Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.937 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Moi je rejoins cooc pour penser et trouver qu'à mon sens l'effectif est léger en cas de pépins surtout avec une compétition en plus cette saison si on été amenés à se qualifier..n'dour et aaneba mon dieu :|s
  • Ouais sans Martin,Lala ou Carole rien ne nous interdit de changer la tactique aussi.
  • Il attendent le résultats des Barrages, il resteras encore 5 jours ensuite,il doivent avoir des contacts, a mon avis qu'il gérerons a mon avis en fonction des Résultats vs Francfort
  • On voit bien ce qu'il nous manque aujourd'hui, on est beaucoup trop recroquevillé.

    Et puis Abdallah, c'est un guerrier quoi mais putain on peut pas jouer autre chose que le maintien avec lui.

    On se fait rouler dessus par Reims quoi...
  • Franchement n'dour j'en peux plus ça serait bien un petit latéral gauche même en prêt parce que la à moins que laurey attende le retour de caci mais bon
  • Ndour est correct défensivement, il n'est pas perdu pour le foot professionnel. Mais il ne fera pas encore concurrence à Carole quand celui-ci est en forme, surtout quand il s'agit de déborder ...

    Le vrai souci du Racing, c'est le manque d'animation offensive sur les côtés. Dsl d'être un peu direct vis-à-vis de nos joueurs, mais il n'y a que Lala qui sache faire un centre réussi précédé d'un débordement. Cela fait trop peu, surtout quand il y aurait des contres à jouer, comme cet aprem … Ce profil d'ailier ou de milieu offensif manque tout simplement dans l'équipe.
  • (+)
  • yb-stras a écrit, le 18/08/2019 19:05 :
    Franchement n'dour j'en peux plus ça serait bien un petit latéral gauche même en prêt parce que la à moins que laurey attende le retour de caci mais bon


    N'Dour est à près près le troisième choix seulement en arrière gauche après Carole et Caci, c'est largement suffisant à ce poste.
  • arthas a écrit, le 18/08/2019 19:26 :
    Ndour est correct défensivement, il n'est pas perdu pour le foot professionnel. Mais il ne fera pas encore concurrence à Carole quand celui-ci est en forme, surtout quand il s'agit de déborder ...

    Le vrai souci du Racing, c'est le manque d'animation offensive sur les côtés. Dsl d'être un peu direct vis-à-vis de nos joueurs, mais il n'y a que Lala qui sache faire un centre réussi précédé d'un débordement. Cela fait trop peu, surtout quand il y aurait des contres à jouer, comme cet aprem … Ce profil d'ailier ou de milieu offensif manque tout simplement dans l'équipe.


    Clairement, cest offensivement qu'on doit franchir un palier, dans l'animation du jeu offensif notamment qu'on pêche pour l'instant et en fin de saison dernière.
    On manque de percussion, de vitesse, de créativité, de folie dans le jeu dès lors que Lala et Martin sont bloqués.
    Il nous faut recruter pour dynamiser notre secteur offensif, pour être plus imprévisibles et mieux surprendre nos adversaires.
  • limmt a écrit, le 18/08/2019 20:00 :
    yb-stras a écrit, le 18/08/2019 19:05 :
    Franchement n'dour j'en peux plus ça serait bien un petit latéral gauche même en prêt parce que la à moins que laurey attende le retour de caci mais bon


    N'Dour est à près près le troisième choix seulement en arrière gauche après Carole et Caci, c'est largement suffisant à ce poste.


    Faire une clean sheet à l'exterieur, face à une équipe qui vient de battre l'OM, avec un défenseur qui est troisième dans la hiérarchie et avec un jeune de 19 ans à ses côtés, c'est plutôt positif et très encourageant pour la suite.
  • Pour moi, idéalement un milieu offensif, plutôt axial, qui sait garder le ballon pour faire remonter le bloc équipe, et créer des brèches.
    Personne ne sait faire ça aujourd'hui.
    Mais ce genre de joueur coûte cher.

    Sinon je ne vois pas trop de besoin majeur à d'autres postes, compte tenu de nos possibilités et ambitions actuelles, sauf en cas de départ d'ici à la fin du Mercato.

    Après bien entendu s'il y a des blessés de longue durée, comme Martin l'an dernier, il faudra trouver une solution alternative.
  • Un joueur offensif et un milieu doivent arriver je pense dans les derniers jours du mercato
  • Donc qui sont ces pépites qui attendent sagement de savoir si le Racing sera officiellement européen ???
  • Il faut 2 joueurs offensifs rapide avant la fin du mercato ça saute aux yeux, le jeu et lent à mourrir et on balance sans arrêt, et surtout ça nous permettrait de changer de dispositif enfin parce que là Il a atteint ses limites
  • Au vu de la profondeur de banc et de nos manques, je regrette un peu qu'on soit pas allés chercher un Ferhat gratuit qui a fini à Nîmes. Il aurait pu apporter dans la rotation.
  • Fehrat, vagner, pereira lage, il y avait de bons profils pas trop cher à prendre en ligue 2
  • Si Ferhat, qui à priori était également sur les tablettes du Racing, se retrouve à Nîmes et pas au bord du Krimmeri; il doit y avoir 1 raison. Qui à mon avis est peut être la même que pour Martinez.

    Marco & Thierry ont craqué son PEL la saison dernière pour changer en profondeur l'équipe. Je doute qu'ils veuillent ou peuvent recommencer cette saison. Les voyants indiquant qu'on ne ferait pas de folie sont d'ailleurs au vert depuis la fin de saison dans tous les Itws des 2 intéressés.

    J'espère comme tout le monde encore 2 voir 3 bons coups mais il a toujours été évident que nous ferions confiance à ceux qui ont assuré un maintien confortable.
  • Exactement, pour moi l'effectif tient la route et la première mission du staff est d'optimiser le rendement de l'équipe.

    Je vous rappelle nos stats de la saison dernière :
    - 2eme ou 3eme attaque de L1
    - 5eme ou 6eme défense de L1

    Avec de telle stats, nous aurions pu jouer les places européennes. En tablant sur la montée en puissance du groupe, en gardant la même base, et en la complétant pour combler nos quelques lacunes (Bellegarde et Djiku) il n'a à aucune raison objective pour que nous soyons dans une quelconque difficulté cette saison. Au contraire, nous devrions pouvoir jouer le top 10.
  • Il y a deux raisons qu'on ait des difficultés en fait.
    La première : la fatigue parce qu'on enquille les matches sévèrement. Quid si on a un ou deux blessés ?

    La deuxième : on est beaucoup trop prévisibles depuis un bail. C'est bien de garder l'ossature, c'est bien de solidifier derrière, mais se priver de joueurs ouvrant des perspectives pour changer de système si nécessaire, c'est un peu dommage. Surtout pour un joueur avec un bon potentiel et un coût 0.
  • Notre participation à l'intertoto c'est cool pour les supporteurs que nous sommes, c'est une contrainte supplémentaire pour le staff sans garanti d’accéder aux poules et à leur dotation. Donc en attendant de voir si on sort ou pas, le Racing ne va pas recruter de quoi assurer un turn over,

    Concernant notre jeu, c'est plus un choix de l’entraîneur que de s'adapter à une nouvelle recrue. TL a récupéré Prsic l'an dernier sans pour autant tout changer. Et c'est autre chose qu'1 mec du Havre qui part à Nimes pour quelques € de plus.
  • A la 38 ème journée on a fini 6 ème attaque et je crois 11ème défense...
  • anaconda a écrit, le 19/08/2019 10:39 :
    Quid si on a un ou deux blessés ?


    On a déjà un voire deux blessés : Caci et Fofana, et ça limite tout de suite les choix. Entre Fofana et ses qualités athlétiques dans un milieu dense où les joueurs avalent les kilomètres et Caci et sa polyvalence au sein d'une défense à 5, ce qui suppose potentiellement 5 remplaçants (1/poste) dans le meilleur des cas, les possibilités de rotation sont limitées.
    Ajoute à ça un Mothiba et un Corgnet qui manquent de rythme (retour tardif de CAN pour l'un et cirage fréquent de banc ou de tribune pour l'autre), on est pas réduits à peau de chagrin, mais pas loin. Une suspension ou autre chose dans ce genre et les voyants seront oranges.

    Fin du HS

    Dire que tout se décantera (ou pas) en 2 jours #-o
  • Je comprends la frustration, mais n'oublions pas que nous sommes un peu européen par accident et que nous n'avons pas (encore ) l'assise structurelle et financière pour devenir un candidat européen régulier.

    Il est donc précoce de recruter comme si, voir même dangereux et je ne serais pas surpris si, compte-tenu cet état de fait, nous bouclions le mercato par seulement des prêts de joueur, certes d'envergure européenne, mais de simple prêt quand même.

    N'en déplaise à certains mais il faudra attendre à nouveau un certains nombre d'année avant que Strasbourg rejoue une compétition européenne. Savourons donc ces match comme une opportunité, mais pas comme une constante.
  • Je redoute une fin de mercato calme. Je comprends que nous avons une meme base que l'an dernier, encourageante. Mais il ne suffit pas de repartir avec les mêmes pour reproduire la même chose. Il y a une routine qui peut se créer. Un confort ou une assurance progressive, une dynamique qui se tasse. Nous avons aussi perdu des warriors, même si Djiku est d'un autre niveau que Martinez. Un Gonçalves peut manquer aussi sur ce plan.

    Les arrivées régénèrent un groupe, permettent d'ameliorer la concurrence à certains postes, permettent plus de rotation (au milieu où Martin tourne peu par exemple... tant qu'on est en C3 où ďès qu'il y a dss blessés), apporter plus de solutions dans l'animation offensive (milieu offensif) et d'autres options tactiques (offensif excentré).

    Le problème c'est que sans vendre et sans C3 assurée, les moyens sont restreints pour 2 ou 3 postes à renforcer. Si ce n'est en prêt en effet. Et nous ne prenons pas le chemin des ventes. C'est très bien de conserver nos meilleurs joueurs mais à condition de les retrouver comme tels, car il y a une contrepartie à ne pratiquement pas toucher à l'effectif.
  • On pourrait contredire cette approche en soulignant qu'en conservant le même noyau saisons après saison, Tottenham s'est hissé en finale de C1, mais ça reste des losers.

    Je ne suis pas pour empiler des recrues, et je trouve très positif que des jeunes Simakan and co amènent une vraie émulation en interne. Des recrues qui amènent une réelle plus-value ok, mais en toute fin de mercato si on passe les barrages ça me semble compliqué de ramener une star du ballon à peu de frais. Bonne ou mauvaise chose, il y a peu de rumeurs qui filtrent, je ne sais pas trop comment l'interpréter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives