Jonas Martin

Flux RSS 862 messages · 147.507 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • A tête reposée, et à froid, le principal coupable c'est ce mercato qui se prolonge comme chaque fois pendant le championnat et c'est une vraie plaie. Ca a été très préjudiciable pour le Racing qui a dû faire avec une forte baisse de motivation de Martin (et d'autres joueurs), puis des paroles ambigües puis finalement un départ de dernière minute. Et avec des performances sportives très décevantes.

    Evidemment qu'il n'a pas fait exprès de louper le pénalty face à Rennes mais l'inconscient joue beaucoup dans ces cas. Je trouve ça débile de l'avoir laissé tirer alors que le club connaissait les tractations. Forcément ça trotte dans la tête, on n'est pas aussi lucide que d'habitude.

    Bref c'était très clair que sur les derniers matchs il n'allait pas au duel comme d'habitude. A Francfort c'est limite s'il les fuyait. Et ça les supporters n'aiment pas du tout voir ça.

    Je n'oublie pas cette superbe période et son niveau de jeu au top entre août 2018 et janvier 2019 et cette fameuse scène du maillot déchiré. Mais je reste clairement sur ma faim au final car sur deux ans au club, il n'aura pas brillé aussi longtemps que je l'avais imaginé (seulement 6 mois). Et ça se finit en eau de boudin en partant comme ça par la porte de derrière à la dernière minute sans même saluer les supporters... déçu.
  • Rennes n'a pas encore officialisé mais c'est fait:
    https://pbs.twimg.com/media/EDezvfnXoAABA50?format=jpg&name=small
  • Ôter cette photo que je ne saurais voir loin de mes pauvres yeux, mon coeur ne peut pas y croire....
  • shmoldrukt1305970706.jpg
    Modifié par shmoldrukt ·
    shmoldrukt • 40 ans
    zvain a écrit, le 02/09/2019 21:00 :


    Bref c'était très clair que sur les derniers matchs il n'allait pas au duel comme d'habitude. A Francfort c'est limite s'il les fuyait. Et ça les supporters n'aiment pas du tout voir ça.


    Ben surtout que sur le retour de Francfort c'était dans son intérêt qu'on se fasse éliminer. Pour lui ça n'allait rien changer. L'Europa League continue pour lui, avec un meilleur salaire surement et un projet plus solide dans un club qu' il avait déclaré vouloir rejoindre.
    La condition sine qua non était notre élimination.

    C'est pour moi plus problématique que l'histoire du pénalty.
  • Moi je l'ai remercié sur twitter pour tout ce qu'il nous a apporté et il a beaucoup apprécié les messages. Il part clairement le coeur gros mais avec un bon contrat et un beau projet. Souhaitons lui bon vent et surtout merci....
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Jonas Martin s'est engagé avec Rennes.
  • Je propose que compte-tenu de la gravité de la situation, nous ouvrions une jurisprudence Martin.

    A partir de maintenant et a l'avenir, ne nous trompons plus de combat : nous sommes supporter du Racing club de Strasbourg avant tout, point barre, et plus de tel ou tel joueur en particulier. Soutenons tous ceux qui sont fier de porter notre maillot, de se battre pour la gloire du club et pour la fierté de la région, et conspuons tous les autres.

    Je pense que c'est une erreur de soutenir inconditionnellement toutes les situations et toutes les attitudes. Tout ne doit pas valoir nos éloges, et parfois les hués s'avèrent nécessaire pour faire passer des messages et rappeler à certains qui les paie et pourquoi ils sont là. Fini de nous laisser marcher dessus, il est temps de reprendre du poile de la bête.
  • Excellent idée
    comme ça on pourra vraiment être le Marseilles de l'est et métamorphoser de bons joueurs en chèvres complètes. Ce sera beaucoup plus fun.
  • ...il part le cœur gros ???!!!!....non mais faut pas déconner non plus, il fait tout pour partir,ben ok..mais faut pas faire après coup pour se racheter une image
  • footeux a écrit, le 01/09/2019 21:01 :

    Il veut qu'on se qualifie et il joue le match crucial à Francfort comme un fantôme. Et en plus il manque son penalty... contre Rennes... Sachant qu'il avait déjà des contacts avec ce club, pourquoi est-ce lui qui a tiré ce penalty ?


    Comme dit sur le topic de son départ, c'est le club qui n'aurait pas dû l'aligner sur ces matchs mais même Laurey était persuadé qu'il resterait...
  • Neymar il est resté, lui :))

    (que des catins dans le foot de toute façon)
  • Modifié par paju67 ·
    paju67
    hammerfitz a écrit, le 02/09/2019 21:46 :
    Excellent idée
    comme ça on pourra vraiment être le Marseilles de l'est et métamorphoser de bons joueurs en chèvres complètes. Ce sera beaucoup plus fun.


    Hammerfitz, j'ai connu une ambiance à la Meinau où l'arbitre réfléchissait à 2 fois avant de sortir un jaune, une atmosphère où pour les équipes adverses jouer chez nous était un véritable enfer. Des broncas à l'unisson, comme à la commerzbank aréna à chaque corner, touche ou autre arrêt de jeu. Pour moi être un 12eme homme c'est peser de tout son poids pour influencer le cours du jeux, et pas seulement chanter "Allez Racing". Je ne suis pas pour siffler nos joueurs, sauf exception gravissisme mais les joueurs adverses? Les décisions arbitrales?

    Oui, on nous appelait l'OM de l'est, Oui on nous respectait, et Oui ce n'est pas manquer de fair-play que d'aider son équipe à gagner. Tu as connu ça, vu ton âge. Ne renie pas ce qui t'as aussi fait
  • Ce n'est pas le sujet, mais j'ai pas l'impression que la Meinau soit devenue un repaire de loulous de Poméranie ces dernières années...
  • Il faut arrêter de se faire du mal à cause de Martin. Traître, professionnel opportuniste ou simple Hasebock ça ne change plus rien maintenant. Il faut faire avec la valeureuse équipe dont nous disposons et cela devrait le faire pour le maintien.
    Allez Racing !
  • chrisneudorf1398688968.jpg
    Modifié par chrisneudorf ·
    chrisneudorf • 52 ans
    @paju67
    Étant quand meme dans un âge avancé j'aimerais connaître à quelle époque tu fais allusion
    Car je n'en ai pas souvenir
  • Pas les années 90 en tout cas ...
  • @kitl Ce n'est pas ce que je voulais dire non plus mais je trouve qu Il manque parfois ce côté viril pour que l'ambiance de la Meinau soit pleinement équilibrée et porte vraiment son influence sur tous les aspects du jeux.

    Si on veut progresser il faut que le club ne se contente plus seulement de recruter des joueurs en manque de temps de jeux qui veulent se refaire une santé, il fausra aussi être capable de se faire respecter par ces derniers en leur rappelant aussi souvent que nécessaire où ils étaient avant qu'on viennent les chercher, et la gratitude envers le club pour les carrières qu ils pourront poursuivre ailleurs. Respect et loyauté entre le club, les joueurs et les supporters. Montrons en exemple les joueurs digne de l'être et dénonçons les francs-tireurs, les loups solitaires et les purs opportunistes
  • denpasar1194089846.jpg
    Modifié par denpasar ·
    denpasar • 39 ans
    On pourrait les tondre, pour les reconnaître facilement !
  • chrisneudorf a écrit :
    @paju67
    Étant quand meme dans un âge avancé j'aimerais connaître à quelle époque tu fais allusion
    Car je n'en ai pas souvenir
    Euh...moi non plus. J'ai peut-être raté quelque chose ?
  • chrisneudorf a écrit, le 02/09/2019 22:15 :
    @paju67
    Étant quand meme dans un âge avancé j'aimerais connaître à quelle époque tu fais allusion
    Car je n'en ai pas souvenir


    Du temps de José Cobos, Youri Djorkaeff ou Franck Le Leboeuf, j'ai des souvenirs plutôt sympa en mémoire. Et l'épopée Alexander Mostovoi, ces match contre le Milan AC de Georges Weha en coupe d'Europe, tu ne te souviens pas? C'était un temps où les fumigènes étaient encore autorisés😀
  • jamal1391957708.jpg
    Modifié par jamal ·
    jamal
    chris3fr a écrit, le 02/09/2019 21:49 :
    footeux a écrit, le 01/09/2019 21:01 :

    Il veut qu'on se qualifie et il joue le match crucial à Francfort comme un fantôme. Et en plus il manque son penalty... contre Rennes... Sachant qu'il avait déjà des contacts avec ce club, pourquoi est-ce lui qui a tiré ce penalty ?


    Comme dit sur le topic de son départ, c'est le club qui n'aurait pas dû l'aligner sur ces matchs mais même Laurey était persuadé qu'il resterait...


    J'en doute sérieusement à moins que Keller ait volontairement caché ce qui se tramait en coulisse. Je me (ré)explique :
    - Déclarer un joueur intransférable, on sait tous ce que ça vaut. C'est simplement pour tirer le meilleur prix sur le joueur concerné.
    - La négociation avec Prcic n'a pas du se faire au dernier moment, elle devait être sur la table depuis plusieurs semaines. Mais pour en tirer le meilleur prix, sachant que Levante ne comptait plus sur le joueur, ils ont volontairement attendu le dernier moment pour que le club espagnol le cède au meilleur prix.
    - "Même lui, il ne savait pas ces derniers jours, il était encore dans le groupe jusqu'à ce midi." La déclaration de Dim démontre aussi dans un sens que ce n'est pas Martin qui a forcé son départ au dernier moment et que c'est bien le club qui a du prendre la décision de le vendre pour le remplacer par le Bosniaque. J'imagine que Levante avait du accepter l'offre du Racing à ce moment précis.

    Je ne dis pas c'est une mauvaise opération mais elle ne se sera pas faite sans "dommages collatéraux". Je pense vraiment qu'on clou un peu trop vite Martin au pilori, c'est dommage surtout que j'ai l'impression que vous vous trompez dans la majorité.
  • Tu rêves? Martin est sorti du groupe au dernier moment car le club a trouvé un accord avec Rennes dimanche matin, il ne savait pas car l'accord n'était pas encore trouvé...le club s'est simplement rendu a la volonté forte et réitérée de Martin...
  • paju67 a écrit, le 02/09/2019 22:24 :
    @kitl Ce n'est pas ce que je voulais dire non plus mais je trouve qu Il manque parfois ce côté viril pour que l'ambiance de la Meinau soit pleinement équilibrée et porte vraiment son influence sur tous les aspects du jeux.

    Si on veut progresser il faut que le club ne se contente plus seulement de recruter des joueurs en manque de temps de jeux qui veulent se refaire une santé, il fausra aussi être capable de se faire respecter par ces derniers en leur rappelant aussi souvent que nécessaire où ils étaient avant qu'on viennent les chercher, et la gratitude envers le club pour les carrières qu ils pourront poursuivre ailleurs. Respect et loyauté entre le club, les joueurs et les supporters. Montrons en exemple les joueurs digne de l'être et dénonçons les francs-tireurs, les loups solitaires et les purs opportunistes


    Le club peut se permettre de laisser un joueur à la rabiot par exemple comme le psg si c'est ça que certains voulait ont peu se permettre de s'assoir sur 4 millions plus un salaire et au risques de foutre le bordel dans les vestiaires en plus . Ce temps est résolu quand un joueur veut partir actuellement dans 99% du temps il obtient se qu'il veut.
  • jamal1391957708.jpg
    Modifié par jamal ·
    jamal
    alexmostovoi a écrit, le 02/09/2019 22:51 :
    Tu rêves? Martin est sorti du groupe au dernier moment car le club a trouvé un accord avec Rennes dimanche matin, il ne savait pas car l'accord n'était pas encore trouvé...le club s'est simplement rendu a la volonté forte et réitérée de Martin...



    Tu dis ce que je dis sauf que tu penses que la décision de Martin a plus joué dans la balance que celle du club et de recevoir 4 millions pour un joueur de 29 ans contre un joueur de 25 piges qui en vaut 4 fois moins.
    Je dis pas que Martin n'a peut être pas été gourmand quand il négociait sa prolongation mais quand je repense à toutes les années avant la liquidation et de l'épisode Niang comme d'autres transferts compliqués qui nous ont souvent un peu plombé d'un point de vu sportif, je pense que je dois pas être loin de la réalité.
  • paju67 a écrit, le 02/09/2019 22:45 :
    chrisneudorf a écrit, le 02/09/2019 22:15 :
    @paju67
    Étant quand meme dans un âge avancé j'aimerais connaître à quelle époque tu fais allusion
    Car je n'en ai pas souvenir


    Du temps de José Cobos, Youri Djorkaeff ou Franck Le Leboeuf, j'ai des souvenirs plutôt sympa en mémoire. Et l'épopée Alexander Mostovoi, ces match contre le Milan AC de Georges Weha en coupe d'Europe, tu ne te souviens pas? C'était un temps où les fumigènes étaient encore autorisés😀


    J'ai connu cette époque, j'ai beau chercher , je ne vois pas de match où l'arbitre avait peur du public de la Meinau sachant qu'on devait faire le plein un fois tous les 3 mois ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.