Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Sébastien Corchia

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 17.843 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au latéral droit du FC Séville (Espagne) Sébastien Corchia (28 ans).
  • ce serait une très bonne option pour suppléer le départ de Lala, si il n'est pas trop gourmand niveau salaire (+)
  • Bon Rennes est dessus ca risque d'être compliqué mais je pense que il le suive depuis longtemps.
  • Un joueur à relancer, très bon dans sa période lilloise, mais il a très peu joué ces 2 deux dernières années.
    Un pari gagnant comme pour Martin et Koné ?
  • @malag le soucis des joueurs à relancer, c'est qu'ils ne tiennent pas la saison entière, exemple Koné vraiment rincé en fin de saison, ou Martin qui a forcé avec sa cheville pour au final ne pas jouer la dernière partie de saison.
    La saison sera longue cette année, bonne idée ou pas, je préfère largement des joueurs de la trempe d'un Sels ou d'un Mitrovic... mais bon j'attendrai la fin du mercato pour râler car pour l'instant le mercato Strasbourgeois c'est la plaine d'Alsace.
  • oui mais le joueur de cette trempe qui est en plein boom il est hors de prix donc on a pas trop le choix que de faire des paris
  • Haha les stubistes ont le nez creux en tout cas, après Souquet, Corchia.

    Excellente recrue, tireur de coup-francs, bon offensivement et défensivement.

    C'est du haut niveau mais à son âge il risque d'être gourmand et au-delà de 100 000 € par mois on ne pourra pas s'aligner.
  • Souvent blessé aussi...
  • Corchia c'est cher, après c'est un bon joueur, mais en rapport qualité/prix je pense que Souquet est un meilleur choix pour un profil similaire.
  • Pas sûr que Souquet soit meilleur :-) Je dirais plutôt l'inverse, et même si c'est un peu plus cher, si on peut l'avoir il faut foncer!
  • Je partage l'avis de Gogic, Corchia c'est quand même un cran au dessus avec une plus grande expérience notamment au niveau européen.
  • Mariano niveau expérience et carrière ça semble être le mieux après reste l'âge forcément. Corchia, Souquet ou Mariano, les trois me vont en tout cas
  • takl a écrit, le 29/06/2019 12:22 :
    Corchia c'est cher, après c'est un bon joueur, mais en rapport qualité/prix je pense que Souquet est un meilleur choix pour un profil similaire.


    Tu as des infos sur le prix demandé ?
    Au dernière nouvelle son club lui a clairement fait comprendre qu'il peut s'en aller, de plus il est évaluer a 2M, j'imagine que c'est un transfert a max 3M.

    Apres si tu parle de son salaire alors oui ça risque d'être cher.
  • Besiktas est aussi sur ce joueur.
  • Qualitativement, le choix de Corchia me plait davantage que Souquet. Plus d'expérience, international (même si c'est une cape), plus grands clubs et championnats disputés.

    C'est juste la question des blessures qui m'interroge beaucoup.... vraiment beaucoup. Sur le reste, le profil me plaît.
  • jeremy6867 a écrit, le 30/06/2019 05:05 :
    takl a écrit, le 29/06/2019 12:22 :
    Corchia c'est cher, après c'est un bon joueur, mais en rapport qualité/prix je pense que Souquet est un meilleur choix pour un profil similaire.


    Tu as des infos sur le prix demandé ?
    Au dernière nouvelle son club lui a clairement fait comprendre qu'il peut s'en aller, de plus il est évaluer a 2M, j'imagine que c'est un transfert a max 3M.

    Apres si tu parle de son salaire alors oui ça risque d'être cher.


    On apprend ici : https://eldesmarque.com/sevilla/sevilla-futbol-club/1162427-la-via-francesa-una-opcion-para-corchia que le prix serait effectivement autour des 2,5M€.
    Je pense que @takl ne parle pas du prix du transfert, mais du coût total du joueur (c-a-d les salaires compris).
    L'article confirme qu'il est bien sur le départ et que son co-équipier Kjaer aussi. (une autre bonne piste?)
  • Sebastien Corchia ne joue quasiment plus depuis 2 ans.
  • arbo a écrit, le 10/07/2019 16:15 :
    jeremy6867 a écrit, le 30/06/2019 05:05 :
    takl a écrit, le 29/06/2019 12:22 :
    Corchia c'est cher, après c'est un bon joueur, mais en rapport qualité/prix je pense que Souquet est un meilleur choix pour un profil similaire.


    Tu as des infos sur le prix demandé ?
    Au dernière nouvelle son club lui a clairement fait comprendre qu'il peut s'en aller, de plus il est évaluer a 2M, j'imagine que c'est un transfert a max 3M.

    Apres si tu parle de son salaire alors oui ça risque d'être cher.


    On apprend ici : https://eldesmarque.com/sevilla/sevilla-futbol-club/1162427-la-via-francesa-una-opcion-para-corchia que le prix serait effectivement autour des 2,5M€.
    Je pense que @takl ne parle pas du prix du transfert, mais du coût total du joueur (c-a-d les salaires compris).
    L'article confirme qu'il est bien sur le départ et que son co-équipier Kjaer aussi. (une autre bonne piste?)


    Kjaer est défenseur central, et on a ce qu'il faut sur ce poste. Il ne sera donc pas une bonne piste pour nous car sans intérêt depuis l'arrivée de Djiku.
    Concernant Corchia à voir, un joueur qui a peu joué ces derniers temps, on peut se demander s'il est en capacité de se relancer. A la base c'est un joueur intéressant, mais ce problème de blessures récurrentes pose forcément question.
  • Oui je parlais du salaire davantage que du prix du transfert, Corchia joue peu depuis deux ans, ils vont pas pouvoir réclamer 15 millions pour lui, mais il touche un gros salaire de Liga. Souquet est plus abordable, régulier et enchaine les matchs, avec un salaire qui n'a rien à voir et quiest dans nos cordes. Le pari semble moins risqué. Même si intrinsèquement, le Corchia de Lille fût un meilleur joueur que le Souquet de Nice.

    Mais le Corchia de Lille, il est tout le temps blessé, il ne joue plus régulièrement. C'est un sacré pari, ça pourrait même fonctionner, mais il y a un gros facteur risque. Le Souquet de Nice, je prends quand même, très bon latéral avec un bel apport offensif, et solide sur les phases de repli. Chacun son avis, sur le papier, ce sont deux belles alternatives à Lala. Le plus sûr et le mieux serait de toute façon de garder Lala, il est super ce mec (+).
  • Pas grave. On a peut être Foulquier dans les tuyaux
  • Arrête d'écrire des trucs qui sortent de nulle part stp
  • A oublier, son prêt avec OA à l'Espanyol est officiel.

    https://www.rcdespanyol.com/
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives