Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Eintracht Francfort 3-0 RCS (Ligue Europa) | Après match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 33.258 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par alainh68

  • Personne pour parler de cette purge ?

    Équipe de chiens battus, pétochards ( et de surcroît stupides ) un coup de pied et à la niche.

    Après avoir dit ça, on peut remarquer que les événements ne nous ont pas été très favorables, CSC pour les lancer sur la voie royale alors que pendant 20 minutes on a semblé bien résister. Coup franc de ouf et arbitre à la rue.

    J'espère vraiment que certains joueurs n'ont pas fait exprès de faire une piètre prestation ou de s'économiser ce soir. Quand on voit le match de certains de nos cadres...ça peut prêter à confusion, mettons ça sur le compte de l'inhibition.

    Pour le match, bien sûr il n y a jamais carton rouge pour Rebic et encore moins pour Liénard. Ça aurait vraiment changer quelque chose ? Ben on saura jamais.

    Ce qu'on sait c'est que les allemands ont joué comme des vrais fils de P.... Durant le premier quart d'heure pour nous faire dégoupiller. Ils ont bien vu que l'arbitre ne bittait pas grand chose et s'en voulait pour le carton rouge. Rien que pour ça je leur souhaite de bien crever, et de se faire sortir par des Ukrainiens ou des Polonais en phase de groupe.

    Pour finir on attend encore les joueurs capables de nous faire passer un cap.
  • Rien à dire les allemands étaient plus forts et nous fébriles et naïfs, Djiku me plaît de plus en plus par contre. Quelques changements au milieu et devant pour enfin commencer cette saison au mieux. Next...
  • J'ai arrêté de regarder le match au carton rouge
    Pour moi c'était pas un match de foot et nos joueurs franchement à part se rouler par terre autant que les autres y avait pas de solutions. Ils auraient fait des coups de pieds etc.. ils auraient fini à 8 et tu aurais pu dire qu'ils ont fait un match d'homme.
    Mais dans ce cas autant regarder des match féminins parce que voir un pugilat doublé de comédiens qui roulent par terre sans raison ça m'intéresse pas.

    Ce match était indigne.

    Moi je suis écœuré du foot quand je vois ça. Je parle même pas de la bande de blaireau qui leur sert de supporter et qui sont à eux seuls la justification de virer les ultras et autres bandes de " mecs" qui visiblement rêvent que de s'enfiler et se bastonner. Ils méritent d'être enfermés dans un stade, qu'on les arme, puis qu'on attende les survivants pour les achever.

    Pour moi c'est pas un match chaud mais un déferlement de haine en plus entretenu par les joueurs.
  • La principale leçon à tirer de ce match est qu'il vaut mieux gagner la Coupe de France pour jouer l'Europe, finalement. On fera le bon choix la prochaine fois...

    Je suis dépité. L'agressivité de ce match me laissera de l'amertume bien plus longtemps que les difficultés techniques ou physiques de nos joueurs. Mais on me convaincra peut-être de me réjouir de cette défaite qui nous permet de lutter à fond pour une palpitante 10e place en championnat.
  • equipe trop habituer a la ligue 1 et a ses matchs ou son siffle au moindre contact, et on arrete le match pour un oui ou pour un non.
    Nos joueurs ont crus qu ils ete arbitres par un arbitre de Ligue 1
  • Bah tu ferais moins de scandale si c'était l'équipe de France qui renversait une qualif comme Francfort l'a fait.

    L'Ei'tracht mérite largement sa qualif. Il a hyper bien joué. Avec un putain de 12e homme qui a compté.
    Le reste montre les limites du RCS ET ça va faire très mal au bide. Ça faisait très très longtemps qu'on ne les avait plus atteintes.

    Pas de coup franc miraculeux de Lienard, pas de panenka, pas de penalty arrêté à la dernière minute. Pas d'alignement des planètes. Pas de négociation en coulisses pour être sauver de la relégation en cfa, ni de luzenac. Cette fois, rien n'y fera. Le racing est éliminé en semblant avoir atteint ses propres limites. ☹️
  • Défaite logique contre un Frankfurt pourtant prenable ce soir avec des joueurs plus préoccupés à faire sortir de leur gond les strasbourgeois qu'à jouer au foot mais problème on n'était pas à 150%
    Csc de Mitro , Lienard qui tombe bêtement dans le panneau , c'est trop pour ce Racing inexpérimenté
    On retiendra quand même le bon match de Sels et à degré moindre de Djiku
    Notre animation offensive est toujours aussi pauvre et je suis franchement inquiet de la mauvaise passe actuelle de nos attaquants, Ajorque a peu près tout raté , Zohi manque de lucidité dans le dernier geste et les matchs à haute intensité physique, ce n'est pas pour Thomasson

    Bref à oublier et essayer de se remobiliser pour le championnat
  • Bien sûr les coups de p... des Allemands ont plombé le match. Mais physiquement, ils nous ont marché dessus du début jusqu'à la fin. L'intensité était du côté de Francfort ce soir.
    Mais la Coupe d'Europe c'est aussi ça, être capable de bouffer l'autre à tous les niveaux.
    Par ailleurs, le Racing n'a clairement pas joué au foot ce soir. Les joueurs ont fait preuve d'une inhibition inhabituelle, qui a frisé le ridicule parfois.
    Il s'agit à présent de reconstituer un vrai esprit collectif et combatif avec des nouvelles recrues ou pas.
    Le Racing n'était clairement pas taillé pour la Ligue Europa cette saison. A présent, recentrons-nous sur le championnat et allons chercher les points qu'il nous manquent déjà en ce début de saison.
  • Avec la VAR les Allemands n'auront jamais finis le match à 10! Par contre Lala peut partir...
  • Victoire logique et méritée de Francfort. Ils étaient clairement les plus motivés, le stade poussait fort et techniquement c'est quand même très bon.

    Ce qui me déçoit c'est l'absence de hargne de certains de nos joueurs. Tu n'as pas le droit de passer à côté d'un match aussi important.

    Nous n'avons pas été capable de faire plus de 3 passes, ça pose quand même question. Transparence complète du milieu de terrain. Martin à brillé par sa transparence, je me pose sérieusement des questions sur son avenir chez nous. Lala pas impliqué,.Tous les dangers sont venus de son coté et n'a jamais vraiment était rassurant.

    En revanche Djiku à montré de la hargne, quel plaisir de le voir se dépasser pour bloquer les montées adverses.

    Nous avons manqué d'expérience dans un match à enjeu où le contexte en à sclérosé plus d'un sur place. En tout cas, y'a pas à dire : la bundesliga c'est viril, comme en angleterre, avec des engagements très forts de tous les acteurs.
  • L'expérience des matchs européens nous a fait défaut ce soir, les allemands ont joué, le racing s'est pris au jeu et on a perdu (avec quand même un doute sur l'arbitre israélien de ce jeu).
    Critiquer les joueurs ou le coach ne sert à rien, ils nous ont fait rêver tout l'été maintenant c'est la rentrée, les vacances sont finies objectif le milieu de tableau voir plus si affinités et un bon parcours en coupe.
    Tout est possible avec le racing !
  • Je pense qu'il va partir et je crains que ce ne sera pas le seul.
  • Au final je me demande si la gestion de laurey fut bonne de balancer le match contre Rennes ? Pasque si on perd dimanche on sera dans la merde surtout mentalement, franckfort pendant ce temps n'a pas fait tourner à Leipzig et visiblement ils étaient en jambe se soir... Clairement ce soir on a perdu mentalement et dans l'envie car quand on perd de simple duel c'est qu'on a moins envie que son adversaire...
  • Ce soir on comprends pourquoi personne se bouscule pour recruter Lala.
    Et surtout je pense que si il ne comprend pas pourquoi il n’est pas convoqué avec l’équipe de France , que quelqu’un lui rende service et lui donne un dvd de son match.

    Après Martin , sérieux il y avait un match où il pouvait prouver à tout le monde qu’il était LE leader qu’il se prétend être.
    Ben ce soir............ on a rien vue

    Mitrovic ! Pas au niveau ce soir.
    Mais je pense réellement que son esprit revanchard lui permettra de faire un meilleur match dimanche.

    Djiku, Carole les deux joueurs qui étaient au niveau qu’imposait le match.

    Les autres , ben pas grand chose à dire

    Je crains le pire pour dimanche, les jambes vont être bien lourdes.

    Allez Racing
  • nemo67 a écrit, le 29/08/2019 23:08 :
    Je pense qu'il va partir et je crains que ce ne sera pas le seul.


    Je répondais à Ludoo67 concernant Lala
  • oh les gars vous croyez quoi francfort était tout simplement plus fort mentalement et physiquement évidemment que les gars auraient voulus passer mais le club n est pas encore prêt on est pas en coupe de France la ou les petits peuvent créer l exploit
  • Mouais pour moi c'est encore le puissant qui a imposé sa loi à l'arbitre au mépris de toute justice. Imaginez un Francfort-Juve ou Réal ou Barça : tu crois vraiment qu'on aurait engueulé le gars qui ne tire pas le corner alors qu'il se fait bombarder, que Zidane aurait pu se faire bousculer dans le couloir par des Allemands sans aucune conséquence... Moi j'en doute et ça me dégoûte ! Sinon au delà du contexte déplorable où l'UEFA a laissé pourrir le match, le racing n'a pas mis les ingrédients pour mieux résister face à une équipe clairement plus forte. Trop de joueurs en dessous de leur niveau (Lala et Martin, ça commence à se voir) et une animation offensive toujours aussi limitée (depuis janvier dernier maintenant). Derrière Koné, Djiku, Carole ou Sels font leur match mais ils ne peuvent pas tenir 90 minutes dans un contexte d'attaque-défense face à de bons attaquants agressifs et qui savent presser et contrôler un ballon. Le match de Monaco est un tournant, il arrive déjà dans trois jours (très court !) : victoire obligatoire pour oublier cette drôle de soirée et enfin lancer notre saison de ligue 1 ! Un mauvais résultat pourrait entraîner quelques remous dans le club : on verra ce que vaut le staff dans la difficulté.
  • Oui.. hum hum le fantastique public de Frankfort selon les DNA... jets de projectile dont une pile et un briquet (vu à la tv) + crachats sur l'arbitre. Jespere un fantastique huit clot!
  • On savait que l'Europe nous coûterait des points mais cela a été envisagé tout comme l'élimination ce soir, pas la peine de paniquer mais il serait de bon goût de lancer la saison qui démarre dimanche pour nous (oui par ce qu'en août on a juste essayé de limiter la casse, l'Europe était prioritaire) avec une victoire !
  • On peut trouver l'apport de Martin et Lala trop limité ce soir, mais le seul vrai tournant de ce match c'est l'expulsion ridicule de Liénard dans un contexte où il suffit d'avoir 50 de QI football pour savoir qu'il n'y avait qu'une chose à éviter : c'était d'avoir une réaction / un geste à chaud.

    A 11 contre 10, on avait tout pour les emmener au moins en prolongation et espérer prendre le dessus physiquement. A égalité numérique, ils étaient plus forts que nous point à la ligne. Donc notre vraie chance de passer ce soir s'est envolée après 10 minutes en seconde période, pour ce qui selon moi est une vraie faute professionnelle. Et vu les réactions des joueurs sur le moment, il faudra qu'il arrive à la justifier et en prenne la responsabilité face au vestiaire.
  • lamazonienbleu a écrit, le 29/08/2019 23:11 :

    on verra ce que vaut le staff dans la difficulté.

    Oh, je pense qu'il ne sera jamais plus dans la difficulté que lors de la saison 2017/2018, où il s'était plutôt bien défendu?

    Si un esprit de panique vous saisit, souvenez-vous qu'on s'est maintenus avec une charnière centrale Mangane-Koné et Oukidja en dernier rempart :D
  • Francfort était clairement au-dessus ce soir, leur qualification est méritée, même si l'atmosphère du match fut assez délétère et que l'arbitre a été complétement dépassé par les événements. On a pu voir que des mecs comme Paciencia ou Kostic sont des personnes assez détestables. Même Hasebe que je ne voyais pas du tout comme ça. Déçu aussi par le public de Francfort, beaucoup plus virulent que je l'avais imaginé et pas du tout "bon enfant, supporters en famille". Des provocations, des jets d'objets, des crachats... Je préfère la Meinau.

    Finalement on les a battus à l'aller comme un petit club battrait un fort en coupe de France. Mais sur un match aller-retour, ils sont clairement plus forts, plus malins, plus physiques, ont plus de métier, de vice, de technique bref ils avaient plus de tout. Je salue quand même la performance de Kamada qui est clairement leur meilleur joueur sur les deux matchs.

    Très déçu par Martin qui a deserté. tout comme Lala. Ils étaient totalement absents de ce match et on a l'impression qu'ils n'ont pas tout donné. Et ce n'est sans doute pas un hasard s'il s'agit de deux joueurs qui ont des velléités de départ. Concernant Martin, s'il continue à avoir ce niveau, je préfère mille fois un Prcic (je ne suis pourtant pas le plus grand fan) et il peut partir.

    Certains ont vite oublié des mecs comme Gonçalves mais c'est dans ses moments qu'on voit qu'un battant comme ça nous manque terriblement au milieu. On aurait aussi perdu mais au moins avec les honneurs, avec de l'allant, en ayant tenté et combattu. Là au milieu entre un Liénard dépassé par les événements (je l'excuse bien entendu), un Thomasson éteint et un Martin amorphe, ça a été dur d'exister. Et personne n'était là pour remotiver les troupes. Il y a que Mitrovic qui peut faire ça. Mais quand ce dernier met un csc, personne n'est là pour remotiver, encourager.

    Sels est définitivement un grand gardien. La parade qu'il fait sur la tête piquée est sublime. Ses dégagements au pied font énormément de bien. Il pourrait jouer titulaire à Francfort sans problème. J'espère qu'on va pouvoir avoir la chance de le conserver longtemps mais ce sera dur... Sinon j'ai apprécié les efforts de Zohi, Carole, Djiku et Ajorque qui, même s'ils ont eu aussi du mal à exister, ont tenté, ont montré de la volonté et ont été les seuls à répondre plus ou moins aux attentes.

    Maintenant il va falloir se remobiliser pour le championnat et rattraper les points perdus. Ce sera dur dimanche avec les jambes lourdes et le moral dans les chaussettes. La chance c'est qu'on affronte un adversaire prenable. Et par pitié qu'on arrête avec ces cinq défenseurs, on ne fait quasiment que défendre depuis le début de la saison.
  • On peut rajouter également que beaucoup de joueurs n'avaient jamais jouer devant 50000 personnes qui plus est très hostiles bref vivement dimanche ! La cigogne a perdu des plumes mais elle vole toujours !
  • Ça va être crucial de voir dans les semaines à venir comment l'équipe va réagir, si la cohésion et solidarité du groupe va s'en trouver entamée....
  • falcon a écrit, le 29/08/2019 23:18 :
    On peut trouver l'apport de Martin et Lala trop limité ce soir, mais le seul vrai tournant de ce match c'est l'expulsion ridicule de Liénard dans un contexte où il suffit d'avoir 50 de QI football pour savoir qu'il n'y avait qu'une chose à éviter : c'était d'avoir une réaction / un geste à chaud.

    A 11 contre 10, on avait tout pour les emmener au moins en prolongation et espérer prendre le dessus physiquement. A égalité numérique, ils étaient plus forts que nous point à la ligne. Donc notre vraie chance de passer ce soir s'est envolée après 10 minutes en seconde période, pour ce qui selon moi est une vraie faute professionnelle. Et vu les réactions des joueurs sur le moment, il faudra qu'il arrive à la justifier et en prenne la responsabilité face au vestiaire.


    As-tu remarqué que c'était le point commun entre les joueurs les plus motivés sur le terrain? Je préfère 100 fois un Lienhardt à fond qui se fait piégé à l'expérience plutôt qu'un fantôme inerte à la Martin, qui pour le coup, n'aura même pas risque d'abimer un de ses crampons
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives