[2019-2020] RCS 2-2 Monaco | Après match

Flux RSS 93 messages · 14.086 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par constance

  • echouafni a écrit, le 02/09/2019 12:12 :
    wakala67 a écrit, le 02/09/2019 08:03 :
    Sur ce match, Lienard m'a vraiment impressionné. Sa pate gauche est vachement utile dans ce rôle de sentinelle.


    Impressionné ? Moi il m'a agacé.

    Il fait en beaucoup moins bien ce que Precic faisait en beaucoup mieux.
    Je trouve son apport dans le jeu insuffisant ; toutes ses passes sont soit latérales soit en retrait. Sissoko étant fantomatique (il n'a pas la régularité d'Aholou) et en l'absence de Martin et de Fofana, son incapacité à donner de la profondeur dans le jeu et à porter le ballon vers l'avant, a eu pour conséquence de laisser une trop grande distance avec les joueurs offensifs au milieu de terrain.

    Incroyable comment la mauvaise foi peut faire dire avec aplomb, à un aveugle, qu'il a tout vu et que ce qu'il a vu ne lui a vraiment pas plu.....
    Revoit le match et regarde tous les ballons qu'il a distribué, et souvent avec grande précision..,..
    Les fois où il a joué latérale ou vers l'arrière c'est qu'il n'avait vraiment pas d'autres choix, et il vaut alors mieux ça que de perdre la balle, non...?
    Si tu rajoutes à ça son rôle inhabituel, de devoir récupérer et distribuer, franchement il a tenu son poste et plutôt avec succès.
    Et sa passe décisive... elle était latérale aussi .?
  • Lienard a fait un très bon match avec ses moyens, si il était rapide et physique il jouerait au PSG.
    Hormis sa perte de balle, et encore et toujours une frappe inutilement molle et en plein sur Lecomte alors qu'il y avait une magnifique solution sur le côté avec Carole.

    Sinon il fut excellent dans la distribution et dans le ratissage de ballon, avec un placement assez intelligent.

    Je serai plus mitigé sur Sissoko, il y a eu des bonnes choses, quand il veut porter le ballon il peut être vraiment bon. Mais toujours les mêmes défauts que l'an passé, scories techniques et parfois une réelle passivité en défense face à des petits gabarits.
  • Match agaçant de la part d'un Racing limité mais qui en plus se complique la tâche en faisant encore des cadeaux. Mitrovic est surement plus le symbole que la seule cause de ses errements.

    Monaco a été médiocre également, même si ils auraient pu décrocher leur première victoire. Je ne les vois dépasser le milieu du championnat.
    L'arbitre tentacule a été médiocre aussi. Mais bon je ne suis peut être pas objectif, il a souvent sifflé à coté, distribué des cartons là ou quelques minutes auparavant il ne disait rien.

    On a pas perdu. Que cela ne devienne pas le leitmotiv de la saison.
  • Bien aimé le match de Liénard, que j'ai trouvé très inspiré pour orienter le jeu. Il ne s'est pas caché, a réclamé le ballon sans cesse. S'est même agacé qu'on ne le lui donne pas parfois (avec Simakan par exemple), à raison d'ailleurs.

    L'entrée de Bellegarde (pas encore évoquée ici ?) a été atroce : imprécis techniquement, light dans l'engagement. Il est loin le feu follet qui brillait en matchs de préparation.

    Sur Mitrovic, beaucoup de choses ont été dites. Une autre m'a marqué, mais je ne sais pas si c'est important : lorsque Sels récupère un ballon, Mitrovic redescend le lui réclamer. Et Sels lui met très souvent des vents, semblant chercher à tout prix une autre solution.
  • hammerfitz1246568032.jpg
    Modifié par hammerfitz ·
    hammerfitz • 47 ans
    J'avoue que Bellegarde j'ai à peine remarqué son entrée ( sans doutes confondu avec Koné mdr )
    Il est un peu moins en vue ses derniers temps, pourtant il est supposé être bon.

    J'ai pas remarqué ça sur Mitrovic en revanche il semble parler beaucoup aux autres et j'ai aussi remarqué qu'il venait de suite voir un joueur du racing à terre.
    Moi à part sa bévue j'ai pas trouvé le reste si pourri.

    Dans l'absolu le match était sympa a regarder , moins à suivre sur le stamm mdr

    On notera quand même que Monaco jusqu'à present devait faire quoi.... 15-25 tirs et ce sans gagner. Contre nous, ils ont eu beaucoup moins d'occasion, même si effectivement il s'en est deux fois fallu de peu.

    Du reste personne n'a commenté Monaco.
    Slimani, quels débuts fracassants.
  • Franchement, ce match, c'est presque la même que contre Rennes... Dans le jeu, pas dégueu, loin de là, mais trop de cadeaux, pas assez tueurs... M'est avis que le problème c'est surtout que ça cogite... Les joueurs n'ont pas perdu leur foot, ils ont juste perdu confiance et ont la trouille.
  • Bellegarde a fait une entrée nullissime effectivement.
    Avec le retour espéré de Fofana il aura un peu plus de temps pour trouver le bon tempo. On sent qu'il a du ballon, mais on a aussi l'impression que c'est brouillon, qu'il ne sait pas où il doit se placer.
  • Allez comme d'habitude, le résumé des expected goals.

    https://pbs.twimg.com/media/EDdJjEIXUAEA9zz.jpg

    Pour une fois on s'en sort bien avec 0.59 xG contre 2.41 à Monaco (1.35 en prenant en compte le pénalty). Un score de 1-2, voire 1-3 aurait été "mérité statistiquement" pour Monaco. Ca compense un peu les matchs précédents où on a dominé sans gagner.
    Côté individuel Slimani marque sur 2 de ses 3 grosses occasions (xG combiné de 1.76), heureusement Ben Yedder manque la sienne (xG de 0.35). Côté Racing, hormi le pénalty de Lala c'est Thomasson qui a eu les 2 seules vraies occasions, la plus dangereuse étant la tête sortie par le gardien et le but intervenant sur un tir presque "anodin" (xG combiné de 0.27).
  • D'accord avec vous deux
    Je pense que 15 jours de relative tranquillité et un mercato terminé ça va leur faire un bien fou.
  • Certains oublient une chose, c'est que le Racing était considérablement affaibli contre Monaco.
    Outre les absences de Martin, Fofana, Caci et Koné, on a quand même dû aligner beaucoup de titulaires qui avaient été marqués, physiquement et mentalement, par 2 semaines compliquées et intenses.

    On a aussi été les seuls à devoir affronter 11 monégasques cette saison, les autres équipes n'en affrontaient que 10 sur une bonne partie des rencontres.

    Tout ça pour dire que le match nul est plutôt un bon résultat, au vu du contexte actuel.
  • C'est effectivement un bon résultat. Pour écarter le spectre de 2005/2006, on peut aussi se dire que le public n'est pas le même : totalement exemplaire cette année (et celles d'avant évidemment !), alors que ça sifflait Bassila au 1er match de la saison à l'époque. Ca comptera à un moment.
  • Pour répondre à superdou Monaco avait presque 10 absents eux.
    Anaconda public irréprochable ? Vraiment ? Ils me semblent qu'à la mi-temps hier les joueurs sont rentré au vestiaire avec des sifflets....
  • 10 absents, certes, mais les 11 sur le terrain, ils ont pas eu à jouer 9 matchs en 1 mois. Et la profondeur d'effectif de Monaco est incomparables avec celle du Racing.
  • J'ai pensé naïvement que les sifflets étaient pour Slimani qui s'est un peu chauffé avec le public sur ses buts.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via France Football :
    Matz Sels fait partie de l'équipe type de la 4e journée de L1 du journal France Football.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/X8WBD8Jq12c/maxresdefault.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/dfBubp5_BhQ/maxresdefault.jpg
  • J'arrive après la bataille, mais moi aussi j'ai beaucoup aimé le match de Liénard, au delà de la combattivité. Je trouve même assez bluffant la manière dont il endosse avec ses qualité à lui, le jour où part Martin, ce rôle de "regista", à la récupération et à la distribution. Très curieuse de voir si Laurey va essayer de l'implanter un peu dans ce rôle pour placer Prcic plus haut ou si ce n'était qu'un interim (très convaincant, malgré une grosse perte de balle un peu dégueu, a fortiori en regard de la perfomance beaucoup plus en dents de scie de ses camarades du milieu). Il a en revanche des progrès à faire sur le placement, il se situait parfois trop bas quand on avait la balle plutôt que de se mettre en solution au coeur du jeu, même si on ne peut pas le soupçonner de chercher à se cacher.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.