable d'apporter une plus-value technique, dribbleur et passeur qui servirait de rampe de lancement pour nos attaquants, et de relais à Martin. On a le seul Thomasson dans ce registre, ça me paraît insuffisant.
    Et il ne me déplairait pas de recruter un joueur offensif de couloir, car la aussi mis à part Da Costa cest le désert, Zohi, ayant du mal à confirmer son potentiel.
  • Oui mais avec un vrai milieu défensif, Martin pourrait remonter d'un cran pour jouer en relayeur et apporterait cette touche technique qui peut manquer à Sissoko et Liénard qui ont d'autres atouts pour jouer à ce poste !
    Concernant le poste de milieu offensif je pense que c'est déjà suffisamment étoffé avec Thomasson en titulaire et Bellegarde, Corgnet et Martin qui peuvent dépanner à ce poste. Et puis je pense qu'il faut aussi laisser le temps à Lebeau de se construire comme Laurey l'a très bien fait l'an dernier avec Fofana ! Je suis convaincu qu'il peut exploser et gratter du temps de jeu notamment en coupes nationales !
    Pour les "offensifs de couloir" je n'en voit que peu d'utilité puisqu'ils n'entrent pas dans le dispositif qui s'appuie grandement sur les latéraux hyper efficaces dont nous disposons. De plus Da Costa, Zohi et Mothiba sont déjà dans l'effectif. Après si le racing pouvait se pencher sur le dossier Hunou ça serait bénéfique ! Rennes a accepté une offre de 3.5M € d'Angers mais le joueur a refusé d'y signer !
  • Je pencherai plutôt vers un 10, des milieux défensifs on en a plein... il manque un créateur capable de donner des dernières ou avant dernières passes... bref ce qu'était censé apporter Corgnet.
  • athor a écrit, le 12/08/2019 10:18 :
    Un autre joueur qui serait atteignable, mais uniquement en prêt pour le coup, serait l'ailier norvégien de Southampton Mohamed Elyounoussi, qui était monstrueux quand il jouait à Bâle, autant en championnat (21 buts et 28 passes décisives en deux saisons) qu'en coupe d'Europe, mais qui n'a pas réussi à percer en Premier League, victime notamment de la concurrence de Redmond.
    Lui aussi aurait le profil pour s'imposer chez nous.


    Excellente suggestion!

    Je ne connais pas tous les autres joueurs que tu as proposé, mais Fischer est très apprécié à Copenhague. Il s'est bien relancé et est parfois appelé avec l'équipe nationale.

    Ailier gauche droitier, cela offrirait une belle rotation; il manque un ailier gauche dans l'effectif à mon goût.

    Atteignable financièrement, je n'ai pas de notion. Copenhague a quand même quelques moyens, ils jouent l'Europe en continu.

    Peut-être un point faible quand on regarde ses stats, il a marqué l'essentiel de ses buts en championnats danois et néerlandais, rien en Allemagne et moins prolifique en compétitions internationales.
  • Vu ce soir le match Troyes / Lens, en coupe de la Ligue, encore un joueur lensois me direz vous, mais ce jeune Charles Boli m’a vraiment fait une très bonne impression. Une sacrée capacité de percussion et une belle technique pour un si jeune joueur. Certes, c’était Troyes en face, à voir donc dans la durée mais je ne serai pas étonné qu’il perce cette année. Reste qu’il est très attaché à son club et vient de signer son premier contrat pro. Joueur à suivre pour moi.
  • S'il faut remplacer Jonas Martin à court terme, c'est peut être le moment de proposer du temps de jeu à Maxence Caqueret de Lyon via un prêt, ça peut être une bonne opportunité dans ce style de profil, je ne le vois pas engranger un grand temps de jeu à Lyon cette année mais il le mérite. Eux ils ont vraiment des problèmes de riches, autant en profiter.
  • Presque une semaine sans idée de joueur ? mais c'est la déprime on dirait.
    Petite suggestion pour alimenter le débat.
    Sander Van de Streek , 26 ans milieu offensif du FC Utrecht (peut jouer en 9 aussi)
    Encore deux ans de contrat , évalué à 3M€
    Stats plutot interessantes ...... 40 buts et 14 Assists sur les 3 dernières saisons dont 2 en Eredivisie , et quasiment 40 matches par saison (donc très peu de blessures)
    Vif, une bonne frappe des deux pieds, le profil semblerait bien coller . Qu'en dites vous ?
  • Anastasios Donis

    Attaquant polyvalent, aujourd'hui à Stuttgart en 2.Bundesliga.
    Evalué à 4M par TM (son prix d'achat par le VFB en 2017, il doit valoir moins aujourd'hui), 22 ans et connaissant déjà le championnat de France suite à son prêt à Nice en 2016/2017.

    Pas forcément un buteur mais plutôt un attaquant de soutien, assez rapide et technique. Il pourrait être en concurrence avec Thomasson dans un 5-4-1 ou offrir un autre type de profil dans un 5-3-2, notamment face à des équipes regroupées (coucou Metz, Toulouse, Angers...). Il pourrait aussi jouer sur un côté dans un 4-3-3.
  • Sur des sites d'Outre Rhin on le dit avec contact avec ...Francfort
  • Ben Arfa lol
    Oh mon dieu le bordel que ça pourrait faire..

    Au dela de ca , un vrai plus pour l équipe et gratuit
    Même si ce joueur est une calamité
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives