Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.803 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Il a fait un (très) bon match mais je pense qu'il a aussi profité de l'euphorie générale du retour en Europe et du score même si sa belle performance n'y est pas pour rien.
  • A participé au match RCS - UNFP 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match Lokomotiv Plovdiv - RCS 0-1 (Ligue Europa) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 20' remplacé à la 56'
  • Une première en Ligue 1 à l'image de ce qui me laissait dubitatif lors de son recrutement. Il brasse beaucoup de vent, ne lève pas assez la tête à vouloir en faire trop. Sortie totalement ratée de sa part.
  • En voyant ses actions individuelles avec des accélérations de ouf lors des matchs de prépa, certains voyaient déjà en lui un phénomène.

    Son geste technique contre Toulouse était considéré comme un truc de ouf.

    Ben, maintenant il faut qu'il sorte du mode "free style", et qu'il montre son potentiel en compétition, face à des équipes de niveau ligue 1.
  • Son geste technique etait un truc de ouf au passage.

    Aujourd'hui c'était beaucoup trop faible même face à Metz, un bon remplaçant avec du potentiel mais clairement pas un titulaire.
  • Très inhibé pour sa première dans l’élite en entrant en jeu de façon imprévue, ce n’est sûrement pas le moment de sortir des avis définitifs.

    Cependant dans un match aussi désordonné, ce n’est pas lui qui allait apporter un cadre cohérent au Racing.
  • Il a fait une entrée catastrophique, le contexte n'a pas aidé (1 er pas en l1, entrée imprévu,derby...) mais je ne vois pas mauvais joueur, bien au contraire c'est un diamant à polir, techniquement très costaud. Il a un seul défaut c'est son manque d'expérience laissons lui du temps c'est le seul remède à cela.

    Mais je trouve que sa façon de jouer, de prendre des risque c'est exactement le profil d'un ailier, je le sens plus ailier offensif que milieu central ou son style de jeux et ses pertes de balles peuvent coûter très cher !
  • Tout à fait d'accord avec @kitl

    Comment porter un jugement définitif après 1 match de L1 ? Surtout que lors de son seul autre match contre le Maccabi, il avait été très bon.

    Sa rentrée n'était pas à la hauteur de ce qu'il nous fallait à ce moment-là mais il a su montrer des qualités et des promesses lors d'autres apparitions. C'est un jeune joueur qui découvre la L1 et a un potentiel pour y faire sa place.
  • Ok, entrée difficile, mais quelque beaux gestes quand même, on sent qu'il y a beaucoup de potentiel chez ce joueur. Pas encore déçu du bonhomme
  • father-tom a écrit, le 12/08/2019 00:32 :
    Tout à fait d'accord avec @kitl

    Comment porter un jugement définitif après 1 match de L1 ? Surtout que lors de son seul autre match contre le Maccabi, il avait été très bon.

    Sa rentrée n'était pas à la hauteur de ce qu'il nous fallait à ce moment-là mais il a su montrer des qualités et des promesses lors d'autres apparitions. C'est un jeune joueur qui découvre la L1 et a un potentiel pour y faire sa place.


    Perso, je donne pas un jugement définitif sur Bellegarde, dont le potentiel est évident.

    C'est plutôt toi qui affichais des certitudes le concernant suite à ses exploits en matchs de prepa, et son bon match contre Haïfa, niveau ligue 2.

    Je donne un avis du moment, et je demande à voir son talent face à des équipes de niveau ligue 1 en mode compétition, avec l'intensité allant avec.

    Je n'ai pas bandé sur les prestations de rue de Bellegarde en prépa contre personne, car, c'est en compétition que l'on constate le réel niveau d'un joueur de façon certaine.

    C'est un joueur brut, à polir, donc je vais effectivement attendre avant de donner un avis définitif.

    Sinon, @father-tom, j'avoue mon étonnement sur le fait que tu puisses demander de ne pas avoir de jugement définitif concernant un joueur.
    Car, de ton côté, tu t'es bien amusé à affiché tes certitudes sur les pronos et classement des équipes de ligue 1, et ce avant que le mercato touche à sa fin.
  • Alors j'ai beau reprendre tout ce que j'ai pu dire dans ce topic, je ne vois aucune expression d'une forme de "certitude" de ma part. J'y parle d'un joueur qui est une belle promesse de L2, jeune, avec un départ regretté par pas mal de Lensois, et qui offre des options de plus dans un registre proche de celui de Gonçalves. Rien de plus.

    Et OUI, j'ai pu le trouver bon en préparation et aussi contre Haïfa (niveau L2? et Metz vient d'où?), ce qui était le cas. J'étais pas le seul à le penser. Et OUI, sur ce que j'ai vu, il y a des qualités évidentes. Je pense que notre cellule de recrutement est allé le chercher pour certaines raisons.

    Par contre si tu pouvais éviter de me prêter des positions qui ne sont pas les miennes, quand tu dis que je présente avec "certitudes" des choses, alors que ce sont juste des avis ou une opinion.

    Sur les pronos de classement L1, je me suis effectivement amusé car c'était un jeu. Avec des fois, des grosses inconnues, notamment par rapport aux nouveaux coachs (Sylvinho, Elsner, Villas-Boas etc.) où je mettais toutes les réserves par rapport à ces inconnues dans mes commentaires. Je n'ai pas asséné des vérités sur le classement final façon "vous allez voir, ça va être ça". C'était plus "je pense que ça peut être ça" au moment où je l'ai fait. Et ces pronos se font généralement au démarrage de la compétition. C'est plus précis quand on le fait après la 20ème journée, en effet. Et encore...

    Donc merci de ne pas me prêter ce genre de "certitudes" qui n'en ont jamais été, comme pour Bellegarde. Je lui vois clairement des qualités mais bien sûr qu'il a le défi de les confirmer pour s'imposer chez nous.
  • Il m'avait l'air un peu perdu sur le terrain mais surtout (je rejoins Remetter qui l'a souligné dans un autre post et il dit rarement des conneries lui :)) )en équilibre instable sur la pelouse ..... comme s'il avait troqué ses crampons contre des patins ......... il y a du Candeloro en lui , c'est indéniable.... il aurait pu s'appeler Jean Axel. Mais à bien y réfléchir il s'agit surement d'un malentendu à force de lire qu'il serait la future Etoile Noire de Strasbourg. Il ne m'étonnerait même pas que le double Ricner piqué qu'il a présenté contre Toulouse soit le fruit d'un entrainement quotidien à l'Iceberg. Par contre hier les juges n'ont pas comptabilisé de flip ..... plutôt un flop.
  • Rentrer dans un derby, à froid, pour son premier match de Ligue 1, avec une météo exécrable, je ne suis pas sûr qu'il y a moyen de le juger sur cette prestation.

    Il a eu du mal à se situer, il n'a pas repris exactement le poste de Fofana, vu qu'il évoluait un peu plus haut et plus sur l'aile.

    On a vu lors des précédents matchs, et sur des pelouse moins grasses, qu'il a de la qualité, alors attendons de le voir jouer un match dans de bonnes conditions avant de le juger.

    Son remplacement par Da Costa était logique, il fallait apporter un attaquant supplémentaire, mais Liénard était très bon, et Martin est intouchable, il fallait donc obligatoirement que cela tombe sur lui.
  • A participé au match Reims - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • 2e match de Ligue 1 , toujours aussi inutile....
  • 530 ème commentaire toujours aussi inutile..

    Je l'ai trouver particulièrement pas bon ce soir mais laisse lui du temps, c'est un peu simple de condamner un joueur aussi vite qui vient de débuter à ce niveau non tu trouve pas @donizzio ?
  • Un mec qui entrait pas dans les plans de Montanier à Lens en début de saison dernière, qui ensuite n'a rien fait de probant.

    Encore une fois je l'ai vu notamment sur les matchs de barrage où il était catastrophique. J'ai le droit de pas être convaincu par ce joueur qui pour moi ne lève pas assez la tête, ne joue pas collectif, n apporte pas de solution à ses partenaires dans le jeu sans ballon, et fait une tonne de mauvais choix. Tout le monde s'est exclamé après une roulette en amical et y a vu un génie. Pas moi car derrière ce geste il fait de la merde au lieu de lever la tête. Contre Haifa il a percuté et voulait en faire trop puis extinction des feux

    Je n'aime pas du tout ce type de joueur et pour le moment il ne montre rien. Ca sent une erreur dans le recrutement (Ca arrive )

    Vendre Goncalves qui malgré ses lacunes techniques se mettait au service du collectif et prendre lui....
  • 5 match le mec se fait déjà cassé bravo c'est beau.

    Il a été approximatif hier, il vient d'arrivé, l'équipe tourne beaucoup en ce début de saison, je ne m’inquiète pas pour lui. Enfin quand je li erreur de recrutement après même pas 1 mois de compet j'ai compris le niveau.
  • Je ne le juge pas uniquement sur les matchs avec nous si tu lisais bien. On verra bien la suite mais j'y crois pas du tout.
  • donizzio a écrit, le 19/08/2019 02:32 :
    Un mec qui entrait pas dans les plans de Montanier à Lens

    Plans et Montanier
  • Il s'est souvent retrouvé en bonne position mais isolé et en sous-nombre, ses partenaires ne sont pas venu lui porter secours, je pense aun latéraux notamment.

    Après beaucoup de déchets en effet mais déjà mieux que contre Metz, il y a eu 2-3 choses intéressantes, un bon centre qui aurait pu être décisif si Thomasson ou Mothiba avaient été plus prompt.
  • Un bon centre ? Désolé j’ai alors pas vu le même match

    Justement ce centre était mauvais il aurait du le doser différemment afin que Thomasson et Mothiba aient une chance de l’avoir

    Il ne lève pas assez la tête sur ce coup
  • Assez d'accord avec donizzio, Bellegarde ne lève pas assez la tête, s'isole, fait des mauvais choix etc... mais nul doute qu'avec TL derrière lui, il saura bonifier les qualités qu'on pressent !
  • Ça allait déjà bien mieux lorsqu’il a joué une séquence d’une dizaine de minutes côté droit. A l'évidence il lui manque un truc pour jouer côté gauche, son attelage avec Ndour était franchement baroque.

    Je ne vois pas l’intérêt de lui tomber dessus, surtout pour un avis lapidaire à la commentaire Facebook. Si le Racing avait tout misé sur ce gamin, je comprendrais, mais ce n’est pas le cas.
  • Je l'ai aussi trouvé bien mieux. Son profil nous a manqué toute la saison dernière, un joueur capable de briser les lignes, rapide, bon dribbleur.

    Il n'a que 21 ans et découvre et la L1 et l'EL. Il a encore trop souvent la tête baissée certes, mais il devrait monter en puissance. Associé à Jonas Martin et Thomasson, nous pourrions bien avoir ce milieu équilibré qui nous fait défaut depuis longtemps. Et nous devrions pouvoir trouver les attaquants plus facilement qu'en ce moment.
  • C'est dommage qu'il ne lève pas plus la tête. On sent de l'envie et des qualités, mais a chaque fois qu'il essaie de remonter la balle, il fait une passe foireuse et perd la balle.
    Heureusement, ce défaut peut se travailler et je pense qu'il va monter en régime au fur et a mesure de la saison, laisse lui du temps pour s'adapter à l'équipe.
  • Le joueur capable de briser les lignes on l'a déjà avec Thomasson, et le voir associer à Martin et Thomasson faut être suicidaire, ca manque d'impact ce milieu à 3.

    Alors certes il était pas aidé par Ndour (qui est pas au niveau au passage) mais au dela de ca quand il est encerclé (au lieu de chercher la passe) il s'enferme et veut faire la différence tout seul et c'est exaspérant.

    Certains sont tombés sur Thomasson pour bien moins l'an dernier et des performances bien meilleures, et lui il a le droit au bénéfice du doute alors que c'est calamiteux ?

    Bref attendons de voir , mais je ne serai pas clément sur ses prochains matchs s'il se foire encore (et c parti pour)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives