Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cédric Kanté

Chargement...

Flux RSS 293 messages · 46.478 lectures · Premier message par marc · Dernier message par superdou

  • Un retour aux sources pour lui et un renfort énorme pour Vauban dans son objectif de montée.
  • Dans les DNA du jour

    Football - Cédric Kanté de retour à l’ASP Vauban Strasbourg, le club de ses débuts

    « Le choix du cœur »

    À 36 ans et après une carrière professionnelle bien remplie qui l’aura vu fouler les pelouses du Racing, de l’OGC Nice, du Panathinaïkos ou encore du FC Sochaux-Montbéliard, Cédric Kanté est enfin de retour en Alsace. Plus précisément du côté de Vauban, en Division d’Honneur. Un retour aux sources pour le défenseur central, dans le club de ses débuts.

    http://www.dna.fr/sports/2015/08/18/le-choix-du-coeur
  • Il déclare avoir proposé ses services au Racing, mais son appel est demeuré lettre morte.
  • J'espère que le club y a mis les formes mais son poste est plus que pris. Kanté symbole du gachis des années Proisy, un mec qui aurait mérité beaucoup mieux chez nous, un mec qui était le seul Strasbourgeois avec Johansen a venir nous salué à Nice, alors que lui portait le maillot des Aiglons (+)
  • Dire qu'on a snobé ce super joueur pour prendre Saad... :-&
  • Kanté ressemble quand même pour beaucoup à Sikimic …
  • chris68 a écrit, le 18/08/2015 15:18 :
    Dire qu'on a snobé ce super joueur pour prendre Saad... :-&


    Si on l'avait recruté t'aurais gueulé qu'on prenne que des vieux croutons en fin de carrière (voire en fin de vie...).
  • Tu a assez critique les retours d anciens joueurs .
    Et le manque de créativité des recruteurs.
    Je crois que quels que soient les recrutements et les résultats tu râleras.
    Après provocation ou dépression chronique ....les deux peut être.
  • Non mais attendez, faut voir aussi les anciens joueurs qu'on s'est tapé (Bah). Kanté, je lui aurait laissé le bénéfice du doute, déjà pour son exemplarité et parce qu'il aura sans doute pu nous apporter quelque chose. Contrairement à Sikimic, il n'a pas évolué dans les bas fonds du championnat amateur depuis 4 ans (donc pas de nivellement de son niveau par le bas), mais il sort de 3 saisons pleines en L1 et en L2.
  • C'est vrai que finir 17eme de ligue 2 sont niveau doit être transcendant #-o, le bénéfice du doute le club la assez laisser au ancien joueur pour les résultats qu'on connait donc qu'il finisse tranquillement ça carrière et qu'il parte ensuite en retraire après une carrière bien rempli.
  • Il fait partie du petit nombre de joueurs du Racing qui sont originaire de Strasbourg et, sauf erreur de ma part, plus encore du quartier même de la Meinau. Au club ici, il a été exemplaire. Et quand il est parti il était pas loin de son meilleur niveau. Quel était son niveau l'année dernière, je l'ignore. Mais il mérite le respect.
  • Je pense aussi que le Racing ne l'a pas accepté car il était pro, je crois qu'un joueur pro ne peut pas signer amateur directement ( dans un club où il y a des fédéraux) L'année prochaine il pourra peut être revenir pour encadrer la réserve pourquoi pas ?
  • Je suis pas sûr,
    En revanche comme il avait un contrat pro, il aurait du être repris en contrat fédéral avec le niveau de rémunération maximal: 16 000 euros.
    Pour un gars de 36 ans, même avec un super état d'esprit cela faisait cher!
    En licence amateur, cela doit être possible, on a le cas de l'ancien racingman, Yves Deroff qui après Angers est parti dans une DH sous statut amateur.
    Enfin, je suis quasi certains qu'il y a des contrats fédéraux aux Pierrots.
    Après ce n'est qu'histoire d'ouvrir la discussion et d'émettre des hypothèses, suis pas un spécialiste de la réglementation.
    Re-enfin, je suis assez d'accord pour dire qu'il aurait eu le bénéfice du doute et comme dit chris68, il sort bien du monde pro, Milo en sortait aussi mais est revenu en CFA2, à l'époque il était "performant" au regard du niveau où le racing évoluait.
  • Pas tout à fait. Un ancien pro signant fédéral doit toucher un salaire minimum d'environ 3500€ net par mois (statut du joueur fédéral, chapitre 3, article 17). Il peut aussi signer sous licence amateur, comme c'est le cas de Kanté à Vauban, mais doit alors attendre le 1er octobre pour pouvoir jouer en match officiel.
  • OK pour le chiffre, mais en salaire brut
  • Ok!
    Merci athor pour ces precisions, du coup j'aurais appris quelque chose et c'est toujours intéressant et enrichissant.
    effectivement 16 000 euros correspond au seuil haut d'un contrat fédéral.
  • Il joue actuellement en DH avec Vauban contre Hirtzbach. Donc:
    - soit il a bien une simple licence amateur, et Vauban est en faute puisque Kanté ne peut théoriquement pas jouer avant le 1er octobre (pro reclassé amateur).
    - soit il a un contrat fédéral, et Vauban le rémunère une fortune pour un club de DH (ancien pro, donc rémunération plancher).
    - soit il y a un montage administratif...

    EDIT: a priori, les règles de reclassement amateur ne s'applique pas en DH. Merci la LAFA donc (et merci à @marie8 pour l'info)
  • A participé au match Vauban - RCS II 1-2 (CFA2 (D)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Vauban 3-0 (CFA2 (D)) le : titulaire
  • Une interview sympa de SoFoot à notre précédent capitaine en coupe d'Europe :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives