Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.915 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Un match de taulier de soir....aller, je lui remet un 7. ., Soyons fous..,
  • Lienard semble très en jambes en ce début de saison,. J'ai l'imp que la trêve lui a fait du bien, ce joueur me surprend toujours, à chaque saison il hausse son niveau de jeux et progresse il a la dalle, il a envie de jouer de s'éclater sur le terrain et face à ce public ça se sent, c'est un bosseur même si il a l'aire d'avoir son caractère il est en train de faire son trou de titulaire cette saison. J'aime ce genre de joueur loin des starlette, authentique dans ses paroles sans faire attention à ses fallower. il est simplement humain et il montre qu'avec le dépassement de soi on peut franchir des montagnes(nul besoin de refaire son histoire de pilote de tir palettes au rayon boisson de l'hypermarché) c'est ça un vrai sportif il incarne de belles valeurs, valeurs que nous aimons bien et qui incarne notre club !
  • Les yeux de l'amour... En première mi-temps y'a pas beaucoup de passes qui sont arrivées à destination. En seconde, il était plus posé et plus propre, c'était bien mieux.
  • Ce joueur est toujours plus surprenant ! Milieu gauche de formation, il va finir 6 si ça continue. Match impeccable, vision de jeu, leader au milieu, il a t'en son rôle même si le match n'était pas d'une intensité folle. Qu'il continue comme ça, il pourrait être une bonne alternative !
  • J'adore ce joueur, on sait qu'il mouillera toujours le maillot.
    Mais contre Francfort, s'il est aligné, je pense que ses faiblesses et limites vont denouveau sauter aux yeux au point de nous handicaper.
  • J'ai pensé a la même chose que foot-france.
    Ça risque d'être crevé coeur de pas le voir titulaire a la Meinau, mais rentrer a la 70e pour tout donner quelque soit le score, ça je le vois bien !
  • Très bon match de sa part, le nier serait d'une mauvaise foi absolue, sans doute le meilleur de l'équipe ce soir dans un match d'un niveau assez approximatif des deux côtés. Il aura un vrai rôle à jouer cette année, moi aussi je crois en ses pouvoir thaumaturgiques.

    Allez Dim', fais nous encore un miracle. On aime ça.
  • Le problème c est justement que ce soir c était le meilleur....
  • Lienard en 6 c est la ligue 2 assurée.....
  • Curieux que nul parmi ses tracteurs ne relèvent que Dim a débuté sa carrière au Racing par une relégation en CFA. Déjà en ce temps on lui adressait ces reproches de limites techniques, de lenteur, d'absence de vision du jeu, tandis que d'autres voire les mêmes lui reconnaissaient une hargne sans réserve et un engagement sans limite jusqu'au coup de sifflet final.

    La saison passée fut pour le moins problématique. Il eut beaucoup de mal à redescendre de la barre transeversale sur laquelle il était juché, mais aussi à se hisser au niveau de l'équipe L1-saison 2 qui de par le recrutement était bien au delà de celui de L1-promu. Il a fermé sa gueule, serré les dents, bossé et peut-être que Laurey s'est dit "c'est fermé de chez fermé, on va aux pénos, je fais entrer "pied gauche magique (*)".

    Ayant banquetté toute la saison, il travailla comme un forçat en vacances pour imposer sa présence à Laurey lorsque l'ouverture de la saison fut venue (**)


    (*) Aus USA on trouve des "territoires" réservés aux Indiens, en France on a le Territoire de Belfort.
    (**) Inspiré par un certain Jeannot qui parlait aux animaux au bord de la fontaine.
  • duga21 a écrit, le 16/08/2019 02:46 :
    Lienard en 6 c est la ligue 2 assurée.....


    J'avoue que je ne suis pas un grand fan de ces déclarations/affirmations sans fondement.

    Déjà, une équipe est constituée de 11 joueurs sur le terrain, et pas un seul. Alors oui, un joueur peut avoir une influence positive ou négative, mais de là à ce que sa seule présence suffise à déterminer le sort d'une équipe entière.... mouais...

    Ensuite, je fais partie de ceux qui pensent que Liénard est plein d'envie, qu'il joue avec ses tripes mais qu'en ligue 1 il affiche certaines limites techniques et tactiques.

    Mais ce joueur est capable de nous surprendre à chaque fois. Quand on y réfléchit, il a sacrément progressé depuis le national. Alors en effet il ne sera jamais Neymar et à un moment il avait un pris le melon, surtout après son 90+4.

    Mais d'après ce que je constate, et cela n'engage que moi, il semble avoir bossé dur cet été parce qu'il me parait affûté. Son début de saison et vraiment bon et je pense que son état de forme y est également pour beaucoup. Il fait les bons choix sur le terrain et joue plus simple en revenant à un jeu plus sobre et terre-à-terre.

    Même s'il a toujours du mal à utiliser son pied droit, à part pour des passes sans prise de risque, le poste de milieu centre lui va plutôt pas mal.

    Et son repli défensif est plein d'abnégation et de discipline. Il coulisse parfaitement pour couper les trajectoires de balles, gêner au mieux les transmissions adverses et tente de remonter au mieux le ballon en contre ou en phase offensive.

    Donc pour finir ce n'est pas Messi mais quand il joue bien, il faut le reconnaître. Une saison est longue, et on peut compter sur lui pour jouer son rôle cette année encore.
  • Un bon début de saison, c'est indéniable.
    Je ne pensais pas le voir à ce niveau.
    La saison 18/19 semble derrière lui; tant mieux.
  • Pareil qu'Ilan, je n'aurais pas dit mieux.
    Il a été très bon hier pendant les 25 premières minutes, puis, comme toute l'équipe, a un peu (mais moins) baissé de pied.
    Il a hier endossé le rôle de Martin, en étant le relais du jeu au milieu, bien plus que Corgnet.
    Et il l'a bien fait, il a eu une grosse activité et disponibilité, peu de déchet et encore une passe décisive. Bravo à lui. On verra si Laurey continue de lui faire confiance en tant que titulaire.
    Sur le match d'hier il postule clairement.
  • Si il est vrai que Lienard n’as pas été transcendant l’année dernière, il convient de noter qu’il a souvent joué arrière gauche ou ailier de débordement, postes qui, de part ses qualités physiques, ne semblent pas être fait pour lui... Un poste axial semble mieux lui convenir car il a une bonne vision du jeu et un pied gauche qui lui permet de distiller de bons ballons...
    Reste à travailler son pied droit, même si je l’ai vu hier soir l’utiliser de temps en temps..
  • Je ne pense pas que la présence de lienard détermine le résultat d un match mais il a son influence comme d autres. Après pour moi en 6 il est trop limité...placement technique vision du jeu .....après Laurey va peut être essayé et on verra bien...
  • Je me faisais la réflexion après l’enchaînement Plovdiv-Metz que la principale faiblesse de l’effectif actuel tenait à l’absence de substitut évident à Martin, qui a un profil aussi précieux qu’unique parmi nos milieux, difficile à compenser. Sur ce qu’on a vu de Lienard hier (face à un faible adversaire, certes, mais dans un match de coupe) je ne partirais évidemment sur une saison de L1 avec lui comme titulaire au poste, mais je trouve qu’il a montré qu’il pouvait absolument faire le job quand on aurait besoin de lui pour y dépanner.
  • Face à Metz, devant une opposition plus conséquente, son jeu pouvait déjà faire penser à une espèce de petit frère de Martin, pas jumeau, mais intéressant O:)
  • A participé au match Reims - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Eintracht Francfort 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire
  • il-vecchio a écrit, le 16/08/2019 07:14 :
    .../... La saison passée fut pour le moins problématique. Il eut beaucoup de mal à redescendre de la barre transeversale sur laquelle il était juché, mais aussi à se hisser au niveau de l'équipe L1-saison 2 qui de par le recrutement était bien au delà de celui de L1-promu. Il a fermé sa gueule, serré les dents, bossé et peut-être que Laurey s'est dit "c'est fermé de chez fermé, on va aux pénos, je fais entrer "pied gauche magique (*)".

    Ayant banquetté toute la saison, il travailla comme un forçat en vacances pour imposer sa présence à Laurey lorsque l'ouverture de la saison fut venue ../.. .


    C'est en effet toute la question !

    Lienard a su, à chaque étape de la progression du club, s'adapter à la nouvelle donne et se mettre au diapason, et même un peu plus.... Sauf la,saison dernière... Mais s'il continue sur sa lancée de ce début de saison, et on peut le penser, la saison 18-19 n'aura pas infirmé la règle de son adaptation permanente, mais aura simplement constitué une parenthèse d'un an.
    Je crois bien qu'il n'a pas fini d'épater la galerie (+)
  • Je sais que c'est pas le genre a Deschamps, mais une ptite cape en EDF symbolique pour Dimitri ça serait pas pire ;)
  • Depuis le National, j'ai toujours critiqué Liénard en trouvant qu'il n'apporte pas grand chose en dehors des CPA, car il joue toujours vers l'arrière et ralenti le jeu.

    Mais cette saison, il me faut bien concéder que c'est le meilleur strasbourgeois :'>

    il joue vers l'avant, donne du rythme, et conserve la balle à bon escient.
    Clairement indispensable en ce début de saison.
  • Et si Laurey le fait jouer c est qu' il.pense la même chose
    Pareil je ne suis pas fan de liénard mais bon.debut de saison. Le fait du turnover imposé génère aussi peut etre plus de motivation car tu es sûr de jouer plus souvent
  • Toute façon, ce joueur ça reste un éternel débat.
    Une fois t'as envie de le tuer (Laurey aussi :))), une fois t'a envie de lui faire une statue dans ton salon #-o
    Plus sérieusement, on a besoin de lui et tant mieux pour les 2 parties s'il continue dans cette voie !
  • Oui une vraie énigme ce joueur
  • Énigme ou pas il a sorti un gros match contre une équipe qui avait du répondant. Difficile du coup de dire jusqu'où il ira, je sais pas si il a un coach perso mais je bosserais le pied droit intensément car sur l'occasion de but du droit il avait le but ouvert et dans le jeux plusieurs fois il peut gagner en rapidité si il joue plus du droit dans le jeux court. En tous cas on sait toujours pas ou est sa limite de progression !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives