Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 524 messages · 133.340 lectures · Premier message par greg-le-cevenol · Dernier message par chris3fr

  • Ah carrément 5x plus..., Donc si le racing lui propose une réévaluation à 100000 ,. Ce qui sera probablement le cas,....Rennes est dans la mesure de lui poser 500000 par mois...??!! C'est du délire, c'est pas le PSG non plus..,.,. C'est Rennes
  • Les salaires du Racing, c'est pas 100.000 non plus ;)

    Ok, j'ai peut être exagéré sur le x5, mais le x2 est parfaitement possible. Le salaire moyen à Rennes est quasi égal au salaire actuel de Martin, qui est pourtant notre 3ème plus gros salaire (derrière Sels et Mitrovic). Chiffres de l'année dernière.
  • superdou a écrit, le 13/08/2019 14:55 :
    Les salaires du Racing, c'est pas 100.000 non plus ;)

    Le salaire moyen à Rennes est quasi égal au salaire actuel de Martin, qui est pourtant notre 3ème plus gros salaire (derrière Sels et Mitrovic). Chiffres de l'année dernière.


    Si tel est le cas pourquoi partir alors, en plus il est capitaine, là-bas il n'aura pas mot à dire surtout avec Grenier, Bourigeaud et Tait (les 7 autres noms sont pas des manchots non plus , à voir sur le rite du SR), ils sont déjà 10 milieux pour 3 places
  • Tu as surtout Camavinga qui est la plus grande pépite du Stade rennais depuis Dembélé et qui a 16 ans est scruté par tous les grands clubs européens.
  • superdou a écrit, le 13/08/2019 14:55 :
    Les salaires du Racing, c'est pas 100.000 non plus ;)

    superdou a écrit, le 13/08/2019 14:55 :
    Ok, j'ai peut être exagéré sur le x5, mais le x2 est parfaitement possible.


    Si on se lance dans les supputations, allons-y mais de manière réaliste. Au niveau du Racing:

    • Lala a été revalorisé depuis la communication des derniers chiffres. Il doit certainement être dans les 80-90k mensuels. Notre salaire moyen n'est sûrement plus le même que celui annoncé dans l'équipe en février (Lala était annoncé à 55k).
    • Une prolongation avec revalorisation a été proposée à Martin, il était à 70k, il passerait au moins à 90k et je pense que Strasbourg peut peut-être lui proposer 100k.
    • Par ailleurs, au Racing, il est un peu le chouchou et évolue dans un système fait pour le mettre en valeur.


    Au niveau de Rennes:

    • Ils ont un salaire moyen très supérieur sur l'an passé en bonne partie en raison des rémunérations de Bernard Fa (400k mensuels) et de Grenier (280k). Derrière ça plonge tout de suite, Niang est à 150 et tous les autres à 110 ou moins.
    • En étant réalistes, Rennes n'a pas du faire une offre à plus de 120k mensuels (ce qui placerait Martin dans le top 4 de leurs salaires).
    • Son transfert ne devant pas être très onéreux (plus qu'un an de contrat), Rennes a toutefois pu proposer une grosse prime de signature.
    • Autre atout non négligeable, ils sont sûrs de disputer la phase de groupe d'EL.
    • Mais: il ne serait plus la star de l'équipe, fini le schéma tactique fait pour lui.


    En résumé: 100k/mois avec l'assurance de te faire plaisir dans une équipe moyenne vs. 120k/mois sans assurance dans une équipe moyennne plus, avec l'inconnue prime de signature qui peut tout changer.

    Allez s'il te plaît reste, ça vaut pas le coup :p
  • En ce qui me concerne comme la plupart des joueurs pas de soucis s'il part, à condition que l'on ait bossé en amont pour signer de suite son remplaçant.
    Ce point de vue vaut pour quasi tout l'effectif hormis des cas particuliers comme Fofana qui ont un potentiel clairement supérieur à leur valeur estimée actuelle. Vendre ok mais au bon prix.
  • En fait il y a rien de nouveau a part que les sites à "clicmoidessusallezvasy" on relancé le truc car l'info d'une offre avait été refusé mais ils spécule complètement sur "Martin serait aussi intéressé" en réinterprétant son interview de fin juillet....
    Rien n'a changé
  • D'accord avec @Eken il faut qu'il reste, ça ne vaut pas le coup de changer pour une progression si peu certaine. Ici c'est le taulier!!
  • S’il veut rester il faut que ca tête soit chez nous
  • Je concède moi le premier qu'interpréter le comportement non verbal des joueurs est un peu exagéré mais c'est l'addition de plein de petites choses qui m'ont fait dire que son comportement n'était globalement pas hyper positif ces derniers jours.

    Le fait que le mercato soit encore ouvert après le début du championnat est une connerie monumentale et ça continue d'année en année... y'en a sûrement qui veulent que ça reste comme ça pour une raison ou une autre (enfin surtout pour une raison financière je suppose) sinon ça aurait changé depuis longtemps.

    Bref c'est aussi normal que les joueurs aient la tête qui tourne en cette période mais ça dessert vraiment le club et les supporters. Soit il veut vraiment rester et il peut alors se mettre à fond au service du club soit il veut vraiment partir et alors il ne faut pas que ça traine.
  • zvain a écrit, le 13/08/2019 21:45 :

    Le fait que le mercato soit encore ouvert après le début du championnat est une connerie monumentale et ça continue d'année en année... y'en a sûrement qui veulent que ça reste comme ça pour une raison ou une autre (enfin surtout pour une raison financière je suppose) sinon ça aurait changé depuis longtemps.


    La règle devrait-être simple et saine à ce sujet, il ne devrait pas être possible de transférer des joueurs entre deux équipes participants ensemble à une compétition qui a déjà débuté.
    Mais entre raison et pognon il y a un monde que tout oppose.
  • Sur le fond oui mais ça va sûrement encore bouger dans les années à venir et il y aura d’après moi un effet similaire à l’affaire Bosman, les joueurs pourront être vendus à chaque moment de la saison. Vous pouvez bien changer d’employeur à n’importe quel moment ça viendra j’en suis sure

    Désolé pour le hors sujet
  • Ce n est pas comparable. Il n y a pas de compétition sportive à ne pas fausser pour nous, travailleurs lambda.
  • noumaye a écrit, le 13/08/2019 10:54 :
    Et merci pour ces portes ouvertes que tu enfonces allègrement, bien évidemment que l'artiste est plus intéressant que le propriétaire, mais sans la volonté du propriétaire, jamais tu ne verrais les oeuvres...



    Tu oublies l'autoproduction et les gens qui s'exposent eux-même, la demeure du Chaos, le rock indé, les vignerons indépendants, tous ça... On s'égare vraiment mais ça me tenait à coeur de répondre à ça. Bref au fond, finalement, on s'en fout, c'est les gros nichons qui comptent, et par extension c'est pour ça qu'on parlera toujours davantage d'un Neymar que d'un Liénard. Pointàlaligne.

    Je ne vois pas Martin non plus comme un joueur de base de Rennes, s'il venait à aller là bas, c'est seulement en sortant la régularité du début de saison dernière qu'il aurait une chance de s'y imposer comme titulaire. C'est loin d'être le cas pour l'instant.
  • Donc si demain, horreur, il n'y avait plus que des femmes plates, fini les gros nichons, on ne parlerait plus de Liénard ni de la plongeuse-rouleuse-chouineuse brésilienne.
  • il-vecchio a écrit, le 14/08/2019 06:58 :
    on ne parlerait plus de la plongeuse-rouleuse-chouineuse brésilienne.


    En ce qui concerne la plongeuse-rouleuse-chouineuse brésilienne, c'est déjà vrai, pour le reste :D
  • jeremy6867 a écrit, le 13/08/2019 17:21 :
    En fait il y a rien de nouveau a part que les sites à "clicmoidessusallezvasy" on relancé le truc


    On dit "putaclic". Y'a pas de quoi ;)

    D'après ce que j'ai compris, il faut, pour Martin et les autres aussi bien au rayon départs qu'arrivées, attendre la fin des barrages de l'Europa League (si Plovdiv ne nous fait pas une Kostadinov).
    En résumé, une fin de mois agitée parce que "wait and see" :-/
  • Alors, perso je ne tiens pas ça du Gus que j'ai vu au bar "le bon paysan" ni du Sepp qui buvait son amer à "l'arbre vert", mais plutôt d'un pote rennais (pas tatoué mais presque...).

    Il m'a appelé, inquiet, ce matin pour me demander si Martin était vraiment si bon que ça. Pour lui et à ce qui se dit à Rennes, c'est bouillant.....
    C'est tellement dans les tuyaux que ça inquiète certains supporters qui le trouvent moins bon et décisif qu'à Montpellier.

    Bref, ça n'a aucun valeur, même encore moins que si l'info venait du Henri qui fait son tiercé au "penalty".
    Mais bon, ça ne sent pas bon, tout simplement parce que ça fait un peu plus peser le doute et/ou conforte l'idée que les matches de barrage seront décisifs quant à l'avenir de Martin.

    Attention, pour les nerveux du clavier (qui en général sont nettement moins véhéments dans la vraie vie...), ce n'est qu'un bruit de couloir de plus, qui n'a aucune valeur. Mais ça confirme que le cas Martin n'est pas évoqué que chez nous, les Rennais y croient aussi, même plus qu'à la venue de Nzonzi. Surtout depuis le départ d'André.
  • Nzonzi va signer à Galatasaray
  • Tu as entièrement raison

    Sauf sur l’Amer parce que c’est un Picon il y en a même un au citron qui t‘attends
  • Ah non, JAMAIS de citron. Je le bois "ohne".

    superdou a écrit, le 14/08/2019 15:39 :
    Nzonzi va signer à Galatasaray


    Bon ben ça c'est fait et du coup, il leur manque donc bien un remplaçant à André.....:|s
  • Après Echouafni il ya qq années (parti libre) ils veulent nous piquer Martin...
    Qu' est ce que j ai pu le regretter lui...
  • A confirmer, mais Rennes s'apprêterait à faire une offre pour Santamaria du SCO Angers.

    A voir si l'offre sera vraiment faite et si oui, si c'est une piste qui est passée devant celle de J. Martin ou en plus de J. Martin. Aucune idée...

    J'espère le garder mais pas si c'est avec le contre-effet d'un transfert raté et le spleen qui va avec.
  • Il faut aussi se dire que la plupart des gens après une déception rebondissent. Il paraît qu il revendique un peu mieux que nous, pas largement mieux. Ce n est pas non plus une torture de jouer à Strasbourg, on a gagné un titre, on joue en coupe d Europe, il y a une vraie ferveur, le salaire est bon, le club est en progression. Au départ il était bien content de signer un contrat longue durée, or on était moins attrayant que maintenant.
    Tous les joueurs ne piquent pas des crises d ado, « je boude, je joue au ralenti à partir de maintenant », la supposée déception passée il repartira très certainement à fond parce qu il a un bon état d esprit. Et s’il faisait sa crise sa cote sportive baisserait, il passerait pour un joueur à l état d esprit pas irreprochable.
  • J’espère pour nous que tes dires seront vrais
    Mais je pense réellement que tout est déjà bouclé c’est juste la qualification ou non qui change la donne
    Les contrats sont prêts, les montants du transfert finalisés et surtout un remplaçant dans le tiroir de la cellule de recrutement ça iras donc très vite
    Maintenant si on se qualifie il va rester chez avec les conditions négociés entre les différentes parties
    J’espère juste que l’on ferra pas n’importe quoi pour le garder et tomber dans le travers des salaires long au dessus des barres des 100.000 car ceci va créer un malaise au sein des vestiaires
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives