Alexander Djiku

Flux RSS 60 messages · 10.543 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrislaut

• Toujours pas convaincu du tout, c'est pas lui d'ailleurs qui traine sur le but Messin ?

Trop d'oublis, alors oui il dégage de la présence, mais se fait souvent prendre dans le dos.
    J'espère qu'il passera 4e défenseur avec le retour de Caci, plus rapide et plus concentré.
  • Un peu de Grégory paisley .. un peu c est tout...
  • @donizzio, tu en fais un peu ton bouc-émissaire et ça en devient parfois vraiment exagéré. Sur le but, c'est Lala qui couvre le plus Diallo.

Si au moins tu parlais de Djiku pour son retard sur Niane (où Sels dévie sur le poteau), voire la dernière occasion de Niane, à la limite. Car ce sont les deux seules situations où il a mal apprécié la distance avec Niane (très remuant avec une belle qualité d'appel). Sur le reste, c'était quand même solide dans l'ensemble pour Djiku.

Sans être la bible en la matière, l'Equipe lui a mis 6, comme Mitrovic. Même si j'ai trouvé Mitrovic plutôt sûr cette fois (pas son plus grand fan en général).

Pour moi on a quand même bien gagné par rapport à Martinez. Il prend encore ses marques dans cette nouvelle défense et ça devrait aller de mieux en mieux normalement.
  • J'ai revu le but messin. Il provient d'une mésentente entre Mitrovic et lui. Les deux fonce comme des boeufs sur Nguette et laisse Diallo tout seul. Ils sont aussi fautifs l'un que l'autre.
  • À la base, c'est Martin qui fait une passe de merde à Bellegarde, le même Martin qui s'offre un tacle inutile et raté derrière quand il a voulu se rattraper.

Sinon pour en revenir à Djiku, c'est pour l'instant au moins une belle boulette par match sans conséquence toutefois grâce à Sels ou les poteaux
    Mais il est aussi très bon dans les un contre un, juste techniquement
    Vivement qu'il corrige ses quelques sautes concentrations..
  • Sur le but j'ai dit que je n'étais pas certain (que ca pouvait etre Lala) , d'ailleurs je peux taper sur ce dernier si tu préfères vu ses errements défensifs de dimanche.

Plus sérieusement , Djiku certes il nous a pas encore réellement coûté de buts mais il laisse bien trop d'espaces dans son dos et ne les comble pas, ce qui a engendré plusieurs occasions dangereuses depuis le début de saison. Je vois pas la plus value par rapport à Martinez (et pourtant je l'aimais pas trop) pour le moment
  • Après Sels et Thomasson et l'année dernière on en prend d'autres et on recommence ? :)
    Un minimum de patience non ?
  • Personnellement, je trouvais Sels et Thomasson opérationnels dès le début, Sels avait été décisif malgré la défaite très vite contre Lyon.

Thomasson certains le trouvaient décevants, c'est pas mon cas, il a juste eu une mauvaise passe suite à son souci au nez, ce qui peut se comprendre, la vision peut être perturbée avec ce masque et forcément c'est pas idéal pour être 100% performant.

Donc non pas de recommencement en ce qui me concerne, j'étais dubitatif sur les 2 recrues et pour le moment, je suis pas convaincu.
  • Sur le but messin c'est une succession d'erreurs qui ont amené l'égalisation. Une passe mal assurée de Martin pour Bellegarde qui n'est pas assez attentif, puis Djiku et Mitrovic qui sortent sur le porteur du ballon en laissant seul Diallo.
    C'est un manque de concertation entre les deux, de coordination, des choses qu'il faut mettre au point avec Djiku nouvellement arrivé dans cette défense et qui n'a pas encore les automatismes. Il n'a jamais joué à 3 centraux derrière , et doit affiner ses automatismes avec le reste de la défense.
    Lui faire porter le chapeau tout seul est exagéré, quand bien même il est vrai qu'il n'est pas exempt de tous reproches, tant contre Haifa que sur le but messin.
    Pour autant je reste persuadé qu'il sera une plus-value par rapport à Martinez, car plus complet, plus fort techniquement, plus costaud dans les duels, mais peut-être moins "vicelard"..
  • Entièrement d'accord avec ça speedy67 et nitro. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.