Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Site officiel du Racing

Chargement...

Flux RSS 903 messages · 109.950 lectures · Premier message par marc · Dernier message par matteo

  • @rcarlos67, si je comprends bien tu travailles dans un agence de com digitale et vous aviez été consultés après le maintien de 2018 ?

    3-4 mois c'est tendu... le client doit être très réactif sur les maquettes, contenus, etc. En effet. Donc c'est sûrement imminent si la consultation date un peu et que le Racing a fixé des délais si courts. Bon, après le délai souhaité et la réalité du projet, ce sont deux choses différentes.

    Bonne nouvelle, en espérant que le résultat soit au rendez-vous. C'est triste de voir des sites comme ceux de Toulouse, Reims ou Paris, comparativement à notre veille mouture.
  • Je trouve que les vidéos sur Twitter / FB sont bien foutues
  • L'essentiel de l'activité est concentrée sur les réseaux sociaux. Est ce qu'un site est vraiment si utile ? Moins que la billetterie et la boutique assurément.
    Le site actuel date de bien 5 ans (à l'époque de Thomas azan) mais bon, est-ce que ça vaut vraiment un investissement trop élevé ?
  • Investissement dérisoire à l'échelle du Racing... le site, c'est la vitrine. Après, perso, j'y vais très régulièrement pour les actus officielles, les vidéos mises en ligne, les conférences de presse, les groupes etc.

    Twitter ne fait pas tout... il faut de toute façon un site, autant qu'il soit beau, fonctionnel et avec des infos intéressantes.
  • Je suis sûrement hors du cœur de cible, mais je comprends absolument pas la nécessité d'avoir un site officiel de pointe.

    Les infos officielles du type Chine nouvelle, bof, pour avoir une source incontestable d'accord mais dans ce cas on s'attache davantage au fond qu'à la forme.

    M'en fout également de la communication sur rézosociaux. Tant qu'on peut voir les matchs et bénéficier de quelques infos pratiques, on se rend compte que 90% de ce qui est dit est parfaitement dispensable.
  • Et surtout que 100% est sur le stub.
  • @father-tom Je ne sais plus trop les dates exactes mais oui la refonte du site était liée au maintien du club. J'ai d'ailleurs été consulté au sein de ma boite en qualité de fan du Racing. Il me semble que la réunion s'est faite en janvier et qu'ils voulaient le site en mars/avril alors qu'on avait déjà pas mal de choses sur le feu et donc une impossibilité au niveau ressources (humaines). Ça c'est pour mon cas personnel, après je me doute que nous n'étions pas les seuls sur le dossier. La remarque que j'ai écris plus tôt vient d'un échange que j'ai eu avec un de nos commerciaux qui était sur place pour la présentation. Probablement que d'autres pouvaient répondre à leurs critères mais c'est le club qui est à la bourre.
  • Tiens... j'avais eu une enquête de satisfaction venant du site de l'ASSE, comme j'en ai rien à branler (ou presque...) je n'y ai pas répondu.
    C'est peut-être une idée à creuser aussi, afin d'en savoir plus sur le ressenti, les idées, les attentes des supporters du Racing.

    Je prêterais attention aux résultats de la consultation, si elle sort un jour, je suis curieux de connaitre les préoccupations de l'ASSE vis à vis de ses supporters.
  • @ptitpatate
    Le site officiel a une autre vocation que le stub, présente d'autres informations, d'autres contenus. Le stub est une grosse base de données, on y trouve tout, mais il faut un site officiel pour les annonces officielles, pour les contenus réalisés par le club (vidéos, photos, RS, articles, chroniques, interviews...). Puis les Rennais, Parisiens ou Dijonnais etc. vont plus sur le S.O. en général. C'est la vitrine du club, avec une grosse exposition.

    @kitl
    Le S.O. est light sur le fond (voir les fiches joueurs très sommaires) autant que sur la forme. S'il faut un site, autant qu'il soit beau non? L'esthétique, on peut s'en moquer mais bon... Le bus du Racing, quand il était tout blanc, il déposait aussi les joueurs. Et l'arrêt de tram, c'était un arrêt de tram aussi avant qu'il soit habillé couleur Racing. Pour la forme, c'est sympa d'avoir quelque chose aux couleurs du club (c'est déjà le cas, certes) et à la page. On peut vivre avec un site moche, incomplet et dépassé. Mais je comprends pas l'intérêt d'écarter l'idée d'avoir quelque chose de plus joli, moderne, fonctionnel et intéressant dans le contenu.

    Quant au contenu, tout est dispensable. 100%, pas 90%. On pourrait juste voir des matches, sans avoir de vidéos bord terrain, on peut vivre sans une interview de Matz Sels, on peut se passer de la présentation de recrues (un article DNA suffit). Le rôle d'un SO, c'est pas que de donner de l'info archi vitale. C'est aussi animer et alimenter les supporters avec du dispensable qui les intéresse. Perso, une interview de joueur, je la lis, les vidéos, je les regarde, s'il y a une présentation de joueur, je la consulte. Je suis demandeur de ces contenus complètement dispensables du ressort d'un S.O.
  • Le racing à entamé un décompte, visiblement cela serait pour le lancement d'un tout nouveau site internet :)
  • Une bonne chose ! Après on sait pas si c'est le site instit, la billetterie ou la boutique en ligne. On verra bien demain !

    Edit : c'est bien le site institutionnel
    https://i.imgur.com/vqSguwk.png
  • Ca y est nouveau site en ligne ..
  • Un supporter du RCS : alors, sympa la retraite ou bien ?
    Lui :
    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575633879-grim.jpg
  • C'est qui le boss ?
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2019/07/2_CO...
  • Enorme @backhoe !

    Jolie évolution du site, avec des photos plus grandes, partout. Visuellement c'est plus agréable, rien à dire.

    Les fiches joueurs sont plus complètes, avec la biographie (très sommaire quand même), la grande photo animée, plus de stats, le bandeau bleu très bien fait, la galerie photo. Je n'ai pas vu les vidéos dans les fiches joueurs : il pourrait y avoir la vidéo de présentation du joueur à sa signature (Sels, Mitrovic, Thomasson, etc.), les buts bord terrain du joueur, les interviews quand il y en a, ou une petite vidéo avec un mot pour les supporters. La vidéo c'est plus vivant, ça peut vite être fait lorsque le joueur arrive d'avoir un petit mot rapide.

    Dans la partie stade : il manque peut-être une section "Une passion", "La ferveur", "Une ambiance" ou plus simplement "Le public", en complément de l'historique, du projet d'extension, etc. Un espace de partage l'ambiance de la Meinau. C'est une de nos spécificités. Avec des vidéos, les % de taux de remplissage, les affluences en national, cfa...

    La page d'accueil : jolie. Le gros slider aurait pu être un peu, très légèrement animé (façon PSG, Reims ou Toulouse). Juste un truc dont je suis moins fan : les gros blocs blancs par-dessus les illustrations (que l'on ne voit plus), le tout sur un fond translucide animé : c'est un peu chargé. Ces blocs blancs qui cachent la photo, bof... Les exemples que j'ai cités sont plus clairs dans la gestion des textes/illustrations.

    La Mutest Acadamie est bien rappelée : merci @athor. Après, c'est le minimum la photo de groupe est les noms.

    Le stub reste LA référence mondiale sur le Racing. Les bases de données sont incomparables.
    Mais c'est bien d'avoir un SO plus à la page et actuel.

    Bien joué par le marketing du Racing !
  • Dommage rien sur les associations de supporters ....
  • c'est bien connu, le Racing n'a jamais eu besoin de ses supporters.. :-'

    vous n'avez toujours pas compris c'est les 3000 loges pleines à craquer qui les font "ba...r" et pas vos abos de prolo en populaires.

    Jetzt han'er mit "Marco le plus scheen"

    d'ailleurs pour montrer son attachement total à la politique populaire et de l'ambiance autour du club, il pourrait venir au moins 2 à 3 x dans la saison passer des matchs dans la Ouest avec un maillot sur les épaules, chanter (on l'obligera pas pour celui de la ligue) et payer sa tournée ce gauner.
  • Pourquoi pas, mais à tout prendre que préférez vous?

    • Marco qui ne passe pas boire sa bière avec les supps.
    • Un président qui vient boire une bière avec les supps et qui laisse le club en rade. (La photo existe, mais je ne la retrouve pas).
  • nikos68770 a écrit, le 06/12/2019 15:03 :
    Dommage rien sur les associations de supporters ....


    Et ça, c'est quoi ?
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/generation-racing/associations-de-supporters/
  • ben je préfère à tout prendre :D

    Il est très bien notre président mais ce serait bien un petit clin d'oeil de temps en temps un peu plus proche du côté populaire et de l'ambiance à l'allemande comme on aime bien le prendre en référence (surtout quand ça nous arrange).

    Pour en revenir au SO le fond animé en filigrane avec les supps sont sympatoches.
  • father-tom a écrit, le 06/12/2019 13:51 :

    Dans la partie stade : il manque peut-être une section "Une passion", "La ferveur", "Une ambiance" ou plus simplement "Le public", en complément de l'historique, du projet d'extension, etc. Un espace de partage l'ambiance de la Meinau. C'est une de nos spécificités. Avec des vidéos, les % de taux de remplissage, les affluences en national, cfa...


    Cette partie se trouve dans le menu "Génération Racing" avec les différentes types de tribunes et tout et tout..
  • Petit retour avec un "oeil expert".

    C'est pas mal d'avoir beaucoup plus d'informations de façon globale sur à peu près tout.
    En revanche on a l'impression d'avoir accès à une préprod où il y a encore beaucoup de bugs, soucis. Je trouve cela dommageable vu le budget et la renommée de la marque.
    Rien que le slider principal sur les très grandes résolutions est immense en hauteur et le contenu est mal calé.

    A noter l'effort de créer une communauté avec le jeu de pronostics par exemple.

    Croisons les doigts pour que les derniers ajustements soient mis rapidement en place.

    Mais définitivement cela fait du bien d'avoir un nouveau support de qualité !
  • kddassassin a écrit, le 06/12/2019 16:56 :
    father-tom a écrit, le 06/12/2019 13:51 :

    Dans la partie stade : il manque peut-être une section "Une passion", "La ferveur", "Une ambiance" ou plus simplement "Le public", en complément de l'historique, du projet d'extension, etc. Un espace de partage l'ambiance de la Meinau. C'est une de nos spécificités. Avec des vidéos, les % de taux de remplissage, les affluences en national, cfa...


    Cette partie se trouve dans le menu "Génération Racing" avec les différentes types de tribunes et tout et tout..


    Oui mais je n'aurais pas appelé ça "le kop" mais l'ambiance ou la ferveur ou la passion en général... Même si le rôle du kop est archi prédominant dans l'ambiance. On entend la Ouest, OK, mais cette distinction me semble pas nécessaire.

    Vraiment une page "public-ferveur-passion" avec le rappel des taux de remplissage récents, du titre de champion de France des tribunes, les abonnements. Et surtout de la vidéo d'ambiance. On fait du bruit à la Meinau, il y a plein de chants. Il pourrait y avoir des vidéos montrant les chants avec les paroles, une galerie montrant les tifos. Or c'est une page statique qui ne retranscrit rien de tout ça. Aucune bandeau animé montrant la tribune. Puis c'est noyé dans un "Génération Racing" peu évocateur où il faut fouiller.

    @goldnigga
    C'est un peu la tendance les immenses sliders. Perso j'aime assez les grandes photos. C'est qui m'agaçait sur l'ancien site : les formats timbres-postes. Maintenant, le site du PSG est un modèle d'équilibre et de clarté en taille de sliders, clarté des textes par rapport aux illustrations.

    Le site est bien mieux réussi, on a franchi un cap, et à part les absences de vidéos dans les fiches joueurs, ces gros blocs blancs de texte qui cachent les photos, et la partie sur le public/ambiance de la Meinau un peu light, c'est une belle réussite !
  • Je te rejoins father-tom sur la nécessité de mettre du contenu sur le kop ou la partie ambiance, avec des photos beaucoup plus démonstratives, des tifos et des animations spécifiques, des chants.
    Idem aucune référence à notre parcours du championnat des tribunes, je suis pas fan à la base mais bon voir Strasbourg 1er dans un classement c est tjrs un peu grisant..
    Pour que les personnes de l intérieur (extérieures au racing on s entend...) puissent s'abreuver de nos bonnes vibes.
  • C'est plutôt cool d'avoir un nouveau site officiel.
    Je le trouve agréable et réalisé avec beaucoup de sobriété.

    Je pense qu'il aurait été sympa de lancer également une application pour smartphone.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives