Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 524 messages · 133.341 lectures · Premier message par greg-le-cevenol · Dernier message par chris3fr

  • L attitude de Martin sur le terrain et en dehors est assez inquiétante, il semble vraiment intéressé par la proposition de Rennes........
  • On peut le comprendre, vraiment pas sûr qu'on passe Francfort, il doit attendre si on passe ou pas, c'est pas très gentleman mais qui ne ferait pas pareil?
  • Franchement garder un joueur contre son gré c'est rarement productif..ça sera dur de le remplacer c'est clair et net..mais c'est la vie d'un club professionnel qui marche plutôt bien faudra s'y habituer..la cellule va nous dénicher quelqu'un même si c'est plus facile à dire qu'à faire
  • Tirer des enseignements d'un visage fermé à l'échauffement, ou d'une décla d'après-match c'est quand même très hypothétique. J'aime beaucoup Martin, le voir partir me peinerait quelque peu, mais c'est le jeu du mercato, et il n'est pas irremplaçable non plus (même s'il a un profil assez unique dans notre effectif, mais tout se vend et tout s'achète). C'est sûr que Rennes propose de meilleurs salaires que le Racing et un projet qui se veut légèrement plus ambitieux. Cela dit si l'ambition était la base du projet rennais, ça se saurait avec un milliardaire à sa tête. Il faut croire que défiscaliser dans l'art contemporain est plus bandant que monter une équipe de foot.

    Je m'égare... Alors soit c'est une intox pour faire monter les enchères, soit il veut partir. Dans ce dernier cas, qu'il parte assez rapidement pour qu'on puisse se retourner. C'est surtout son rôle de leader du vestiaire qui est plus difficilement remplaçable. C'est pour son implication dans le projet du Racing jusqu'ici que je crois que cette rumeur est un peu fake, même si elle peut lui faire tourner la tête.

    denpasar a écrit, le 10/08/2019 14:50 :
    J'espère qu'il ne ratera pas le péno de la qualif contre les Schleus pour succomber à une saine ambition et se barrer le lendemain...


    Autant mettre 3 CSC jeudi contre Plovdiv. Ca sera plus sûr.
  • Oui les agents y gagnent
    Mais après agent ou pas c’est lui qui décide en dernier
    Il a une proposition et il s’agit de ne pas Ceder au chantage ce n’est jamais bon car ça se sait dans les vestiaires et après ils vont tous défiler dans le bureau de Marc Keller
    Ici on respecte Jonas Martin pour son apport mais après il doit clairement ce positionner, après il l’a peut être fait
    Donc s’il part nous avons un joker dans le tiroir et ce n’est plus qu’une question de sous
  • Alors je ne sais plus quoi dire .... et risque de me faire bien des ennemis ici ....sniff
  • J'adore les conclusions du genre : il a raté une passe c'est donc qu'il n'a plus la tête à Strasbourg...

    Il vient surtout de se farcie la prepa pendant 5 semaines et il enchaîne avec un match tous les 3 jours (bien souvent titulaire et 90' de jeux)

    Après, oui, en ce moment c'est le jeu et la période des agents pour faire monter la mayonnaise, et puis faut dire que si nos joueurs sont sollicités c'est un leu normal et surtout bon signe de leur qualité
  • thierroose a écrit, le 12/08/2019 22:37 :
    J'adore les conclusions du genre : il a raté une passe c'est donc qu'il n'a plus la tête à Strasbourg...


    Bon rebondir dans ce sens, son match contre Metz à été conditionné par des faits de jeu : Fofana sorti tôt dans le match l'a laissé sans grand point de fixation, si on regarde bien le schéma Liénard et Bellegarde évoluait la plus part du temps très haut sur les côtés et Thomasson en 9 et demi le laissant seul face à 4 milieux, pas évident pour lui de casser cette ligne quand ses passes devait trouver des joueurs si haut et puis (c'est vrai pour tous) la pluie n'aide vraiment pas à la justesse sur des passes longue... Bref j'adore Laurey mais le remplacement de Fofana par le profil de Bellegarde était pas judicieux. D'ailleurs quand on voit à quel hauteur Koné et Djiku devait monter pour apporter des solution de passe...
  • Moi je fais confiance à Akiva67 donc je ne polémique plus....
  • Il n’a pas l’air sur le départ. Après je peux me tromper mais il semble toujours mobilisé et prêt à mouiller le maillot. Lala par exemple, qui ne cache pas ses envies d’ailleurs, a été nettement plus nonchalant (replacements en marchant ..). J’espère qu’il restera. Entre jouer la star à Strasbourg et risquer le banc à saint Étienne, où devoir reconstruire entièrement sa réputation / aura à Rennes, il a sûrement fait le choix de ne pas prendre les +20 ou 30k par mois. Parce que je ne vois pas rennes lui proposer 200k (il est à 80 chez nous et va obtenir 90-100 certainement). Et que Rennes ne sera pas non plus sur le podium en fin de saison.

    Il va se faire revaloriser et rester à mon avis.
  • takl a écrit, le 12/08/2019 21:45 :
    Il faut croire que défiscaliser dans l'art contemporain est plus bandant que monter une équipe de foot.


    C'est si difficile à concevoir qu'un mec soit passionné à la fois d'art contemporain et de foot? Avant de nous balancer ce lieu commun de la défiscalisation dans l'art, as-tu seulement fait l'effort de visiter une des expositions des oeuvres dont il est propriétaire?

    Plus globalement, je ne comprend pas ce dédain pour Rennes...
  • zvain a écrit, le 12/08/2019 14:55 :
    Idem pour l'interview d'après-match... alors il peut faire la gueule parce qu'il est déçu de ne pas gagner bien sûr mais il n'était pas comme d'habitude, je l'ai surtout senti amer, soûlé, fataliste, sans répondant, et il n'avait pas un comportement positif, ni de réponses sur le long terme (du genre "le prochain match il faut qu'on s'améliore sur tel ou tel point").


    J'ai pensé exactement la même chose en le voyant et en l'écoutant. La puce à l'oreille à été pour moi son manque de joie manifeste dans les buts marqués par le RCSA en EL, dont le sien. Il a probablement la tête ailleurs suite à certaines sollicitations et à du mal à rester impliquer pleinement dans cette situation d'incertitude.

    Je pense néanmoins que Keller ne viendra pas Martin à 20 jours de la fin du mercato sans avoir la certitude de pouvoir recruter son remplaçant. Je ne doute pas que Martin parvienne à se mobiliser dès le mois de septembre, en ayant à l'idée de faire une année de folie pour avoir le choix parmis d'excellentes propositions pour la saison prochaine. Idem pour lala s'il ne devait pas être vendu dans les prochains jours.

    Il faudrait leur rappeler qu'un contrat prend fin à sa date de résolution, les ventes en cours ne sont qu'une possibilité à la discrétion du club qui les emploient.
  • noumaye a écrit, le 13/08/2019 06:29 :
    takl a écrit, le 12/08/2019 21:45 :
    Il faut croire que défiscaliser dans l'art contemporain est plus bandant que monter une équipe de foot.


    C'est si difficile à concevoir qu'un mec soit passionné à la fois d'art contemporain et de foot?

    Et de gros nichons. C'est important, les gros nichons.
  • denpasar a écrit, le 13/08/2019 07:54 :
    Et de gros nichons. C'est important, les gros nichons.


    Bien entendu, c'est vital.
  • noumaye a écrit, le 13/08/2019 06:29 :
    takl a écrit, le 12/08/2019 21:45 :
    Il faut croire que défiscaliser dans l'art contemporain est plus bandant que monter une équipe de foot.


    C'est si difficile à concevoir qu'un mec soit passionné à la fois d'art contemporain et de foot? Avant de nous balancer ce lieu commun de la défiscalisation dans l'art, as-tu seulement fait l'effort de visiter une des expositions des oeuvres dont il est propriétaire?

    Plus globalement, je ne comprend pas ce dédain pour Rennes...


    Disons que quand je me rend à une expo, je me soucie assez peu du propriétaire des oeuvres, l'artiste m'intéresse davantage. C'est comme le cinéma, le réalisateur me semble plus important que le producteur.. m'enfin bref. Si Pinault produit une expo de gros nichons, promis, j'irai.
    Et c 'est marrant quand même ce raccourci sur l'art contemporain et le foot, comme si c'était incompatible. J'aime Basquiat et le Racing perso par exemple. Ce qui ne m'empêche pas de dédaigner Rennes du haut de ma superbe, un vrai bon club de loosers magnifiques. Chacun sa tasse de thé ~o)
  • Le problème pour Jonas, c'est que Rennes n'est pas vraiment au dessus du Racing en terme de notoriété... qu'il veuille aller à Sté je le comprendrais déjà mieux.
    Ce serait probablement mieux pour lui de rester, de mener son équipe plus haut, il sait ce qu'il a, que trouvera t'il ailleurs?
  • C'est précisément la question que je pose, à savoir pourquoi certains trouvent qu'il n'est pas possible d'apprécier les deux... Et merci pour ces portes ouvertes que tu enfonces allègrement, bien évidemment que l'artiste est plus intéressant que le propriétaire, mais sans la volonté du propriétaire, jamais tu ne verrais les oeuvres... Et au passage, je suis plus Pollock ou Soulages que Basquiat perso
  • Cette conversation sur les nibs de Salma devient surréaliste. Comme quoi on peut apprécier l art moderne et le foot (et les nichons)
    Mais bon Rennes,pour en revenir au sujet , ça reste nul et jojo il a intérêt à se tatouer krogogne sur la cuisse sinon je vais flipper jusqu'au 2 septembre.
  • Je ne sais pas si ici, on sous-estime Rennes ou on surestime le Racing, mais essayer de dire que les 2 clubs jouent dans la même catégorie ou que passer du Racing à Rennes n'est pas une progression n'ont rien compris au film.

    Alors oui, on me dira, Rennes a gagné la Coupe la saison dernière, mais auparavant c'est le néant. Certes, mais ce n'est pas comme ça qu'on juge un niveau d'un club.

    Aujourd'hui, Rennes a les moyens d'offrir à Martin un salaire multiplié par 5 par rapport à ce que peut lui offrir le Racing, pour une recrue qui a leur yeux ne partira pas forcément titulaire (il y a déjà 3 autres bon milieux au profil comparable à Rennes).
    Rennes, c'est de la Ligue 1 en continu depuis 1994, depuis 2003, ils n'ont quitté le top 10 de la Ligue 1 qu'à 2 reprises, 4 finales de coupe (dont une gagnée) en 10 ans.
    Autrement dit, on ne joue absolument pas dans la même catégorie, aller à Rennes, c'est une progression tant financière que sportive pour tout joueur du Racing.
  • Citation:
    Aujourd'hui, Rennes a les moyens d'offrir à Martin un salaire multiplié par 5 par rapport à ce que peut lui offrir le Racing, pour une recrue qui a leur yeux ne partira pas forcément titulaire (il y a déjà 3 autres bon milieux au profil comparable à Rennes).


    5 fois plus ? Je pense pas que Martin se verrait proposer un contrat à 300k à Rennes non plus, ça serait délirant et alors évidemment aucune hésitation possible pour Martin.

    Tu surestimes clairement les salaires que propose Rennes. André par ex c'était 80k. Même khazri à l'époque ce n'était "que" 140k.
    Le joueur n'a pas un statut de joueur de grand club comme Grenier ou Ben Arfa qui pourrait justifier un salaire exhorbitant.

    Le racing a clairement les moyens de proposer pour son joueur clé un salaire très approchant de ce que pourrait lui proposer Rennes.

    Après je suis d'accord que Rennes est un club qui offre de meilleures perspectives et qui joue le haut du tableau, ce qui n'est pas notre cas. Il faut surtout voir si Martin se voit encore rester ici ou s'il estime être à la fin d'un cycle.
  • Que veux tu.... on est un peu les hibernatus du foot pro au racing ... Apres que les Anglais aient débarqués, je suis passé dans un sommeil profond au niveau football professionnel ... et la je me réveille et je vois qu'une de nos pièces maîtresse (une demi-saison) trouve Rennes plus intéressant que le phare du Grand Est... ça fait mal ... même si je me doute bien qu'il peut tirer plus de tunes la bas, je vois pas en quoi la perspective de finir 8ème du championnat dans un club de beurre salé soit vraiment plus bandante que rester chez nous ...
  • Si il part, il part c'est comme ça, faut arrêté un peu avec tout ce foin, si il part il y aura sûrement un plan pour le remplacé et ça peut très bien marché, on a une cellule qui travail pour ça, on est pas chantilly les bains ou sur football manager.

    On le remerciera comme tout joueur ayant mouillé le maillot et bon vent.
  • jems67 a écrit, le 13/08/2019 11:26 :


    On le remerciera comme tout joueur ayant mouillé le maillot et bon vent.


    Exactement! je suis tout à fait d'accord, je vais pas pleurer un départ, le suivant qui sait on va encore plus l'adorer que Martin.
  • Rennes c'est à chaque fois des déceptions (sauf leur victoire en coupe l'an dernier) un peu comme le racing d'il y a 15 ans... résultats irréguliers, public pas forcément au top et aussi passionné qu'ici. En quoi ce serait un progrès?? et puis salaire X5 @superdou je pense que c'est du délire :-)
  • Sans parler de départ, de volonté ou non de rester, d'analyse du langage corporel, j'ai l'impression que physiquement après sa longue blessure il en est rendu à comme il y a deux ans quand il venait d'arriver et qu'il était cramé à la 70eme à chaque match. Je pense qu'il a besoin de temps pour redevenir le monstre du début de saison dernière et je suis pas sûr que le faire jouer tous les matches en entier soit lui rendre service.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives