Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 0-2 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 22.427 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Match a oublier. Concentrons nous sur jeudi.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via LFP :
    Le Racing s'est incliné 2-0 contre Rennes.
  • Ce public qui continue d'encourager l'équipe alors qu'elle perd 2-0 à domicile, c'est géant !
  • Rennes a dominé, a marqué puis à géré ( ils se sont un peu fait peur en fin de 1ere mi temps tout de même )

    Notre attaque est inoffensive ...

    Top : Simakan , Djiku , Corgnet durant 30mn
    Flop : Ndour, Mothiba

    Conclusion : on n'a pas l'effectif pour pouvoir se permettre de changer l'effectif à 60% tous les 3 jours
  • La meilleure bonne nouvelle du jour c'est que ndour va être suspendu... Malheureusement a Monaco jemerson le sera aussi ce qui est pas une bonne nouvelle pour nous....
  • J'ai trouvé notre prestation pas si mauvaise que ça, avec des attaquants un peu inspirés on aurait pût en mettre 4 ou 5.

    Le rouge de Ndour n'est pas très surprenant, je le trouve très agressif sur le porteur du ballon, mais pas dans le bon sens. Il fait quand même beaucoup d'interventions très limites.

    En point positif, Corgnet a été moins transparent que d'habitude et Simakan est en train de s'imposer à grande vitesse. Au moins le problème d'absence de remplaçant valable pour Lala est réglé, en plus bien sûr du fait qu'il représente une bonne alternative en remplacement d'un de nos centraux.
  • Ben je trouve que c'est paradoxalement notre meilleur match sur le plan offensif, on sest créés plus de situations que durant les 2 premières journées.

    Apres il y a Ndour et sa passivité face à Grenier et Martin qui nous mettent dedans, sans ça on faisait une de nos mi-temps les plus aboutis depuis 7 mois.

    Mais les joueurs avaient clairement la tête ailleurs, avec nos titulaires concernés ça se serait peut être déroulé autrement.

    Les Rennais ont été très réalistes, il y avait quand même de sacrées trous dans leur défense contre une équipe plus heureuse offensivement ils auraient pu en prendre quelques uns.

    En attaque on a eu un Da Costa très disponible et un Mothiba globalement absent, les 2 partagent néanmoins la même passion pour les tentatives de frappes sorties tout droit du cul de Dagui Bakari...

    Sans déconner ils furent plus d'une fois en bonne position durant tout le match, pour nous sortir des frappes 10 mètres à côté ou des têtes 15 mètres au-dessus. Ils s'entraînent ou quoi ?

    Apres Corgnet plutôt en Cannes aujourd'hui, sur son action il doit la jouer altruiste et la donner à Nuno qui l'a pousse au fond.

    On a beaucoup centré beaucoup débordé, beaucoup combiné, avec plus ou moins de réussite. Néanmoins ce système à 2 vrais pointes est intéressant.

    Le passage de notre nouveau couteau suisse Simakan en 6, intéressant pour la suite, c'est un poste presque naturel pour lui vu sa capacité Vieraesque à remonter les ballons, c'est bon pour la suite en tout cas.

    Au niveau des joueurs :

    Ndour malgré ses habituelles absences a été très disponibles sur son côté et s'est bien battu je trouve, mais c'est très limité quand même.
    Mothiba si il poursuit sur cette lancée pendant 4 ou 5 matches il va rapidement passer du statut de chouchou à celui de pestiféré. Il est inutile et maladroit.

    Nuno a été très maladroit aussi, mais disponible et il a gagné des duels et tenté des choses.

    Alleluia Laurey s'est enfin décidé à lancer des jeunes, à 2-0 à 20 minutes de la fin. Pas idéal pour Zemzemi et Lebeau qui ont fait ce qu'ils pouvaient.
    On a vu que physiquement il y avait un écart. Néanmoins joli crochet de Lebeau belle vivacité et belle ouverture de Moataz vers Mothiba qui s'est completement déchiré en frappant.

    Le match de notre saison c'est jeudi.
  • Ne nous y trompons pas...Le match le plus important est ce Jeudi pour chercher la Qualif a Francfort.....avec une équipe "B" nous n'avons pas démérité face a une bonne équipe de Rennes, tombeur du PSG, et qui avait une semaine complète de repos... On a péchè dans la finition, la ou il nous faudra être plus performant face aux allemands....Mais avec l'équipe complète cela reste possible....Quand au championnat, il nous reste 35 journée pour nous maintenir, voir plus si affinités.....Mais pour l'instant et plus que jamais....ALLEZ RACING
  • Si on se qualifie en europa et qu'on voit cette équipe aligné tous les week-end: bonjour la ligue 2
  • Un RCS-bis nul ;un NDOUR et Mothiba nuls mais un bon Simakan :Martin trop prévisible pour les pénaltys (il tire pratiquement toujours à la droite du gardien)
  • C'est quand même usant cette envie qu'a Lala de vouloir prouver à chaque match sa palette technique et notamment sa capacité à dribbler en situation défensive.
    J'ai l'impression de voir cette situation à chaque match.
    Laisse travailler ton agent Kenny.
  • Le sort du match s'est décidé après des faits de jeux et le score ne reflète pas du tout la physionomie du match.

    Rennes n'a presque pas était dangereux et à su concrétiser ses rares occasions. Si Martin marque le penalty, a 1-1 c'est un autre match, la victoire était franchement à notre portée.

    Bonne prestation de l'équipe bis amoindrie (Je rappelle les absences de Fofana, Sissoko et Caci), avec beaucoup d'envi. Seule point noir : Mothiba. En espérant qu Il retrouve le rythme rapidement.

    Pas vraiment d'enseignement à tirer de ce match, si ce n'est la montée en puissance de Simakan, Da Costa et Corgnet. Nous avons retrouver ce jeux décomplexé de la première partie de la saison dernière qui nous réussissait bien. Dommage notre manque de réalisme
  • Vu au ras de la pelouse, avec un mec de 2m devant moi, match pas si mauvais effectivement.
    6 titulaires en moins, et les rentrées de Lebeau et Zemzemi, c'était une belle preuve de confiance.
    Beaucoup de situations. Pas tellement d'occasions, mais ça aurait pu le faire sans ce manque de réussite. Parce que c'est vraiment le match pas de bol: Rennes marque 2x sans avoir d'autres occasions, Martin rate le péno, Ndour est explusé, et nos attaquants complexent.

    Simakan impressionnant.
    Et moi j'ai bien aimé Lebeau.

    Et le public qui applaudit au lieu de siffler. Snif.
  • En live, l'arrêt du match suite aux chants injurieux et/ou homophobes (c'est quelle version qui a été validée par le VAR pour le coup ?) était pathétique. On est quoi en fait dans un stade pour ces gens-là ? Une masse inculte à qui on doit expliquer la bienséance et le vivre ensemble ? Sérieux ? Et c'est l'instance qui dirige le foot qui va se charger de ça ? On se fout vraiment de notre gueule. Ça aura eu le mérite de démultiplier le flot de haine qui se déversait déjà sur l'arbitre.
    On me dira "oui mais les insultes (homophobes) on pourrait aussi s'en passer" ou "il faut bien faire quelque chose pour en finir". C'est vrai. Mais sortir un nouvel outil de répression pour ça, dans le contexte de la lutte des Ultras, des arrêtés préfectoraux, de la VAR, de la probable interdiction de la vente d'alcool en tribune mais du maintient de l'open bar en loge et j'en passe, c'est complètement con. J'ai adoré, en revanche, la banderole sortie dans le bas du kop qui insultait la ligue comme dans une BD. C'était parfait, et j'espère que l'imagination des kop permettra de voir fleurir plein de manières alternative d'insulter les adversaires, la ligue et l'arbitre.
    A ce rythme, encore 5 ans et on se fera vraiment chier au stade hein...
  • Rennes était largement au dessus du racing.3 matchs de championnat: 1 seul but de marqué. Une saison délicate se présente à nous. C'est normal, nous sommes sur la continuité de la fin de la dernière saison. Les renforts, je trouve, n'apportent strictement rien et je trouve que le recrutement manque totalement de qualité et ne nous permettra pas de progresser. Nous avons la quantité mais pas la qualité. J'espère me tromper.
  • Ah c’était pas une pause fraîcheur (question sérieuse) ?

    Ndour nous a quand même fait une masterclass sur ce match : passe de minime foirée dès la 30eme seconde, à la ramasse dans son placement et ses interventions, non aligné et n'intervient pas en tribune, tacle ultra limite en fin de première comme dernier défenseur, centre derrière les buts et enfin carton rouge.

    A ce niveau là ça va pas être possible, vivement que Caci revienne pour entrer dans la rotation.

    Mothiba m’a fait de la peine.

    Match très prometteur de Bellegarde et Simakan, beaucoup d’invest De Da Costa qui n’a pas ménagé ses efforts.
    Le peno j’etais sûr pour 1000 raisons que Martin allait le foirer mais on avait personne d’autre pour prendre le tir.

    De toute façon vu la compo et les remplaçants on avait comique ce serait difficile. Ça fait quand même chier d’offrir les 3 points à des Rennais qui n’ont rien fait à part simuler. (Y en a deux trois qui vont se faire les croises en retour de karma)
  • Clairement ils étaient pas tous bons aujourd'hui, en revanche le match a été pas mal.
    Pas mal de faits de jeu. Je pense que Martin ne tire pas le pénalty dans de bonnes conditions vu le contexte c'était pas évident c'est dommage.
    S'il marque potentiellement le match change du tout au tout.

    J'ai trouvé personne mauvais. Certes, Mothiba était pas souvent trouvé mais dans l'absolu il y a eu des occasions, et les Rennais n'ont quasiment jamais pu être dangereux.

    Dans mes plus je mettrais Simakan qui a l'occasion de se montrer et réussi bien. N'dour n'a pas le même impact. Il est physiquement impressionnant, de l'envie, mais comme je l'ai vu ailleurs il maitrisait pas assez ses interventions je le voyais bien sortir après 2-3 interventions plus que limite.
    Je trouvais que Corgnet commençait à revenir. C'est un bon joueur, intelligent, je crains qu'il ne soit un peu cramé mentalement j'espère qu'il s'en sortira.

    Clairement j'ai trouvé le match engagé donc on peut pas dire que les joueurs doivent sortir les doigts du cul ou autre chose du genre. On voit qu'ils se donnent.

    Vivement Jeudi.. a mon avis ça débloquera notre mercato ( si on joue pas la ligue europa, pas besoin de recruter )
  • denpasar a écrit, le 25/08/2019 20:49 :
    En live, l'arrêt du match suite aux chants injurieux et/ou homophobes (c'est quelle version qui a été validée par le VAR pour le coup ?) était pathétique. On est quoi en fait dans un stade pour ces gens-là ? Une masse inculte à qui on doit expliquer la bienséance et le vivre ensemble ? Sérieux ? Et c'est l'instance qui dirige le foot qui va se charger de ça ? On se fout vraiment de notre gueule. Ça aura eu le mérite de démultiplier le flot de haine qui se déversait déjà sur l'arbitre.
    On me dira "oui mais les insultes (homophobes) on pourrait aussi s'en passer" ou "il faut bien faire quelque chose pour en finir". C'est vrai. Mais sortir un nouvel outil de répression pour ça, dans le contexte de la lutte des Ultras, des arrêtés préfectoraux, de la VAR, de la probable interdiction de la vente d'alcool en tribune mais du maintient de l'open bar en loge et j'en passe, c'est complètement con. J'ai adoré, en revanche, la banderole sortie dans le bas du kop qui insultait la ligue comme dans une BD. C'était parfait, et j'espère que l'imagination des kop permettra de voir fleurir plein de manières alternative d'insulter les adversaires, la ligue et l'arbitre.
    A ce rythme, encore 5 ans et on se fera vraiment chier au stade hein...


    C'était une PAUSE FRAICHEUR et non un arrêt de l'arbitre. Quoi qu'il en soit les beauf qui crie "Arbitre enculé" je pourrais les gifler. Ça m'exaspère vraiment de voir des gens crier ça, le pire c'est quand il y a un gamin à côté, on devrait enfermer ces gens la, et dire qu'ils ont la permission de faire des gamins..
  • Défaite assez prévisible étant donné le rythme des matchs et la priorité donnée à la coupe d'Europe. On n'a pas l'effectif pour pouvoir jouer des bons résultats sur les 2 tableaux.

    Mais je trouve ça bien d'avoir de l'ambition et de jouer la coupe d'Europe à fond....

    Rien d'alarmant pour moi, le maintient on aura le temps de s'y atteler après notre épopée européenne...

    Allez Racing !
  • Les avis sont diverses et heureusement, je serai moins optimiste que certains.
    Je supporterai tjrs le racing, par-contre tout le monde n'a que jeudi en tête...
    Oui c'est important pour le club, mais ce match l'était aussi.
    Attention, c'est loin d’être gagné jeudi, et si cela se passe mal on dira quoi contre Monaco? Fatigue, pas le moral?
    Puis le PSG...si nous restons a deux pts ça va être dur dur.
    Cette rencontre aujourd'hui que dire, Mothiba, bof, Lala il à clairement la tête ailleurs, Ndour il n'a pas le niveau...tu le laisse sur le banc.
    Carole très fâché lors de son remplacement, un gars qui veut.
    Martin qui rate le péno qui aurait pu changer quelque chose, bon ça arrive....
    Nos occasions...perso je n'en ai pas vu de vraiment tranchante, mise a part des tirs hors cadres et des mauvais choix.
    J'ai l'impression qu'il peut y avoir une cassure dans cette équipe si le vent tourne vraiment mal, nos guerriers de la saison dernière (certains) n'y sont plus!
    Pas alarmant c'est le début, lorsqu'on connait l'importance de bien débuter on est en droit de commencer a s'inquiéter!
  • Je vois poindre l'inquiétude un peu partout...
    Pour ma part, je m'attends à ce que comptablement, on soit mal usqu'à la 6ème ou 7ème journée, mais pas inquiet sur la saison. La faute au calendrier (Rennes, Monaco, Paris...) et à l'incertitude C3. L'effectif est sinon le même que l'an dernier, paraît-il "très suffisant" quand j'évoquais la question de la régénération de l'effectif avec le mercato. Et pourtant je ne fais pas partie des inquiets, même si le mercato me paraît light.

    Déjà, ce soir on a joué une équipe de grande qualité et on lui a présenté une équipe remaniée. C'est la réalité de ce match. On joue un gros, on alignant certains de nos petits.

    Pour moi, Bellegarde n'est pas prêt même s'il a des qualités à épanouir. Ndour n'est pas au niveau. SURTOUT dans l'axe. Son match à Reims essentiellement défensif est l'exception qui confirme un peu la règle. Il nous coûte un but ce soir...
    Quand c'est Mitrovic (dont je ne suis pas le plus grand fan), Caci, Djiku, Koné : on tremble moins qu'avec Ndour dans l'axe. Une erreur de Laurey je pense cette nouvelle tentative.

    On aligne aussi deux attaquants en mal de confiance, au temps de jeu réduit, avec Da Costa et Mothiba. Le premier brouillon, compliqué dans son jeu, mal inspiré, et le deuxième trop peu menaçant et qui ne cadre plus rien. C'est une méforme car on parle de deux attaquants à près de 10 buts l'an dernier.

    Dans le même temps, on repose nos 2 joueurs offensifs un peu indéboulonnables : Thomasson et Ajorque. Et les deux joueurs en pleine forme/confiance: Zohi et Liénard. On se passe de l'apport offensif de Lala, même si défensivement Simakan fait le taf et surprend.

    Malgré tout, on s'est créé des situations. Martin met le pénalty, c'est un autre match dans l'ambiance et la dynamique. Il y avait du bon. Corgnet m'a étonné. Belle partie.

    Perso, je m’inquiéterai quand on fera des contre-performances avec nos titulaires contre des Nantes, Amiens, Dijon, Toulouse, Bordeaux ou Angers.

    On est aussi dans une espèce d'entre-deux à cause de la C3, où avec l'effectif actuel limité + des blessés, on joue tous les 3 jours sans savoir sur quel pied danser en terme de recrutement.

    Le 29 au soir, c'est la fin de l'entre-deux, la clarification des objectifs et du recrutement. Soit on est en C3 et le club recrute 1 voire 2 ou 3 joueurs. Soit on est 100% sur la Ligue 1 et on aligne une autre équipe différente de celle qu'on a présenté ce soir contre une grosse cylindrée de L1. Sans Ndour, sans Bellegarde directement titulaire, avec les retours de Caci, Fofana, les tauliers en défense et nos joueurs offensifs en forme.

    Le scénario du match un peu douché les encouragements, c'était bien plus calme que contre Francfort, mais les encouragements ont continué au moins. C'est admirable quelque part.
  • Le remplacement de Carole par Lala à mon avis il était prévu avant le match pour l'économiser pour jeudi.

    Tout n’était pas à jeter, Corgnet a été très bien dans les 25 derniers mètres.
    On avait pas le banc aujourd’hui pour retourner la situation en deuxième mi temps, le but qu’on prend et le peno raté font mal.

    Il y a deux choses qui m’inquiètent : la méforme globale de tous nos attaquants alors qu’on a repris depuis deux mois et le risque d’une spirale négative (jurisprudence 2005-2006).
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d62d8aea2e53/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d62d8af1fbe4/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d62d8af2a254/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d62d904b5d90/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d62d904f0fda/image.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d62d9050237f/image.jpg
  • poutch a écrit, le 25/08/2019 21:10 :
    Défaite assez prévisible étant donné le rythme des matchs et la priorité donnée à la coupe d'Europe. On n'a pas l'effectif pour pouvoir jouer des bons résultats sur les 2 tableaux.

    Mais je trouve ça bien d'avoir de l'ambition et de jouer la coupe d'Europe à fond....

    Rien d'alarmant pour moi, le maintient on aura le temps de s'y atteler après notre épopée européenne...

    Allez Racing !


    Il serait temps de redescendre sur terre et de se rappeler que la priorité est le championnat, c'est lui le principal gagne-pain du club. La Ligue Europa se terminera un jour ou l'autre, peut-être dès le retour à Francfort. Pour la retrouver la saison prochaine, il ne faut plus viser le maintien (on ne va pas encore rappeler pendant des lustres qu'on était en National il y a quelques saisons déjà tout de même) mais les places européennes du championnat. La composition alignée ce soir, pas plus que celle contre Metz, n'était faite pour obtenir une victoire: Mitrovic et Ajorque n'ont pas joué... Je reste perplexe quand j'entends Laurey dire qu'il ne regrette pas ses choix, que son équipe a fait un bon match, qu'on est cohérent, qu'on tient le rythme....Attention! L'ambition évidemment, mais sur la base du championnat.
  • Que dire après ce match ! On est déçus oui clairement, ce match était à notre porté, les remplacent qui sont amené à se montrer était aux abonnés absents.

    Ndour catastrophique, bellegarde et corgnet si techniquement c'est pas deg, physiquement ça manque d'impact, da Costa malgré des efforts nous prouve son inconstance capable à des moments d'être très bon puis la seconde d'après totalement dépassé, mothiba inexistant ou sont ses appels qui ouvrait tan de brèches l'an passé il est vrai dans le dur un but lui ferait du bien au mental ! Seul point positif Simakan impressionnant pour un jeune lancé dans le grand bain qui revient merveilleusement bien de sa grosse blessure.
    Mitrovic nous prouve sans avoir joué qu'il est indispensable. avec lui ce soir (et donc sans N'Dour) pas sûre qu'on perde.

    Cette défaite n'a rien d 'alarmant non plus, c' est un match qui tombe au pire moment entre 2 matchs de barrage dans lequel le racing met toute sa hargne.

    Ce début de saison est compliqué mais nous étions prévenus, nous seront mieux après ce barrage avec des matchs plus espacés et ce, qu'importe si nous passons en poule ou non (les matchs de poules sont espacés de deux semaines il me semble c'est moins que la cadence actuelle !).

    Il reste 35 journées soit largement assez pour se maintenir, douter après 3 matchs et seulement 1 défaite est un peut prématuré quand on connaît le contexte !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives