[2019-2020] RCS - Eintracht Francfort (Ligue Europa) | Avant-match
Flux RSS 312 messages · 74.676 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par irlandais67
-
holicoolDifficile pour moi d'envisager la physionomie du match, n'étant pas un expert de l'Eintracht.
Toutefois, il est bon de noter que :
- le Racing se montre fort à domicile contre les gros depuis sa remontée. Le PSG, Lyon, Marseille, Lille, Sainté, nombreux sont les gros à en avoir bavé chez nous.
- si on part du principe que Francfort vaut une équipe du top5 français (limite top3 ?) et que l'on fait écho au point précédent, alors en théorie le Racing devrait bien défendre ses chances...
- par ailleurs, le Racing sort d'un parcours brillant en Coupe de la Ligue, ça forge un certain mental.
Je pense qu'une grosse ambiance côté Strass, couplée à une envie de morts de faim incarnée par Liénard, devrait nous permettre d'embêter un peu Francfort. Une clean sheet, ce serait déjà top. Ensuite, tout est possible :) -
paju67 a écrit, le 19/08/2019 21:40 : Soyons réaliste, un système défensif à 5 défenseurs ne fait rêver personne, et payer pour voir une équipe qui a pour seule ambition de ne pas perdre n'enflamme pas un stade. C'est le revers de la médaille du système privilégié par TL, c'est donc cohérent malgré l'affiche historique
Il y a du vrai, par exemple moi ça fait un bail que je ne suis plus allé au stade, le jeu spectaculaire et flamboyant y est trop rare (ah l'époque avec Mostovoi), je ne critique pas Laurey loin de là et le remercie même pour tout le boulot effectué mais quand je vois les matchs à la TV parfois je plains le public qui doit souvent avoir envie de retourner boire un coup ou se chercher une merguez. -
Pourtant l'année dernière on avait le jeu le plus flamboyant possible pour une équipe à petit budget comme le racing, beaucoup on la mémoire giga courte
-
Oui bon ils ont fait une bonne première partie de saison mais perso je suis pas fan du jeu en contres.
-
J'ai lu plus haut que la référence c'était le jeu anglais, celui qui fait remplir les stades. Je suis d'accord si cela veut dire que le rythme du match est élevé. Et c'est exactement ce qu'on arrivait à faire l'année dernière par moments:
- Gros impact physique
- Répétition de séquences à haute intensité
Et c'est normal que nous ne le fassions pas actuellement car nous jouons très régulièrement.
Je parie qu'une fois la coupe d'Europe évacuée, on reverra une grosse intensité de notre équipe -
Les explications possible du non engouement du public:
- le prix
- les vacances
- le jeu non sexy du racing depuis quelques temps
- peu de victoire à domicile ( rappel racing 14ème équipe à domicile l'année dernière)
Et puis ce n'est que l'Eintracht... Un club allemand habitué à jouer entre la 10eme et 7eme place de la bundesliga, bref ce n'est pas non plus le grand cador européen que sont Bayern, Leverkusen, Dortmund, Schalke, Monchengladbarch
La double rencontre, c'est plus un sorte de derby entre voisin avec un Francfort évidement favori mais pas ultra favoris. -
Le club vient de remettre des places supplémentaires en vente, impressionnant tout ce qu'il reste..
-
A 25 balles la populaire, ça commence à ne plus être très populo, pour une petite famille, ça représente un petit budget, juste avant ou après les vacances (période ou on dépense souvent n'importe quoi pour n'importe quoi), ça peut en refroidir.
Après ce sont les conséquences de vouloir jouer plus haut, vers ce qui brille, on veut fréquenter du beau monde, c'est une gentrification, il s'agirait pas d'aller au bal en haillons Cendrillon..
Ce serait quand même dommage de rater ça, on mangera des pâtes (avec du fromage le dimanche) et ça passera. C'est plus efficace que Comme J'aime en plus. La première semaine coûte pas un rond.
On n'a rien a perdre sur ce match, j'espère voir une équipe de vainqueurs rentrer sur terrain, avec l'envie et la détermination de gagner. Le reste ça se jouera au foot. Cette équipe a déjà prouvé qu'elle savait jouer des gros matchs, c'est le moment de remettre ça. Et un public en fusion serait un plus indéniable. -
Oui je crains le pire beaucoup d'allemand vont acheter des places et 1 fois a l'intérieur il vont ce regrouper et envahir 1 tribune et chasser ceux de la tribune
-
C'est juste incroyable le nombre de places qu'il reste. Cela signifie que moins d'abonnés ont pris leur place que contre Plovdiv.
-
Juste question technique. Les accès au stade sont tous accessibles par rapport au match contre Metz?
Et le jeudi soir comment est la circulation en venant de la N83?
Merci pour ceux qui auront la patience de me répondre -
Le changement de mode opératoire de la billetterie ne plaide pas en sa faveur non plus.
Haifa tu avais la place de ton abonnement.
Plovdiv tu pouvais prendre ta place ou au bout de 3 jours migrer vers une autre tribune.
Francfort tu as ta place d'abonné et si tu la prend pas dans le temps imparti, le tarif double (ou presque...).
C'est fouilli, ça manque de lisibilité.
Alors je sais lire, j'avais compris le truc. J'émargais à 25€ et je n'ai pas souhaité répondre à l'offre qui je trouve manque de considération (c'est con mais à 20€ je me serais sans doute laissé tenter, ça se joue à peu de choses parfois...) , j''aurais réfléchi à ajouter 5 balles pour être idéalement placé comme ce fut le cas contre Plovdiv, mais on ne m'a pas laissé ce choix, soit...
Du coup, combien se sont fait avoir espérant choper une place en Nord à 30€? Pour découvrir que ce sera 60, abonné ou non.
Alors... il reste le choix de se rabattre sur de la populaire à 25€ le quart de virage à 40 ou d'aller claquer l'équivalent au bistrot du coin.
Je sens que demain la sérénité ne sera pas bien présente rue de l'Extenwoerth.
Quel dommage! Ça aurait pu être une belle fête (je souhaite que ça le soit mais ça ne semble pas en prendre le chemin).
Tout ça parce qu'il y a des gens trop gourmands dans ce club, qui n'ont toujours pas compris qu'un abonnement, plus un maillot, plus l'un ou l'autre article à l'effigie du Racing, plus une soirée au stade, une deuxième, une troisième... Au moins d'août... et je t'en parle pas si ton conjoint et/ou tes enfants ont le même vice que toi...
C'est le budget de deux semaines de vacances all-inc dans un complexe 5 étoiles.
"Mon (très) cher [dircom du] Racing...) ce serait un excellent article a réaliser.
J'espère qu'on passe... Je veux voir le sort qui nous sera réservé pour la phase de groupe.
Pour info, toutes proportions gardées, à Rennes le pack 3 matchs abonnés est à 40€, à Saint-Étienne le pack GRAND PUBLIC est à 39€. Et c'est pas pour de la populaire, c'est pour les tribunes derrière les buts et les quarts de virages.
Va falloir acheter des limes et rogner sur les marges du côté du Krimmeri si on ne veut pas faire tâche dans ce décors... -
Sans oublier les gens qui bossent et qui n'ont pas pu se libérer
-
arco a écrit, le 19/08/2019 23:37 : Oui je crains le pire beaucoup d'allemand vont acheter des places et 1 fois a l'intérieur il vont ce regrouper et envahir 1 tribune et chasser ceux de la tribune
Ils vont débarquer en tribune avec leurs bergers allemands aussi, non ?
-
Citation: arco a écrit, le 19/08/2019 23:37 :
Oui je crains le pire beaucoup d'allemand vont acheter des places et 1 fois a l'intérieur il vont ce regrouper et envahir 1 tribune et chasser ceux de la tribune
Il faudra vite s'assoir à sa place avant que les allemands arrivent ! :)) -
Le public du foot a beaucoup évolué ces 20 dernières années, il n'est donc pas à exclure qu'ils débarquent avec leurs bergères pas forcément allemandes, la strucutre de la population allemande ayant également évolué.kitl a écrit, le 20/08/2019 08:28 : Ils vont débarquer en tribune avec leurs bergers allemands aussi, non ?
-
Citation: fabess67 • 30 ans
Citation:
arco a écrit, le 19/08/2019 23:37 :
Il faudra vite s'assoir à sa place avant que les allemands arrivent ! :))
-
Les tarifs de ce match de "gala" sont salés j'en conviens, même si pour les 19 000 abonnés ils sont abordables. Cela se vérifie également pour le championnat avec une politique claire du club : un maximum d'abonné et des billets au match chers et rares.
Je suis néanmoins déçu qu'il reste des places après une priorité abonné qui permettait à chacun de prendre 3 billets -les miens sont pris, j'aurais même pu en prendre plus-. Le club avait tout fait pour avoir un stade bleu, tant pis. La génération Racing est finalement la digne héritière de la génération HansMschnokoloch que j'ai toujours connu. -
@virgile, on compare des choux et des carottes. Il est question d'un barrage, c'est une "finale d'accession". Le tarif de ce match de GALA est dans les eaux du pack 3 matches de l'ASSE ou Rennes, à la différence que nous n'aurons peut etre plus d'autres matches et que l'adversaire est de prestige (je lis Schalke 04 ou Leverkusen... mouais le dernier demi-finaliste de C3 c'est Francfort). Donc ce seul match vaut peut etre autant que les 3 matches de poule que nous n'aurons peut-etre pas.
Auquel cas, au final, le "budget C3" peut etre le meme pour les abonnés RCSA, ASSE et Rennes, si on s'arrête à ces barrages. Ou proches, hors abonnés, mais la politique club est de compter le max d'abonnés avec plein d'avantages. Dont les tarifs hors matches L1. Perso, j'en suis à 24 euros hors Plovdiv (avec Francfort inclus) en populaire : 12 euros par match c'est correct. Un match amical à Niederschliefembach contre une obscure équipe de préparation c'est 8 euros.
Je pense qu'en L1, on a deja la chance d'avoir des tarifs très corrects sur nos abos. Je ne sais pas dans quel palace 5 étoiles on va entre 150 et 250 euros (je ne parle pas des tribunes +++ pour ceux qui peuvent/préfèrent) mais je suis preneur des bons plans.
Et ce match à venir contre Francfort, quel match ! Grosse ambiance chez nous, des visiteurs, enjeu, bel adversaire. Après, il est certain que des abonnés sont en vacances et auraient aimé etre là. J'en connais notamment un à qui ça coûte de manquer ce match. -
Le prix des billets est tout à fait normal pour un match de coupe d’europe. Idem pour les prix en championnat
À Strasbourg on veut trop souvent continuer à payer le prix du National et voir de la L1 ou de la Coupe d’Europe.......
N’oublions pas que le prix au billet en étant abonné est très faible et que si à un moment on souhaite un club plus ambitieux il faut collectivement lui en donner les moyens..... -
Exactement ! Nous sommes plus en cfa ou en national pour payer 10 euros le billet !
On veut jouer l'europe donc le prix augmente forcement ...
Jamais content lol :D -
guigues a écrit, le 20/08/2019 10:44 : Je suis néanmoins déçu qu'il reste des places après une priorité abonné qui permettait à chacun de prendre 3 billet
le premier billet est vraiment abordable pour l'abonné
les deux autres sont au prix plein tarif et je comprend aisément que beaucoup de monde se "refuse" à mettre ces prix là
si tu viens à deux ça fait 120 tribune nord / 150 tribune sud / 80 tribune est
tlm ne peut pas se le permettre -
entre payer 10 euros et 60/76 y'a de la marge non
ouest 15 / quart de virage 20 / est 30 / nord 40 / sud 50 aurait été très bien et juste selon moi -
A titre de comparaison un Rennes-Arsenal c’était de 29 à 95 €, OM-Salzbourg de 25 à 60 €, ASSE-Manchester United de 25 à 90 €. On est exactement dans les mêmes fourchettes de prix. Le club est un peu gourmand certes mais bordel c’est les prix pour un match de gala de coupe d’Europe.
Le monde amateur c’est fini et les prix qui vont avec aussi !
À noter ce matin dans l’Equipe que la capacité de la Meinau sera de 24000 pour ce match (et plus généralement pour la configuration Europe). -
guigues a écrit, le 20/08/2019 10:44 :
Je suis néanmoins déçu qu'il reste des places après une priorité abonné qui permettait à chacun de prendre 3 billets -les miens sont pris, j'aurais même pu en prendre plus-. Le club avait tout fait pour avoir un stade bleu, tant pis. La génération Racing est finalement la digne héritière de la génération HansMschnokoloch que j'ai toujours connu.
Peut-être que la génération Racing ne peux juste simplement pas assumer, en plus de son abonnement, une cinquantaine d'euros de billet en un seul mois pour faire le grand chelem des qualifications.
Quels mauvais supporters ces prolétaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.