Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Monaco | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 35.302 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par italia67

  • On reprend notre routine hebdomadaire, on a lâché de l'influx nerveux pour une saison entière, j'attends une mobilisation générale.
    Peut importe les joueurs notre mentalité doit dépasser notre fatigue physique.
    On a payé pour voir et on a vu.
    On se remet le cerveau à l'endroit et on fonce!
    Certe il a tendance à oublier contrairement au corps qui cumule les efforts mais soyons fort.
  • C'est exactement ça : "On se remet le cerveau à l'endroit" (+)
  • ça va quand même être compliqué ce match, pour plein de raisons mentales et physiques,aussi tôt après Francfort.

    Je me demande quelle équipe TL va aligner
  • Monaco a recruté augustin et continue d’empiler les joueurs offensifs,
    La rencontre des présidents a un jour de la fin du mercato pourrait augurer le prêt d’un attaquant / milieu offensif ..
  • Je milite aussi pour un retour au 4-4-2... mais j'y crois peu contre Monaco.

    Pourtant, doubler nos côtés aurait du sens. A droite, ils ont le couloir "Aguilar-Gelson Martins" à tenir par le seul Carole, compensé défensivement par Djiku. Et on demandera au même Carole de se montrer offensivement, avec ces deux joueurs de couloir monégasques sur sa route... Dur.

    Je nous vois quand même blinder notre c** face aux grosses artilleries offensives de la L1 dont l'ASM fait partie, même si l'équipe a un malaise.

    Le mauvais côté, c'est Jermerson qui ne joue pas... dommage.

    J'aime bien le côté "retour à la routine". Elle est bien excitante cette routine. On jouait Neuve-Maisons, Avranches puis Niort ou d'autres il y a peu. Là, c'est "le quotidien en L1" oui. Mais une sacrée belle affiche...

    On voit à la Meinau des Fabregas, Golovin, Gelson Martins, Ben Yedder, Onyekuru... c'est un bel adversaire, indépendamment de son classement actuel, avec de très bons joueurs (individuellement plus fort que Francfort je pense), dans un match de gala à la Meinau. De la routine comme ça, il y a de quoi savourer d'être dans l'élite et de disputer ce genre de rencontre.
  • Et d'eventuellement gagner pour lancer la saison.
  • father-tom a écrit, le 31/08/2019 10:40 :
    Je milite aussi pour un retour au 4-4-2... mais j'y crois peu contre Monaco.

    Pourtant, doubler nos côtés aurait du sens. A droite, ils ont le couloir "Aguilar-Gelson Martins" à tenir par le seul Carole

    Aguilar suspendu ne sera pas là
    Il avait été remplacé contre Nîmes par ...Jemerson lui aussi suspendu
    Qui à droite ?
    Peut être @thespecialone peut nous répondre ?

    Fabregas lui aussi sera absent
  • J'avais zappé pour Aguilar. Pas la plus mauvaise des nouvelles ça.
    si Glik est aligné, de la vitesse et du cassage de reins façon Zohi ou Da Costa serait utile en effet. Mais est-ce qu'il confirme encore sa place avec ses prestations décevantes depuis un moment?
  • Benja

    chrisneudorf a écrit, le 31/08/2019 10:56 :
    father-tom a écrit, le 31/08/2019 10:40 :
    Je milite aussi pour un retour au 4-4-2... mais j'y crois peu contre Monaco.

    Pourtant, doubler nos côtés aurait du sens. A droite, ils ont le couloir "Aguilar-Gelson Martins" à tenir par le seul Carole

    Aguilar suspendu ne sera pas là
    Il avait été remplacé contre Nîmes par ...Jemerson lui aussi suspendu
    Qui à droite ?
    Peut être @thespecialone peut nous répondre ?

    Fabregas lui aussi sera absent


    Benjamin henrichs
  • father-tom a écrit, le 31/08/2019 10:40 :

    J'aime bien le côté "retour à la routine". Elle est bien excitante cette routine. On jouait Neuve-Maisons, Avranches puis Niort ou d'autres il y a peu. Là, c'est "le quotidien en L1" oui. Mais une sacrée belle affiche...

    On voit à la Meinau des Fabregas, Golovin, Gelson Martins, Ben Yedder, Onyekuru... c'est un bel adversaire, indépendamment de son classement actuel, avec de très bons joueurs (individuellement plus fort que Francfort je pense), dans un match de gala à la Meinau. De la routine comme ça, il y a de quoi savourer d'être dans l'élite et de disputer ce genre de rencontre.


    Oui c’est vrai ; quel paradoxe ! Ce match d’après Francfort semble complètement fade alors qu’il y a encore peu de temps, voir tous ces noms à la Meinau était un rêve qui semblait encore lointain.
  • chrisneudorf a écrit, le 31/08/2019 10:56 :
    father-tom a écrit, le 31/08/2019 10:40 :
    Je milite aussi pour un retour au 4-4-2... mais j'y crois peu contre Monaco.

    Pourtant, doubler nos côtés aurait du sens. A droite, ils ont le couloir "Aguilar-Gelson Martins" à tenir par le seul Carole

    Aguilar suspendu ne sera pas là
    Il avait été remplacé contre Nîmes par ...Jemerson lui aussi suspendu
    Qui à droite ?
    Peut être @thespecialone peut nous répondre ?

    Fabregas lui aussi sera absent

    Henrichs est aussi blessé donc soit ce sera soit le réserviste Nguinda soit du bricolage avec les ailiers Gelson Martins ou Gil Dias.

    Si le troll maintient son 442, la compo devrait être : Lecomte - Gelson, Glik (cap.), Maripan/Badiashile, Ballo-Touré - Adrien, Golovin - Dias, Onyekuru - Ben Yedder, Slimani
    Banc : Benaglio, Naldo, Badiashile/Maripan, Nguinda, Zagré, Boschilia, Baldé

    La clé sera de passer par les côtés entre Gelson qui n'est pas à son poste et l'atroce Ballo-Touré. Remarque, l'axe n'est pas mieux non plus entre Glik qui coûte 1 à 2 buts par match depuis 18 mois et le très fade Adrien Silva...
  • Pourquoi évoquer et vouloir un un 442 classique quand on a pas les joueurs pour. Le schéma n'étant pas le plus important mais l'animation de celui ci en revanche si.
  • https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/69694323_1426862567...

    https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/69051731_1426132937...
  • tstn-lstbgr a écrit, le 31/08/2019 12:41 :
    Pourquoi évoquer et vouloir un un 442 classique quand on a pas les joueurs pour. Le schéma n'étant pas le plus important mais l'animation de celui ci en revanche si.


    Au contraire, ce système serait je trouve le plus adapté au vu de notre effectif et de l'état de forme des joueurs. Carole et Lala sont largement capables comme ailiers de faire le taf, ils seront bien plus efficaces pour trouver la tête d'Ajorque avec des centres ou des débordements sans avoir à faire des rushs de 80 mètres.

    Le seul problème serait d'avoir un arrière gauche si Carole était titulaire en tant qu'ailier droit mais Bellegarde serait je pense capable de tenir ce rôle. Sinon l'inverse. J'suis prêt à parier qu'on aura bien plus de cohérence dans l'animation offensive avec ce système et plus de jus pour finir nos matchs.
  • Quel effectif Monaco en qualité et en quantité (trop) même si les résultats ne sont à la hauteur.
    Derrière c'est parfois un peu plus lent mais comme Francfort disait on. Certains comptent sur la vitesse de Zohi ou Da Costa. Mais franchement la vitesse sans technique pour Zohi et sans physique pour Da Costa ça sert pas à grand chose. J'ai beau espérer mais je ne sais plus comment on peut se recréer les occasions. L'année dernière on était ultra efficace avec peu d'occasion mais là on arrive même plus à provoquer des coup franc bien placé comme jeudi qui aurait pu nous débloquer la situation quand on y arrive plus dans le jeu
  • jamal a écrit, le 31/08/2019 14:22 :
    Carole et Lala sont largement capables comme ailiers de faire le taf, ils seront bien plus efficaces pour trouver la tête d'Ajorque avec des centres ou des débordements sans avoir à faire des rushs de 80 mètres.

    Le seul problème serait d'avoir un arrière gauche si Carole était titulaire en tant qu'ailier droit mais Bellegarde serait je pense capable de tenir ce rôle. Sinon l'inverse.


    Je rejoins @tstn-lstbgr concernant l'animation prenant le pas sur le schéma. A quoi bon repasser en 4-4-2 losange avec deux ailiers si c'est pour balancer des centres comme on le fait actuellement, avec la réussite que l'on connaît (ou plutôt que l'on ne connaît pas), le système ayant montré ses limites. Souvenez-vous de la venue de Montpellier et des 40 (et +) centres pour un seul but marqué... sur corner. Je renvoie à mon article d'après-match (l'autre qui fait sa promo :D )

    Je dirais plutôt restons dans ce schéma hybride 5-3-2 en phase défense et 3-5-2 en phase offensive avec la montée possible d'un défenseur axial façon Martinez la saison dernière (Djiku est celui qui présente le mieux ce potentiel) et surtout combiner avec le jeu de passes courtes dans l'axe, parce que nos ailes sont visibles voire prévisibles. Ajorque n'est pas maladroit des pieds, en témoigne son match contre Monaco et son rush sur son but. Pourquoi faire une fixation sur son mètre 97 et chercher une déviation ou frappe de la tête ? #-o

    Sinon, Carole ailier droit, je me demande d'où te vient cette idée. Il est gaucher et n'a pas la possibilité comme Lala de changer de couloir, d'ailleurs quand Lala change, on voit la différence d'efficacité.
  • On a un jeu offensif stérile du au manque de solution et c'est bien le problème de notre schéma tactique actuel. Les centres que font Lala et Carole ne trouvent pas preneur car on manque souvent de présence offensive. Le 4-4-2 à plat a l'avantage de plus libérer nos milieux défensifs sur les phases offensives contrairement au 3-5-2 où ils sont "obligés" de compenser la montée des latéraux. Et plus t'as du monde dans la surface, plus t'augmente les chances de planter un but.
    Encore une fois, je pense que le 3-5-2 demande beaucoup trop d'énergie pour les latéraux et ce sont justement les latéraux qui nous ont permis la plupart du temps de créer le danger.
    Pour moi le schéma tactique actuel est intéressant uniquement en cas de pressing très haut car nos attaquants n'arrivent plus à prendre la profondeur et à faire la différence individuellement. Et pour faire un pressing haut, faudrait trouver quelqu'un d'autre que Thomasson qui n'a pas le physique pour.
    Pour carole, je me suis trompé, je voulais évidemment dire ailier gauche.
  • Sissoko déjà de retour.
  • Je ne sais pas si c'est forcément un problème de schéma ou tout simplement un problème tactique sur ces phases précisément et peut-être d'efforts. Apporter des solutions au porteur, ça demande énormément de mouvements, de courses, dans les bons espaces. Nos joueurs courent mais pas forcément à bon escient.

    Et sur les centres, parfois nécessaires quand l'axe est très bouché (ce qui arrive de plus en plus en L1), quand le seul Ajorque est devant pour récupérer, c'est trop juste. Il faut clairement définir les joueurs de soutien dans la surface et les joueurs qui se placent pour le 2ème ballon (trop souvent manqué). Enfin ces séquences sont peut-être mal conçues ou appliquées.

    On se retrouve souvent avec le porteur qui ne sait pas qui servir, fait tourner, il y a peu de proposition de solutions et de déplacements dans des petits espaces. Alors ça tourne, ça tourne, puis on centre de 40 m parce qu'on manque de solutions dans les petits espaces dans l'axe. Il faut aussi que les milieux axiaux proposent, parfois aspirent sur les côtés par des appels... il faut d'autres mouvements au milieu tactiquement. Pas sûr qu'avec un autre schéma, on n'ait pas les mêmes soucis. En revanche, d'avoir deux joueurs de côtés, ça permet de mieux combiner/compenser et que les décalages se fassent peut-être mieux, au milieu.

    On pourrait toujours essayer d'y revenir. L'essai n'a pas été trop fait... ou alors en cours de jeu dans des matches où l'on est menés, avec une défense adversaire très regroupée et basse.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Monaco (20 joueurs): Sels, Kamara, Simakan, Koné, Mitrovic, Carole, Djiku, Lala, Martin, Corgnet, Liénard, Bellegarde, Sissoko, Thomasson, Lebeau, Mothiba, Zohi, Ajorque, Da Costa, Botella.
  • Ce message est une brève publiée par thespecialone, via SO ASM :
    Le groupe de Monaco face au Racing (19 joueurs) : Lecomte, Benaglio, Sy - Nguinda, Glik, Maripan, Badiashile, Naldo, Ballo-Touré, Zagré - A.Silva, Golovin, G.Martins, Onyekuru, Dias, Boschilia - Ben Yedder, Slimani, K.Baldé
  • spiterman67 a écrit, le 30/08/2019 22:37 :
    Il y en a encore pour croire que Martin va nous quitter. Impressionnant !!!

    Je crois que tu vas être surpris
  • Moi j'espère qu'il ne fera même pas partie de l'équipe !
    Marre des discours...je me sens bien etc etc pour au final nous la mettre profons et faire sa star.
    Monsieur Martin merci pour ce que vous avez apporté mais déçu de votre comportement d'enfants gâté.( Si l'info est vrai)
  • J'attend pas forcément un résultat mais j'espère qu'on verra sur le terrain un attitude qui montre que les leçons de Franfort sont en cours d'intégration; De l'impact au duel, de la solidarité, de la rage si nécessaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives