Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-1 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 30.609 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • catalepsia a écrit, le 22/08/2019 13:33 :
    "Tuez Les" ce n'est pas une injure mais une injonction, non? ;)


    Tout juste une légère ode à la violence et un appel imagé au meurtre qui n'est pas non plus le plus reluisant de la terre. Je n'aime pas du tout personnellement. Comme ce chant que j'avais entendu à Toulouse en déplacement en janvier, sur le Sida et tout ça.

    On a bien d'autres chants d'encouragement de notre Racing ?

    La Ligue est effectivement clémente sur le coup... pas cher payé 3 000 euros avec les jets d'objet en prime.
  • fost67 a écrit, le 22/08/2019 13:43 :
    c'était quoi la banderole pour Ouki? j'y étais mais j'ai pas fait gaffe

    "Oukisalope"... pas très poétique comme expression, pas étonnant que la Ligue sanctionne ce genre de message (y'avait d'autres banderoles plus petites, perso j'ai pas passé 90 min à regarder les tribunes)
  • Si ça avait été "écrasez les" cela aurait été 1 appel à l'utilisation d'engins de chantier pour en faire du pâté à la mirabelle pour cochon ? Il y a un truc sympa qui s'appelle le discernement, que tout le monde est sensé avoir. Il y a un autre truc sympa qui s'appelait le football et ou l'on rejouait les querelles de clochers de façon théâtrale. Les gradins, pas le terrain et encore, c'était un gigantesque théâtre ou on l'on s'insultait, se menaçait avec des limites établies et sinon sévèrement rappelé par la police.

    C'est très idéaliste de vouloir faire du premier sport mondial une vitrine lisse d'une société qu'il ne l'est pas et qui ne le sera jamais. Mais à boucher les cocottes minutes on s'oriente de plus en plus vers société américaine, lisse devant, répugnante derrière.
  • Merci@guigues tout est dit!
  • elizzz a écrit, le 22/08/2019 14:41 :
    fost67 a écrit, le 22/08/2019 13:43 :
    c'était quoi la banderole pour Ouki? j'y étais mais j'ai pas fait gaffe

    "Oukisalope"... pas très poétique comme expression, pas étonnant que la Ligue sanctionne ce genre de message (y'avait d'autres banderoles plus petites, perso j'ai pas passé 90 min à regarder les tribunes)


    Ca veut pas dire "ouki bienvenu à la maison" en Polonais?

    Pour le coup j'ai amené pour la première fois mes enfants au stade lors de ce match contre Metz et me suis retrouvé dans la position de mon père à l'époque où il m'avait amené pour la première fois à la Meinau lors d'un match contre le PSG.
    J'ai du trouver une ritournelle pour expliquer ce que chantait les supporters qui avait visiblement envie d'enc... leur adversaire du soir... c'est pas très futfut mais j'ai quand même bien rigolé en repensant à mon père qui croit encore aujourd'hui que je n'avais pas compris :D
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/GzxPVnpJG5g/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives