Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.913 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Je n'ai malheureusement pas pu voir le match, mais j'ai lu tous les commentaires.
    Il semble évident que Lienard a fait un très bon match puisque de nombreux stubistes en faisaient la remarque en live sur le Stammtisch, puis ensuite sur le topic du match.
    Cela est corroboré par les notes de l'Equipe et des DNA, qui lui donnent tous les deux la meilleure note avec 7.
    J'en suis ravi pour lui et pour le Racing, même si malheureusement cela n'a pas suffi pour les 3 points.

    Et malgré cela, certains continuent à dire qu'ils ne comprennent pas la note, etc...
    Ce serait quand même bien qu'ils se posent 2-3 questions sur la manière dont ils perçoivent systématiquement ce joueur.

    Quant à ceux qui ont asséné encore très récemment (le dernier match) des jugements aussi définitifs qu'excessifs ("c'est un handicap pour l'équipe dès qu'il joue", "ce type ne devrait plus apparaître sur le terrain"), ils devraient vraiment se détendre un peu....

    Mais je sais déjà qu'à la première occasion, ils feront de lui leur première cible, même si d'autres joueurs seront moins bien notés par les journalistes sportifs.

    Je ne suis pas un fan inconditionnel de Lienard, je n'en fais bien entendu pas un titulaire indiscutable, mais un peu plus d'objectivité, et pour certains un peu moins de mauvaise foi, ne feraient pas de mal.
  • Ce que tu dis clutch est juste et valable pour tous les joueurs (+)
  • Personne ne dit qu'il a fait un mauvais match, mais simplement, personnellement, quand je vois le baromètre du match, je m’interroge sur le ressenti des autres stubistes par rapport au mien.

    Liénard a été décisif samedi et pendant la 1ere demi-heure il a effectivement participé activement à la prise en main du match par l'équipe. Après, les gens qui disent "gros match de Liénard, il a prouvé qu'il avait le niveau pour être titulaire", je le leur répond qu'il a été complètement absent des débats pendant les 45 dernières minutes et que son manque de volume de course, son incapacité à donné des solutions entre les lignes (trop statique et collé à la ligne défensive adverse) et son manque d'impact dans la récupération du ballon, ont pénalisé l'équipe et permis, avec d'autres facteurs et défaillances individuelles, au très faible milieu messin de sortir la tête de l'eau.

    Par ailleurs, compte-tenu du fait que Martin a été très clairement ciblé par les messins en deuxième mi-temps, on aurait du pouvoir espérer qu'il prenne un peu en main les clés du jeu de transition, ce qui n'a pas été le cas (il en est incapable en réalité). Et puis, on en parle de la qualité de ses coups de pied arrêtés ?

    En gros, quand je le vois en tête des notes, je me dis que trop de monde ne regarde que les highligts. Pour moi (c'est donc subjectif), j'ai trouvé Carole, Thomasson ou Mitrovic meilleur que Liénard sur ce match.
    L'idée du forum c'est aussi d'essayer d'avoir des analyses un peu plus poussée qu'un résumé France 2 Foot, même si parfois on l'agrémente de petites piques (comme la dernière phrase de mon dernier message).

    Dans l'absolu, si Liénard avait réellement le niveau que lui prête certains stubistes, j'en serai tout à fait heureux en tant que supporter du Racing.
  • Euh, si tu ne l'as pas vu lors des 45 dernières minutes, c'est toi qui a dû regarder le résumé de France 2 plutôt que le match dans son intégralité.

    En seconde période, il a évolué bien plus bas qu'en première, et a beaucoup contribué au boulot défensif. Il a aussi apporté quelques occasions, toujours en seconde période, et a bien permuté avec Carole.

    Pour le fait qu'il n'ai pas pris le jeu à son compte, quelqu'un pouvait-il seulement le faire sur une pelouse si lourde avec cette météo dantesque. Les conditions convenaient plus au jeu bourrin et physique qu'aux qualités techniques.
  • La météo et la qualité du terrain qui en découle, sont les mêmes pour les deux équipes.
    Donc, c'est encore une excuse qui ne tiens pas.

    Pour l'instant je constate une chose, combien de victoire du Racing sur les 17 derniers matchs de ligue 1 ?

    En Europa League, 2 victoires contre des équipes de niveau ligue 2 réduites à 10.
    A 11 contre 11 contre Haïfa c'était une défaite.

    Ça n'augure en rien concernant la saison du Racing, mais, perso, il y a des paramètres qui me questionne.
  • Bien sûr que si c’est une excuse qui tient. En deuxième mi temps la pluie tombait selon un angle à 45 degrés vers les buts de Sels tellement il y a avait de vent. Comment tu veux sortir un centre où un coup de pied arrêté propre dans ces conditions ?

    Metz n’a rien montré mais a joué direct en profitant que Martin était cramé à la 60eme et Bellegarde jamais dans son match, du coup c’était le boulevard au milieu. Suffisait de porter la balle au centre droit.
  • Chaque joueur a des caractéristiques propres, un technicien sera toujours désavantagé sur un champ de patates ou avec une météo pourrie par rapport à un bourrin physique qui balance des ballons devant.

    Manque de bol, le Racing a plus de techniciens que de gros bourrins (Martin, Lala, Liénard, Bellegarde, Thomasson, ...), alors que Metz a quelqles bon bourrins et peu de très bons techniciens (ce n'est pas une critique, c'était aussi notre cas il y a 2 ans).

    En première période, avec les techniciens, on avait le pied sur le ballon, ce n'était plus possible en seconde période.
  • Yo
    anaconda a écrit, le 13/08/2019 09:58 :
    Bien sûr que si c’est une excuse qui tient. En deuxième mi temps la pluie tombait selon un angle à 45 degrés vers les buts de Sels tellement il y a avait de vent. Comment tu veux sortir un centre où un coup de pied arrêté propre dans ces conditions ?

    Metz n’a rien montré mais a joué direct en profitant que Martin était cramé à la 60eme et Bellegarde jamais dans son match, du coup c’était le boulevard au milieu. Suffisait de porter la balle au centre droit.


    Donc, si je te suis bien, les messins ont su s'adapter aux conditions climatiques, contrairement aux Strasbourgeois.
    Et, la faute à qui, à la météo subtropicale alsacienne, ou à Laurey ?
    Peut-être à certains joueurs hors du coup .
    Perso, j'ai mon idée sur la question.
  • On parle bien de la prestation de Lienard là ? Hé ben il est irréprochable samedi. Il a attaqué en première et défendu en seconde.

    Pour le reste, cf mon poste sur le topic du match.
  • Samedi à l'entraînement il a peut être été irréprochable oui mais dimanche lors du match il a quand même perdu bêtement plusieurs ballons proche de notre surface ;)
  • Indispensable Dimitri, un match plein, utile défensivement, tranchant offensivement, impliqué et généreux, alors oui quelques erreurs mais il va être bien utile cette saison.
  • @donizzio Oui enfin il y a quelques jours tu ne comprenais pas que l'on puisse encore aligner "ce type".
    Tu comprends un peu mieux aujourd'hui ?
    Même pas sûr tellement tu ne le supportes pas......
  • gogic a écrit, le 13/08/2019 13:21 :
    Indispensable Dimitri, un match plein, utile défensivement, tranchant offensivement, impliqué et généreux, alors oui quelques erreurs mais il va être bien utile cette saison.


    Il se trouve qu'étant en tribune Nord quasi côté kop messin j'étais bien placé pour le voir évoluer en 1ère mi-temps.
    Perso je n'ai rien contre lui, d'autant moins que jai des amis qui le connaissent très bien, c'est un chic type.
    Une note de 7 c'est généralement un très bon match. Mais ça n'est pas l'impression qu'il ma donnée. Il a été bon, mais pas plus qu'un Martin par qui tous les ballons sont passés en 1ère mi-temps. Ok, il y a sa passe pour Thomasson mais s'il suffit d'une passe pour etre mieux noté cest plus l'analyse d'un match qu'il faut faire mais juste dune action...
    Quand a-t-il été tranchant offensivement mis à part sur cette passe ?...
    Après qu'il soit impliqué et généreux, notamment en seconde mi-temps, c'était la moindre des choses qu'on attendait d'un joueur . Mais dans le jeu qu'a-t-il proposé de plus que les autres ? A-t-il pris en mains les clés du camion quand nous avons été en difficultés ? Cest pas l'impression que j'ai eue.
    Ce match a encore confirmé que lorsque Martin est un cran en dessous ( en 2nde mi-temps) on n'a personne pour prendre le relais. Lienard pas plus qu'un autre.
    Perso je lui aurais mis un 5, pas mieux que Martin.
  • Alors, selon le SO (facebook), il a été élu homme du match, avec les statistiques suivantes:
    - 1 passe décisive
    - 100% de centres réussis (4 sur 4)
    - 88% de passes réussies

    Source
  • Deschamps aussi en EDF il avait 90% de passes réussies.....mais latérales ou vers l'arrière. :)
  • Juste par curiosité, c’est quoi « un centre réussit »?
  • Je pense qu'est considéré comme réussi tout centre qui arrive sur un joueur ou à minima dans sa zone d'action.
    Le contrôle du ballon et l'utilisation qui en est faite par le destinataire ne peuvent, selon moi, être imputés au centreur.
  • speedy67 a écrit, le 13/08/2019 17:58 :
    gogic a écrit, le 13/08/2019 13:21 :
    Indispensable Dimitri, un match plein, utile défensivement, tranchant offensivement, impliqué et généreux, alors oui quelques erreurs mais il va être bien utile cette saison.


    Il se trouve qu'étant en tribune Nord quasi côté kop messin j'étais bien placé pour le voir évoluer en 1ère mi-temps.
    Perso je n'ai rien contre lui, d'autant moins que jai des amis qui le connaissent très bien, c'est un chic type.
    Une note de 7 c'est généralement un très bon match. Mais ça n'est pas l'impression qu'il ma donnée. Il a été bon, mais pas plus qu'un Martin par qui tous les ballons sont passés en 1ère mi-temps. Ok, il y a sa passe pour Thomasson mais s'il suffit d'une passe pour etre mieux noté cest plus l'analyse d'un match qu'il faut faire mais juste dune action...
    Quand a-t-il été tranchant offensivement mis à part sur cette passe ?...
    Après qu'il soit impliqué et généreux, notamment en seconde mi-temps, c'était la moindre des choses qu'on attendait d'un joueur . Mais dans le jeu qu'a-t-il proposé de plus que les autres ? A-t-il pris en mains les clés du camion quand nous avons été en difficultés ? Cest pas l'impression que j'ai eue.
    Ce match a encore confirmé que lorsque Martin est un cran en dessous ( en 2nde mi-temps) on n'a personne pour prendre le relais. Lienard pas plus qu'un autre.
    Perso je lui aurais mis un 5, pas mieux que Martin.


    oui Martin est indispensable au rendement du milieu et en est le vrai patron, je disais juste que Dim allait être utile, et que sa patte va servir, c'est un joueur atypique. Franchement sa prestation de dimanche était bonne et c'était avec Carole le meilleur racingmen (d'après l'équipe aussi)
  • Il a pas été exceptionnel mais il a clairement sorti son épingle du jeu. J’étais aussi sceptique de le voir titulaire mais j’ai pu constater qu’il était un des seuls à se mettre en mode derby.

    Certes il ne prendra jamais le jeu à son compte à la manière d’un Martin mais il fait parti des besogneux nécessaires dans une équipe

    Quand on site Deschamps pour minimiser son impact ça me fait bien rire. C’est le plus beau palmarès du foot français... et tout ça en faisant que des passes latérales et vers l’arrière.

    Une équipe ne peut pas être composé que de créateurs, il faut aussi des joueurs capables de se mettre minable pour ces créateurs et Dim en fait parti.
  • @fost67 totalement d'accord avec ça.
    Pour en revenir 2' à Deschamps, il était juste indispensable à l'EDF 98.
    Ne pas voir cela, c'est juste croire que le foot se résume à des actions d'éclat de quelques uns
  • Les gens qui crachent sur Liénard après ce match sont bons pour une lapidation publique en bonne et due forme selon les canons de la République Islamique d'Iran. Anathème et Blasphème. Bouh. Vilaines personnes. Comment reprocher de croquer au seul mec qui tente? Expliquez moi.
  • Je vous laisse le choix entre la lapidation, l'écartèlement, la pendaison... :)
    Par ailleurs je n'ai jamais dit que Deschamps n'était pas utile en 98, il avait le leadership, tactiquement c'était le boss, etc. . Faut arrêter d'interpréter a tort et à travers ce qu'on peut poster ..
    Mais Lienard est loin d'avoir cet impact quand même. Et sur ce match contre Metz notamment où a mon sens sa prestation a été surévaluée.
    Désolé d'oser émettre un bémol...
  • clutch a écrit, le 13/08/2019 17:21 :
    @donizzio Oui enfin il y a quelques jours tu ne comprenais pas que l'on puisse encore aligner "ce type".
    Tu comprends un peu mieux aujourd'hui ?
    Même pas sûr tellement tu ne le supportes pas......


    Ah non je comprends toujours pas plus, il a fait un match moyen pour une fois plutôt que d'être nul (provocation inside)
    Je trouve qu'il se bat souvent dans le vide, qu'il fait beaucoup de mauvais choix, et c'est pas parce qu'il a fait une passe décisive du match que ca va changer mon avis sur lui.
  • @donizzio oui tu ne comprends toujours pas comment Laurey peut s'obstiner à mettre "un type" comme ça sur le terrain. Pauvre Laurey qui ne comprend vraiment rien au foot......
  • Il a fait un bon match, tant pis si @donizzio ne comprend pas en quoi ou pourquoi.
    Il est évident que Dim nous sera utile dans cette saison, avec tous les matches à disputer, surtout si on a des blessés et que même s'il n'y est pas toujours dans le jeu, il sait être présent. Je me souviens notamment du 0-0 à Lille où il joue latéral gauche, avec un match très sérieux de sa part pour tenir le choc.
    On pourra avoir besoin de lui et contre Metz, c'était loin d'être le pire sur la pelouse. Au contraire même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives