Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Rennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 23.111 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par toujoursracing

  • Pareil, c'est peut être l'euphorie, mais j'ose croire que le maintient ne dépendra pas d'un seul match et je suis prêt à sacrifier ce match contre Rennes pour mettre la grosse équipe contre Francfort. On a une occasion unique de jouer la Coupe d'Europe, je suis pour la jouer à fond. Après la semaine prochaine on sera fixé en terme de recrutement, du nombre de compétition à jouer etc. Je suis assez d'accord avec les compos de @father-tom. Si on s'en tire avec un match nul en laissant les cadres au repos pour le match retour je signe de suite perso.
  • father-tom a écrit, le 24/08/2019 11:06 :
    Et pourquoi les 2 victoires sur 18 en L1 seraient notre vrai niveau dans un contexte de maintien tranquille avec deux mois d'attente d'une finale de CDL, et pas les 6 premiers mois où on a pris les points qu'il fallait quand nous étions focus sur cet objectif?

    Nous n'avons pas les mêmes joueurs non plus, même si le recrutement était quantitativement réduit. Simakan éclot, Djiku est de mieux en mieux et n'a rien à voir avec Martinez. Donc après ce match de Francfort, avec des recrues ou un retour à la L1 à 100%, pourquoi serions nous plus en danger que l'an dernier?

    Je pense que l'on peut faire tourner au maximum contre Rennes sans pour autant compromettre complètement le match et encore moins la saison qui démarre seulement.

    Ce déplacement à Francfort est important pour notre saison, notre club et nos finances. La qualification induirait aussi un recrutement qui nous serait profitable pas qu'en UEFA mais aussi pour notre saison. Donc oui, il y a une importance, en plus de l'aspect "vivre un truc rarissime et kiffant".


    Tout est dit Father-tom! J'ajouterai juste 5 points positifs à prioriser Francfort :
    - se qualifier pour les poules, c'est à priori voir arriver des renforts de standing. Ils ne viendront pas que pour jouer l'EL et nous devrions pouvoir compter dessus pour renforcer notre puissance en championnat.
    - une qualification nous permettrait de garder concerner Martin et Lala une saison supplémentaire, avec pour eux le double objectif de performer cette année pour avoir les meilleurs propositions la saison prochaine.
    - la notoriété du club et l'attractivité du RCSA pour les prochains espoirs à recruter. A proposition égale, un joueur choisira le club le plus ambitieux et si le RCSA fait un parcours européen alors les esprits seront un peu marqués
    - l'équipe actuelle pour ne pas s'essouffler à besoin d'un challenge collectif. L'aventure humaine que peut offrir l'opportunité de jouer une coupe d'Europe est une aubaine pour l'esprit de corps et de cohésion du groupe. A capitaliser dessus nous devrions voir d'autres Lienardt émerger car chacun voudra gagner sa place de titulaire
    - la valorisation des joueurs à la revente avec une expérience européenne en plus à leur palmarès

    Il n'y a que du bénéfice à prioriser Francfort, les retomber pour le reste de la saison sont énormes à tout point de vue et je n'ose pas imaginer la chute en cas d'élimination

    Pour moi, le match à Francfort est un match à 50 millions d'euros.
  • Je ne comprends le cas Grimm.
    A quoi sert-il alors et pourquoi l'avoir prolongé ? Pour le plaisir de payer le salaire et faire le nombre? N'a-t-il pas déjà montré des choses pas trop mal en CDL l'an dernier et a-t-il été si effrayant quand on a fait appel à lui?

    Après, je pense quand même que l'on s'orientera vers ça :

    Equipe


    Il y a 3 joueurs conservés de Francfort, en défense. Koné est celui qui a peut-être le plus besoin de souffler mais ça se tient de garder la défense pour les réglages. Simakan à son mauvais poste mais peut-être plus sûr que Aaneba... A voir.

    Simakan, Sissoko, Da Costa et Mothiba ont le niveau de vrais joueurs de rotation. Je ne vois rien de suicidaire à les lancer contre Rennes...
    Ndour m'a agréablement surpris contre Reims.

    Il reste Corgnet et Bellegarde, sur lesquels le doute est un peu plus grand. Mais si je ferais souffler Martin, Liénard et Thomasson, dont on aura besoin à Francfort avec de la fraîcheur. Il sera capital d'être très présent au milieu, au contact, dans les duels, et de faire beaucoup d'efforts là-bas dans ce secteur de jeu. On en a besoin à 100%.

    Pour toutes les raisons citées par @paju67 aussi, Francfort est un rendez-vous à enjeu pour le Racing. Le dernier match "particulier" avant de voir plus clair.
    Il restera ensuite 35 journées de championnat et nous avons l'effectif pour nous en sortir en L1. Et cette compo contre Rennes est loin d'être infamante.
  • Chacun son avis c'est le but d'un forum.
    J'ai déjà donné le mien....tourner oui mais ne pas laisser un match de championnat par pitié.
    Après Francfort si jamais ça se passe mal on dira contre Monaco que les joueurs sont fatigués ou pas le moral????
    Si nous laissons les deux rencontres et qu'on se retrouve avec juste nos deux pts....ben je ne suis pas sur du tout que tout va aller.aucune garantie.
    Alors allez racingggg demain.!
  • Sissoko blessé absent
    Ça va limiter la rotation au milieu
  • Remettre la même équipe contre Francfort pour moi c'est le mieu les automatismes reste, il n'y a pas eu de voyage ni de déplacement et aller à franckfort c'est pas loin non plus c'est pas voyager en Bulgarie ou en izrael , une équipe comme Rennes cette semaine a encore travaillé physiquement nous les entraînements logiquement ont été alléger et vu qu'on a fait tourner sur les premiers matchs la fatigue sera identique d'un côté comme de l'autre, en plus connaissant laurey il va repasser avec une pointe et trois milieu à Francfort...
  • Exactement!
    Sinon au pire on reste tous à la maison aussi en attendant Francfort mdr (blague avant que je me fasse démonter)
    Allez racing et trois pts demain
  • chrisneudorf a écrit, le 24/08/2019 17:33 :
    Sissoko blessé absent
    Ça va limiter la rotation au milieu


    Tu peux nous en dire davantage ?
  • Douleur aux adducteurs donc forfait demain ( à voir pour jeudi prochain)

    ça commence à faire beaucoup au milieu de terrain ...
  • Le débat est clos : pas de Jérémy Grimm dans le groupe.
  • Bon, c'était plus pour pousser à l'extrême le principe de faire tourner plutôt qu'une idée vraiment sérieuse. Étrange prolongation quand même. Sans Sissoko, en jouant tous les 3 jours, il n'est pas dans le groupe. C'est pas prêt d'arriver.

    Il est dans le groupe pro mais nous avons réellement 5 milieux défensifs : Sissoko, Liénard, Martin, Fofana, Bellegarde.

    Nous verrons quand même sûrement Simakan, Ndour et peut-être Bellegarde ou Corgnet.
  • Bellegarde défensif ? Je le voyais plus offensif.
  • Ce message est une brève publiée par doubtful, via SO :
    Le groupe du Racing face à Rennes (22 joueurs) : Sels, Kamara – Simakan, Ndour, Koné, Mitrović, Carole, Djiku, Lala, Aaneba – Zemzemi, Martin, Corgnet, Lienard, Bellegarde, Thomasson, Lebeau – Mothiba, Zohi, Ajorque, Da Costa, Botella
  • Le seul milieu Def de l'effectif c'est Grimm. Le reste ce sont des relayeurs ou tout ce que tu veux mais pas d'ordre uniquement défensif ou récupérateur.

    Bon ce groupe de 22 n'apprend rien, y a tous les valides
  • ... Sauf Grimm...
  • Il doit, encore, manquer de rythme.
    Sa grave blessure le contraindra à accumuler du temps de jeu avec la réserve.
    J'espère fortement que nous le reverrons en ligue 1.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO SRFC :
    Le groupe rennais face au Racing: Mendy, Salin, Traoré, Da Silva, Nyamsi, Gélin, Doumbia, Morel, Maouassa, Johansson, Léa Siliki, Camavinga, Da Cunha, Gboho, Grenier, Bourigeaud, Del Castillo, Siebatcheu, Niang.
  • Si on est acculé (j'ai dit acculé)... On pourra toujours lancer un petit chant homophobe pour casser le rythme (humour... Je précise !).

    Bon match à tous !
  • Quand on se sent obligé de préciser que c'est de l'humour, c'est qu'il y a un loup... ;)
  • C'est vrai, c'est un peu vicieux mais à la 90 ieme ça pourrait aider !
    Même si malheureusement j pense que Rennes aura plié le match bien avant.
  • Sur ce que disent les DNA Martin et Lienard pourraient être titulaires.
    Si c'est le cas, ils vont beaucoup enchaîner, surtout Martin.
    Et s'il joue aujourd'hui, je pense que Lienard ne jouera pas à Francfort
  • Pas idiot ton raisonnement.
    D'une part Martin, selon moi, est capable d'enchaîner un peu mieux que le Dim. D'autre part, Liénard est meilleur à la Meinau qu'à l'extérieur, mais surtout à Francfort je verrais un milieu du style Bellegarde, Martin et Sissoko s'il est remis.

    Et avec en Dim en feu, ça peut être pas mal contre Rennes qui est une belle équipe en ce moment, notamment grâce à leur coach qui sait donner vie à un collectif qui a dans un passé encore récent été plus que terne.
  • faux lienard pas titulaire 19 ème
  • Hum curieux de voir comment ce sera formé vu les noms

    Simakan - Ndour - Koné - Djiku - Carole

    J'espère que Simakan sera pas latéral droit mais j'ai bien peur que ce soit le cas, avec Ndour dans l'axe (j'ai peur)
  • Il semble que ce soit le cas.
    Liénard est ménagé, tout comme Thomasson.

    Possibilité de passer à 4 derrière en cours de match avec Simakan à droite.
    Carole et Bellegarde sur les côtés au milieu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Et l'amour a tout emporté
  • nikos68770 Oui..
  • micwer1977 Il parle du bouc émissaire
  • didiermonczuk C'est ça ?
  • didiermonczuk Si j'ai bien compris si un des 2 clubs français passe ce soir le match contre Metz sera dimanche soir?
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait

Mode fenêtre Archives