Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.800 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • donizzio a écrit, le 19/08/2019 09:42 :

    mais je ne serai pas clément


    On a compris!
  • J’aurais même tendance à dire comme d’habitude
  • donizzio a écrit, le 19/08/2019 09:42 :
    Le joueur capable de briser les lignes on l'a déjà avec Thomasson, et le voir associer à Martin et Thomasson faut être suicidaire, ca manque d'impact ce milieu à 3.


    Tu trouves que Thomasson est capable de briser les lignes? Alors avec parcimonie, par coup d'éclat, et dans une moindre mesure que le potentiel qu'offre un Bellegarde qui a plus le profil d'un Arber Zenelli. C'est ce profil que Laurey cherche depuis 2 ans et nous l'avons enfin dans l'effectif. A lui de polir le diamant et de canaliser son potentiel pour le mettre au service du collectif

    Il me semble que la densité au milieu doit être plutôt apportée par Martin, et les montées de Fofana et Sissoko. Face à Reims Sissoko s'est contenté de jouer devant la défense, ce qui à réduit l'impact potentiel au milieu de terrain et à pu donner l'impression à certain qu Il a été transparent tout le match.
  • Autant il a été un peu trop vite encensé sur le premier match de Haifa, autant va peut être falloir se calmer et lui laisser prendre ses marques ?
    Il a des qualités visibles, reste à bien l'exploiter et qu'il prenne confiance. Ça viendra.
  • Nous sommes tous d’accord qu’il a une grosse marge de progression quand il arrivera à se discipliner.
    Maintenant le comparer à Thomasson c’est totalement hors sujet.
    Thomasson était un joueur confirmé de L1 quand il est arrivé avec un salaire et une attente en conséquence.
    Bellegarde a 21 ans et n’a jamais joué en L1.

    Mais bon les propos « nuancés » de @Donizzio on connaît.
  • nidolu a écrit, le 19/08/2019 08:47 :
    Un bon centre ? Désolé j’ai alors pas vu le même match

    Justement ce centre était mauvais il aurait du le doser différemment afin que Thomasson et Mothiba aient une chance de l’avoir

    Il ne lève pas assez la tête sur ce coup


    En pleine course avec un adversaire sur le dos plus facile à dire, il tape la balle au bon moment et si il tape trop mollement ça aurait été intercepté, alors oui les attaquants ont 50cm de retard mais c'était l'une de nos rares actions dangereuses.
  • De toute façon Belgrade remplaçant Goncalves il aura pour certains tous les défauts du monde. Il lui faudra un certain temps pour s'adapter à la ligue 1 mais vu son bagage technique je n'ai aucun doute qu'il s'imposera, il n'a juste rien à voir avec celui qu'il remplace. Ça fait partie d'une des grandes qualités de Laurey de mettre à niveau des joueurs avec un manque d' expérience.
  • Un profil à la Zeneli , qu'est ce qu'il faut pas lire, c'est pas du tout le même type de joueur, Zeneli est un milieu offensif-ailier capable de déborder, avec un beau sens du timing au niveau de la passe. Bellegarde c'est un Relayeur .... Ca n'a RIEN à voir !!!
  • donizzio a écrit, le 19/08/2019 11:01 :
    Un profil à la Zeneli , qu'est ce qu'il faut pas lire, c'est pas du tout le même type de joueur, Zeneli est un milieu offensif-ailier capable de déborder, avec un beau sens du timing au niveau de la passe. Bellegarde c'est un Relayeur .... Ca n'a RIEN à voir !!!


    Et hier TL l'a fait joué en milieu offensif ailier capable de déborder ou en milieu relayeur? Caci pour toi de formation c'est un milieu défensif ou un arrière droit? Simakan un arrière droit ou un défenseur central?

    Il y a ceux qui enferment les gens dans une case, et il y a ceux qui essaient d'avoir une approche réaliste. Bellegarde à changé de poste à Lens il me semble, et TL l'utilise sur les ailes depuis qu il est chez nous.
  • Hier il a joué milieu relayeur gauche dans un système à 3 avec Martin en pointe basse et Sissoko à droite . En aucun cas c'est le même poste que Zeneli

    L'electron libre c'était Thomasson

    Caci de formation il est même milieu offensif, par contre il joue plus arrière gauche ou défenseur central qu'arrière droit.
    Simakan est défenseur central et on a bien vu hier qu'il est bien plus à l'aise dans ce poste.
  • C'est évident que Bellegarde reste un jeune joueur à polir, mais il laisse entrevoir quelques belles promesses. Après l'analogie avec Zeneli, je vois pas trop la comparaison, il est plus dans le duel que dans la passe lumineuse. C'est bien aussi comme profil, à condition que les autres suivent et offrent les bonnes solutions. Sinon ça reste stérile.

    Il y a d'autres joueurs dans notre milieu de terrain qui ont eut des débuts mitigés avant de briller. Thomasson par exemple. Laissons un peu de temps avant de tirer des enseignements, n'oublions pas que les absences de Caci et Fofana expliquent sans doute en partie le temps de jeu important qui lui est accordé.
  • spiterman67 a écrit, le 19/08/2019 10:51 :
    De toute façon Belgrade remplaçant Goncalves... il n'a juste rien à voir avec celui qu'il remplace..


    Effectivement, un monde les sépare actuellement.
    Jean-Jean n’est qu’un jeune espoir ayant encore tout à prouver.
    Tandis que Gonzo a une grande expérience, capitaine à Caen et Laval, buteur face entre autres à Ruffier et Buffon, Champion de L2, Vainqueur de la CDL.
    En attendant, Liénard lui sera sans doute préféré jeudi face à Francfort... :)
  • spiterman67 a écrit, le 19/08/2019 10:51 :
    De toute façon Belgrade remplaçant Goncalves
    Pourvu qu'on ne recrute pas Sarajevo, j'en fais une question de Prinzip.
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 3-0 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match RCS - Monaco 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • Je me pose des questions sur l'utilisation de ce joueur.

    Lors des matchs de préparation, il me semble qu'il jouait milieu relayeur, et était pas mal en vue.
    Mais depuis quelques temps, il est aligné, tantôt sur l'aile, tantôt en milieu offensif axial, où il est très décevant.

    Pensez vous qu'on est en train de mal l'utiliser, ou alors que ce qu'il a montré en préparation était trompeur quant à son niveau réel ?
  • dur de se faire un avis, il a très peu de temps de jeu
  • superdou a écrit, le 02/09/2019 16:14 :
    Je me pose des questions sur l'utilisation de ce joueur.

    Lors des matchs de préparation, il me semble qu'il jouait milieu relayeur, et était pas mal en vue.
    Mais depuis quelques temps, il est aligné, tantôt sur l'aile, tantôt en milieu offensif axial, où il est très décevant.

    Pensez vous qu'on est en train de mal l'utiliser, ou alors que ce qu'il a montré en préparation était trompeur quant à son niveau réel ?


    C'est un joueur en devenir avec de véritables qualités mais comme joueur avec si peu d'expérience de L1 , il peut y avoir de gros loupés, des trous d'air dans les prestations. Cependant la ou je te rejoins c'est que pour moi son utilisation optimale reste tout de même milieu axial excentré (droit de préférence) , mais ni ailier ni défenseur latéral droit. A lui de faire sa place car Lienard est en forme, Prcic arrive avec l'étiquette du titulaire, Sissoko est un cran au dessus et au top de se forme a une place assurée de par sa large palette de qualités, et puis Fofana me semble au dessus pour le moment de ce que j'ai vu des deux. L'adaptation a un nouveau club et une nouvelle division se fait plus ou moins bien selon les joueurs, l'accumulation des matchs aussi même si je m'attendais a le voir jouer davantage dans la rotation des 2 matchs par semaine.
    Il a quand même montré de très belles promesses face à (Haïfa je crois à la Meinau)
  • Il vient de L2, n'a pas fait je crois toute la saison dernière comme un titulaire indiscutable.
    Il est jeune, on peut pas attendre de lui qu'il soit le facteur X au bout de 3 matches, surtout dans une équipe qui ne tourne pas bien, ce ne serait pas lui rendre service.
    Souvenons-nous d'Aholou qui a fait quelques premiers matches vraiment pas terribles avant de trouver sa place et la bonne carburation.
  • Aholou m'avait bluffé sur ses premières prestations. J'étais convaincu qu'ils avaient déniché un sacré joueur. Certains chipotaient mais je doute qu'ils étaient objectifs. :D
  • Perso, Bellegarde m'avait bluffé contre Toulouse en amical (vif, percutant, accrocheur etc).

    Depuis ce match, je le trouve assez transparent sur tous ses matchs. Va falloir qu'il se montre davantage lors de ses rentrées s'il veut prétendre à jouer. Et puis on sait qu'avec Laurey, l'âge n'est qu'un chiffre et que si tu es bon, tu joues !

    Je rejoins anaconda, les 3-4 premiers matchs d'Aholou n'était en rien exceptionnel, il était même plutôt timide jusqu'à qu'il trouve sa vitesse de croisière (avec l'enchainement des matchs) !

    Bon Bellegarde n'a que 21ans et plusieurs années de contrat (4 ou 5 il me semble). On va espérer qu'il se montre tout doucement !!!
  • Ces derniers temps de toutes façons il entrait quand l'équipe perdait. Il allait pas non plus tout révolutionner seul
  • Certains joueurs sont opérationnels de suite après un transfert (Slimani de Monaco par exemple), d'autres ont besoin d'un temps d'adaptation comme Bellegarde ou Martinez à l'époque.
    Par contre certains ne sont jamais opérationnels après un transfert (Saadi) espérons que ce ne soit pas son cas mais bon ça serait surprenant.
  • Je suis pas inquiet, il a du ballon et du talent, aucun souci de ce côté là.
    Il faut qu'il trouve sa place, et qu'on lui mette pas trop la pression d'ici là. (Rien à voir mais quand même, dans mes souvenirs peut-être approximatifs, Luyindula avait mis 18 mois à se lâcher et lancer la machine).

    Et pour ça, faut que d'autres fassent le taf en attendant.
  • A participé au match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • On a retrouvé hier contre PSG le Bellegarde du match aller contre Haifa.
    C'est une bonne nouvelle pour la suite.
  • Il jouait aussi à un poste plus adapté à son jeu, un poste un peu comme joue fofana
  • A participé au match RCS - Nantes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Encore un excellent match ce soir! Il a récupéré énormément de ballon et en plus fait la différence offensivement. Bravo à lui et pourvu qu'il continu!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon

Mode fenêtre Archives