Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.159 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Toujours pas convaincu du tout, c'est pas lui d'ailleurs qui traine sur le but Messin ?

    Trop d'oublis, alors oui il dégage de la présence, mais se fait souvent prendre dans le dos.
    J'espère qu'il passera 4e défenseur avec le retour de Caci, plus rapide et plus concentré.
  • Un peu de Grégory paisley .. un peu c est tout...
  • @donizzio, tu en fais un peu ton bouc-émissaire et ça en devient parfois vraiment exagéré. Sur le but, c'est Lala qui couvre le plus Diallo.

    Si au moins tu parlais de Djiku pour son retard sur Niane (où Sels dévie sur le poteau), voire la dernière occasion de Niane, à la limite. Car ce sont les deux seules situations où il a mal apprécié la distance avec Niane (très remuant avec une belle qualité d'appel). Sur le reste, c'était quand même solide dans l'ensemble pour Djiku.

    Sans être la bible en la matière, l'Equipe lui a mis 6, comme Mitrovic. Même si j'ai trouvé Mitrovic plutôt sûr cette fois (pas son plus grand fan en général).

    Pour moi on a quand même bien gagné par rapport à Martinez. Il prend encore ses marques dans cette nouvelle défense et ça devrait aller de mieux en mieux normalement.
  • J'ai revu le but messin. Il provient d'une mésentente entre Mitrovic et lui. Les deux fonce comme des boeufs sur Nguette et laisse Diallo tout seul. Ils sont aussi fautifs l'un que l'autre.
  • À la base, c'est Martin qui fait une passe de merde à Bellegarde, le même Martin qui s'offre un tacle inutile et raté derrière quand il a voulu se rattraper.

    Sinon pour en revenir à Djiku, c'est pour l'instant au moins une belle boulette par match sans conséquence toutefois grâce à Sels ou les poteaux
    Mais il est aussi très bon dans les un contre un, juste techniquement
    Vivement qu'il corrige ses quelques sautes concentrations..
  • Sur le but j'ai dit que je n'étais pas certain (que ca pouvait etre Lala) , d'ailleurs je peux taper sur ce dernier si tu préfères vu ses errements défensifs de dimanche.

    Plus sérieusement , Djiku certes il nous a pas encore réellement coûté de buts mais il laisse bien trop d'espaces dans son dos et ne les comble pas, ce qui a engendré plusieurs occasions dangereuses depuis le début de saison. Je vois pas la plus value par rapport à Martinez (et pourtant je l'aimais pas trop) pour le moment
  • Après Sels et Thomasson et l'année dernière on en prend d'autres et on recommence ? :)
    Un minimum de patience non ?
  • Personnellement, je trouvais Sels et Thomasson opérationnels dès le début, Sels avait été décisif malgré la défaite très vite contre Lyon.

    Thomasson certains le trouvaient décevants, c'est pas mon cas, il a juste eu une mauvaise passe suite à son souci au nez, ce qui peut se comprendre, la vision peut être perturbée avec ce masque et forcément c'est pas idéal pour être 100% performant.

    Donc non pas de recommencement en ce qui me concerne, j'étais dubitatif sur les 2 recrues et pour le moment, je suis pas convaincu.
  • Sur le but messin c'est une succession d'erreurs qui ont amené l'égalisation. Une passe mal assurée de Martin pour Bellegarde qui n'est pas assez attentif, puis Djiku et Mitrovic qui sortent sur le porteur du ballon en laissant seul Diallo.
    C'est un manque de concertation entre les deux, de coordination, des choses qu'il faut mettre au point avec Djiku nouvellement arrivé dans cette défense et qui n'a pas encore les automatismes. Il n'a jamais joué à 3 centraux derrière , et doit affiner ses automatismes avec le reste de la défense.
    Lui faire porter le chapeau tout seul est exagéré, quand bien même il est vrai qu'il n'est pas exempt de tous reproches, tant contre Haifa que sur le but messin.
    Pour autant je reste persuadé qu'il sera une plus-value par rapport à Martinez, car plus complet, plus fort techniquement, plus costaud dans les duels, mais peut-être moins "vicelard"..
  • Entièrement d'accord avec ça speedy67 et nitro. (+)
  • Numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux, un passage plus fréquent au 4 4 2 lui serait forcément préjudiciable. Quid de sa gestion ?
    Faudra t il envisager une rotation des titulaires en défense centrale?
    Il avait dit venir au Racing car il privilégiait le temps de jeu. J'imagine que les dirigeants envisageaient de faite la saison en 5 3 2 à ce moment là.

    A noter son commentaire positif sur Twitter directement après le match hier soir.

    Mon avis: il ne posera pas de problèmes de gestion à court termes. Et je pense que Laurey mettra en place une rotation
  • Non non , il a certainement la tête sur les épaules et c'est pour cette raison simple qu'il acceptera pas le banc quand un Mitrovic qui n'a quasi aucun match référence avec le racing est sur le terrain, capitaine ou pas.
    Et aucune inquiétude on repasse en 5-3-2 pour Lille a l'extérieur et contre Montpellier vu que Laurey a la flippe d'eux , peut être a la MT si le Racing perd ou vers la fin de match mais Laurey changera jamais son système du jour au lendemain comme ça.
  • Laurey et djiku sont des gens intelligents et sauront faire en sorte que tout le monde s’y retrouve
    Le fait que ce soit Djiku qui soit sorti ne veut pas forcément dire qu’il est numéro 3 dans la hiérarchie
    Il va sûrement alterner entre les défenseurs et une saison est longue avec des blessures donc pas de soucis à se faire de ce côté là.

    Quand au changement de système cette fois c’était flagrant car il l’a fait à la mi temps et avec un changement de joueur mais il a suffisamment prouvé depuis son arrivée qu’il n’était pas figé sur un système et que ce n’est pas le genre d’entraineur à mourrir avec ses idées.

    De plus le système à cinq n’est pas mort car pour des matchs contre des grosses cylindrée l’option reste séduisante comme on a pu le voir au Parc.

    À Lille on va sûrement revoir ce système, contre Montpellier rien n’est moins sûre, surtout en vue du match à Dijon la semaine suivante.
  • 100% d'accord avec @fost67. Son remplacement ne veut pas dire qu'il est numéro 3. Sur ce match, c'était peut-être lui qui était le plus intéressant à remplacer car Mitrovic et Koné étaient un peu mieux dans le match. Maintenant, je ne placerais pas Djiku en-dessous de Mitrovic, ni de Koné selon les matches.

    Notre capitaine ne me rassure pas toujours totalement. Mais c'est notre capitaine et T. Laurey en fait son défenseur inamovible. Mais entre Koné et Djiku, d'un match à l'autre, Djiku peut passer devant. Surtout qu'il sort de saisons dans une défense à 4 à Caen, quand Koné jouait dans le schéma à 5 le plus souvent.
  • Oui et non, car Koné est un défenseur central droit, Mitrovic, même s'il sait jouer droit ou gauche, est à la base un défenseur central gauche, tout comme Djiku.

    Un passage en 4-4-2, de fait, mettrait probablement Djiku en tant que remplaçant.
    Maintenant, on a bien vu la saison passée qu'entre blessures, suspensions, méformes, un défenseur central remplaçant aligne pas mal de matchs dans la saison.
  • Pour trouver une solution alternative il y a le vrai 3 -5 -2 et pas le 5-3-2 actuel ce qui veut dire de jouer vraiment à 5 au milieu donc jouer plus haut avec lala à droite et zohi ou liénard ou Thomasson à gauche....
  • Un défenseur droitier qui joue axial gauche pour les besoins de la cause sera toujours plus à l'aise à droite... Même si l'habitude d'évoluer dans une position aide sûrement à avoir certains repères. C'est moins contre-nature. Et à très haut niveau international, ce n'est pas un hasard si Deschamps privilégie un gaucher comme axial gauche et un droitier comme axial droit.
  • Djiku fait partie des meilleurs intercepteurs de l1 cette saison avec 19 interceptions.
    Le premier de ce classement, avec 22 interceptions, se nomme.....Pablo Martinez.....
  • FBA
    Il ne rêve plus de l'EDF
    Il lorgne dorénavant vers la sélection du Ghana, pays d'origine de son père
    Il en fait un objectif personnel et un objectif à atteindre
  • Pour jouer en EDF, il faut évoluer plus haut que le Racing et disputer des coupes d'Europe. Il y a une longue liste de défenseurs avant lui... être international français, c'est compliqué. Quand on voit qu'un retour de Umtiti semble même compliqué devant la place prise par Lenglet ou le retour en forme de Kimpembe. Je ne parle même pas des joueurs que Deschamps apprécie genre Zouma ou d'autres. Un Diallo semble plus proche, ou même des internationaux espoirs qui poussent.

    Mais il est très bien pour un club ayant nos objectifs et on monte en gamme clairement par rapport à notre valeureux Pablo, qui avait fait le taf l'an dernier dans une défense à 5 (une défense à 4 ça semble plus compliqué), mais moins complet que Djiku.
  • Lu dans une interview de Djiku, avant le match à Amiens:
    "Il y a beaucoup d'équipes, quand elles sont dans le trou, il commence à y avoir des engueulades, les gens s'énervent. Mais nous, même quand on était derniers, franchement on est restés soudés, unis, c'est ça qui fait vraiment la force du Racing. La cohésion de groupe est stable, je pense que c'est grâce à ça qu'on va gagner des matchs".

    Source
  • J'apprécie vraiment ce joueur.
    Même si Pablo était sympa et a plutôt bien fait le boulot, on a clairement gagné au change.
    Et aussi bien en défense qu'en solution ultime de milieu défensif (Thierry Laurey :x) !
    En plus, il semble irréprochable point de vue état d'esprit. D'ailleurs, je l'imagine bien être un des leaders du vestiaire dans les prochaines années.

    En tout cas, super recrue !
  • Je l'avais effectivement noté quand j'avais lu son interview, et ça m'avait bien fait sourire en repensant à ce qu'on pouvait lire sur le stub :
    "les joueurs ont lachés le coach", "le groupe n'est plus du tout soudé", "gros problème dans les vestiaires".
  • enfin ses déclarations peuvent tout aussi bien être du politiquement correct pour faire croire que tout allait bien ... on ne saura jamais la vérité, vu qu'on n'est pas dans le vestiaire.
  • Je pense surtout que ses déclarations se rapportent à son expérience caennaise, dans un vestiaire complètement sclérosé, notamment autour de la personnalité de Fayçal Fajr qui était particulièrement détesté par ses coéquipiers alors qu'il était le leader technique de l'équipe. En cela, son témoignage a l'air plutôt sincère sur la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire strasbourgeois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives