Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 2-2 Monaco | Après match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 24.153 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par constance

  • Hammerfitz je comprends mieux pourquoi tu défense Djiku en ne regardant pas les matchs ou en ne reconnaissant pas les joueurs. Car faire une analyse sur Koné qui n'a pas joué c'est magique.
  • father-tom a écrit, le 01/09/2019 21:27 :
    Mitrovic badabam... comme à Francfort où les allemands avaient eu peu de situation avant son ratage qui les met sur la rampe de lancement. Moi, j'en peux clairement plus. On a garde un Koné sur la touche qui est le plus à l'aise dans l'axe pour Monsieur Bourde/Cafouillage/CaravaneAuCul parfois limite dans les airs, en grand patron de défense. Il nous coûte peut-être bien 2 points ce soir.


    Idem, j'en peux plus non plus. MitroBoulette, il ne m'a jamais rassuré. Combien de buts lui incombent ? Le soucis c'est que j'ai le sentiment que pour le club, il fait partie des murs. Le capitaine, l'indétrônable...
    Hors avec son niveau de jeu actuel, objectivement il devrait être sur le banc de touche.

    Une charnière DJIKU, KONE, SIMAKAN me semble beaucoup plus adaptée. Voir CACI dans la rotation.

    Merci une nouvelle fois à LIENARD pour son engagement et son adaptabilité. Il a très bien tenu son rôle et représente une réelle alternative au poste de meneur de jeu.

    THOMASSON me plaît beaucoup. Il se rend disponible, il est plutôt juste dans ses choix.

    ZOHI sans lui, aucune réelle animation offensive. Il met le feu... Malheureusement il fait souvent le mauvais choix.

    SELS, ben il tient la baraque quoi. Sans lui c'est une lourde défaite ce soir.

    CAROLE fait le job et semble investi à 200%.

    DJIKU, malgré quelques prises de risque limite, il tient la baraque et il en veut. Ça fait du bien.

    AJORQUE. Que de mauvais choix... J'ai du mal avec son jeu actuel. Il tient pas le ballon, n'arrive plus à dévier, à contrôler, à trouver le bon tempo pour y placer une tête.

    MOTHIBA, j'avais honnêtement oublié qu'il avait joué... Je me souviens maintenant d'une petite récupération de balle et d'une belle accélération. Ça se limite à cela.

    Pour les autres, rien à signaler. J'ai apprécié la solidarité autour de MitroBoulette, suite au second but Monégasque. Ce qui m'avait manqué lors de son CSC à Francfort.

    Belle ambiance en seconde mi-temps après légalisation.
    Vivement le retour de FOFANA et de CACI. En espérant que ZOHI se remette rapidement.
  • En même temps, si je dis que je l'ai pas vu c'est pas si ridicule.
    Si j'avais dit qu'il était brillant je comprendrais mieux.

    mdr
    :D

    Bon mea culpa dans son cas

    Bon sinon Djiku je suis pas le seul à le défendre alors arrête ton char. Ok tu l'aimes pas il fait que des bourdes et vivement que Caci revienne pour le reléguer sur le banc, mais vu que c'est une de nos recrues principales si ce n'est LA recrue, ça m'étonnerai qu'il soit là pour cirer le banc.

    sinon je dois avoir vu le même match que certains

    https://gyazo.com/c1534b2b7733172f95feac32d57b99ab

    Cela dit je l'ai même pas mis dans mon trio de tête.. faut pas pousser

    Pour terminer, j'ai bien compris les désirs de certains et donc on va faire mainstream.
    Laurey est nul. Il doit tout changer.
    Nos attaquants sont nuls on doit mettre nos jeunes et rappeler Blayac un vrai combattant.
    Nos milieux sont nuls on doit rappeler Gonz le combattant et faire jouer je sais pas qui.
    Nos défenseurs sont plus nuls les uns que les autres a commencer par Lala, et évidemment faire revenir Duplexe Tchamba, faire jouer les jeunes et rappeler Martinez....
    super
    Et comme on va descendre en L2 ...................
  • Bein pour mitro , je me rappelle à son arrivée, quand le capitanat n'avait pas encore était annoncé, du moins au grand public, Laurey a ait eu cette phrase, Je sais qui sera mon capitaine et vous comprendrez pourquoi...... Bon Bein voilà, sa vision commence à nous coûter quand même bcp de buts là, et ça me fait chier parce-que je l'aime bien comme gars, et son histoire est belle.... Mais là il faut le faire souffler et reprendre ses esprits, parce-que ça doit pas être simple dans sa tête après Francfort et maintenant là.
    AjorQue il me dépite match après match.
    Il court partout mais jamais au bon endroit, sur les dégagement de Sels il se colle à la ligne... pourquoi, ça.....?
    Il arrive pas à décoller du sol quand il essaye piteusement de s'élever....
    Ses contrôles et ses déviations....vaut mieux pas les commenter....
    Au rayon des satisfactions, Liénard qui fait son match et une passe decisive de la tête,
    Simakan impressionnant
    Sels tjr là comme d'hab
    Et la volonté de pas lâcher dans les têtes, après Francfort et les deux buts casquettes de ce soir.... Ça laisse un peu d'espoir pour repartir...
  • Je trouve tout le monde (et Laurey en premier) très sévère avec Mothiba.
    Je l’ai trouvé beaucoup beaucoup plus en jambes que contre Rennes. Ses courses ne me rappelaient plus Mario Haas.
    Il en voulait, se rendait dispo, et c’est lui qui fait tout sur l’action du peno.

    J’ai trouvé sa sortie hyper dure (surtout de la part de Thierry « 1er changement à la 70eme » Laurey), surtout quand on voit les prestations d’Ajorque depuis la reprise.
    Ludo est complètement à côté de ses pompes, c’est triste à voir.
  • Zohi a fait plus en 10min que Mothiba et Ajorque réunis pendant 45min.

    Je maintiens que sans la blessure de Zohi, on les enfonçait facilement tellement leur défense était lente et statique face aux accélérations de Zohi.
  • Carole, Liénard, Simakan, Sels... La classe.
    Moi j'ai vu un beau match, à part la fin de la première mi-temps.
  • J'aurai aimé que Lebo tire le péno plutôt que Lala d'ailleurs. Ouvrir le compteur but d'un attaquant en méforme me semblait plus pertinent qu'ouvrir le compteur but d'un défenseur. Avec le risque de l'échec.
  • Zohi explose cette année, en 10 mn il a mit à lui la seule la défense monégasque à la rue.

    Étant donné que c'est l'homme fort du moment et qu'Ajorque est indeboulonable par son jeux de point se fixation, ça ne laisse que peu, très peu d'opportunité pour les autres attaquants de s'illustrer.

    Sans sa blessure nous aurions gagné ce match, encore un fait de jeux malchanceux. Il a vraiment franchi un palier depuis l'année dernière, encore quelques réglages à revoir et il risque de faire mal, très mal
  • @hammerfitz a une appréciation meilleure des joueurs qui ne jouent pas, que celle de @donizzio sur les joueurs qui jouent. Cet acharnement sur Djiku est ridicule. C'était notre meilleur défenseur à Francfort et le plus régulier parmi nos titulaires depuis nos premiers matches. Hier, il a eu deux actions où on s'est fait peur mais il s'est rattrapé de manière impressionnante.

    S'il y en a bien deux à qui je pourrais confier les clés du camion derrière, c'est Djiku et Simakan. Et j'apprécie aussi Koné quand il est dans le rôle axial squatté par Mitrovic.

    D'accord avec @anaconda sur Mothiba qui a fait une meilleure sortie que les précédentes. Il est peut-être sorti par manque de rythme ou simplement parce que Laurey cherchait plus de vivacité et à excentrer un peu le jeu avec Zohi.
    Je suis moins sévère avec Ajorque qui n'a pas fait un bon match hier mais qui, sur les autres prestations, a fait ce qu'on lui demande. Le problème étant plus le désert autour de lui. C'est dans l'animation que nous sommes défaillants. Lui, ben on lui envoie des gros parpaings et débrouille-toi mon garçon. Mais hier, il s'en est plus mal débrouillé que d'habitude, c'est vrai.

    Lala a tiré car... il les tire bien. Il a dû en rater un seul je crois.

    Zohi se touchait derrière la cuisse. Ce sont des blessures musculaires pourries ça. On a des nouvelles?
  • Ajorque tout le monde semble s'étonner de son incapacité à être dangereux mais le type hormis le mois de janvier l an dernier il a quand même rien fait de bien, Je ne suis pas convaincu depuis le départ, il est lent , pataud, un peu gauche, il n'a que sa taille pour lui mais a partir du moment où l'adversaire s'adapte, il en devient inoffensif. Clairement cette année j'aurais au moins aimé qu on laisse une chance à Saadi (au moins on aurait été fixé ) . Il nous faut vraiment quelqu'un devant sinon la saison sera longue et compliquée offensivement.
  • Sur ce match, Lienard m'a vraiment impressionné. Sa pate gauche est vachement utile dans ce rôle de sentinelle.
    Par contre Simakan.... c'est lui notre leader technique derrière on dirait. C'est bizarre à dire mais bon :))
  • donizzio a écrit, le 02/09/2019 07:32 :
    Ajorque (...) hormis le mois de janvier l an dernier il a quand même rien fait de bien, Je ne suis pas convaincu depuis le départ, il est lent , pataud, un peu gauche, il n'a que sa taille pour lui mais a partir du moment où l'adversaire s'adapte, il en devient inoffensif.


    C'est bien ce que je disais.
    Il met juste 2 buts en tours préliminaires contre le Maccabi (ce n'était rien de bien, à priori) et demain, tu mets Saadi dans le même rôle seul en pointe sans mouvement autour de lui, il ne va pas te mettre 2 buts par match. On peut essayer avec Botella, Saadi, Mothiba, Da Costa... on ne marquera pas plus avec chacun de ces joueurs, dans ce rôle là et avec cette animation-là. Il faut retrouver une animation plus efficace et on retrouvera Ajorque.

    Un nouveau jugement sur une performance individuelle qui fait abstraction de ce qu'il se passe collectivement.
  • En même temps y a un truc que je comprends pas c'est que tout le monde semble s'attendre à ce qu'Ajorque fasse des miracles de la tête.
    Da Costa est infiniment meilleur que lui de la tête.

    C'est peut être assez surprenant pour quelqu'un d'aussi grand mais bon c'est comme ça.

    En tout cas aux corner s'ils s'acharnent tous à défendre contre lui c'est bon pour les autres.

    Pour ce qui est du capitanat de Mitrovic, il a été présenté l'année dernière comme un guerrier, un homme capable d'influencer une équipe etc..
    C'est probablement le cas à ceci près qu'il a l'air fébrile en ce moment alors s'il diffuse ça dans l'équipe c'est pas forcément une bonne chose.
    A certains qui parlent du manque de caractère de cette équipe, je crains que vous n'ayez que lui pour houspiller l'équipe et un peu Lienard probablement.
  • J’en peux plus de Mitrovic et j’en peux plus de ces passes vers l’arriere . Déjà contre Francfort on arrêtait pas de jouer comme ça avec des balles mal dosées vers Sels. Plus d’une fois c’est passé proche .
    Je ne suis pas rassuré du tout après ce match . On est inoffensifs à souhait . On met 2 buts je sais même pas comment .
    Notre dispositif est usé , périmé . Le pauvre Ajorque ne se retrouve qu’a Faire des amortis de la poitrine - déviations de la tête pour personne . Il doit s’eclater .

    Lala ne s’embarrasse même plus d’essayer de déborder . Il balance des ballons depuis lea ligne médiane ...

    Et l’apathie de La Défense fait peine à voir. . Putain le gars il tire sur la barre et il a le temps de regarder le ballon revenir , faire ses lacets , lire le journal , s’allumer une clope et faire un retourné acrobatique ... sans être inquiété par aucun défenseur ???

    Je m’interroge aussi sur la cohésion de cette équipe ... il n’y a plus de leader , plus de communication entre eux non plus . Un truc est cassé .

    La trêve tombe bien pour se requinquer ... malheureusement on reprend contre Paris .
  • Je partage l'impression qu'un truc est cassé, ou en tout cas bien fissuré. On finit à 2-2 miraculeusement (ils ont 10x plus d'occases que nous), on se fait déchirer au milieu à chaque match.
    Ajorque, on dirait un plot, il ne sait plus ce qu'il doit faire. Tous les ballons qu'il touche sont perdus (amorties de la poitrine qui partent à 3 mètres à chaque fois... il est où le mec qui cassait des reins sur ses prises de balle l'an dernier ?)
    Ca aura vraiment manqué de sang neuf pendant ce mercato pour repartir sur de nouvelles bases.
  • quelle première mi-temps de nouveau mon dieu:((
    Heureusement qu'ils sont rentrés en deuxième mi-temps avec plus d'envie...
    Je ne sais pas ce qu'ils ont actuellement mais j'ai l'impression que tout le monde a regressé à part quelques joueurs comme Zohi, SImakan...

    Je pense qu'il faut vraiment changer de tactique et jouer en 4-4-2 pour jouer un peu plus offensif car même avec 5 défenseurs on se prends des buts donc bon
  • Je rejoins @lenain et @anaconda , quelque chose cloche dans l'équipe...
    La saison risque d'être très compliquée.
    Fébrilité défensive inquiétante, animation offensive inexistante, on s'en sort miraculeusement avec du hourra football digne de nos années amateur...
    Le point positif est que l'équipe a réagi en 2nde période alors qu'elle aurait pu s'effondrer mentalement avec le Mitrogate.
    Monaco était pourtant prenable, le top 3 (leur objectif) semble inatteignable avec une defense pareille.
    La mini trêve tombe à point nommé pour requinquer les troupes.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/y9m8T8SoXHQ/maxresdefault.jpg
  • Tiens un autre sujet j'ai lu sur les RS les observateurs choqués du péno non sifflé sur la main de Mitrovic.

    Pour moi sur cette action, on était dans la caricature de ce que peuvent donner les nouvelles règles des pénaltys : à vitesse réelle et au ralenti, j'avais vraiment l'impression que Ben Yedder vise la main de Mitrovic avec sa louche à bout portant.
    Et ça ne m'a pas choqué du tout que ce ne soit pas sifflé.
  • lenain2jard1 a écrit, le 02/09/2019 09:27 :

    Et l’apathie de La Défense fait peine à voir. . Putain le gars il tire sur la barre et il a le temps de regarder le ballon revenir , faire ses lacets , lire le journal , s’allumer une clope et faire un retourné acrobatique ... sans être inquiété par aucun défenseur ???

    Je m’interroge aussi sur la cohésion de cette équipe ... il n’y a plus de leader , plus de communication entre eux non plus . Un truc est cassé .

    Cette action m’a aussi choqué, que Slimani passe comme dans du beurre au milieu de 5 bleus, pourquoi pas...
    Mais que tous s’arrêtent ensuite pour laisser Sels livré à lui-même face à Slimani qui a tout le temps d’armer son retourné, je ne comprends pas...
    A noter aussi l’embrouille avec Ajorque pour savoir qui devait tirer le penalty. On croyait voir le Qsg...
  • Oui enfin n'exagérons rien non plus... Monaco a eu cette action avec le retourné, une bourde de Mitrovic, mais ça n'a pas été la profusion d'occasions. Des frappes non cadrées "pour tenter". Je trouve qu'il y a beaucoup d'amplification ou d’exagération de certains sur des actions de jeu que l'on trouve chez toutes les équipes.

    Monaco pourrait aussi s'inquiéter de la tête que Thomasson arrive à placer en se demandant où est leur défense, de l'absence de marquage sur le but du même Thomasson... Metz aussi pourrait s'inquiéter du peu d'occasions crées chez nous en disant que leur attaque ne vaut pas un clou.

    C'est la L1, avec des défenses très regroupées, où il y a 3-4 situations dans un match parfois avec le besoin d'être efficace. Il y a eu des matches avec peu de situations pour d'autres équipes de L1. Comme Reims contre nous, ou l'OL contre Bordeaux... on le voit régulièrement ailleurs. De là à dire que Oudin, Diallo, Dembélé, Depay, etc. ce sont des joueurs en bois parce qu'il y a eu peu de situations/occasions dans certaines rencontres. Calmons-nous et relativisons un peu avant de jeter Ajorque et tous nos attaquants, ou de conclure qu'on a une défense fébrile juste après une bourde individuelle de Mitrovic. Toutes les défenses concèdent des situations et ont des oublis. Thomasson en a profité hier. Offensivement, il y aura des parties avec plus d'ouvertures, l'efficacité peut être là dans une rencontre et fuir la rencontre d'après.

    Notre défense laisse en général peu de situations à nos adversaires qui sont hyper réalistes (Rennes a 2-3 occasions pour 2 buts, même Francfort, sorti du poteau, ils ont mis 3 buts sur 5 occasions). Seulement il y a eu des erreurs individuelles de Mitrovic à Francfort ou hier... Sinon, c'était 2-1. Ou de Ndour contre Rennes (pas titulaire), le 2ème but rennais c'est un contre, comme ça arrive parfois. De là à tout jeter et conclure que toute la défense ne va pas, ça me semble excessif.
  • chris3fr a écrit, le 02/09/2019 11:13 :
    lenain2jard1 a écrit, le 02/09/2019 09:27 :

    Et l’apathie de La Défense fait peine à voir. . Putain le gars il tire sur la barre et il a le temps de regarder le ballon revenir , faire ses lacets , lire le journal , s’allumer une clope et faire un retourné acrobatique ... sans être inquiété par aucun défenseur ???

    Je m’interroge aussi sur la cohésion de cette équipe ... il n’y a plus de leader , plus de communication entre eux non plus . Un truc est cassé .

    Cette action m’a aussi choqué, que Slimani passe comme dans du beurre au milieu de 5 bleus, pourquoi pas...
    Mais que tous s’arrêtent ensuite pour laisser Sels livré à lui-même face à Slimani qui a tout le temps d’armer son retourné, je ne comprends pas...
    A noter aussi l’embrouille avec Ajorque pour savoir qui devait tirer le penalty. On croyait voir le Qsg...


    On aurait cru une action à la Olive et Tom :))
  • 9C15C4AE-54AD-45D4-AC2F-D309B7D9721A.jpeg
    Modifié par echouafni ·
    echouafni
    wakala67 a écrit, le 02/09/2019 08:03 :
    Sur ce match, Lienard m'a vraiment impressionné. Sa pate gauche est vachement utile dans ce rôle de sentinelle.


    Impressionné ? Moi il m'a agacé.

    Il fait en beaucoup moins bien ce que Precic faisait en beaucoup mieux.
    Je trouve son apport dans le jeu insuffisant ; toutes ses passes sont soit latérales soit en retrait. Sissoko étant fantomatique (il n'a pas la régularité d'Aholou) et en l'absence de Martin et de Fofana, son incapacité à donner de la profondeur dans le jeu et à porter le ballon vers l'avant, a eu pour conséquence de laisser une trop grande distance avec les joueurs offensifs au milieu de terrain.
  • C'est vrai que pour ceux qui sont tellement à cheval sur la verticalité, je me demande comment on peut défendre Lienard sur ce point.

    Bon cela dit, je crois qu'il était quand même dans mon top trois hier.

    Pour le reste faut quand même pas déconner. Pour rappel hier, notre défense a pas non plus si souvent été débordée et en face...
    Slimani top joueur
    Ben Yedder top joueur
    Gelson Martins top joueur
    Golovin top joueur
    Dias... bon je connaissais pas trop mais il semble pas mal non plus

    Je sais pas combien de défense tiendraient face à ça
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives