Alexandre Oukidja

Flux RSS 1367 messages · 290.986 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par camadini44

  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 37 ans
    Je ne sais pas trop s'il est rigole ce soir. Je pense qu'il s'en fout parce qu'il a tracé sa route, même s'il aurait sûrement préféré un accueil à la Bahoken.

    Je ne l'ai pas non plus trouvé irréprochable même si sur le but, l'intervention n'était pas évidente... je trouve ça sévère de lui reprocher cela.

    Après, il n'a jamais été un bouc-émissaire chez nous. Au contraire, il a toujours été plutôt soutenu malgré une saison en L2 horrible et des prestations parfois limites en L1, comparativement à Kamara à qui on a laissé beaucoup moins passer certaines prestations.

    Puis on ne lui demandait pas de tout sacrifier pour rester sur le banc chez nous, puisqu'il n'a pas été prolongé. Par contre, Metz n'est pas le seul club sur terre.

    Alors oui, je pense qu'aucun club de L1 ne lui a fait de proposition, sinon il ne serait pas parti en L2. Or parmi les clubs de L2, il a eu du flair en allant chez le futur champion de L2. C'était le meilleur choix sportif en France sûrement. Maintenant, c'est pas parce que c'est le meilleur pour lui, que c'est un choix "qui passe" pour une partie du public. Metz ça reste Metz pour un Strasbourgeois.

    N'en déplaise à T. Laurey, @spiterman67, ceux qui ne comprennent pas cette rivalité et son histoire, une rivalité qui fait le piment du sport en général et des Racing-Metz nous concernant (quand elle ne dérape pas stupidement comme ces histoires de tags).

    Et l'ASSE est un des meilleurs publics de France, peut-être le meilleur, pourtant ils ne sont pas beaucoup plus fair-play que nous quand ils rencontrent l'OL. Ces rivalités font partie de la vie des clubs et des supporters.
  • Si oukidja voulait une ovation fallait signer à Nîmes ou Brest, pas à Metz peut importe son plan de carrière etc...de base un supporter ne va pas applaudir un joueur messin, ni mulhousien, c'est cela un derby, si demain Lienard signe à Metz car on lui propose un contrat de 3 ans vous croyez franchement qu'il va être ovationné en arrivant à la meinau ? Vous rêvez.... Vous pensez que gomis a été accueilli comment à Sainte ? Etc....
  • Alexandre Oukidja :
    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565590152-capture.png

    Source : L'Equipe
  • Capture d’écran 2018-07-24 à 12.07.01.png
    Modifié par chrislaut ·
    chrislaut • 53 ans
    Rivalité ne veut pas dire manque de fair-play :(
    Déçu par le manque de sportivité d'une partie du public :(
    De la peine pour Ouki :(
  • father-tom a écrit, le 12/08/2019 00:08 :

    Après, il n'a jamais été un bouc-émissaire chez nous. Au contraire, il a toujours été plutôt soutenu malgré une saison en L2 horrible et des prestations parfois limites en L1, comparativement à Kamara à qui on a laissé beaucoup moins passer

    Puis on ne lui demandait pas de tout sacrifier pour rester sur le banc chez nous, puisqu'il n'a pas été prolongé..

    @Father-tom Juste pour le détail mais qui a son importance:
    redaction a écrit, le 11/06/2018 12:57 :
    Ce message est une brève publiée par rcs67760, via DNA :
    En fin de contrat, Alexandre Oukidja a refusé l'offre de prolongation d'une saison au Racing.
    Et sur l’aspect bouc-émissaire, tu n’as qu’à lire les réactions souvent véhémentes sur son topic, tout le monde ne parle que de ses sorties kamikazes mais rares sont ceux qui citent par exemple sa parade face à Cavani qui permet l’exploit contre le PSG, qui prennent en compte les manquements de notre charnière centrale qui devait avoir un impact sur sa sérénité ou qui expriment leur reconnaissance dans le rôle qu’il a joué pendant les années galère.
    Au final pour moi, la direction a fait un choix que je comprends, jugeant qu’il fallait un numéro 1 meilleur mais reconnaissant à Oukidja les qualités d’un numéro 2. Kamara aurait sûrement été alors prêté pour s’aguerrir. Pour Ouki cela aurait signifié une absence de perspectives à court et moyen terme, donc s’il avait une meilleure proposition il se devait de la prendre et il l’a eue. Tant mieux pour lui.
  • Ok oui d'accord, on lui a proposé une prolongation. Certes. D'une saison comme remplaçant. C'est pas ce qui s'appelle "faire le nécessaire pour garder un joueur". Il a été poussé vers la sortie... Je comprends que si t'as des sollicitations de clubs de L2 pour jouer, tu ne te dépêches pas de prolonger dans ces conditions proposées par le Racing.

    J'ai trouvé au contraire que même ses détracteurs savaient lui reconnaître ses bons matches. Perso, contre Nice, j'ai dû le mettre au top du baromètre. Et contre le PSG, je ne vais pas faire de l'exhumation de topic, mais il y est pour beaucoup avec son sauvetage de fin de match. Alors qu'après des prestations vraiment ratées, il ait été pointé du doigt, c'est un peu inévitable. Bingous, qui n'a pourtant pas eu beaucoup de ratés Oukidjesques, s'est fait dégommer très vite comparativement.
  • D'accord avec toi, cette offre de prolongation n'était pas le top et d'accord aussi avec toi pour ce qui est des réactions disproportionnées envers Bingou.
  • Clairement sur le but il n'est pas fautif, l'erreur vient des deux défenseurs, l'un ( Fofana ) monte en pensant qu'il faut remonter le bloc pour que Thomason soit hors jeu et l'autre ( Centonze je crois ) lâche le marquage alors qu'il fallait suivre Lienard et l’empêcher de centrer. En tout cas c'est un très beau but de votre équipe.

    Quand Lala peut mettre le but sortir n'est pas forcément un bon choix non plus, je n'ai pas trop fait attention à l'action pour être honnête mais dans l'ensemble Oukidja je l'ai trouvé plus que correcte.
  • Au contraire, sur l'action de Lala, sortir était la meilleure chose à faire, Oukidja l'a fait, et a de fait empêché le latéral Strasbourgeois de marquer.
    Le gardien Messin a été très réactif sur le coup.
  • @piggly57@esabora. Sur le but strasbourgeois le côté droit qui laisse filer Lienard, pourtant loin d'être un dragster, et les centraux qui laissent libres Thomasson, sont les plus fautifs. La sortie un peu désespérée d'Oukidja montre un peu facilement au buteur là où il doit placer le ballon, mais pouvait-il sortir autrement ?
    Sur l'occasion de Lala, c'est la sortie d'Oukidja qui oblige Lala à frapper à côté. Pour marquer la seule possibilité était de piquer le ballon.
    En 2è mi temps, après avoir hésité, Oukidja ne sort pas sur un ballon en profondeur qu'il aurait pu capter et offre donc une grosse occase à Lienard, comme ce dernier fait le mauvais choix Oukidja ne peut pas être mis en cause finalement. Tout le reste pas grand chose à dire en dehors d'un ou deux dégagement moyen, donc oui le match d'Oukidja a été bon et plutôt rassurant pour sa défense.
  • Je suis d'accord avec ce que vous dites :)
  • tom67 a écrit, le 12/08/2019 08:07 :
    Alexandre Oukidja :
    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565590152-capture.png

    Source : L'Equipe


    C'est une pensée qui m'est venue en deuxième mi-temps, à savoir qu'Oukidja supportait très bien la pression du Kop, attirait l'ire strasbourgeoise sur lui, et finalement permettait à son équipe de jouer sans la pression du public.

    Personnellement cette attitude vis-à-vis du gardien messin m'a choqué ; c'est un ancien de la maison et il a fait son job du mieux qu'il a pu. Les autres, qui n'ont jamais joué pour le Racing, étaient libres comme l'air...
  • Et il a très bien réussi son coup. J'ai été très surpris à la TV car hormis Oukidja, il n y avait aucune pression particulière sur les joueurs messins de la part des supporters du Racing, en tout cas pas plus que pour d'autres équipes. Pas de bronca assourdissante, même pas de sifflets dès que Delaine touchait la balle (lui pour le coup les aurait pourtant mérités).

    On a connu une Meinau bien plus bouillante pour un derby, et Oukidja a bien focalisé l'attention sur lui. La météo et le rythme du match n'ont pas aidé non plus j'en conviens.
  • Un ancien du Racing qui joue pour le compte d'un club rival avec des chaussures bleues et blanches ça ne se siffle pas!

    Comme lui a dit Lienard, il n'a jamais trahi notre maillot et a fait ce qu'il avait avait faire sous celui-ci.
    Des allées et venues entre le club des sinistres et le notre il y en a eu d'autres sans que ça n'émeuve plus que ça...
    Cohade mériterait bien plus d'être lapidé pour son attitude par exemple.
  • Moi aussi je trouve assez regrettable qu'une partie du public ait conspué Oukidja.

    De plus, comme l'ont souligné certains, à force de se concentrer sur un joueur on oublie d'encourager son équipe et de mettre une pression d'ensemble sur l'équipe adverse.
    D'ailleurs, il y a des "supporters" qui ne se réveillent que pour conspuer soit l'adversaire, soit l'arbitre, mais on ne les entend jamais encourager leur équipe.

    Et puis souvent, quand on crée une ambiance de ce style, ça ne se termine pas bien.
    Lors du France-Bulgarie de 93, l'hymne bulgare était totalement noyé sous les sifflets, et l'ambiance générale était plus à siffler qu'à encourager. On connait la fin.

    Evidemment ces remarques ne valent pas pour le Kop.
  • 56949904.jpg
    Modifié par prevost ·
    prevost • 40 ans
    Je n'avais pas apprécié son choix de club à l'époque mais son retour, la qualité de ses interventions sur et en dehors du terrain m'ont rappelées pourquoi je l'avais tant apprécié sous nos couleurs.
    Son parcours s'est fait sur le tard, désormais il s'agit d'un champion d'Afrique de retour dans l'élite, je lui souhaite de s'y maintenir et de progresser encore.
    Bravo Ouki et merci pour tout
  • Tant mieux pour lui s'il réussit à Metz. La saison qu'il a fait en ligue 2 avec le RCS était une cata.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.