Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.730 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3ca1bcd1d46/img-6497.jpg
  • A participé au match Reims - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match RCS - Eintracht Francfort 1-0 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • J'aimerais bien le voir sur 90 minutes, car ses 2 rentrées récentes n'ont pas été folles.

    Je ne sais pas si Laurey lui demande spécifiquement de ne pas aller au pressing et de ne pas mouiller le maillot, mais je l'ai trouvé un peu "mains dans les poches" dans l'attitude et les déplacements. Certes, il a repris plus tard, donc voyons où il en est fin septembre :)
  • on le verra à l'œuvre dimanche je pense
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SAFA :
    Lebo Mothiba a été appelé en équipe nationale d'Afrique du Sud, pour affronter la Zambie le 7 septembre.
  • Clairement on parle souvent de Da Costa et son manque d'intensité dans le pressing lors de ses entrée mais hier sur 15 min, Mothiba c'était un bon quadragénaire du foot.
    L'année dernière il a prouvé son sens du but mais techniquement parfois limité. S'il ne retrouve pas un peu plus de vitesse et de percussion, je ne vois pas comment il va réouvrir son compteur. D'abord du temps de jeu évidemment, mais surtout de l'envie et de l'appétit Lebo stp !
  • Il a surtout une prépa différé il sera au top d'ici septembre je pense.
  • redaction a écrit, le 23/08/2019 13:09 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via SAFA :
    Lebo Mothiba a été appelé en équipe nationale d'Afrique du Sud, pour affronter la Zambie le 7 septembre.




    Il appelle son sélectionneur et il lui... "J'peux pas j'ai Racing!".
    Ça fera plaisir au couple Keller
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ou est passé Mothiba? Totalement invisible depuis la reprise. J'espère qu'il retrouvera vite son niveau du début de la saison dernière. On aurait bien eu besoin de ses qualités de finisseur ce soir.
  • Avec sa prépa décalée de 3 semaines, je pense qu'il faudra attendre la mi-septembre pour le revoir plus en forme. Espérons par contre que son football revienne vraiment à partir de ce moment-là, sinon le temps pourra commencer à paraître long ...
  • Comme dit après Francfort déjà et même sur 15 minutes et là dès les premieres minutes, il n'a aucun jus. On le savait peu technique, on le découvre lent et craintif. Zohi ne brille pas par sa technique mais il met tous les autres ingrédients pour réussir. Le problème c'est qu'on pense être au complet devant mais avec des méformes pareils, on manque de solution
  • L'ombre de lui-même... Un mal fou à cadrer sur ses tentatives. Le doute : le poison de l'attaquant.

    Je l'apprécie énormément, joueur attachant, l'an dernier, c'était un tueur dans ses premiers matches, il marquait 1 match sur 3... et là que ça devient dur. Il a perdu peu à peu sa place, dans la concurrence avec Ajorque, Da Costa puis Zohi. Pourtant, il est intéressant en association avec Ajorque.

    Aujourd'hui, il a tellement reculé dans la hiérarchie qui est en train de devenir 1. Ajorque, 2. Zohi, 3. Da Costa, 4. Mothiba... même si les registres sont différents et qu'il faut voir les complémentarités.
  • Je l'ai pas trouvé vraiment mauvais mais en proie au doute, et vraiment gêné par la défense centrale de Rennes, en espérant que son flair revienne vite, un but suffira pour le relancer...;
  • "L'ombre de lui-même", je ne sais pas, j'ai vraiment l'impression que son niveau de jeu de l'automne dernier n'était pas représentatif.

    Son jeu extrêmement rustique le rend très peu utile, il en devient presque gauche même dans la surface. C'est préoccupant et presque pathétique, au sens premier du terme.

    Aujourd'hui il n'a eu aucune interaction avec Da Costa alors qu'on pensait tenir un super duo il y a un an.
  • Il est très difficile d'avoir des interactions avec Da Costa en ce moment. Tout aussi préoccupant si ce n'est plus.
    Mothiba était très bon à Valenciennes. Galthié l'a rappelé en catastrophe à Lille où il a été très bon et dont le départ a surpris/déçu, il est arrivé chez nous où il a été très bon. Il a fini la saison à 10 buts. Le surrégime sur plusieurs saisons, j'y crois peu. Le doute et le manque de confiance, j'y crois plus.

    Après, ce n'est pas un attaquant spectaculaire, à la Da Costa, moins imposant qu'Ajorque, mais c'est un joueur d'appels, de fixation au sol, de finition (même s'il l'a perdu sur les derniers matches).

    C'est la vie d'un attaquant d'avoir des moments de pleine réussite et des périodes de doute. Un certain CR7 disait que les buts, c'est comme le ketchup. Et il en connaît un rayon en matière de buts.
  • Non mais au-delà de sa réussite devant le but, le mec est transparent depuis neuf mois. On ne lui reproche pas un manque d'efficacité mais un manque de présence, tout simplement.

    Les défenseurs ont compris qu'il suffisait de le serrer un peu pour que son jeu de corps inexistant lui fasse perdre la balle. Surveiller ses appels en profondeur, c'est assez facile. Le laisser faire des déviations à touche de balle ou de la tête sans pression en sachant que le ballon a neuf chances sur dix de finir en touche.

    Partant de ça, il n'a plus aucune chance de se retrouver dangereux car éloigné de la surface.
  • L'association avec Ajorque est-ce qu'elle a sérieusement été tentée ? J'ai pas le souvenir. Faudrait avoir essayé ça et laisser un peu de temps pour revenir physiquement- son jeu en dépend bcp - avant de se faire un avis définitif. Mais en ce moment, c'est pas ça.
  • La doublette Ajorque/Mothiba avait fait des étincelles contre Bordeaux en demi-finale de CDL, mais c'était dans la lignée d'un mois de janvier invraisemblable de réussite.
  • On est en droit de se demander s'il n'a pas sur-performé l'an passé mais on va attendre encore pour le juger cette saison le pauvre c'était que sa première titularisation mais en fait sa frappe totalement dévissée en fin de match représente finalement sa performance globale depuis un bon moment.
  • Oui c'est plus qu'inquietant, déjà que ses technique de départ n'est pas folle, alors là on frise le néant, l'abîme.....sa CAN et sa prépa différée, ça devrait être digéré, peut-être pas au top, mais pas à ce point fantômatique.
    Le gros problème est que auccun de nos attaquant ne paraissent dans une forme optimale, excepté Zohi... Et à ce titre j'aimerai bien voir une doublette peu probable, je l'admet, avec le jeune Botella..
    Alors je sais il a aucune expérience, mais c'est un buteur, ça c'est sûr, et avec l'insouciance de sa jeunesse, le trip de se retrouver en L1, associer à la fougue de Zohi .. pourquoi pas.
    Ce qui est sûr c'est que ça ne peut pas être pire que ce que nous montre actuellement Mothiba..... Voir daCosta.
  • Il est un peu lent au démarrage notre Mothibababa sinon c'est vrai que c'est un bon gars souriant
    Beaucoup de supporters pensaient que ce serait notre goleador mais c'est plus tôt
    Goaljedors
    Espérons qu'apres son match avec l'Afrique du Sud il aura retrouvé le chemin des filets.....
  • kitl a écrit, le 25/08/2019 22:25 :
    Non mais au-delà de sa réussite devant le but, le mec est transparent depuis neuf mois. On ne lui reproche pas un manque d'efficacité mais un manque de présence, tout simplement.

    Exactement ça! J'étais persuadé que c'était lié à sa volonté de se préserver avant la CAN. J'espère que c'est simplement un manque de forme lié à un décalage dans la préparation.
  • Ben oui, il n'a pas fait de préparation cet année, et là maintenant qu'il est intégré dans le groupe, il repart à l'autre bout de la planète pour un match sans intérêt. Si il veut flinger sa saison, il peut continuer.
  • Nan mais attendre de Mothiba de la présence c'est vraiment méconnaître ce type de joueur. On lui demande justement de se faire oublier et de marquer du cul ou de la teub quand un ballon lui passe à proximité dans les 16 mètres. Si vous pensez le voir un jour faire autre chose que ça, vous vous trompez.
  • Le soucis c’est que notre tactique nécessite énormément de travail du Mec en pointe . Et Mothiba n’est absolument pas adapté à ce style de jeu . Seul Ajorque y arrive et encore , on l’énvoie pas mal au casse pipe .
    En gros faut changer de tactique ( ce que j’en souhaite ) soit changer les gars devant .
  • On jouait pourtant déjà dans ce système quand il combinait parfaitement avec Da Costa et plantait 95% de ses tirs en début de saison dernière. La vérité de son niveau actuel (ne faisons pas insulte à son potentiel, il est jeune) se situe probablement entre le terminator d'il y a un an et le néant de ces jours-ci.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives