Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.576 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • vincenzo a écrit, le 12/08/2019 13:12 :
    Ce jugement est sévère car il y a sa superbe remise en une-deux sur Lala en première mi-temps qui aurait mérité un meilleur sort.
    Il aurait aussi sans doute marqué si Lienard lui avait passé la balle au lieu de tenter un piqué compliqué en deuxième mi-temps et il a une tête (contrée) qui a failli prendre oukidja à contre-pied. Il est oublié par Carole en fin de match alors qu'il s'était bien dégagé pour apporter une solution à gauche.
    Globalement, il s'est aussi bien battu défensivement (il n'a pas lâché Sunzu) mais il vrai qu'il a moins pesé offensivement que d'habitude dans la construction du jeu.
    Bref, je trouve que son 3 dans l'Equipe est sévère.

    Il n'a été que très peu servi en ballons dans ce match, il est vrai qu'il était un peu esseulé, manquait de soutien. Techniquement c'était très moyen voire faible, il a raté beaucoup de contrôles, il a eu beaucoup de déchet, ce qui explique sa note.
    Mais on sait aussi quel est son style de jeu, un grand costaud qui sert de pivot, de point d'appui, de relais mais qui n'est pas un foudre de guerre techniquement et qui manque de vitesse.
    Il a été dans un jour sans, et quand ça arrive ses défauts sautent aux yeux, sont flagrants. Un peu comme Saadi....
    Souhaitons que ça n'arrive pas trop souvent cette saison. L'an dernier lui et nos attaquants ont presque ''surcarburé'', j'espère qu'ils maintiendront peu ou prou ce niveau.
    Une recrue supplémentaire au poste de "meneur de jeu", bon dribbleur et passeur pour alimenter Ajorque et cie ne me semblerait pas de trop...
  • Il est vrai qu’il a même été obligé de s’excentrer quelques fois pour toucher un minimum le ballon.

    Maintenant c’est un joueur qui me fait un peu penser à JPP (pas du tout dans le style de jeu bien entendu) tu ne le vois pas pendant tout un match et pourtant à la fin il aura marqué son but.

    Simplement ça ne marche pas à tous les matchs sinon il serait déjà dans un club plus huppé.

    Aidons le à grandir
  • Il manque de vitesse ? Il était à 2 doigts de gratter le Defenseur central de Metz qui partait pourtant avec une bonne avance sur un trop long ballon en profondeur en première mi-temps.

    Manque de technique oui bien sûr ce n'est pas Ronaldinho, mais comme dit sa remise pour Lala est absolument parfaite et c'est tout ce qu'on lui demande.

    J'ai plus été agacé par cette frappe complètement claquée de Carole alors que Ludo attendait le ballon, durant l'un de nos rares temps forts en seconde mi-temps qui plus est.
  • Lu dans So Foot après le match du PSG contre le Real, sur la prestation de Keylor Navas:
    L’équation Benzema ? Elle était finalement plus facile à résoudre que le théorème Ludovic Ajorque.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d85c5c031ced/20190921-083640.jpg
  • Son but, même s'il est sur pénalty, va lui faire du bien moralement. Il a ouvert son compteur en Ligue 1 cette saison, à lui de maintenant faire fructifier.
  • En vrac, un penalty, un superbe grand pont, une belle passe presque décisive pour Mothiba et, surtout, un engagement de tous les instants =D
    C’est sûr, le grand Ludo va très vite refaire parler la poudre !
  • Même si leur entente n'a pas sauté aux yeux, on a senti Ajorque plus utile avec un autre attaquant à ses côtés. Cela évitait les ballons systématiquement perdus sur déviation ou manque de soutien.

    On a retrouvé par séquence le joueur étonnamment mobile pour sa taille, qui pouvait circuler un peu partout sur le terrain au lieu de s'engluer dans l'axe.
  • Il me s est passé quoi a son remplacement ? Caca nerveux direct au vestiaire ?
  • pas vu perso
  • Ajorque je l’adore mais c’est une énigme en ce moment.
    Il a à peu près tout raté aujourd’hui sauf ses deux têtes à jouer dans la surface : deux fois cadrées et un but au final.
  • Ben, c'est un attaquant qui tente des choses, normal qu'il y ait du déchet. Après il a fait deux belles têtes dont une qui a fait mouche. Il nous fait gagner le match, c'est notre attaquant incontournable, et il a largement rempli son contrat aujourd'hui.
  • Il reste toujours très faible dans le jeu aérien, malgré son but de la tête.
    Beaucoup de difficultés à remiser, plus avare en pressing sur ce match que Da Costa, mais comme il a marqué, ça effacerait tout? Je trouve l'écart du baromètre entre nos deux attaquants peu justifié.
    Un peu plus de concurrence à son poste le remettrait sûrement dans de meilleures dispositions, à l'image de ses vrais débuts après sa blessure la saison précédente où il a su s'imposer dans un secteur offensif qui tournait bien.
  • 2 buts en 2 titularisations, pourvu qu'il garde ce rythme :D
  • Aaaah, les stats. Jongler avec les chiffres.
    509 minutes sur 720 passées sur le terrain, 2 buts soit un toutes les 254,5 minutes, dont un penalty.
    Plus sérieusement, j'encourage tous les joueurs et apprécie quand un joueur fait taire les critiques que j'ai pu émettre provisoirement à son encontre mais concernant Ajorque, j'aimerais vraiment qu'il s'améliore sur les aspects relevés plus haut. Et pour ça, je ne vois que l'émulation créée par une concurrence à son poste, ce qui n'est pas le cas actuellement. L'année dernière il a du et réussi à s'imposer, cette saison je le trouve pas assez appliqué, notamment dans son rôle de jeu en pivot que sa taille devrait avantager. J'ai bon espoir, mais pour cela il faudrait le retour de Zohi, ceinturer les bras de Mothiba et qu'un jeune comme Botella puissent lui faire de l'ombre.
  • La très faible qualité de jeu devant vient aussi du fait que les attaquants font n'importe quoi techniquement depuis le début de saison (contrôles et déviations foirées, quel festival !).
    Ajorque marquera plus quand il aura plus d'une occase par match, et il aura plus d'une occase par match lorsqu'il arrêtera de faire des remises en déviation directement en touche sur les remontées de balle, sur des ballons qu'il doit savoir négocier.
  • A-t-il le mental pour progresser ? Si on compare avec ses vidéos de Clermont on a du mal à le reconnaître.
    Sur l’échelle des grands échalas de Zlatan à Fauvergue, il oscille plutôt vers ce dernier en ce moment.
  • On critique Ajorque et que dire de Thomasson juste qu'il est mauvais et ce n'est pas ses buts qui le rend meilleur
  • A clairement baissé de niveau, son jeu actuel nous plombe plus qu'autre chose...
  • Ok tout le monde lui tombe dessus (moi aussi) car il nous plombe avec son erreur.
    Mais il ne faut pas pour autant tout jeter, il reste à mon avis utile et je ne suis pas sûr qu'une association Mothiba Da Costa ou Zohi donne plus de garanties.
  • C'est le niveau de l'attaque en général qui est abyssal. 2 buts en 12 matchs pour l'ensemble de nos attaquants, je me demande si on ne va pas battre un record européen à ce rythme.
  • Oui enfin quand on joue avec un attaquant, ce qui était le cas pendant 10 matches, on ne peut pas mettre tout sur le dos de l'attaquant.
    Ce qui est en question, c'est le niveau global d'efficacité dans les derniers gestes, mais c'est une bonne partie de l'équipe qui est concernée.
  • Quand je pense qu'en début de saison , des personnes se chamaillaient sur sa valeur de vente
    Ben là en ce moment , comme nos autres attaquants, il ne vaut plus grand chose ...
  • Je vais être sévère mais plus je vois jouer (?) Ajorque, plus j'estime qu'il est un avant-centre de L2, pas de L1. Je pense que, comme pour Lala, Carole et Da Costa, Laurey pourrait le laisser sur le banc quelque temps. Mothiba revient bien; je verrais bien en attaque un duo Mothiba/Zohi ou même, pourquoi pas, un trio Da Costa/Mothiba/Zohi. Il va bien falloir prendre des initiatives offensivement...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives