Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.922 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • speedy67 a écrit, le 14/08/2019 09:02 :
    Je vous laisse le choix entre la lapidation, l'écartèlement, la pendaison... :)
    Et sur ce match contre Metz notamment où a mon sens sa prestation a été surévaluée.


    Meilleur joueur pour tous ces médias donc prestation surévaluée par :

    - Racingstub
    - Site officiel RCS
    - L'Equipe
    - DNA/L'Alsace et sans doute quelques autres...

    Donc comparer son match à celui de Jonas qui était complètement cramé et qui aurait pu (dû) sortir à la mi-temps... :-B
  • clutch a écrit, le 13/08/2019 17:21 :
    Ah non je comprends toujours pas plus, il a fait un match moyen pour une fois plutôt que d'être nul (provocation inside)


    Dans cette période d'enchainnement des matchs il est tout à fait normal de s'appuyer sur les non titulaires. Je trouve que son match contre Metz est plutôt rassurant et montre qu'il se décarcasse quand même encore pour rester au niveau. Il faut reconnaître qu'il a fait plutôt un bon match, qu'il a plutôt bien dépanné, ce qui sera son rôle dans l'équipe cette saison. Voir Lienard titulaire ne m'enchante jamais vraiment car cela montre qu'on fait appel aux seconds couteaux, mais sur le dernier match il n'y a pas grand chose à redire sur sa prestation. Ce qui est loin d'être le cas de la prestation d'autres joueurs notamment de certains cadres.
  • Et sa célébration devant le parcage...
  • chris3fr a écrit, le 14/08/2019 11:55 :
    speedy67 a écrit, le 14/08/2019 09:02 :
    Je vous laisse le choix entre la lapidation, l'écartèlement, la pendaison... :)
    Et sur ce match contre Metz notamment où a mon sens sa prestation a été surévaluée.


    Meilleur joueur pour tous ces médias donc prestation surévaluée par :

    - Racingstub
    - Site officiel RCS
    - L'Equipe
    - DNA/L'Alsace et sans doute quelques autres...

    Donc comparer son match à celui de Jonas qui était complètement cramé et qui aurait pu (dû) sortir à la mi-temps... :-B


    J'ai trouvé Lienard plus cramé. Sur le but il a réussi par miracle à centrer, il était en bout de course et a d'ailleurs failli perdre l'équilibre. Mais il a réussi, bravo à lui.
    Il se trouve sans doute que des fois tu notes aussi autrement que les médias, non ?
    Concernant le stub Lienard a remplacé Ledy dans le cœur et l'esprit de beaucoup, un Ledy que je trouvais aussi un peu surcoté d'ailleurs... Mais c'était un symbole, le régional de l'équipe, formé au club et qui est resté quand on est repartis de tout en bas.
    Lienard a aussi cette image, est devenu ce symbole, cette icône, pour beaucoup de supporters et son but extraordinaire contre Lyon l'a placé sur un piédestal. Soit. Cest un fait acquis.
    Pour autant pour l'avoir vu arpenter devant moi le couloir gauche dimanche jai trouvé son match correct, sans plus, si ce n'est sa passe décisive.
    Je lui aurais mis un "petit" 6 au mieux, pas un 7. Jai juste osé donner mon avis qui n'est pas celui de la masse...
    Mais je n'ai jamais dit qu'il a été nul la plus mauvais, etc... Juste pas meilleur que les autres et ça n'est pas une célébration devant les supporters messins qui rend meilleure sa prestation, cest juste une anecdote.
  • speedy67 a écrit, le 14/08/2019 13:28 :

    J'ai trouvé Lienard plus cramé. Sur le but il a réussi par miracle à centrer, il était en bout de course et a d'ailleurs failli perdre l'équilibre.

    Un soir de mai, je ne sais plus quand il était au moins aussi cramé voire davantage. Il était au bout du rouleau au moment de prendre son élan et par miracle il a nettoyé la lucarne.
    Il réussit parfois des coups qui ne devaient pas fonctionner. Dim quoi!
    Tout comme Dav' il a su devenir une icône et un symbole dans cette équipe. Ni l'Aspachois, ni le Belfortain ne porteront la tunique bleue ............. frappée du coq, mais ils incarnent un état d'esprit qui les rend inoubliables.
  • Cest bien ça, cest un fait acquis, il a ce statut ad vitam eternam.
  • Une passe décisive pour Dim, c'est déjà pas mal dans ce contexte !
    Si un autre joueur avait pu en faire autant (je pense à Carole au lieu de tirer) avec le but au bout bien-sûr, on aurait gagné 2 à 1.
  • C'est tellement évident que Liénard a fait un bon match et mérite son 7, que ceux qui prétendent le contraire méritent un zéro.
  • un bon match c'est 6, pas 7, donc on est d'accord ;)
  • "Par miracle", il a aussi réussi une Panenka en finale de Coupe de la Ligue...
    Ca fait déjà 3 miracles sur les 3 dernières saisons, ça fait pas un peu beaucoup pour des "miracles"...? :)
  • Jésus de Nazareth en aurait réussi 37 dans sa carrière. Une vilaine blessure l'a forcé a arrêter à 33 ans.
  • Je connais que les notes sur 20 !
    Pas de sur 10 ou de ABCD
    Donc Dim pour le match de Dimanche

    14/20
  • Jésus de Nazareth > Dimitri de Belfort...? O:)
  • Oui et on va laisser la multiplication des pains à Jésus et à Fabregas :p
  • spiterman67 a écrit :
    Dans cette période d'enchainement des matchs il est tout à fait normal de s'appuyer sur les non titulaires.
    Tout à fait, sauf que les non-titulaires ils ont joué à Plovdiv. Et l'équipe alignée face à Metz était visiblement l'équipe titulaire (en ce moment) dans l'esprit de Laurey, en tout cas je pense que la majorité des stubistes partagent cet avis non ?
  • non
  • Tu as sûrement raison.
    Ndour, Simakan, Bellegarde, ce sont les titulaires, comment ai-je pu oublier ça ?
  • Rien a voir je pense que dans l'esprit de Laurey la notion de titulaires n'existe pas.
    En tout cas sur certain postes comme l'attaque.
  • On parlera d'équipe type quand on sera dans un rythme normal de matchs, pour le moment on gère un effectif au mieux...
  • Il s'agit également d'attendre la fin du mercato pour se faire une image plus juste de l'équipe type.
  • En tous cas, il a réalisé un super match contre Metz ; pour ceux qui n'ont retenu que "sa passe décisive et des balles perdues" , il y avait aussi : un centre millimétré pour Thomasson que ce dernier aurait - DU - cette fois encore mettre au fond avec un peu de réalisme, un corner millimétré pour Koné, un centre millimétré pour Ajorque que ce dernier a du mal à négocier car bien pris par la défense messine, un joli une-deux avec Carole qui a amené une phase intéressante, une balle en profondeur pour Ajorque qu'il aurait certainement mieux négocié sans une charge très limite d'un Messin, et... la passe qu'il ne fait pas à deux mètres du but.

    Liste non exhaustive ! Il a été, avec Martin, le dépositaire du jeu, mais avec beaucoup moins de pertes de balles qu'un Martin certes cramé par le match précédent.
  • Et des ballons, en deuxième période où il était plus au charbon, il en a aussi récupéré pas mal, d'où son moindre apport offensif.
  • Ne perdons plus de temps à devoir justifier que Liénard à sa place au Racing. Tous les joueurs passent au travers, c'est indéniable ; Liénard n'a pas fait une bonne saison 2018/2019, c'est vrai. Maitenant, ceux qui arrivent à nier qu'il a été le meilleur strasbourgeois (ou l'un des deux meilleurs allez) dimanche, tant pis. Point. Avec Martin et Thomasson, c'est un des seuls qui est monté sur la pelouse dans une logique de derby, de match à intensité. Et la suite on l'a connaît : match abouti.
    En espérant le revoir ce soir.
  • A participé au match RCS - Lokomotiv Plovdiv 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire
  • Nouvelle passe décisive ce soir, bravo Dim =D
    Et un "miracle" de plus, un ! :)
  • Encore une fois l’un des meilleurs ce soir même si le match n’était pas d’une intensité folle.
    J’avais l’impression qu’il aimantait les ballons au milieu de terrain avec beaucoup d’engagement de sa part pour couper les trajectoires
    Des CPA très bien tirés et plusieurs bon choix dans le jeu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives