Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.038 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • On pourra aussi classer tes remarques dans la catégorie « bon débarras ».
  • Alors qu'il a marqué mais que je vous met au défi de trouver la vidéo le 9 novembre contre St Trond (Sind Truiden), Idriss Saadi n'a pas marqué ce we lors du nul de son équipe. Son club est dernier de Jupiler Pro League.
    https://www.sport.be/media/photos/fotospecial/15763/belgaimage-15...

    Par ailleurs, il a ouvert hier, avec un associé, un "bar à dessert": Waffiz, 4rue de la 1ère Armée (vers Porte de l'Hopîtal).
  • Et depuis, il est blessé au mollet (déchirure). Le cercle de Brugge est toujours lanterne rouge de Jupiler Pro League malgré sa victoire du week-end.
  • Le Cercle Bruges est à l'image de son propriétaire, l'AS Monaco : du grand n'importe quoi.
    C'est surtout une plateforme de transfert.
  • https://www.walfoot.be/news/2020-01-05/le-cercle-de-bruges-envoie-un-message-clair-a-un-de-ses-attaquants

    Il faudrait m'expliquer ce que signifie cette phrase:
    Mais l'attaquant (Saadi) de 27 ans n'a pas convaincu et peut donc se trouver une nouvelle équipe come l'indique Het Laatste Nieuws.


    Que je sache, Saadi est prêté. Peut-il en plein prêt se faire transférer ailleurs en plein mercato d'hiver? Que je sache, il est encore lié jusqu'en juin avec le Racing. S'il veut et peut partir ce mois ci de Bruges ne lui faut-il pas l'aval du Racing???
  • Si, Le Cercle peut prété Saadi mais avec l'aval du RCS.
  • Oui, il faudra l'aval du Racing mais en même temps, quel intérêt pour nous de le laisser là-bas si il ne joue pas ? En gros, Bruges indique qu'ils ne sont pas contre l'idée que le Racing le récupère et le prête ailleurs.

    Vu les blessures de Da Costa et Mothiba, peut-être pourrait on le récupérer pour le mois de janvier, quitte à la prêter à nouveau en toute fin de mois. On trouvera bien un club en difficulté dans son championnat prêt à tenter le pari (coucou Nîmes, Metz, Dijon...)
  • Qui en voudra encore... C'était assez clair aux yeux de beaucoup de monde ici qu'il n'avait pas le niveau attendu, ça se précise encore un peu plus. D'autant qu'il démontre quand même une certaine fragilité physique depuis 2 saisons, avec un temps non-négligeable passé à l'infirmerie.

    Le plus gros flop depuis notre retour en L1, c'est sans conteste lui. Si le club ne le récupère pas cet hiver dans ces conditions (lui indésirable là-bas, nous en pénurie d'attaquants), ça voudra tout dire : on n'y croit plus et on essaie de s'en délester autant que possible jusqu'à la fin de son contrat.
  • Je ne suis pas sûr qu'il puisse nous apporter réellement quelque chose s'il venait à revenir... oui assurément le plus gros flop de notre recrutement récent.
  • Gros lol
  • Autant j'étais pour donner sa chance à Saadi sur la deuxième saison (celle où il a été blessé tout le temps), autant maintenant après 1 saison avec peu de temps de jeu, 1 saison blanche et une demi-saison ratée en Belgique, il faut vraiment passer à autre chose.

    Il faut le prêter ailleurs, et si par miracle il fait une demi-saison de qualité lors de son prêt on pourra réétudier son cas.

    Mais là on ne peut pas se contenter de son retour si on veut viser une place autour de la 10ème place (synonyme de droits TV intéressants, donc autant investir un peu)
  • Ca va être dur de s'en séparer avant la fin de son contrat, par contre en terme de flop, Prcic se pose là aussi.

    Après ca ne m'étonne qu'à moitié son raté à Bruges, ca fait quand même quelques temps sur les réseaux sociaux qu'on le voit plus à faire la fête ou présent du côté de Strasbourg, qu'autre chose.

    Va falloir qu'il se mettre sérieusement au travail s'il veut rejouer dans un club correct.
  • La saison où il est arrivé (2017-2018), l'équipe était tellement forte qu'on a joué le maintien jusqu'au bout (pas normal pour certains? lol)..
    Et on a pu compter sur tous (le collectif!) avec des points grattés par-ci, par-là..
    Il a mis 4 buts en championnat cette année-là, mais 2 ont contribué à donner 2 points au Racing:
    - face à Nice: https://www.youtube.com/watch?v=W7inRYkTcBg
    - à Montpellier: https://www.youtube.com/watch?v=bgdwzKv4ReM
    Sans ces 2 points, on était relégables à la fin de saison.

    Oui, il n'est pas le SUPERATTAKANT tant attendu sur les bords du Krimmeri depuis David Lédy Zitelli, mais dire qu'il est un très gros flop.. il y a un monde d'écart!
  • Sur le constat, je crois que tout le monde est d'accord, mais le laisser là-bas ce n'a aucun sens, ni sportivement, ni financièrement.

    Pour un déplacement à Angoulême (par exemple), il pourrait faire le job et permettre à Ajorque de rester au repos.
    Pour les autres matchs, il ferait le nombre au même titre qu'un Corgnet.

    Quand à savoir qui voudrait encore de lui, il y suffisamment de clubs, notamment en L2, cherchant un attaquant à moindre coût qui pourraient lui servir de point de chute.Il a joué 16 matchs depuis le début de la saison (c'est plus que les 2/3 de notre effectif), il est donc opérationnel tout de suite. C'est une denrée rare au mercato d'hiver.
  • @gabmey87 ben si c'est un très gros flop, vu le transfert et salaire consenti il y avait de l'espoir en lui, il partait pour être notre attaquant titulaire et pas pour être 4 ou 5 dans la hiérarchie... on attend pas de superattaquant comme tu dis, mais de dire qu'on s'est trompé sur lui, qu'il n'a pas apporté ce qu'on attendait et que c'est le plus gros flop du retour au monde pro est une évidence (heureusement la cellule de recrutement a fait peu d'erreur).
    oui à l'époque on avait fait aussi des Haas, Garay, Belloso, Pita... et j'en passe.
    Ce transfert est de cette catégorie. ça va quand même être dur de le prêter sauf en ligue 2 peut être...
  • @gabmey87 renseigne-toi sur la valeur de son transfert par rapport aux autres attaquants recrutés et fais un rapport qualité / prix sur le nombre de matchs joués / nombre de buts marqués / nombre de passes décisives.

    On en reparle après quand tu auras constaté que par rapport à ses homologues il est le plus gros FLOP de notre recrutement, point-barre.
  • Indéniablement, son niveau a déçu. Après, je pense qu’il faut relativiser ses contre-performances par le fait que c’est un finisseur, pas un attaquant complet qui construit dans le jeu, qui déborde en dribblant, qui ouvre des brèches, qui participe efficacement au pressing défensif ou qui constitue un point de fixation. C’est là que notre cellule de recrutement s’est gourée car il ne correspond pas à notre schéma tactique et de moins au moins au foot moderne. Et j’imagine que pour ce genre de profil, Bruges en tant que bon dernier n’a pas dû lui permettre de briller spécialement.
  • knack90 a écrit, le 07/01/2020 08:46 :

    Vu les blessures de Da Costa et Mothiba, peut-être pourrait on le récupérer pour le mois de janvier, quitte à la prêter à nouveau en toute fin de mois. On trouvera bien un club en difficulté dans son championnat prêt à tenter le pari (coucou Nîmes, Metz, Dijon...)


    On ne peut pas jouer pour 3 clubs lors de la même saison.
  • Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec @gabymey87. Pour moi ce n'est pas un flop et comme le souligne @yvesdobrasil, il a été clairement mal utilisé.
    Il a démarré chez nous seul en pointe, lorsque l'équipe n'était pas encore prête pour la ligue 1. Quand il a commencé a revenir dans le groupe, en février/mars, il a fait de bons matchs (Lille et Nice en particulier) mais on avait un maintien a allez chercher et Laurey a très peu fait tourné, donc difficile pour lui d'intégrer l'équipe.

    La seconde saison, on ne l'a pas vu, donc on ne peut pas le juger la dessus.

    Je ne me permettrait pas de juger son niveau à Bruges car je ne l'ai pas vu jouer, mais il est clair que s'il a été utilisé seul en pointe, ça ne peut pas marcher.

    Personnellement, je serais pour qu'il revienne chez nous. Il ne fera pas pire que Da Costa ou le Mothiba de ce début de saison.
  • yvesdobrasil a écrit, le 07/01/2020 10:36 :
    Indéniablement, son niveau a déçu. Après, je pense qu’il faut relativiser ses contre-performances par le fait que c’est un finisseur, pas un attaquant complet qui construit dans le jeu, qui déborde en dribblant, qui ouvre des brèches, qui participe efficacement au pressing défensif ou qui constitue un point de fixation. C’est là que notre cellule de recrutement s’est gourée car il ne correspond pas à notre schéma tactique et de moins au moins au foot moderne. Et j’imagine que pour ce genre de profil, Bruges en tant que bon dernier n’a pas dû lui permettre de briller spécialement.


    Oui enfin si c'est à chaque fois la faute au schéma tactique, au club, et jamais la sienne, on en sort plus....

    Il a eu des blessures qui l'ont peut-être stoppé à la saison 2018-2019 mais il a eu 16 matches pour montrer ses qualités en Jupiler... sans réussite.
    Alors la faute à Bruges si on veut. Mais un attaquant n'est pas toujours que victime, il est acteur aussi. Et si son jeu ne correspond jamais bien à la tactique de différents club, il y a peut-être une insuffisance dans le jeu.

    Il a un contrat jusqu'en 2021 et le céder va être compliqué.... le tout avec un gros salaire.

    Aucun intérêt à le laisser à Bruges s'ils ne comptent plus le faire jouer, en effet. Mais que nous apporterait son retour ? On ne joue pas Angoulême chaque weekend et pour la L1, si c'est pour faire tourner avec Ajorque et avoir une attaque Zohi-Saadi, j'ai un doute... On cherche la compétitivité logiquement? Pas évident que ce retour y contribue, vu ce nouveau raté belge.

    Le Racing doit être à l'écoute de toute offre, même sans indemnité à la clé.
  • On pourrait l'envoyer à Mulhouse pour faire la doublette des bons attaquants qui n'ont pas évolué dans le bon système de jeu avec Ismaël Bangoura ?
  • ok @gogic, vu comme ça.
    Mais je rejoins @yvesdobrasil et @fabess67, l'exemple, s'il en faut: la balle qu'a Corgnet dans la surface (et où il fait un plat du pied passe au gardien), Saadi fait une "boumba" dans les filets. C'est sur ce genre de ballons qu'il est le plus décisif. Dommage qu'il ait été blessé la saison passé parce qu'il y avait justement ce type de ballons dans la surface la saison dernière et pas/peu celle d'avant.
    Je n'ai pas vu ses matchs à Brugge pour pouvoir "juger" de son niveau.
  • schillou a écrit, le 07/01/2020 13:04 :
    On ne peut pas jouer pour 3 clubs lors de la même saison.

    Exact, donc, soit on le reprend pour le faire jouer chez nous, soit on le laisse s'enfermer à Bruges, soit on le prête ailleurs. L'option de le reprendre, le faire jouer quelques matchs en janvier, puis le re-prêter n'est pas une option valide.
  • Bon après si on ne trouve pas de point de chute je préfère l'avoir de disponible en cas d'hécatombe au niveau de l'attaque à Strasbourg que de le laisser couper des citrons à Brugges.
  • Tant qu'à tenter, qu il revienne pour réessayer c est mieux qu un jeune de 15 ans aux tendons et ligaments pas consolidés.
    Et puis en cas de contre performances cela fera de la chair à canon sur le stub, un peu maturé certes..
    Finalement son retour ne peut être que gagnant !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives