Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-1 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 30.596 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Non mais tu as raison mais on ne parle pas de la même chose. Je ne dis pas que le nul est immérité loin de là.
    La prestation de Metz ne m'intéresse pas plus que ça, honnêtement si vous revoyez pas tout votre côté droit ça va être compliqué cette année.

    Ce qui m'interpelle dans ce match c'est notre incapacité à produire du jeu passé la 30eme minute, et j'en cherche l'explication. Sans offense, le pressing de Metz n'en est pas une valable.
    La moins alarmiste c'est la météo qui s'est dégradée et franchement avec les bourrasques en deuxième c'était abominable.

    Mais ce n'est evidemment pas la seule (manque de caractère ? manque de jus après l'EL ? Envie d'ailleurs de certains joueurs alignés ? Manque d'humilité qui a amené à penser qu'ouvrir le score contre un promu permet de se mettre à marcher ?Fin de vue du système 5-3-2 qui ressemble de plus en plus à un 5-4-1 ?)
  • D'après les expected goals on était plus proche de gagner 2-0 que de faire 1-1...
    https://pbs.twimg.com/media/EB1ZrbTWsAEGjS8.jpg:large
  • Ben la tête de Thomasson était expectée comme un goal mais elle était finalement peu dangereuse.
  • Donc les chances de Metz de marquer sur l'arrêt exceptionnel de Sels étaient très faibles ...

    C'est vraiment n'importe quoi ce truc.
  • Sinon pour "clore" le débat Liénard, stastiquement en additionant xG contributors + assisted il est à 1.05, loin devant Thomasson (0.67), Lala (0.5) et Carole (0.27).
    Liénard est donc bien "statistiquement parlant" l'homme du match.
  • C'est comme Tocard ou Kantar ou je ne sais pas qui te pond UN "expected president" un an avant le scrutin et qui à chaque échéance se ramasse au scrutin. Ou le gamin qui rentre avec un 3 en maths mais qui te raconte qu'il avait des "expected results" entre 16 et 18.
    On peut faire un micro-trottoir devant la Meinau avec les "expected wishes" que les mecs y comprennent pas, alors il faut traduire en "Erwartung" puis retraduire les réponses en anglais. Joo, mais je sais pas retraduire "Ich ewart as Metz eins uff d'Fratz bikumm", ni "as m'r Metz desmol verdroscha".

    Le genre d'appli à la con qui te fait expectorer tes glaires.
  • Ca reste des stats à prendre comme telles, je pense que personne ne niera le fait que le Racing a eu plus d'occasions franches que Metz et aurait dû l'emporter avec une meilleure finition. Ca ne dit pas autre chose.
    Il n'y a qu'à voir les positions de tirs messines, toutes excentrées (à part celle qui mène au but), alors que celles du Racing sont bien face au but.

    superdou a écrit, le 13/08/2019 10:22 :
    Donc les chances de Metz de marquer sur l'arrêt exceptionnel de Sels étaient très faibles ...
    C'est vraiment n'importe quoi ce truc.

    Un tir dans un angle "relativement fermé" a forcément un xG plus faible qu'un tir face au but, oui, c'est comme ça que ça fonctionne, c'est un modèle statistique comme un autre.
    http://www.cahiersdufootball.net/images-article/images2/2015_03/e...

    D'autres paramètres sont pris en compte dans le calcul (avec quelle partie du corps est réalisée la frappe - pied ou tête par exemple -, comment a été adressée la passe, le type d'action de jeu - pénalty, corner, coup-franc, contre-attaque - etc.). Tu peux en apprendre plus ici.
  • anaconda a écrit, le 13/08/2019 09:25 :
    Non mais tu as raison mais on ne parle pas de la même chose. Je ne dis pas que le nul est immérité loin de là.
    La prestation de Metz ne m'intéresse pas plus que ça, honnêtement si vous revoyez pas tout votre côté droit ça va être compliqué cette année.

    Ce qui m'interpelle dans ce match c'est notre incapacité à produire du jeu passé la 30eme minute, et j'en cherche l'explication. Sans offense, le pressing de Metz n'en est pas une valable.
    La moins alarmiste c'est la météo qui s'est dégradée et franchement avec les bourrasques en deuxième c'était abominable.

    Mais ce n'est evidemment pas la seule (manque de caractère ? manque de jus après l'EL ? Envie d'ailleurs de certains joueurs alignés ? Manque d'humilité qui a amené à penser qu'ouvrir le score contre un promu permet de se mettre à marcher ?Fin de vue du système 5-3-2 qui ressemble de plus en plus à un 5-4-1 ?)


    Oui effectivement le côté droit est plus faible que le gauche pour l'instant. Le pressing était fort, il a beaucoup gêné vos joueurs, je ne voit pas en quoi ce n'est pas valable, d'ailleurs j'ai revisionné le match car je l'avait enregistré et c'est même mieux que ce que je pensais à la base, il y avait un beau pressing en bloc bien compacte en 2ème. De toute façon c'est un ensemble de choses qui a fait que cela a tourné comme ça :

    - Delaine aurai pu prendre un rouge qu'il n'a pas eu.

    - Fallait enfoncer le clou dans votre mi temps quand vous étiez à deux doigts de nous mettre K O

    - A la mi temps quand j'ai entendu le discours de votre joueur qui pensait déjà que vous alliez en mettre encore 2 ou 3 je me suis dis direct que ça y est il y en a certains qui pensent déjà avoir gagné le match. Mais je n'aurai quand même pas imaginé ce scénario.

    - Re mobilisation des joueurs et coaching gagnant de Vincent Hognon

    - Clairement vos joueurs ont levé le pied dans l'intensité en 2ème

    - La météo mais bon pour moi il pleuvait pour les deux équipes donc ce n'est pas vraiment le facteur le plus important

    PS : le manque de jus j'y crois pas ou alors c'est très inquiétant, seuls 4 joueurs qui ont débuté le matchs dans votre équipe ont joués 3 jours avant, Laurey avait largement bien fait tourner justement en prévision de ce match. Au passage je tiens a souligner que je ne le connaissais pas du tout Sels et que je pense que vous avez un très bon gardien, l'arrêt sur le tir de Niane fallait pouvoir le faire. Il a de sacrés bons réflexes ! Comme quoi tout n'es pas à jeter ...
  • Personne pour un replay du match?
  • C'est quand même intéressant les Expected Goals.

    L'an dernier on a eu plus de points en vrai que par les stats Expected Goals. Traduction: nos attaquants ont été très efficaces, du genre, 1 occasion nette = 1 but (si j'exagère fortement)

    Sur ce match, le résultat réel est inférieur aux Expected Goals. Traduction: nos attaquants (voire toute l'équipe) a manqué de précision ou de réalisme. Du genre: 5 occasions nette = 1 but.
  • Oui ce n'est pas à jeter mais ça ne rend pas compte d'un match dans sa globalité. Ça peut servir lorsqu'un quidam débarque dans le bistrot et voyant la télé allumée demande "qui domine ?" ou bien "c'est mérité ?". Et là tu lui sors les xG.

    Pour le match de dimanche, ça permet de relever que même au cours de cette seconde période franchement naze, le Racing s'est créé des situations chaudes.

    C'est pas forcément un manque de réalisme, car on ne peut attendre d'un Thomasson un jeu de tête à la Klose ou de Liénard qu'il aborde un face à face avec lucidité après avoir bien galopé.
  • Il vaut mieux faire un 1-1 avec un bon "Expected Goals", ça signifie que l'équipe se créé des occasions. Sur le long terme ça doit payer.

    J'ai revu le but de Liénard/Thomasson. C'est quand même une merveille. Ca va très vite, 4 passes en partant de Sels. Une superbe ouverture (grâce à un super appel) vers Liénard, un centre parfait. Je n'oublie pas le sang-froid de Thomasson car le but n'était pas si simple à mettre, il fallait arriver dans le bon tempo et ne pas la balancer à côté.
    Un vrai régal ce but.
  • Sur ce genre de match comme goncalves me manque..,et je pense qu il y aura d autres rencontres du même type.....une grosse erreur pour moi de l avoir laissé partîr...
    Dire qu on a encore ndour et lienard......
  • L’action de but strasbourgeoise vu par les défenseurs messins : intéressant :
    https://fr.besoccer.com/info/centonze-metz-sans-pression-je-me-repose-sur-mes-acquis-690509
  • duga21 a écrit, le 16/08/2019 02:42 :
    Sur ce genre de match comme goncalves me manque..,et je pense qu il y aura d autres rencontres du même type.....une grosse erreur pour moi de l avoir laissé partîr...
    Dire qu on a encore ndour et lienard......

    Faut arrêter avec Lienard. C'est l'un des meilleurs et des plus réguliers. On l'a encore vu jeudi. Et c'est notre meilleur tireur de CPA. Merci M. Lienard pour tout ce que vous apportez au club !
  • Chèvre.png
    Modifié par piggly57 ·
    piggly57
    echouafni a écrit, le 17/08/2019 11:05 :
    L’action de but strasbourgeoise vu par les défenseurs messins : intéressant :
    https://fr.besoccer.com/info/centonze-metz-sans-pression-je-me-repose-sur-mes-acquis-690509


    En fait il y a une doublure qui s'appelle Vincent Collet et qui a 19 ans, il est formé au club et a fait toute les classes en équipe de France jusque maintenant. Les journaleux ne creusent plus vraiment leurs articles je trouve ...

    Après c'est sure que c'est pas maintenant qu'il va mettre Centonze en difficulté, mais en tant que pro je ne pense pas que Centonze va se reposer sur ses acquis non plus.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le Racing a écopé d'une amende de 3 000€ pour "jets d’objets et déploiement de banderoles injurieuses" lors du match face à Metz.
  • Jets d'objet ? Oui il y a bien eu le jet de boule de papier ! Quelqu'un peut il me dire ce qu'il y avait écrit sur la banderole injurieuse ?
  • Un petit "Tuez-les" je crois, sorti par le KCB.
  • Il y a aussi eu quelques briquets et autres objets :-s

    Je comprendrais jamais ce besoin de jeter des objets sur la pelouse!
  • la LFP est gentil sur ce coup là
    ça aurait pu être plus salé
  • C'est plus jeter des objets sur Oukidja qui n'arrive pas à relancer. Cela se voyait dans tous les stades de seconde division quand il jouait au Racing.
  • kitl a écrit, le 22/08/2019 08:21 :
    Un petit "Tuez-les" je crois, sorti par le KCB.

    "Tuez-les" c'était pas la pire niveau langage...
    Y'avait une banderole injurieuse sortie spécialement pour Oukidja (qui ne s'est pas pris que des boulettes de papier)
  • "Tuez Les" ce n'est pas une injure mais une injonction, non? ;)
  • elizzz a écrit, le 22/08/2019 11:23 :
    kitl a écrit, le 22/08/2019 08:21 :
    Un petit "Tuez-les" je crois, sorti par le KCB.

    "Tuez-les" c'était pas la pire niveau langage...
    Y'avait une banderole injurieuse sortie spécialement pour Oukidja (qui ne s'est pas pris que des boulettes de papier)


    c'était quoi la banderole pour Ouki? j'y étais mais j'ai pas fait gaffe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives