Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 2-2 Monaco | Après match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 24.153 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par constance

  • Merci Sels, encore le meilleur ce soir.
  • Match nul logique , chacun son mi temps

    Le tournant du match, l'occase de Slimani ... Où normalement jamais il aurait du avoir le temps de faire son retourné ...nos défenseurs ont été statiques

    Oui Sels encore bon, Simakan excellent, et j'ai bien aimé la débauche d'energie de Carole même si le dernier geste n'était pas parfait

    Par contre la paire Djiku - Mitro au fraise en 1ere mi temps

    Nos attaquants continuent de m'inquiéter surtout Ajorque qui ne prend aucune balle de la tête ( contrairement à Da Costa ) souvent mal placé , pas mal de mauvais contrôle...
    Semaine noire pour Mitro ...
    Et enfin Monaco , au lieu d'accumuler les ( excellents ) joueurs offensifs , ils feraient de s'acheter des défenseurs ...
  • Si le match c'était arrêté à la mi-temps j'étais parti pour dire ça.

    Ceux qui ont vécu la saison 2005-2006 s'en rappelle très bien :

    - victoire en coupe de la ligue l'année précédente
    - recrutement à chier
    - match de merde qu'on ne doit jamais perdre contre Monaco fin août

    Mitro nous a niqué notre semaine.

    Maintenant avec du recul et au vu de la prestation globale de l'équipe.

    Le match a été très rassurant on a fait 15 premières minutes excellentes, pas hyper dangereuses pour Monaco mais l'équipe a développé du jeu.

    Dimitri Lienard a fait un super match je trouve, dans un style assez proche de Prcic, il sest contenté d'orienter le jeu souvent de fort belle manière, mais aussi de venir récupérer les ballons qui traînaient et les ressortir proprement. Hormis sa perte de balle grossière qui aurait pu nous coûter un but il a fait une belle partie.

    Maintenant c'est bien on a poussé pour égaliser, on a eu la possession et en dehors de la très grosse occasion de Slimani on a tranquillement géré la seconde mi-temps.

    Mais on a eu du mal à être dangereux on manque d'intelligence, Zohi a de la dynamite dans les jambes et une tranche de foie gras en guise de cerveau, ou un gros problème de vue, il doit la donner en retrait sa balle au lieu de tenter cette frappe désespérée dans un angle impossible.

    Je veux pas taper sur Lala gratuitement, mais il sucre les fraises sur le premier but, et sérieusement combien de centres sont arrivés ? Un sur la tête de Thomasson, pour 200 tentatives.
    Da Costa est agaçant à ne pas tenir sur ses jambes, Mothiba est un fantôme et Ajorque fait n'importe quoi au lieu de jouer simple.

    Pitié un attaquant vite.

    Et débloquer les fonds pour la statue de Saint-Mats sur le parvis de la Meinau.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via LFP :
    Le Racing a fait match nul 2-2 contre Monaco, buts de Kenny Lala sur pénalty et d'Adrien Thomasson.
  • Quelle belle 2ème mi-temps ! On peut s'appuyer dessus pour travailler pendant la trêve et franchement on devrait voir beaucoup plus haut que notre classement actuel, moi j'y crois...

    Je parlerais à Ajorque de ses soucis actuels car il commence à me faire peur...
    Simakan top
    Sels Top
    Lienard excellent...
  • Ce nul est une mauvaise affaire.
    Et ce pour les deux équipes.

    Il aurait fallu une victoire pour que le Racing puisse enfin lancer sa saison, et enfin gagner en ligue 1.

    On pourra tourner le problème dans tout les sens, et se dire que Monaco a de grosses individualités.
    Cette équipe est 19 ème, et ne mérite pour l'heure pas mieux.
    Une défense très faible, au sein de laquelle le zlatanesque Ajorque des matchs de prépas n'a pas su s'imposer.

    Point positif, un mental qui a permis d'égaliser.

    Points négatifs, un fond de jeu absent et inexistant.
    De la volonté, mais c'est tout.
    Que de déchets, même en 2 ème mi-temps.

    Et des individualités défaillantes.

    Maintenant, la trêve internationale arrive à point nommée, pour se remettre les idées en place, tourner définitivement la page européenne, et repartir sur de nouvelles bases.
  • Simakan à fait un bon match aussi.

    Par contre Mitrovic c'est mauvais, tous comme Ajorque jamais dans les bons coups.
  • Sincèrement je n'ai pas compris la sortie de Zohi. Il mettait le feu a la défense et s'est essayé et c'est parti dans le petit filet.
    Si c'est ça qui l'a fait sortir, Sissoko ne revient pas pendant 2 semaines suite a sa reprise.
    Ajorque manque de technique, mais de support aussi. Et comme tous les géants, le tempo pour faire des sauts (et têtes) est loin d'être acquis.

    Derrière, ça se troue et cette semaine ça nous a coûté cher.

    Carole très bon, Liénard aussi, Thomasson pourrait être un peu plus pesant dans le jeu.
  • Zohi s'est fait mettre une grosse poche de glace sur la cuisse en sortant : il doit être blessé (un coup de poisse en plus)...
  • Sur sa dernière accélération il s'est touché le haut de la cuisse, c'est pas bon signe
  • Monaco a du souci à se faire pour n accéder ne serait ce que dans les 5 premiers
    Leur défense est une horreur très lente et ce n'est pas leur grande nouvelle recrue qui va leur être profitable
    Et là je regrette que d'entrée de jeu on n'a pas mis des joueurs rapides sur les côtés (Zohi et Da Costa )
    Slimani est pas mauvais devant mais question mentalité beurk
    Et Gelson Martins c'etait une ombre
  • androsz a écrit, le 01/09/2019 19:13 :

    Et débloquer les fonds pour la statue de Saint-Mats sur le parvis de la Meinau.
    Monsieur le Préfet, Monsieur Riesse-Rolles Herr Maire de Strossburi, vite un arrêté d'expropriation du lycée Couffignal pour y ériger les statues de nos joueurs.
    Merci.
  • Une égalisation qui nous maintient la tête hors de l'eau et permet de dire qu'au moins on ne renonce pas, tant mieux... Maintenant comme Metz, je n'ai pas vu un grand Monaco aujourd'hui : en défense Monaco souffrait physiquement, seules leurs individualités étaient capables de faire la différence en contre (superbe Slimani). Il y avait la place pour gagner. Mais décidément notre racing est un ton en dessous de ce qu'il proposait l'année dernière jusqu'en janvier :
    - Derrière les centraux sont capables de belles boulettes à chaque instant, cela nous rend fébrile. Heureusement que Carole, Sels et Simakan sont très solides.
    -Il ya de la bonne volonté au milieu avec Lienard ou Sissoko mais trop de déchets encore. Sissoko n'y est pas encore, on ne le voit plus perforer au centre ou tenter des frappes, il cherche encore la confiance. Est-ce que Prcic pour remplacer Martin est la bonne solution ? Je ne sais pas, je trouve qu'on manque de percussion et Prcic est plutôt un très bon métronome.
    -Devant c'est triste... J'ai tellement aimé notre attaque du début de saison dernière que ça me fait beaucoup de peine de voir ça. Ajorque se bat mais est toujurs à contre temps, trop souvent battu dans les duels, mal placé sur les (nombreux) centres. Il a du mal à contrôler son ballon ou à le dévier proprement alors qu'il le faisait superbement bien l'an dernier. Qu'est devenu mon bon Lebo ? Lui il a l'excuse d'avoir commencé plus tard, il faut lui laisser du temps mais pour l'instant il rate tout. Nuno n'explose toujours pas, il fait du Da Costa mais cela reste toujours inoffensif ; on a l'impression qu'il le sent lui même en essayant de toujours chercher le penalty ou le coup franc au lieu de faire la différence. Zohi est le meilleur : lui est très percutant même s'il fait trop de mauvais choix, il apporte du danger. Mais bon il s'est blessé. Cela m'amène à la dernière partie de ce développement : la poisse qui commence à s'abattre sur nous (jamais bon signe et heureusement qu'on a égalisé). Un très bon début de match qui prouve que Francfort était digéré mais on se prend un but sur la première incursion monégasque dans notre camp. On égalise sur pénalty mais on fait une énorme faute de défense sur l'engagement. Enfin notre meilleur attaquant du moment se blesse alors qu'on prend l'ascendant physique sur l'adversaire.
    Il y a du pain sur la planche pour les 15 prochains jours : se reposer, oublier la Ligue Europa, le mercato mais surtout travailler pour se redonner confiance dans toutes les lignes. L'enchaînement PSG, Nantes, Lille va être redoutable et il va falloir commencer à prendre des points.
  • D'acc avec toi @lamazonienbleu... Je pense que l'année dernière on jouait un peu en surregime...
    Pas mal de choses nous réussissaient, le jeu était fluide, on gagnait des matchs dans les arrêts de jeu (cf Bordeaux)
    Après, je dois aussi dire que mitrovic ne m'a jamais rassuré (je parle aussi de l'année dernière...) mais malheureusement on n'a pas pas vraiment recruté derrière, si ce n'est pr remplacer Martinez..
  • Je ne sais pas s'il faut se réjouir d'avoir pu égaliser et prendre un point ou s'il faut être déçu d'avoir laissé échapper deux points à domicile contre une équipe qui est encore dans le doute, sur la continuité de leur dernière saison ratée...

    Ce qui est sûr, c'est que l'équipe ne va pas bien du tout en ce moment :

    1) La défense restait quasiment le seul point a minima satisfaisant, mais sur ce match elle a été inquiétante : sur le premier but monégasque, il y a quand-même deux joueurs (Slimani et un autre) qui sont en mesure de marquer face au seul Sels, l'erreur de Mitrovic qui nous coûte un second but, mais surtout le fait qu'il reste au sol après la glissade pour contempler le but, l'énorme (double) occase pour Slimani (son face-à-face et son retourné acrobatique) où la défense reste figée, bref, sans un excellentissime Sels, on perdait ce match...

    2) Trop de déchets techniques au milieu, des passes simples ratées (notamment Sissoko). Autant, personnellement je ne déplore pas le départ de Martin, autant on verra si Prcic peut apporter la touche technique qui nous fait tant défaut... Pourvu que Fofana revienne vite aussi.

    3) En attaque, Ajorque n'y est plus, idem pour Mothiba... Je suis persuadé qu'on aurait gagné ce match, au moins en 2e mi-temps, si on avait eu des attaquants à 100% de leurs moyens... Le problème c'est qu'un attaquant marche à la confiance et nos trois joueurs offensifs (Ajorque, Mothiba, Da Costa) en manquent cruellement en ce moment. Et pour couronner le tout, on perd Zohi, le seul qui tente des choses avec plus ou moins de réussite.

    Je pense que la saison va être compliquée et sans doute que cette brève épopée européenne nous aura beaucoup coûté sur le plan physique et mental. Heureusement que le championnat ne fait que débuter, mais il va tout de même falloir réagir très vite, au risque de devoir lutter péniblement et laborieusement pour le maintien jusqu'au mois de mai...
  • Seltz nous tient dans le match, quel gardien!!!!!
    qu'on en profite au max, lui il ne fera pas long feu chez nous s'il continue comme cela.BRAVO a lui
    Simakan, un futur grand, je vous le dit.
    Carole fait ces matchs aussi.
    Que dire de Mitro, ce n'est pas que aujourd'hui qu'il est le maillon faible de la défense, Koné doit prendre sa place.
    Que dire de la rencontre...perso un bon point vu que Monaco aurait pu tuer le match...mais heureusement Seltz était la.
  • Nin visibles depuis mon quart, quels etait les messages des banderoles du kop? Merci
  • On retiendra l'engagement des joueurs et du public sur ce match, c'est déjà pas mal surtout au vu du contexte d'après éliminations...

    Je crains que le score soit flatteur cependant, on aurait pu en prendre 4 en première mi temps...

    On a un jeu qui semble trop prévisible, on a quasi pas été dangereux offensivement, cela laisse songeur.
    J'aimerais voir cette équipe jouer en 4-5-1 en lieu et place du 5-3-2

    Ce qui m'inquiète plus c'est qu'il n'y a pas de pilier dans cette équipe en terme de caractère et de grinta (on perd martinez, goncalves, martin) et cela peut clairement être dommageable pour la suite de la saison.

    C'est important d'avoir ce point d'ancrage au niveau mental et j'ai le sentiment qu'on sous estime cette perte de caractère,
    Par contre Lienard confirme sa place de titulaire, il a assumé son poste peu conventionnel et malgré le déchet fait une prestation honorable, idem pour carole qui avait des clients sur son côté..

    Attendons la fin du mercato, j'aime beaucoup prcic mais en terme de caractère il ne palliera pas à ce manque ..
  • Il faudra quand même m’expliquer
    1) le choix des crampons moulés de certains joueurs
    2) pourquoi s’entêter à arroser la pelouse avant le match et à la mi-temps...
  • Un point obtenu au mental, oui notre attaque à du mal, oui on est en manque d'inspiration, mais ça va tourner. Top Sels, Liénard, Carole.
    Flop Ajorque, Sissoko, Lala
  • Et je n’arrive pas à comprendre pourquoi on n’a pas fait d’avantage de pressing sur Glick... faiblesse abyssale pour la ligue 1 ce joueur. Hallucinant quand on reense à son niveau il y a deux ans
  • Je la reposte ici, mais à propos de Glik, ça m’a sauté aux yeux : c’est le sosie de merde de Johnny Lauwrence dans Cobra Kai. Les vrais sauront.
  • Un point plutôt heureux vu la physionomie du match donc c'est bon à prendre. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai senti en première mi-temps une certaine fébrilité dans l'équipe qui rappelle des souvenirs pas très heureux ce qui n'est pas bon signe. Mais heureusement il y a eu une réaction et une seconde mi-temps plus consistante.

    C'est quand même dingue de voir que les "tauliers" du jour ont été Liénard, Simakan et Zohi sur son entrée en jeu. Les cadres de l'équipe sont soit transparents (Mothiba), soit en difficulté (Ajorque a tout raté, Sissoko maladroit, Mitrovic je ne vais pas l'accabler) soit décevants (Lala). Heureusement le vrai taulier c'est Sels. Et il nous permet de rester dans le match et de prendre ce point.

    Carole m'a beaucoup énervé sur sa mauvaise passe qui amène la boulette de Mitrovic. On fait pas ce genre de passe en retrait qui met en difficulté son coéquipier. D'ailleurs par la suite Laurey l'a bassiné à jouer "vers l'avant" alors qu'il était encore tenté de jouer derrière. Mais il faut quand même dire qu'il a fait une bonne deuxième mi-temps et qu'il a beaucoup plus percuté / fait la différence sur son côté qu'un Lala par exemple qui n'arrive plus à déborder.

    Je sais pas si c'est juste moi mais j'ai trouvé Liénard intéressant au poste de Martin... et pas forcément moins bon que ce dernier par rapport au début de saison... il a bien orienté le jeu, a fait de belles transversales et de bonnes récupérations. Dommage pour cette perte de balle qui aurait pu être fâcheuse.

    Et dommage pour la blessure de Zohi, sans doute consécutive à l'enchainement des matchs et à une entrée en jeu généreuse.

    J'ai trouvé l'arbitrage cohérent et plutôt bon.

    androsz a écrit, le 01/09/2019 19:13 :
    Zohi a de la dynamite dans les jambes et une tranche de foie gras en guise de cerveau


    (+) Je ne saurais mieux qualifier Zohi depuis qu'on le voit dans l'équipe. Incroyable comme il peut nous enthousiasmer et nous dépiter en l'espace de 5 secondes et d'une seule et même action.

    chrisneudorf a écrit :
    Monaco a du souci à se faire pour n accéder ne serait ce que dans les 5 premiers
    Leur défense est une horreur très lente et ce n'est pas leur grande nouvelle recrue qui va leur être profitable.
    Et Gelson Martins c'etait une ombre


    Monaco a une fois de plus beaucoup de blessés donc leur effectif est quand même plus qualitatif que ce qu'on a pu voir sur ce match. D'ailleurs heureusement qu'ils n'étaient pas au complet...
    Concernant Gelson Martins c'est quand même lui qui se joue facilement de Djiku sur le premier but.
  • Ce match a encore montré la difficulté pour nos attaquants, d'exister, de peser. Je comprends tout a fait que Laurey ait fulminé en voyant Mothiba et Ajorque faire les mêmes appels, on a clairement vu aucune complémentarité entre les deux joueurs.
    Je suis quand même assez déçu de ce que je vois d'Ajorque depuis le début de saison, moins de spontanéité, de vivacité plus d'hésitation, en retard sur plusieurs coups et souvent il opte pour le mauvais contrôle ou le mauvais rebond chose qui n'était pas le cas là saison passée où il a prouvé qu'il avait la capacité d'être un pivot mobile et technique.
    J'ai peu de doute sur sa capacité à réagir et à se reprendre mais quand ça arrive maintenant avec un NDC en dent de scie et un Mothiba aux fraises c'est très embêtant.
  • 1 point uniquement à l'envie, c'est le seul point positif.

    Tactiquement et techniquement c'est toujours la même bouillie. Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir centrer alors qu'Ajorque ne touche pas une bille de la tête, du moins quand les centres arrivent.

    Les seules fois où on a été dangereux, c'est quand on a tenté des combinaisons avec notamment Thomasson et Zohi. Tout ça pour un centre ou un tir foiré parce que le placement d'Ajorque est systématiquement foireux. Mothiba lui est carrément hors-sujet depuis la fin de saison dernière.

    Il va falloir soit se donner les moyens de réussir dans ce système (travailler les centres et recruter un attaquant efficace de la tête), soit le changer ou du moins le varier un peu, vu que même une des pires défenses de L1 sait nous contrer.

    Parce qu'on aura pas toujours un péno cadeau ou un Sels en feu pour nous sauver les miches...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives