Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2019-2020

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 10.060 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par paplo

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le programme complet du 2e tour de la Coupe de la Ligue BKT 2019/20 a été fixé.

    Mardi 27 août :

    18h45 sur Canal+ Sport :
    AS Nancy Lorraine – AC Ajaccio

    20h sur Foot+ :
    Le Mans FC – US Orléans (Foot24)
    Gazélec FC Ajaccio – Paris FC
    Chamois Niortais – Grenoble Foot 38
    Bourg-en-Bresse 01 – AS Béziers

    21h05 sur Canal+ Sport :
    RC Lens – Clermont Foot
  • Guingamp, finaliste en titre, Le Havre, Lorient, Caen ou Troyes, tous prétendants à la montée en Ligue 1, éliminés dès le premier tour. C'est une hécatombe.
  • j'espere qu'on essaiera de défendre notre titre, avec des tirages favorables et un peu de bol en 3 matchs on est en finale
  • Parmi les six clubs qui sont sortis vainqueurs lors du 2e tour ce mardi soir, cinq évoluent en Ligue 2 : l'AS Nancy Lorraine, Le Mans FC, les Chamois Niortais, le Paris FC et le RC Lens.
    Bourg en Bresse sera le dernier représentant du National

    Les 16es de finale, se dérouleront les 29 et 30 octobre, avec les 14 clubs de Ligue 1 (non européens).
  • superdou a écrit, le 14/08/2019 23:41 :
    Guingamp, finaliste en titre, Le Havre, Lorient, Caen ou Troyes, tous prétendants à la montée en Ligue 1, éliminés dès le premier tour. C'est une hécatombe.


    Non non il on décidé de garder des forces.
  • LES AFFICHES DES 16ES DE FINALE :


    FC Nantes – Paris FC
    FC Metz – Stade Brestois 29
    AS Monaco – Olympique de Marseille 
    Stade de Reims – Bourg en Bresse 01 
    Montpellier Hérault SC – AS Nancy Lorraine
    Le Mans FC – OGC Nice 
    Nîmes Olympique - RC Lens
    Girondins de Bordeaux - Dijon FCO
    Amiens SC - Angers SCO
    Chamois Niortais - Toulouse FC

    Les rencontres se dérouleront les 29 et 30 octobre prochains.

    Paris, Lyon, Lille, Saint-Étienne, Rennes et Strasbourg entrent en 8ème de finale pour la dernière édition de cette coupe.
  • C'est ce soir et demain !
    https://pbs.twimg.com/media/EIEDKmZX4AEczbX?format=jpg&name=large
  • On remet ça ??? :D

    Puis on rentre en 1/4 ou 1/2 finale non? Concept en mousse...

    Après, pas fan de cette coupe, sauf quand on la gagne. Car son seul et unique mérite c'est de permettre à des clubs "modestes", pour lesquels viser les 4èmes et 5èmes est un exploit compliqué sur 38 journées, de rêver d'un titre et d'Europe.

    C'était le grand kif l'an dernier cette virée à Lille puis la suite jusqu'à Francfort.

    Maintenant, l'arrêt de la CDL enlève un peu de saveur à notre palmarès qui était pas mal dans cette compétition. Encore une coupe remportée qui va être arrêtée, comme l'Intertoto. On est les king de la compétition éphémère !
  • Hier soir, Bordeaux a viré Dijon, et Lens a été massacré par Nîmes.
  • Presque 15 ans après, jour pour jour, je vais peut-être me faire le plaisir de donner un peu d'audimat à cette coupe en carton-pâte.
    Ma dernière c'était la défaite à Caen en 2005, mais déjà que d'un oeil...
    Tout le monde s'en fout, mais je suis fier de n'avoir plus donné un seul centime à ce truc depuis.
    Ça n'a pas toujours été facile, mais j'ai réussi.
  • father-tom a écrit, le 29/10/2019 21:23 :

    Maintenant, l'arrêt de la CDL enlève un peu de saveur à notre palmarès qui était pas mal dans cette compétition. Encore une coupe remportée qui va être arrêtée, comme l'Intertoto. On est les king de la compétition éphémère !


    On est d'autant plus un club mythique qu'on avait déjà gagné la toute première version de la coupe de la ligue en 1964 (non reconnue officiellement). "compétition" éphémère qui n'a duré que deux ans (Nantes a gagné en 1965)
  • virgile a écrit, le 30/10/2019 12:05 :
    Presque 15 ans après, jour pour jour, je vais peut-être me faire le plaisir de donner un peu d'audimat à cette coupe en carton-pâte.
    Ma dernière c'était la défaite à Caen en 2005, mais déjà que d'un oeil...
    Tout le monde s'en fout, mais je suis fier de n'avoir plus donné un seul centime à ce truc depuis.
    Ça n'a pas toujours été facile, mais j'ai réussi.


    En 2005, c'était une victoire en finale contre Caen. Et si c'était la coupe du fric, c'était l'une des seules compétitions diffusées gratuitement à la tv avant l'entrée dans la danse de Canal. Tu pourras donc arrêter d'être un pigeon de la CdL (?) pour te concentrer à 100% sur la L1 de Bein et Canal €€€€

    Après, il faut payer sa place au stade... normal. Billetterie qui profite au club au passage (comme l'argent des qualifications). Le problème étant que les affluences et audiences étaient faibles. La LFP a tiré des profits de ces droits sur la coupe mais en en reversant une bonne partie aux clubs qui avancent dans la compétition. Le Racing en a bien profité l'an dernier.

    Avec Mediapro, heureusement que les droits tv vont exploser car l'arrêt de la coupe est un petit manque à gagner pour les clubs. Relatif mais jamais anodin pour des clubs qui ont 12 sponsors sur leur maillot.

    Arrêt qui bénéficie, au passage, aux clubs les plus riches, qualifiés en Europe, et avec des budgets "aidant" pour chercher les 4èmes et 5èmes places.
  • father-tom a écrit, le 30/10/2019 13:49 :
    En 2005, c'était une victoire en finale contre Caen.

    Défaite à Caen en 2005

    thomas68 a écrit, le 30/10/2019 12:07 :
    On est d'autant plus un club mythique qu'on avait déjà gagné la toute première version de la coupe de la ligue en 1964 (non reconnue officiellement).

    Cette compétition est reconnue officiellement, car elle était bien organisée par la LNF à l'époque. En revanche, elle est, c'est vrai, totalement oubliée (j'avais écrit un article sur le sujet il y a quelques temps).
  • father-tom a écrit, le 30/10/2019 13:49 :
    virgile a écrit, le 30/10/2019 12:05 :
    Presque 15 ans après, jour pour jour, je vais peut-être me faire le plaisir de donner un peu d'audimat à cette coupe en carton-pâte.
    Ma dernière c'était la défaite à Caen en 2005, mais déjà que d'un oeil...
    Tout le monde s'en fout, mais je suis fier de n'avoir plus donné un seul centime à ce truc depuis.
    Ça n'a pas toujours été facile, mais j'ai réussi.


    En 2005, c'était une victoire en finale contre Caen. Et si c'était la coupe du fric, c'était l'une des seules compétitions diffusées gratuitement à la tv avant l'entrée dans la danse de Canal. Tu pourras donc arrêter d'être un pigeon de la CdL (?) pour te concentrer à 100% sur la L1 de Bein et Canal €€€€.


    @athor à rectifié ton erreur, merci à lui.
    Quant au reste.. le jour où tu me verras payer un abo c+ ou bein tu pourras me désigner comme étant un pigeon, tu ne peux pas le vérifier, mais je t'assure que je n'ai pas ces abonnements chez moi, enfin... je ne les paie pas, il existe tant de possibilité de nos jours.
    Et puis avant qu'on abreuve les enfants de coupe de la ligue "gratuite", il y avait la coupe de France diffusée "gratuitement" sur tf1, certes quasi que les affiches, mais c'était visible déjà à partir des 16ème voir 32ème. Puis €urosport a pris le relais pour une diffusion plus intense etc..
    Oui... cette coupe de France chargée d'histoires qu'ils ont voulu jeter à la benne pour faire croire que leur coupe de la ligue dont personne n'a jamais voulu était belle.
    Bref...
  • Il n'y a pas d'erreur... Je parlais juste de l'autre RCS-Caen en CDL en 2005. On parlait pas du même match.

    Très bien si tu as toutes les chaînes gratuitement, je ne parle pas de ton cas personnel, juste des diffusions des compétitions sur les différentes chaînes. Beinsport et Canal+ sont des chaînes payantes, ce qui n'est pas le cas de France Télévision, c'est tout. J'ai dit "l'une des rares compétitions diffusées sur des chaînes non payantes" (avant Canal+), pas la seule.

    Oui la CDF avait des rencontres diffusées sur TF1 mais l'idée n'était pas d'opposer la CDL à la CDF. Juste de rappeler que si la compétition a ses défauts et un intérêt limité (sauf quand le Racing la gagne), il y avait aussi des aspects qui profitaient aux clubs, notamment plus modestes. Sans CDL, le Racing n'aurait eu aucune chance de jouer un bout d'Europe. Finir 4ème ou 5ème, c'est hors d'atteinte pratiquement. Il y a la CDF mais ça ne fait qu'un espoir...
  • Oui bon... tu t'es trompé de rencontre.
    Bref, c'est rien de grave, j'étais certain que quelqu'un plongerait, la corde était tellement grosse :D.

    Pour le reste, on est pas sur la même longueur d'onde, et je doute de l'intérêt de poursuivre.

    Mais sinon, toi qui aime tant te projeter, sans la qualif' pour la finale le 30 janvier dernier, on finissait comment le championnat? Tu ne crois pas que cette qualif' à faussé notre championnat? Entre les joueurs qui avaient peur de se blesser et la quasi assurance de se qualifier pour la pré coupe d'Europe qui, on le savait, allait pourtant nous plomber notre saison 2019/2020.
    Où se situe le bénéfice sportif pour le club?
    N'aurait-il pas été plus intéressant de ne pas gagner ce trophée en carton-pâte,finir 7 ou 8ème, recruter correctement afin de progresser sereinement cette saison?

    Alors jolis souvenirs, réussite et que sais-je, perso je m'en tape, c'est de l'artifice, de la poudre aux yeux.
    La réalité, notre pain quotidien, c'est le championnat et c'est là qu'il faut bosser.
    Pour rêver il y a la coupe de France.
    Il était temps que cette mascarade prenne fin, il ne reste plus qu'à espérer que cette suspension devienne effectivement suppression comme il en était question de prime abord.
  • Je pense sincèrement que pour la stratégie de Marc Keller, le rayonnement du club et de la "marque RCS", pour les joueurs et pour les supporters, c'etait devenu hyper important de gagner ce trophée et de dire qu'on a "joué" la Coupe d'Europe.

    C'était l'aboutissement d'un cycle et de la remontée fantastique.
    Alors oui, on paie un peu en ce début de saison.

    Mais:
    1- je suis persuadé que tous les joueurs préfèrent gagner un trophée (fut il la CdL) que de prendre une ou deux places de plus dans le ventre mou

    2- notre faiblesse dans l'animation offensive et les carences actuelles de nos latéraux ne peuvent pas s'expliquer que par la reprise anticipée. D'ailleurs sur les premiers matchs nous aurions même dû être meilleurs puisqu'en avance sur notre préparation. Il n'en a rien été donc je tempère vraiment l'impact de la C3 sur notre situation.

    3- Hormis la perte de Martin, notre recrutement est sérieux et de qualité. Encore une fois, avec des Lala Mothiba etc à leur niveau, on serait sereins comme l'an passé. Je ne crois pas une seconde que finir 7e aurait permis de recruter et progresser mieux comme tu le suggères. Au contraire je pense que ça a servi notre image. En montrant qu'à Strasbourg, on est à notre place mais y a des chances d'aller au bout parfois, sur un malentendu (3 trophees en 20 ans en passant par la CFA2). Reims a fini en 1ere partie de tableau l'an passé, je suis pas sûr qu'ils soient plus attractifs que nous...
  • @virgile , le but de tous sportifs, et des supporters, c'est avant tout de gagner des titres non ?
    Quand on compare un club à un autre, au niveau prestige, c'est le palmarès qui est mis en avant.
    Si aujourd'hui encore, le Milan AC est reconnu comme un grand club, ce n'est certainement pas pour ses perrformances actuelles, mais bien pour son palmarès.
    Il en est de même en France ou Sainté ou l'OM, par exemple, sont devant parce qu'ils ont un palmarès que d'autres n'ont pas.

    Alors oui, ce n'est qu'une Coupe de la Ligue, une coupe en carton comme on le sait. Mais pour un club comme le notre, qui n'a qu'un seul championnat dans le palmarès, les Coupes Nationales qu'on a remporté, telles qu'elles soient, nous permettent de s'élever dans la hiérarchie.

    Alors oui, cette Coupe nous a coûté une meilleure place en championnat la saison dernière, mais au final, qui aurait retenu qu'on a fini 8ème du championnat, qu'est ce qu'on y aurait gagné ? Au niveau de l'image, le Racing a beaucoup plus gagné en remportant un trophée qu'en finissant dans la première moitié de tableau de Ligue 1. Et cela se traduit probablement aussi sur le plan financier avec des sponsors plus nombreux grâce à cette aura retrouvée.
    Et oui, cette Coupe nous a aussi plombé notre intersaison, et probablement que cela va nous obliger à nous battre pour le maintien cette saison? Toutefois, quand on y regarde de plus près, avec le calendrier qu'on a eu en début de championnat, aurait-on fait mieux sans cette Coupe ? On aurait quoi, peut-être 2 ou 3 points de plus au classement ?
    Au final, je préfère qu'on l'ai gagnée, cette Coupe.
  • virgile a écrit, le 30/10/2019 22:07 :
    Où se situe le bénéfice sportif pour le club?


    DTC :D

    virgile a écrit, le 30/10/2019 22:07 :
    N'aurait-il pas été plus intéressant de ne pas gagner ce trophée en carton-pâte,finir 7 ou 8ème, recruter correctement afin de progresser sereinement cette saison?


    Blague à part, non. La progression serine, on connaît pas ici, la preuve : Thierry Laurey annonce jouer le maintien en Ligue 2 à son arrivée > Champion et promotion en Ligue 1.
    Il dit ensuite vouloir faire péter le champagne si on finit 17èmes > 15èmes.
    Il parle ensuite de maintien confortable > objectif atteint avec une 11e place, mais il avait pas parlé de parcours en Coupe(s) et nous voilà vainqueurs de la Coupe Moustache et qualifiés pour les tours préliminaires de l'Europa League !

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Telle pourrait être la devise du Racing :p

    Entendu dans un film sur un réseau social connu, au sujet de la pêche : "est-ce qu'on se souvient de celui qui a attrapé un poisson énorme ou de celui qui en a attrapé une centaine de petits ?".

    Le Racing a ajouté une ligne de plus à son palmarès qui a fait parler de lui. S'il avait gagné quelques matches en plus pour grappiller 3 ou 4 places, le printemps aurait certes été plus garni en victoire, mais l'intersaison serait morne.
    Après, je concède qu'on a peut-être pas assez joué sur le côté "club européen" pour le recrutement, sans doute en raison de l'incertitude du tirage des tours préliminaires. En relativisant, on se dit que c'est un mal pour un bien, on pourrait se retrouver aujourd'hui avec des gros noms/salaires dans l'équipe qui seraient là pour l'Europa League et qui traineraient leur spleen en ce moment, faute de qualification...

    Retour au sujet : exit l'OM, Angers, Nice, Dijon et Metz côté Ligue 1. Nantes a éclaté le Paris FC 8-0 :O

    Ce serait bête de passer à côté de cette opportunité qui nous est faite d'un potentiel trophée en seulement 4 matches. On deviendrait seul club à la deuxième place du palmarès avec 4 Coupes. On partage cette place avec Bordeaux et Marseille (3), loin derrière le Qatar SG (8).
  • J'ai vibré avec nos victoires en coupe de la Ligue, malgré notre passage à vide de l'extrême, je préfère largement avoir vécu les 25 dernières années avec le racing et nos différentes coupes ou finales, nos parcours européens, limite nos titres dans les divisions inférieures que des club platos qui ne gagne jamais rien ou si rarement, Rennes jusque l'an passé, Toulouse, Metz, Dijon, Angers, etc.. et tant d'autres.
  • Je partage cet avis, d'autant plus en pleine période de domination outrageuse du QSG. Quels clubs peuvent se targuer d'avoir inscrit une ligne à leur palmarès alors que les Parisiens raflent tout (sauf la LDC) depuis plusieurs années ?

    Tout comme la purge de la finale, on se rappellera qu'on a gagné dans un stade tout bleu, basta :)
  • Montpellier, Monaco et Rennes
  • Il y a toujours le système de tête de série qui empêche les gros de se rencontrer ?
    C'est quand le tirage au sort d'ailleurs où on connaitra notre adversaire ?
  • pepito a écrit, le 01/11/2019 16:15 :
    C'est quand le tirage au sort d'ailleurs où on connaitra notre adversaire ?

    Tirage au sort le 12 novembre
  • Malgré toutes les critiques qu'elle suscite, perso je regrette son arrêt, ou sa suspension.
    Elle permettait quand même à un paquet de supporters de clubs qui ne seront jamais dans les 5 premiers du championnat de vibrer en arrivant en 1/4 ou 1/2 finales ou même mieux.
    Là il ne restera que la CDF, c'est la seule et unique opportunité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives