Dimitri Liénard
Flux RSS 3528 messages · 726.373 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal
-
kurgangogic a écrit, le 31/08/2019 10:28 : Franchement, ce n'aurait pas été Dim, ça aurait été Thomasson qui avait déjà un jaune et continuait à faire des fautes ou un autre, les provocations des allemands auraient forcément abouti à une expulsion (avec la passivité de l'arbitre en 2 mi temps)... le vice ok, mais là c'est au delà, c'était un climat délétère au delà de l'agressivité normale en coupe d'europe. J'estime toujours 2 jours après que même si on eu de nettes insuffisances à ce niveau, on s'est quand même bien fait enfler! et de façon pas régulière. Perdre contre plus fort ok, mais là...
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais malheureusement des ambiances délèteres il y en a d'autres en Europe. Si nous avions affronté un club turc ou grec, nous aurions eu un accueil similaire (ou pire).
A ce niveau là et avec les enjeux, tout est bon pour gagner, à mon grand désespoir je le précise :( -
C'est là où la VAR aurait pu aider l'arbitre.
De façon général, il y en a marre des ces joueurs qui ne pensent qu'à tricher, en tombant comme des mouches au moindre frôlement et qui se roulent par terre en se tordant de douleur au moindre contact etc -
gogic a écrit, le 31/08/2019 10:28 : Franchement, ce n'aurait pas été Dim, ça aurait été Thomasson qui avait déjà un jaune et continuait à faire des fautes ou un autre, les provocations des allemands auraient forcément abouti à une expulsion (avec la passivité de l'arbitre en 2 mi temps)... le vice ok, mais là c'est au delà, c'était un climat délétère au delà de l'agressivité normale en coupe d'europe. J'estime toujours 2 jours après que même si on eu de nettes insuffisances à ce niveau, on s'est quand même bien fait enfler! et de façon pas régulière. Perdre contre plus fort ok, mais là...
Thomasson était à deux doigts du rouge l’arbitre s’est souvenu qu’il avait déjà jaune donc il a laisser courir
Dim oui je lui en veux et peu importe expérience au pas ça c’est élémentaire même pour un joueur amateur on a pris un léger dessus à ce moment du jeu et donc la possibilité de passer
Dim non je lui en veux pas il nous a fait vibrer à multiples reprises son coup franc d’un autre monde sa panenka et beaucoup d’autre j’oublierai jamais
J’espère juste pas devoir attendre encore 15 ans pour la C3 -
Oui donc tu lui en veut.... Où tu lui en veut pas....??? Comprend pas....
Et puis faut arrêter, c fini, et mėme sans cette expulsion, franchement, on était loin de pouvoir attendre quoi que ce soit, il nous manquait trop de tout et eux étaient tellement survoltés que mème à 9 ils nous auraient mangé dans l'impact, l'envie etc..... -
Les Allemands jouent un football en courant et nous en marchand.La différence est là.
-
Un football d'épicier même :-B
-
Cest quand même invraisemblable de constater qu'il est 4ème dans le top 5 du site officiel du RCSA.... Il a fait Koh Lanta et a récupéré une immunité ???..
Son geste de réaction suite au tacle de Kohr est certes compréhensible et "benin", après un violent tacle et à peine quelques minutes après avoir été bombardé de projectiles divers.
Mais bon sang il est pro, il n'est pas un jeune joueur inexpérimenté, 10-15mn avant Laurey avait briefé les joueurs pendant la mi-temps !
On ne saura jamais, mais pas sur qu'à 11 contre 10 l'issue du match aurait été la même. Son expulsion est clairement un tournant dans le match et a certainement facilité les choses pour Francfort.
Qui certes nous a été supérieur sur l'ensemble des deux matchs et a mérité, hélas, sa qualification. -
C'est clair que c'est n'importe quoi, mais d'un autre côté il y a qui qui a fait un bon match ?
Sels a été le moins mauvais : il a été très très bon les 30 premières minutes et très quelconque ensuite.
Et à part ça ? Djiku peut-être, sans être exceptionnel.
Tous les autres ont fait des matchs qu'on peut classer entre très moyen et très faibles.
Liénard nous coûte le match sur son coup de sang, mais clairement on ne méritait pas de gagner sur ce qu'on a montré niveau football sur ce match. -
Liénard tocard! Liénard démission! Non! Liénard, licenciement sec pour faute lourde! Casse toi pov' con! Retourne tirer les palettes!!!!
Mais au juste, combien de buts le Racing a-t-il marqués avant l'expulsion de Liénard?
Combien d'occasions franches le Racing s'est-il créé avant l'expulsion de Dim?
Combien de tirs cadrés le Racing a-t-il envoyés avant l'expulsion de celui qui joue sa septième saison?
Combien d'arrêts (normaux et de grande classe) le gardien hessien a-t-il du accompplir avant l'expulsion de notre fantasque tireur de CPA? -
guyguy a écrit, le 31/08/2019 16:18 : Les Allemands jouent un football en courant et nous en marchand.La différence est là.
Tu as regardé le match ?
Sans aller jusqu'à dire que les strasbourgeois ont plus courru que les saucisses, j'ai surtout vu des coups de pieds, bousculades, invectives, des briquets voler et des joueurs de strasbourg blessés ( Dim et Sels )
Alors excuse moi mais le super jeu des allemands j'oublie -
A participé au match RCS - Monaco 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
et si c'été lui notre meilleur recrue de l'année ?
Je trouve qu'il a bien UP son niveau depuis l'an passé, encore passeur ce cette après midi sur le but de Thomasson.
A voir sur la durée... mais je trouve qu'il fait un excellent début de saison (le rouge contre Francfort est une maladresse c'est tout) -
Très intéressant hier soir en tant que sentinelle, il a récupéré pas mal de ballons, et a su ouvrir grâce à sa qualité de passes longues. J'ai bien aimé, à revoir à ce poste je pense :)
Concernant le match contre Francfort, l'arbitre avait perdu les rênes du match, Dimitri s'en prenait plein la gueule, par les joueurs allemands, mais aussi par le public sur le corner, et n'était absolument plus protégé par l'arbitre. Au moment où il se prend ce tacle assassin, il a un réflexe malheureux, mais l'arbitre aurait dû soit mettre jaune aux 2, soit rouge aux 2. je rappelle que Dimitri, malgré son age, n'a pas d'expérience à ce niveau, et que lors de ce match, on a peut être vu ses limites, comme celles de plusieurs de ses équipiers. -
Décidément Superdou je suis toujours d'accord avec toi.
On semble oublier le contexte du match.
ceux qui l'ont vu savent ce qu'il en est. On voyait bien que les allemands pouvaient faire ce qu'ils voulaient sans avoir jamais de cartons.
Et encore même comme ça ils les ont collectionné.
Je crois qu'un vrai arbitre ( ne pas incriminer la coupe d'europe parce qu'à part les anglais... ) aurait mis bien 3 cartons rouges aux joueurs allemands entre une bousculade de l'arbitre, le comportement de Kostic, Rode, ça fait un paquet de joueurs.
Pour moi Lienard, s'il a indubitablement des limites techniques, est excellent dans les passes longues et a une vision assez fine du jeu.
C'est un bon combattant par ailleurs pour ceux qui veulent du caractère à cette équipe. Il est aussi pas mal devant les buts. -
De belles passes, dans les pieds, dans le bon timing, bizarrement quelques CPA moins inspiré.
Un peu fébrile en MD mais devant un fofana et un sissoko qui tiennent la baraque il est bien en place. Vu d où il vient son évolution et sa remise à niveau de ce début de saison c est assez impressionant. Meilleur passeur décisif pour l instant je ne sais pas combien de temps il tiendra. -
Il baisse clairement de rythme depuis le match à Francfort, il a fait un match typique de la saison de la dernier saison, beaucoup de passe en retrait, de la temporisation mal venu. Un mauvais match.
C'est vraiment dommage pour ces deux derniers matchs parce que j'ai vraiment cru qu'il avait progresser tactiquement, en ENFIN prenant des risques dans ses passes vers l'avant pour faire des différences. Parce que ce qui le rend mauvais c'est vraiment le fait de pas prendre de risques et donc de faire des passes inutiles et qui ralentisse clairement le jeu.
Quand je parle de passes en retrait mal venu, je parle pas des transversales vers l'avant bien réalisés, mais vraiment de jamais jouer en une touche vers l'avant.
Il reste vraiment en dessous de tous nos milieux pour le moment.
Et justement pour moi, il n'a pas spécialement des limites techniques, mais des limites tactiques grandes. -
Euh... On regarde pas les mêmes matchs apparemment. Tu dois être décalé d'une saison je suppose. "En dessous de tout nos milieux"... Je crois rêver !
-
En dessous de tous nos milieux et en dessous de tout nos milieux, C'est une question grammaticale qui vous oppose?
-
Je suis d'accord avec meganenicolas67, A l'heure actuelle nos milieu disponible ont les comptes sur une main... Lienard est moins bon que Grimm ? ou zemzeni? , que bellegarde ? ou sissoko ? qui est en phase de reprise... Martin qui était pas transcendant... Moi perso Lienard c'etzut plutôt le meilleur au milieu depuis le début de saison..
-
Assez dingue d'observer de telles différences d'appréciation entre différents supporters... bon si je regarde le top/flop ça me rassure car je constate que la majorité des stubistes ont considéré qu'il a fait un bon match. Et j'en fais partie. Franchement j'ai trouvé qu'il distribuait bien le jeu, qu'il a fait de belles transversales et surtout qu'il a gratté un bon nombre de ballons, chose essentielle à ce poste. Personnellement je n'ai pas vu de moins-value avec le Martin de la fin de saison dernière et de ce début de saison.
-
Moi je l'ai trouvé le moins mauvais de nos milieux...c'est pas pour autant que je l'ai trouvé bon, d'ailleurs ce n'est pas significatif, mais avec mes potes, en debriefant on s'est tous dit qu'avec ce milieu lienard Sissoko Thomasson on allait droit a la cata
-
Est-ce un hasard ou un malentendu si Liénard-le-tocard a été titulaire lors de cinq rencontre sur six en qualification de l'EL, sachant que la qualif pour les poules était le gros objectif de la saison?
Titulaire deux matchs sur quatre en championnat, rotation oblige. En tout et pour tout ce type sorti des bas-fonds du foot belfortain n'a marqué aucun but et distribué à peine trois passes déc', assurément sur des détournements des mouettes dunkerquo-raonnaises.
Oui, oui, qu'on dresse les bois de justice devant la Meinau, mais qu'on me laisse mes deux t-shirts. -
On est pas dans le topic du match, il n'était pas spécialement en dessous des autres hier, mais dans la généralité. De toute façon ça ne durera pas, mais on a quand un milieu relativement jeune, et on peut quand même douter du niveau du Lienard dans une grande difficulté, à Francfort ça s'est vu ou il a quasiment pas existé en 1ère MT, un peu plus en 2ème (ce qui entraine son rouge ensuite).
Dans une généralité, je trouve quand même un échec du mercato de se retrouver avec Lienard titulaire après les mercatos qu'on a effectué, en enlevant l'aspect affectif du joueur. -
@zvain Je partage ton avis.
Quand je vois, surtout en première mi-temps c'est vrai, le nombre de renversements de jeu réussis, et de longues transversales vers l'avant de 30m qui sont arrivées dans les pieds d'un coéquipier, je m'interroge vraiment sur certains commentaires.
C'est lui qui a pris le plus de risques techniques, et tactiquement et dans son placement il est loin d'être à la rue.
Maintenant si on attend comme @cooc qu'il fasse tout cela à une touche de balle, il ne serait même plus au Racing.
Et dans ce cas que dire de tous nos autres milieux ? ou joueurs offensifs ? -
Léonard est arrivé le plus affûté de tous, ce qui lui a valu une place de titulaire indiscutable en ce début de saison.
Peut être un deal avec Laurey, peut être une intelligence stratégique de Lienard?
En tous cas il a goûté aux joutes européennes et légitimement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.