Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Amiens 0-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 14.277 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Je vous trouve globalement sévère pour ce match. Si la rencontre a été aussi fermée c'est avant tout à cause d'Amiens. Ils doivent prendre des points, ils jouent à domicile mais ils ont joué petit bras en ne montrant aucune envie de gagner. Ils n'ont pas pris le jeu à leur compte contrairement à ce qu'on aurait pu penser. Le Racing non plus, mais ça on s'y attendait davantage, surtout qu'il avait besoin de se rassurer défensivement, chose qu'il a réussi à faire sans trop de soucis vu le manque d'allant en face et le bon match de la charnière (surtout Caci).

    J'ai également apprécié le travail défensif de Martin et le nombre de ballons qu'il a récupérés. Il met beaucoup de générosité et revient petit à petit.

    Bien déçu par Grandsir que je pensais sur la pente ascendante mais finalement il n'a pas servi à grand chose dans ce match.

    Sinon RAS, je suis persuadé que le match face à l'OM sera plus agréable à voir.
  • Pas de Lienard, pas de victoire. Comme d'hab quoi
  • Un match assez chiant à regarder mais intéressant pour notre défense.
    En effet, très solide défense cet après-midi. Non seulement on ne prend aucun but mais on ne concède presque pas d'occasion.

    Sissoko a un peu tout raté; Martin moyen, toujours en reprise.
    Thomasson essaie toujours de jouer (tirer) vite, c'est un vrai accélérateur. Là, ça n'a pas marché mais il aurait pu mettre un but.
    Caci impeccable même sous pression. Mitrovic, Martinez, Carole solides.
    Bonne entrée de Koné, c'est bon pour la confiance.
    Grandsir... je ne sais pas trop, faudrait le voir sur plus de matchs, je sens quand même un bon potentiel.
    Ajorque un peu cramé et presque pas heureux d'être là (on dirait).

    Bon, c'est pas top niveau spectacle mais 1 point de plus les amis !
  • Intéressant raisonnement. Si le Racing ne gagne pas, c'est la faute de l'adversaire. Aujourd'hui il a fermé le jeu, avant hier il était trop fort. Vous comprenez, le PSG, Lyon ce n'est pas notre niveau. Et Caen, Angers, Guingamp, Montpellier et une autre chiée ???
    Depuis le 9 février c'est la Wehrmacht au sortir de l'hiver russe. Embourbée. Ça patine. Hormis Reims, pas la moindre victoire, pas même la coupe en bois. S'être maintenu de la sorte tient du miracle.

    Certes on peut se lancer dans de la fiction. Mais à supposer que nos joueurs Nat-L2 eussent été dispo, il n'est pas interdit de croire qu'avec Grimm, N'Dour, Liénard, Gonçalves l'on eût droit à une autre envie, une autre motivation, une autre hargne que cet AM.

    @flam, heureusement que le maintien est acquis, car à coups de 1 point par match aucune équipe ne l'obtient.
  • fan-du-rcs-67 a écrit, le 28/04/2019 21:04 :
    Pas de Lienard, pas de victoire. Comme d'hab quoi
  • Nantes revient bien et Rennes a un match en moins et peut nous passer devant, la 13ème place n'est qu'à 3 points.

    Match vraiment ennuyant mais on ramène un point. En espérant un réveil vendredi avec des joueurs motivés de battre "Marseille".
  • Citation:
    @flam, heureusement que le maintien est acquis, car à coups de 1 point par match aucune équipe ne l'obtient.


    Sur la phase retour, le racing est 9ème avec 22 points en 16 matchs. Donc pas déconnant par rapport à notre classement.

    Sur les 10 derniers matchs, on a pris 10 points (7 nuls, 1 victoires). Avec ce rythme sur toute la saison, on aurait eu la 16-17ème place, mais on se serait maintenu :D
  • Une équipe qui a atteint tous ses objectifs fini automatiquement la saison en roue libre face à des équipes ayant encore quelque chose à jouer comme Montpellier ou Amiens.

    Le Racing n'aurait certainement pas eu le même nombre de points si on avait pas été en finale de la CDL, car on a joué avec le frein à main pour éviter les blessures avant la finale, et depuis, on est en roue libre, comme le sera désormais Rennes également par exemple ou comme l'est le PSG en championnat depuis quelques temps.

    Il faut arrêter de vouloir voir des problèmes là où il n'y en a pas, l'idéal serait de conserver cette 10ème place, ce qui est envisageable vu qu'on va affronter d'autres équipes également sans objectifs. Mais si on finit 12ème, cce ne sera pas la fin du monde non plus.
  • Après çà reste des compétiteurs, donc une rencontre contre l'OM vendredi à la Meinau devrait les stimuler. Il serait souhaitable également qu'ils jouent le jeu à Dijon, histoire de ne pas fausser la lutte au maintien.
    Ensuite on peut toujours finir en roue libre contre 2 autres équipes (Rennes et Nantes) qui ne jouent plus rien dans ce championnat.
  • kitl a écrit, le 28/04/2019 22:10 :
    J'ai pas souvenir qu'on gagnait tous nos matchs en National :-/

    Moi non plus, mais j'ai le souvenir qu'en ligue 1, sur ces 6 derniers moi, quand il ne joue pas, on est souvent inexistant offensivement, et puis surtout qu'on ne gagne pas.
    Et quand il joue, on joue plutôt bien, et on gagne.

    Sissoko qui occupe une place au milieu fait beaucoup mieux à priori
  • versesclas a écrit, le 28/04/2019 17:02 :
    Le dernier problème c'est les remplacements je ne sais pas ce qui s'est passé avec Martinez donc celui là ok pourquoi pas, belle rentrée de Koné quand même.

    D'après son interview d'après-match, Martinez est sorti pour un problème d'adducteur.
  • superdou a écrit, le 29/04/2019 09:07 :
    Une équipe qui a atteint tous ses objectifs fini automatiquement la saison en roue libre face à des équipes ayant encore quelque chose à jouer comme Montpellier ou Amiens.


    J'ai pourtant le souvenir d'un Racing intenable après sa victoire en Coupe de la ligue 2005, alors qu'il n'avait plus grand chose à jouer ;)
  • Pas tout à fait pareil, on a joué Sochaux, également en roue libre, Metz donc le derby qui créé une motivation même en match amical, avant de prendre une rouste à Rennes et finir à domicile pour faire la fête face à un Bastia qui était très faible même si motivé pour ce match de la peur, vu qu'ils ont fini relégué.

    On n'a pas à cette période joué des Montpellier en lutte pour l'Europe, ni chez un club lambda jouant le maintien.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/opArqK1UQgE/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cc6c1d970328/amiens.jpg
  • Match d'une pauvreté abyssale.
    Je ne sais pas oû se situe la réalité entre vos posts, mais ce qui est sûr, c'est que nos joueurs crient fort à ceux qui veulent l'entendre, et le coach aussi d'ailleurs, qu'ils sont des compétiteurs, que leurs but est de terminer le plus haut possible, qu'il n'est pas question de terminer en roue libre......!!
    Et c'est là que ça va pas, leurs paroles ne rejoint en rien leurs prestation.
    Alors soit ils racontent n'importe quoi, soit ils essayent.... mais n'y arrivent plus.
    Niveau joueur, c'est vrai que Sissoko c'est vraiment pas top en ce moment.
    Entre mauvaises passes, mauvaix choix, en retard défensivement, ce qui entraïne trop, bcp trop de fautes..
    C'est simple, et ça va faire hurler..... ou rire dans les chaumières, mais j'en suis à me dire que notre Grimm régional ne ferait pas tâche en ce moment à sa place..... ce que je n'aurai pas pensé en première partie de saison......
  • fan-du-rcs-67 a écrit, le 29/04/2019 10:22 :
    kitl a écrit, le 28/04/2019 22:10 :
    J'ai pas souvenir qu'on gagnait tous nos matchs en National :-/

    Moi non plus, mais j'ai le souvenir qu'en ligue 1, sur ces 6 derniers moi, quand il ne joue pas, on est souvent inexistant offensivement, et puis surtout qu'on ne gagne pas.
    Et quand il joue, on joue plutôt bien, et on gagne.

    Sissoko qui occupe une place au milieu fait beaucoup mieux à priori
  • Prenons un peu de recul... On est 10ème avec un parcours de 10ème :
    - des coups d'éclats (PSG, Monaco en détresse),
    - des périodes d'une moule moulesque où une talonnade de Gmandia aurait fini en lucarne (mois de janvier),
    - des périodes de moins bien (en ce moment),
    - des matchs dégueux qui te font passer le derby de la bruche Wolxheim - Ergersheim pour une finale de LDC (le match de dimanche).

    Si en début de saison on nous l'avait annoncé, on aurait tous signé pour. La 5ème place évoquée par certain, c'était pour vendre des maillots.

    Pour en revenir au match, bien pourri, certes, c'est pas vraiement un manque d'envie que j'ai remarqué mais plutôt un manque de niveau. Sissoko en étant la meilleure illustration. Il a un volume énorme, mais peut de mettre un controle en touche alors qu'il est seul...
  • superdou a écrit, le 29/04/2019 11:10 :
    Pas tout à fait pareil, on a joué Sochaux, également en roue libre, Metz donc le derby qui créé une motivation même en match amical, avant de prendre une rouste à Rennes et finir à domicile pour faire la fête face à un Bastia qui était très faible même si motivé pour ce match de la peur, vu qu'ils ont fini relégué.

    On n'a pas à cette période joué des Montpellier en lutte pour l'Europe, ni chez un club lambda jouant le maintien.


    On avait joué Metz et Bastia qui jouaient le maintien.. Et Rennes était à la lutte pour l'Europe. Seul Sochaux ne jouait pas grand chose... Donc les 3/4 de nos adversaires jouaient quelque chose ! Je ne comprends pas comment tu peux balayer ça d'un revers de manche.
    Sochaux
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cc716a67ffc7/img-1284.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cc716c5f152b/img-1285.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cc716e884dd8/img-1286.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cc71705704ae/img-1287.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cc71720e514c/img-1288.jpg
  • il-vecchio a écrit, le 28/04/2019 22:06 :
    Heureusement que le maintien est acquis, car à coups de 1 point par match aucune équipe ne l'obtient.

    Le Racing 2017-18 (+ deux équipes) s'est sauvé avec 38 points. Cette saison encore, la barre sera à ce niveau-là.

    Bouillie de football, assez facile à anticiper vu le joga bonito pratiqué par Amiens et notre tendance à la mollesse ces temps-ci. C'était une copie du match à Caen et malheureusement il faisait un temps horrible. La Licorne a vu sa peinture rafraîchie, mais cet endroit est toujours aussi peu hospitalier.

    Sissoko m'agace également, j'ai trouvé le déchet de Thomasson ahurissant. Martin a pu se dégourdir les jambes et notre défense se rassurer. Espérons un autre Racing dès vendredi contre Marseille.
  • kitl a écrit :
    Sissoko m'agace également, j'ai trouvé le déchet de Thomasson ahurissant
    un peu pareil. Sissoko ce n'est pas nouveau, il alterne le bon (sa puissance, son volume de jeu) et le vraiment moins bon (lent, emprunté, manque de vivacité aussi car sa taille n'explique pas tout, surtout pour un jeune joueur).
    Thomasson a un volume de jeu indéniable, probablement le meilleur coffre de l'équipe. Son pressing est bon.
    Mais il a souvent beaucoup de déchets, certes il tente des choses, mais trop vite, trop de précipitation, et du coup il redonne très souvent le ballon à l'adversaire. Dommage, j'avais trouvé qu'il avait progressé récemment, mais là il retombe dans ses travers.

    Pour moi cela reflète le comportement actuel de l'équipe, solide, dure à bouger, mais pas vraiment très dangereuse offensivement, comme en finale.
    Pas facile de trouver le bon équilibre.
  • Amiens - RCS: quels facteurs ont pu expliquer que le match d’Amiens soit aussi peu attractif ?

    Après un des matchs de la saison à oublier, où le Racing n’aura cadré officiellement qu’un seul tir, les critiques vont bons train sur le relâchement supposé de l’équipe en cette fin de saison. Néanmoins, existe-t-il des facteurs contributifs au résultat final de match insipide ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @gabmey87
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5cf828c34c52e/img-2933.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d604991cb61c/asc0419.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives