Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 524 messages · 133.341 lectures · Premier message par greg-le-cevenol · Dernier message par chris3fr

  • (+) anaconda

    Totalement d'accord sur la problématique du timing mais c'était lié aux barrages non ? Mais perso j'ai bien aimé cet été avec le parfum enivrant de l'EL ..... genre romance estivale, même si cela s'accompagnait d'incertitudes notamment au niveau du mercato. Essayons d'en garder le meilleur.

    Pour en revenir à Jonas je suis très étonné de certaines réactions hostiles. De quelle attitude déplorable parle t on ? Faut il ré analyser différemment ses matchs parce qu'il est parti ?
    Et dans ce cas ce serait à Laurey qu'il faudrait en vouloir d'avoir systématiquement aligné un joueur démotivé et en partance.....
    Je n'ai pas le sentiment qu'il aie jamais "triché"; après il y a des propositions qui ne se refusent pas ..... aussi bien pour le joueur que pour le club. La rouetourne a tourné comme dirait Ribéry le poète. Bonne chance à lui à Rennes , bonne chance à son successeur et ne comptez pas sur moi pour le siffler à son retour à la Meinau.
  • C'est dommage qu'il parte mais il rejoint un club assez régulier et surtout tu du côté racing ben il récupère de l'argent car rien nous dit qu'il aurait prolongé l'année suivante et serait donc parti libre...
  • [citation=chavo|
    Il a forcément été perturbé par le mercato mais insinuer qu'il a volontairement raté son peno contre Rennes, il fallait oser!


    Un acte manqué, dans la psychanalyse freudienne, est un acte involontaire provoqué par des raisons inconscientes. Je dis simplement qu'au vu des circonstances, tout était réuni pour qu'un acte manqué se produise en faveur de Rennes, cela ne veut pas dire que Martin a agit consciemment je ne suis pas un adepte de la théorie de ce complot, désolé.

    Je suis juste lucide sur la nature humaine, sa complexité et ses travers.
  • Arrêtez avec vos sous entendus foireux pour le peno contre Rennes . Il avait tout à perdre en tentant ce penalty , justement à cause de ce genre de sous entendus .
    Imaginez qu’il ne le tire pas et qu’un autre joueur le rate . Les mêmes lui seraient tombé dessus en disant qu’il n’a pas tiré parce qu’il a déjà l’esprit à Rennes .
    Je suis déçu de son départ , on a plus aucun joueur de caractère maintenant .
  • Non, la psychologie est un facteur très important dans la gestion d'un match.

    C'est comme la règle non écrite qui stipule qu'un joueur provoquant le penalty n'est pas à recommander pour le tirer. Pourquoi?

    Ou encore l'adage qui stipule qu'il n'est jamais bon de garder un joueur contre son gré (dixit Martin et Lala). Pourquoi?

    Ou encore que lors des compétition européenne, l'équipe qui joue le match retour a domicile a un avantage sur l’adversaire. Pourquoi?

    Il n'y a rien de factuel, ce ne sont que des conjectures psychologiques mais dont on ne peut pas faire fi faute de quoi on joue avec un handicap certains
  • @lenain Sous-entendus foireux je sais pas... Penser que le mec avait tout pour se déconcentrer à ce moment précis, c'est entendable non ?
  • Ah mais c'est parfaitement entendable. Je l'ai déjà écrit, mais ce péno il y avait tous les ingrédients pour le foirer (10 minutes d'attente avant de pouvoir tirer, pas de tireur de qualité sur le terrain, une pression supplémentaire pour Martin qui avait déjà bien foiré celui contre l'OM l'an dernier ...)
  • Faut arrêter avec ce péno, l'an dernier, Martin était le tireur désigné, et il n'en a loupé qu'un, celui contre Marseille.

    Effectivement, le faire tiré n'était pas la meilleure idée, mais Lala et Ajorque n'étant pas sur le terrain, cela réduit la fenêtre de tir pour trouver quelqu'un d'autre.
    Il a pris ses responsabilités, c'est tout à son honneur.

    Concernant son départ, je suis déçu de la manière dont cela s'est passé, surtout qu'après avoir écouté @Radiostub, j'étais persuadé qu'il resterai chez nous une saison de plus. Mais je préfère récupérer un Prcic motivé plutôt que de faire la saison avec le Martin qu'on a vu à Francfort.
  • Mouais, si il y a des doutes à avoir c'est effectivement plus sur sa prestation à Francfort.
    C'est le match qui avait un impact direct sur son avenir.
    Il ne cachait pas son envie de départ, Le départ a été validé ce soir là.
  • matteo a écrit, le 01/09/2019 22:28 :
    Départ pas classe en effet, mais ainsi va le football circus. Pour moi c'est dommage, car c'est typiquement le genre de joueur qui convient à un club comme le nôtre, pas sûr que l'on trouve franchement mieux... (même si le retour de Prcic serait pour moi une bonne nouvelle, le même genre de bon joueur de club).

    Le vrai coupable dans cette histoire, c'est ce mercato qui se termine quasiment deux mois après la reprise des entraînements et alors que les compétitions sont engagées. Quelle est la logique de ces dates d'autorisation des mutations qui se prolongent jusqu'à début septembre ? Il y a 20 ans la Serie A et la Liga reprenait assez tardivement, ce qui n'est plus le cas désormais. Pas étonnant que les agents et certains clubs fassent tourner les têtes...

    Comme souvent, la sagesse vient paradoxalement des plus libéraux, nos amis les Rosbifs, qui ont pris la bonne décision de fermer le marché des transferts avant la première journée de PL.


    Amen au carré (+)
  • Voilà. Je suis plus gêné que sa dernière sortie sous notre maillot soit ce match à Francfort où il a totalement sombré.
  • Et quand on entend l'interview de Lienardt sur RMC Sport qui dit avoir besoin d'une semaine pour couper et récupérer sur le plan moral, avec comme goutte d'eau le départ acté de Martin, ça laisse songeur et ne fait qu'entretenir ce gout amer.

    Lienard parle d'un grand vide, un cadre de l'équipe qui s'en va sur le fil sans que personne ne semblait s'y attendre, même parmi les plus proches au sein de l'effectif.

    Il nous met dans une sacré panade à lui tout seul, j'espère que nous saurons trouver les ingrédients pour rebondir vite. Il nous a laissé 48h00 pour remanier le projet de cette saison, sans parler de la fragilité qu'il cause auprès de ses (anciens) coéquipiers. La trêve internationale arrive à brûle-pourpoint, mais avec un match face au PSG à la reprise ce qui ne devrait pas nous permettre de nous relancer avant la réception de Nantes, et la pression de vouloir faire un résultat.

    Comment dilapider les fruits de l'excellent travail réalisé la saison dernière? Nous devions capitaliser dessus et récolter les fruits mais à la place, on se prend une grêle en plein mois d'août

    On ne peut plus se permettre de construire un projet autour d'un homme-clé, comme ce fut le cas avec Martin. Les temps ne sont plus ce qu'ils étaient, à nous d'être moins naïfs sur l'intention des joueurs et leurs rapports au club
  • paju67 a écrit, le 02/09/2019 08:58 :

    Une gestion de carrière, personne ne s'y oppose. Mais je me répète, ses dernières prestations pour moi ont frisées la sanction disciplinaire. Son "non" match face a Francfort est un scandal, même les commentateurs de RMC sport ont vu qu'il se tenait loin des duels pour ne surtout pas se blesser (et on comprend maintenant pourquoi!)


    A ce titre, l’attitude d’un Rongier avec Nantes est bien plus respectable.
    Il préfère rester en tribunes plutôt que de jouer un match sur la pointe des pieds pour éviter de se blesser avant son départ...
  • On est en droit de se demander si hormis l'aller contre Haïfa Martin était encore salarié du Racing ou indemnisé au titre d'intermittent du spectacle.
  • chris3fr a écrit, le 02/09/2019 11:33 :

    A ce titre, l’attitude d’un Rongier avec Nantes est bien plus respectable.
    Il préfère rester en tribunes plutôt que de jouer un match sur la pointe des pieds pour éviter de se blesser avant son départ...


    Oui je sais pas non plus en fait. En faisant ça ("je veux me barrer je veux plus porter ce maillot donc payez-moi jusqu'à la fin mais m'en demandez pas trop non plus") Rongier met aussi la pression pour que Nantes accepte les offres indignes de l'OM.
  • Vous êtes sévères avec lui.
    Ok pour le péno raté mais ça demande pas d'efforts ou de blessure particulière.
    Pas se " défoncer " lors su dernier match, mais vous êtes fous ? Vous avez vu comment ils y allaient Francfort ? Je défie quiconque dans sa situation d'aller à fond quand on sait qu'en face ils veulent vous briser les tibias et avec la bénédiction de l'arbitre.

    Pour moi, je lui souhaite le succès à Rennes et je suis heureux de tout ce qu'il nous a apporté et je lui dis un grand merci.
  • S’il a peur de se blesser, il aurait mieux valu qu’il laisse sa place à Simakan qui se morfondait sur le banc...
    Le gamin n’aurait pas eu peur des allemands, lui...
  • hammerfitz a écrit, le 02/09/2019 11:46 :
    Vous êtes sévères avec lui.
    Ok pour le péno raté mais ça demande pas d'efforts ou de blessure particulière.
    Pas se " défoncer " lors su dernier match, mais vous êtes fous ? Vous avez vu comment ils y allaient Francfort ? Je défie quiconque dans sa situation d'aller à fond quand on sait qu'en face ils veulent vous briser les tibias et avec la bénédiction de l'arbitre.

    Pour moi, je lui souhaite le succès à Rennes et je suis heureux de tout ce qu'il nous a apporté et je lui dis un grand merci.


    Hammerfritz, quand on est payé 80k par mois, c'est un devoir moral grave que de répondre présent, surtout pour un enjeux aussi important pour le club et son avenir! Connaissant toutes les difficultés que nous avons mis pour refaire surface? Une HONTE!

    Beaucoup de joueur se morfondaient de ne pas être titularisé, d'autres sont allés au charbon et ont essayé de tenir la baraque! Inadmissible ce qu Il nous a fait, INADMISSIBLE! D'autant plus que cela ne risque pas de nous arriver de si tôt. C'est l'exemple qu'il veut laisser aux jeunes du club?

    Bref, un joueur qui montre si peu d'exemplarité ne mérite pas autant de considération. Pour moi, ça balaie tout ce qu Il aurait pu faire de bien. On se reverra, et la Meinau se souviendra
  • Ca va, il a pas fait une Neymar non plus ("mon meilleur souvenir c'est quand j'ai raté le péno contre Rennes"), une Sidi Keita ("j'arrête ma carrière si je joue pas la Coupe d'Europe"), ou une Oukidja ("mon club de coeur c'est Strasbourg. Ah non tiens c'est Metz en fait").

    Ce transfert nous sera préjudiciable (leadership, joueur important, en restant plus longtemps il aurait facilement pu devenir une légende de ce club), pour lui on verra dans quelques mois où il en est niveau temps de jeu.
  • J'espère surtout que la Meinau me fera pas honte. Cela dit ça risque bien de n'être que l'année prochaine déjà.

    Pour le reste, comportement classique de personnes qui si ils étaient à leur place auraient pas osé faire quoi que ce soit.
    Le club savait trés bien ou il en était. Il aurait pu refuser de jouer.... et laisser Simakan à sa place, ben oui, pourquoi pas Lebeau, Botella ou Laurey ?
    Simakan est pas milieu... mais bon.

    Tu lui reproches un péno raté, mais tu crois vraiment qu'il avait pas envie de le marquer ?

    Accessoirement en quoi son salaire est une raison de se faire flinguer pour toi je me le demande. Cela dit on peut te rejoindre sur ce point, en quoi un mec qui court après un ballon mérite plus que le smic, y a beaucoup de gens qui se le demandent.
  • Quand tu as des contacts avancés avec un club, tu ne tires pas de penalty contre ce club. point à la ligne.

    Déjà psychologiquement, cela joue. Et surtout c'est pas professionnel du tout, on voit dans les commentaires (justifiés), que ça te retombe sur la gueule..
  • A part le match de retour de Plodiv, quel match Martin a t il raté ?
    Il a pratiquement joué tous les matchs , compte tenu des absences au milieu
    Martin n'a jamais été un type endurant , la tête voulait peut être mais les jambes ne suivaient pas à Francfort ...
    Les 2 tournants du match à Francfort c'est :

    - le but csc de Mitrovic
    - le rouge de liénard

    En plus de savoir que Francfort était bien plus fort que nous ...

    Il aurait fait un match correct puis il partait , vous auriez toujours quelque chose à dire sur lui ...

    La question que je pose : est ce Martin ou certain supporteur qui ont une mentalité de merde ? ...
  • Oui arrêtons de le dézinguer. Il ne le mérite pas. Merci à lui pour ses 2 saisons ici. Il a plutôt été bon et nous a permis de hisser notre niveau. Ses quelques performances plus ternes sont à l'image de chacun. On ne peut pas lui reprocher grand chose, si ce n'est un timing peu pertinent quant à son départ. Mais qui est aussi lié à notre élimination et c'est le club qui du coup a ouvert la porte. Je lui souhaite le meilleur pour la suite même si je suis déçu de son départ.
  • Oui, c'est le football et il n'y a pas à avoir le moindre doute sur l'implication de Martin dans le projet du club durant toutes ces années, dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi, ce qui peut parfois se comprendre vu notre déception de le voir partir. Mais ce serait bête de louper l'occasion de lui dire merci et bonne chance pour la suite !
    Martin va faire 30ans, il n'a connu que 2 clubs avant nous. C'est maintenant ou jamais pour lui de vivre une autre expérience footbalistique. De plus, il va devenir papa, c'est des moments où on a envie de contribuer à la sécurité du foyer et un dernier contrat juteux rassure à ce niveau en sachant que l'âge de la retraite chez un footballeur peut arriver très vite et brutalement, on ne sait pas toujours comment notre corps peut encaisser ce qu'il doit encaisser au-delà de la trentaine.
    Vis-à-vis du club, les négociations semblent s'être bien passés et au final le club a eu le temps de se retourner ce qui est un moindre mal. Sportivement ce sera une grande perte mais on ne peut pas retenir les gens contre leur volonté, ça ne sert à rien.
  • hammerfitz a écrit, le 02/09/2019 11:46 :
    Vous êtes sévères avec lui.
    Ok pour le péno raté mais ça demande pas d'efforts ou de blessure particulière.
    Pas se " défoncer " lors su dernier match, mais vous êtes fous ? Vous avez vu comment ils y allaient Francfort ? Je défie quiconque dans sa situation d'aller à fond quand on sait qu'en face ils veulent vous briser les tibias et avec la bénédiction de l'arbitre


    Bon, alors, j'espère que Martin aura précisé sur son nouveau contrat qu'il veut absolument jouer l'Europe...........................mais qu'il choisira, au préalable, des équipes pas trop "méchantes", faut quand même pas déconner!!!!!!! Jouer au foot pro, avec un gros salaire, certes, mais de là à relever le défi d'un affrontement qui risque d'être un peu viril du fait d'un adversaire un peu..........motivé, là, non!!!
    On a d'autres coéquipiers pour ça!!!!
    Le Gonz a toujours raisonné comme ça d'ailleurs ;)
    [-o
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives