Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lebogang Phiri

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 12.672 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gassi67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • on leur prete à la place ; Aaneba et Ndour et pourquoi pas Lebeau
  • Tu veux que Lair démissionne ? :D
  • Je l'ai pas vu jouer en match de prépa mais Lebeau semblait marquer, ce qui n'est actuellement pas trop le cas des autres.....
    Je serais plus partisan de lui donner sa chance
  • anaconda a écrit, le 27/08/2019 09:32 :
    Si c'est un pur récupérateur, à part Grimm on en a pas vraiment dans l'effectif.
    Ca permettrait d'élargir notre palette tout en renforçant le groupe.

    Ca ne comble pas nos besoins devant, mais pourquoi pas (on a fini le match dimanche avec Simakan milieu déf relayeur, Zemzemi Leabeau Corgnet au milieu, on voit bien qu'on manque un chouilla de profondeur).


    Avoir de la profondeur ok, c'est indispensable.

    Mais, avec des joueurs crédibles, qui renforcent vraiment le groupe.

    Encore une fois, Guingamp n'est pas tombé pour rien.
  • esabora a écrit, le 27/08/2019 09:03 :
    Si on regarde de près, Phiri n'est pas le premier guingampais à attirer l'attention des recruteurs du Racing, et pas le seul profil du club costarmoricain qui plaît aux supporters.

    Successivement, les Thuram, Rebocho, Benezet, Coco, Blas, et Maintenant Phiri, auraient un profil intéressant pour notre club.
    Sachant que Thuram, Rebocho, Coco, Ndong et Deaux ont trouvés chaussures à leurs pieds à l'étranger où en ligue 1, ont peut se poser la question, comment Guingamp a pu descendre en ligue 2, si d'autres joueurs ont le niveau consistant pour évoluer en ligue 1.

    A un moment, il faut se poser la question.

    Si on regarde de près, le Racing est descendu avec des joueurs aussi médiocres que Martins, Ljuboja, Luyindula, Bertin, Johansen jeune, Njanka (euh oui, lui était cata).
    Rebelote avec des Cohade, Bellaid jeune, Mouloungui, Gameiro.
    On peut remonter à 1986 avec Brisson, Larios, Vogel, Kelsch... et s'apercevoir qu'un collectif qui se délite ou ne trouve jamais la bonne carburation n'est pas obligatoirement composé de branquignols.

    Il faut se poser les bonnes questions ! Mais surtout y apporter des réponses :D
  • Oui @kitl, c'est déjà arrivé que le Racing soit descendu avec un effectif ne devant pas le permettre.
    Je m'en souviens.
    Dans ces cas là, c'était le collectif qui était victime de problèmes ayant atteint le club lui-même, avec des dirigeants incompétents, au sein de périodes bien sombres.

    C'est pas arrivé qu'au Racing.
    Si je me trompe pas, l'OM en 80 est descendu avec une palanquée d'internationaux comme Trésor, Six, Berdoll etc...
    Et là aussi, c'était du à des problèmes internes au club.

    L'environnement compliqué a forcément un impact sur les résultats d'une équipe.
    Tout comme les compétences, le travail et le management de l'entraîneur.

    Dans le cas de Guingamp, c'était plus du à un effectif trop limité d'après moi.
  • esabora a écrit, le 27/08/2019 10:07 :
    anaconda a écrit, le 27/08/2019 09:32 :
    Si c'est un pur récupérateur, à part Grimm on en a pas vraiment dans l'effectif.
    Ca permettrait d'élargir notre palette tout en renforçant le groupe.

    Ca ne comble pas nos besoins devant, mais pourquoi pas (on a fini le match dimanche avec Simakan milieu déf relayeur, Zemzemi Leabeau Corgnet au milieu, on voit bien qu'on manque un chouilla de profondeur).


    Avoir de la profondeur ok, c'est indispensable.

    Mais, avec des joueurs crédibles, qui renforcent vraiment le groupe.

    Encore une fois, Guingamp n'est pas tombé pour rien.


    Je suis d'accord, je ne l'ai jamais vu jouer, les guingampais semblent le désigner comme leur meilleur joueur, à voir s'il a le niveau L1.
  • A noter qu'il est encore jeune.
    Il a sans doute encore une marge de progression.
    C'est à prendre en compte.
  • Il est peut-être perçu par la cellule de recrutement comme le remplaçant potentiel de Martin, la saison prochaine, ou en cas de surenchère rennaise avant la fin du mercato et non refusable par Keller...

    L'intégrer au groupe dès cette année permettrait d'anticiper un remplacement massif le mercato d'ete prochain qui risque d'être très mouvementé contrairement à celui de cette année
  • On peut progresser à n'importe quel âge. Cf. Liénard.
    Mais "jeune" pour moi aujourd'hui : 24-25 ans, c'est vraiment la limite de la définition.
    Un jeune, c'est jusqu'à 16-22 ans au sens où je l'entends perso.

    Un mec de 24-25 ans qui signe chez nous pour 2-3 ans, il fait une bonne saison, file sur ses 26 ans, ça n'a plus la même valeur marchande. Quand on voit que des clubs pinaillent sur Lala car 28 ans c'est plus tout jeune, on voit bien la mentalité sur la valeur marchande bien plus élevées chez les jeunes.

    Je pense de toute façon que dans sa position, Guingamp va demander beaucoup. Ils le font pour Blas.

    Et comme ce ne serait pas du luxe d'avoir un 6 pour la rotation mais que la priorité reste un milieu offensif et/ou un ailier, j'ai du mal à écrire. Pour moi, c'est un contre-feu ce dossier.
  • En tout cas j'ai le sentiment que le reste de la L1 se renforce considérablement et que le niveau augmente.
    Je suis aussi d avis que notre réel besoin est d un casseur de ligne et d un distributeur qui amène de la vitesse de transmission.
    Après notre besoin d'avoir de la profondeur de banc dépendra de jeudi.
  • fs68 a écrit, le 27/08/2019 20:27 :
    En tout cas j'ai le sentiment que le reste de la L1 se renforce considérablement et que le niveau augmente.
    Je suis aussi d avis que notre réel besoin est d un casseur de ligne et d un distributeur qui amène de la vitesse de transmission.
    Après notre besoin d'avoir de la profondeur de banc dépendra de jeudi.


    +1
  • On est en L1 ou j’ai manqué un épisode ?
  • les com guingampais semblent le décrire comme un bon joueur... mouais, pour ce que j'en ai vu j'ai jamais trouvé ce gars transcendant! j'ai ptet pas vu les bons matches ^^
    Maintenant quitte à tabler sur un milieu j'aurais trouvé bien plus judicieux de chercher Lasne à Montpellier (parti à...Brest!!!!) ou faire revenir Prcic (qui n'a pas l'air d'être super désiré ds son club) et le top aurait été un Mario Pasalic (vu à MOnaco) que j'avais trouvé très joueur et technique (mais bon ok ok, sans doute inacessible et bien en Italie)
  • Pour moi cette piste n a été activée qu' a cause des blessures de Fofana et Sissoko
  • jamal a écrit, le 27/08/2019 20:46 :
    On est en L1 ou j’ai manqué un épisode ?


    Ouais et c'est précisément un joueur de complément, on peut en avoir besoin pour quelques matchs, mais pour l'avoir vu jouer 3-4 fois j'en garde pas un souvenir impérisable. S'il vient c'est pas pour jouer les premiers rôles.
  • Thierry Laurey a dû se poser quelques questions pour son milieu de terrain à Francfort quand il manque Fofana ou Sissoko, en effet. Bellegarde étant encore "jeune" et plus offensif finalement dans son profil. Sans compter aussi le besoin de faire souffler Martin si on se qualifie en C3.

    J'ai revu le de Phiri match de CDL, sur des résumés de match de Guingamp, c'est pas mal, mais c'est pas ouf non plus. Enfin ce n'est pas un renfort supérieur à ce que nous avons, ce serait une solution de rotation quand nous en manquons à l'heure actuelle avec les blessures de Sissoko et Fofana.

    Phiri semble être une piste "si on se qualifie" par rapport à la situation liée aux blessures. Je m'interroge par contre vraiment sur la formule d'un transfert sec, coûteux vu comme Guingamp négocie dur pour Blas, sur un profil de rotation. Alors que la formule prêt serait possible pour Prcic à Saragosse (j'insiste mais ça aurait du sens je pense). Il me semble plus intéressant d'avoir des transferts secs sur des profils manquants (milieu offensif, ailier/attaquant) plutôt qu'un nouveau milieu défensif sous contrat.
  • Ce sont les mêmes mecs qui disent que Martin est suivi par Rennes qui ont sorti l'info. Je ne serais pas surpris d'apprendre que l'info soit bidonnée dans l'objectif de favoriser le transfert de Martin
  • Qu'est-ce que Yo.Ze ou je ne sais qui en a à faire de voir Martin aller à Rennes? Ils s'en fichent un peu. Donc croire au complot dans ce but, ça me paraît tiré par les cheveux.

    Pour Phiri, ça vient de soccer link, puis de l'Equipe. Pas de l'agent de Martin.

    C'est une piste sûrement en cas de qualification C3 et par rapport aux blessures ou risques d'absences dans la saison.
  • Sauf que le fait que Martin est suivi par Rennes a été confirmé par Martin et le club, et que Keller a indiqué à Rennes qu'il était intransférable.
    Donc, je ne vois aucun intérêt à monter un truc par rapport à ça.
  • Je me répète, mais sauf si Rennes sort le chéquier au point que de rejeter l'offre d'achat devient impossible...

    Rennes peut participer à partager ses pistes de recrutement pour les profils identiques a Martin histoire d'aider à la transaction et Phiri faisait peut être parties des joueurs suivis par Rennes.

    Je serais moins sûr que beaucoup sur cette affaire, surtout si nous devions être éliminé jeudi soir

    Merci de ne pas citer le message précédent quand tu réponds sur le forum
  • Pour moi ce n'est qu'un leurre.
    On sait tous que le Racing ne communique à peu près jamais sur les joueurs qu'il convoite.
    Pourquoi une exception cette fois-ci ?
    Je ne pense pas qu'il viendra chez nous.
    Soit c'est une technique du Racing pour doucher les prétentions du club qui a la "vraie piste", soit c'est une lubie journalistique...
  • father-tom a écrit, le 28/08/2019 08:25 :
    Qu'est-ce que Yo.Ze ou je ne sais qui en a à faire de voir Martin aller à Rennes? Ils s'en fichent un peu. Donc croire au complot dans ce but, ça me paraît tiré par les cheveux.


    Je ne pense pas complot, mais malice d'un agent ou d'un responsable de recrutement d'un club :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives