Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 0-2 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 22.434 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Enfin sur 19 tirs, combien de vraiment dangereux ? Pas des masses.

    Certaines têtes auraient pu être mieux exploitées, Corgnet aurait pu/dû mieux placer son tir (pied gauche et en bout de course).
    Cela fait peu d'occasions sur lesquelles on crie "but" dès le départ du ballon.
  • Mais il en suffit de peu... Rennes a eu combien d'occasions où ils pouvaient aussi crier "but"? 2 ou 3 et ils ont crié but deux fois.

    Nous on a eu la frappe de Da Costa bien sortie par Mendy, des tentatives non cadrées de Mothiba x2, un penalty mais mal tir, des têtes dans la surface mais mal négociées, un ou deux coup-franc bien placé(s) mais mal négocié(s), des lancements en profondeurs bien lues par Mendy. Le problème c'est l'absence d'efficacité, de précision et/ou de réalisme sur ces situations.

    @lawknight a bien rappelé le match du PSG et l'idée que le "foot fait que... ". Je n'y vois pas la fin du monde
  • mouloungoal a écrit, le 27/08/2019 13:14 :
    Les stats xG confirment l'impression du match, à savoir que c'est le Racing qui s'est créé le plus de situations dangereuses, mais que nos attaquants, à l'image de ce début de saison ont cruellement manqué de réalisme. On est à 0.86 xG sans le pénalty, 1.62 avec (contre 0.5 aux Rennais). Corgnet, Mothiba et Da Costa ont eu les meilleures occasions, Simakan est à l'origine des situations les plus dangereuses.
    Rennes à l'inverse continue de "sur-performer" (les 2 seuls tirs Rennais dans la surface ont fini dans le but), comme ils le font depuis le début de saison.

    https://pbs.twimg.com/media/EC6pDO-WwAANLDE.jpg


    et comme nous on l'a fait sur la première moitié de saison dernière. Réussite maximale pour nos attaquants, on a longtemps surfé sur la bonne vague.
    Mais actuellement on n'en fait pas assez de vagues, justement, c'est plutôt une mer très calme, sans relief, sans adrénaline, le match aller contre Francfort excepté.
    Il nous faut justement recréer ce mouvement, cette dynamique, cet allant dans le jeu, et la confiance reviendra.
    On a effectivement eu des semblants d'occasions,enfin, plus de semblants d'occasions que de vraies occasions. On a été inefficaces devant, peu dangereux en fait, les tirs sont pour la plupart passés loin des cages, les têtes non cadrées alors qu'on était en bonne position, mais pas que, on a aussi manqué de consistance dans le jeu face à des rennais solides, réalistes, et qui n'ont que peu tremblé finalement.
  • Ce qui m'inquiète le plus dans cette défaite c'est qu'elle est symptomatique d'une Racing qui n'a pas le petit plus qui nous a justement fait gagner contre Rennes la saison dernière.

    Ce plus on l'appelle la réussite, la grinta, la chance, la hargne, qu'importe. C'est lui qui nous a fait réaliser une bonne première partie de saison qui nous a mis à l'abri et permis de gérer la seconde en étant complètement bouffer par la finale de la Coupe de la Ligue.

    Coupe d'Europe, après-finale, départs et velléité de départs, recrutements light, carence offensive ... c'est un cocktail qui ne peut que remémorer la terrible désillusion de la saison 05/06 ou justement le club se relevait à peine de la période MacCormack.

    Nous avons fait un match moyen et perdu contre plus fort que nous, mais en toute honnêteté il va falloir très souvent battre plus fort que nous si on veut se maintenir. Le plutôt sera le mieux.
  • Au delà du fait qu’on est loin de pouvoir dire qu’on va dans la même mouise, en 2005/06 le bateau naviguait à vue. Le club est aujourd’hui dirigé par des gens compétents, sérieux, soucieux de son développement, comme le prouve la gestion récente. On peut toujours discuter, mais on leur doit un minimum de confiance au regard des dernières saisons, et ça limite la portée des comparaisons avec le passé (post)IMG...
  • On s'inquietera quand l'équipe A et non l'équipe A' enchainera les contre performances

    Le seul hic , qu'à cause de la coupe d'Europe et l'enchainement contre des équipes plus costaud que nous sur le papier ( Monaco , Paris, Lille, Montpellier ) contre qui on s'attend tout au plus un nul, on risque d'être dans le fond du classement vers la 10 eme journée et ce n'est jamais possible de remonter la pente après
    On verra bien
  • L’exemple de Rennes la saison dernière (avec un effectif un budget pas dimensionnés comme les nôtres, certes) démontrent l’inverse.
  • guigues a écrit, le 27/08/2019 15:44 :

    Nous avons fait un match moyen et perdu contre plus fort que nous, mais en toute honnêteté il va falloir très souvent battre plus fort que nous si on veut se maintenir. Le plutôt sera le mieux.


    En général c'est plutôt ce que l'on fait ! Il reste plein de points à prendre contre Paris, Marseille, Monaco, Lyon ou Lille.

    Encore une fois, le contexte du début de saison n'a rien à voir avec la saison dernière.

    La comparaison est encore plus étrange, avec 2005-2006. Il y avait des luttes de pouvoir en interne, MK qui faisait la g**** après avoir gagné la coupe de la Ligue, les actionnaires et lui qui voulaient retirer les marrons du feu avant de se barrer (vente de Niang, achat de Gmamdia à pas cher pour faire genre), Ginestet qui estimait avoir assez payé et n'a plus rallongé grand-chose. C'était le flou, l'absence de cap.

    Là, on a la même équipe dirigeante dans un projet, pas de luttes intestines ni de coup fourré, pas de 'après moi le déluge'. Il y a des investissements (Djiku à 4,5 M€, Koné, Bellegarde, la saison passée aussi). Les voyants sont au vert. Ce qui ne garantit pas qu'ils le resteront toujours. Mais vu le contexte, après seulement 3 journées et aussi avec cet entre-deux à cause de ces préliminaires de C3, c'est tôt pour parler de passage au rouge après ce match de Rennes.
  • constance a écrit, le 27/08/2019 18:56 :
    L’exemple de Rennes la saison dernière (avec un effectif un budget pas dimensionnés comme les nôtres, certes) démontrent l’inverse.


    Donc on vire Laurey ? :D. Tu noteras que les clubs remontent souvent la pente en changeant d'entraineur ..

    Sinon je ne voulais pas dire impossible mais plutôt compliqué

    Je ne fais pas de souci pour le maintien , elle sera un peu moins confortable que l'année dernière
  • Ça personne ne peut le prédire, il reste 35 matchs pour rappel...
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6a139b38d47/img-20190825-170248.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6a139b90162/img-20190825-170241.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives