Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Billetterie

Chargement...

Flux RSS 786 messages · 129.293 lectures · Premier message par florian67 · Dernier message par nidolu

  • Se préoccuper d'aspects connexes aux congés comme l'abo du Racing, c'est aussi "élémentaire" si on entend en faire bénéficier quelqu'un, ou plus sournoisement, récupérer un bifton.

    On pose bien ses jours plusieurs semaines avant, pareil pour la réservation, ben dans ce cas on peut prévoir le coup avec le cousin du beau-frère pour la carte d'abo de façon anticipée. Reste effectivement la solution du courrier postal.

    Quant aux expatriés, ils connaissent une donnée du problème - leur risque d'absence - et s'abonnent donc en connaissance de cause.

    Malgré tout ce système qui n'a après tout qu'un an devrait tourner à plein régime pour la suite de la saison. Je l'espère pour les concernés qui se sont abonnés en sachant qu'ils louperaient la moitié des matchs, parmi lesquels PSG et OM assurément.

    EDIT : j'aime bien jouer l'avocat du diable :D
  • Bien sûr que le prêt des cartes d'abonnement est la solution la plus simple, mais là, les personnes se sont manifestés alors que j'était déjà parti, et personne n'a les clés de chez moi.
  • Oui bon, on a pas besoin de fournir d'excuses ou de mot du médecin si on ne va pas au Racing quand même où bien?

    Tout le monde n'est pas entouré de personnes allant ou pouvant aller au Racing, c'est ainsi il faut l'accepter, y compris pour les mecs qui habitent à 5 minutes du stade et qui comptent, grand bien leur fasse, quelques relations pouvant palier leur absence au pied levé.

    Le problème serait en grande partie réglé si il était encore possible d'avoir le carnet de billets de tous les matchs de la saison.
    Après que des gens en profitent pour faire du business avec, c'est pas le problème du Racing.

    Le fait est que le Racing nous vend un produit défaillant, il serait de bon ton de faire un geste commercial. A minima envers les personnes qui ont pris le temps de déranger le service billetterie afin de trouver une solution.
    Ce serait la moindre des choses.
  • Non pas de mot du médecin, ce n'est pas passible de la cour martiale de louper un match du Racing. Ce qui me chiffonne, c'est la volonté de tirer un gain de ses absences, par le fait de la rareté des places à la Meinau.

    En 2010-2011 (saison Fournier), j'étais étudiant en Allemagne et abonné pour une somme modique certes. Ben ça ne me serait jamais venu à l'idée de réclamer comme un dû une quelconque compensation. C'est avec cette idée que je suis en désaccord même si le club a lui-même ouvert la boîte de Pandore en ouvrant cette possibilité et en en faisant même un "privilège" des abonnés Confort machin chose.
  • Effectivement @kitl , il suffit de se rendre sur les "petites annonces" de ce forum pour constater que ce sont souvent les mêmes qui ont un empêchement avant les matchs...
    Pas sûr que cela fonctionne encore très longtemps avec un Racing qui semble rentrer dans le rang cette saison.
    Le match contre Monaco en est le premier exemple, même le kop n'a pas fait le plein.
  • kitl a écrit, le 03/09/2019 16:43 :
    Non pas de mot du médecin, ce n'est pas passible de la cour martiale de louper un match du Racing. Ce qui me chiffonne, c'est la volonté de tirer un gain de ses absences, par le fait de la rareté des places à la Meinau.


    Aujourd'hui, il suffit de revendre sa place sur la plateforme en ligne pour réaliser un gain ... le prix de vente minimum fixé par le club étant le prix de la place non abonné. Le prix de la place abonné étant assez moins cher voire très nettement moins cher, selon la catégorie du match ... le calcul de la marge est vite fait.
  • Aucun match dispo à la vente sur la billetterie du Racing... C'est habituel ? Je trouve ça surprenant et j'ai l'impression que c'est spécifique à Strasbourg.
  • arthas a écrit, le 03/09/2019 20:50 :
    kitl a écrit, le 03/09/2019 16:43 :
    Non pas de mot du médecin, ce n'est pas passible de la cour martiale de louper un match du Racing. Ce qui me chiffonne, c'est la volonté de tirer un gain de ses absences, par le fait de la rareté des places à la Meinau.


    Aujourd'hui, il suffit de revendre sa place sur la plateforme en ligne pour réaliser un gain ... le prix de vente minimum fixé par le club étant le prix de la place non abonné. Le prix de la place abonné étant assez moins cher voire très nettement moins cher, selon la catégorie du match ... le calcul de la marge est vite fait.


    Cela depend des catégories de place je pense, et la billetterie prend 20% sur le prix de vente du vendeur (+10% a l acheteur).
    Et la billetterie a bien précisé qu en aucun cas un "revendeur de billet" ne pourra faire un gain. A partir de ce moment la ce sera 100% pour la billetterie
  • Nan mais @kitl, il faut arrêter de voir le mal partout aussi.
    Et les mecs qui ont pris l'abonnement dans le but de revendre leur place systématiquement ont pris un gros risque, parce que pour pouvoir revendre sa place à chaque match il faut être abonné "club de coeur", alors certes la prestation est un peu plus haut de gamme mais le prix aussi, par ricochet le client potentiel devient plus rare.
    Donc cette version je n'y crois que moyennement, et tant mieux/tant pis si les mecs se viandent dans leur business, c'est leur affaire pas la mienne, ni la notre ni celle du Racing, mais la leur et celle des pigeons prêts à payer 2, 3 voir 4 fois le prix pour en être.


    En attendant on se retrouve avec des gens honnêtes qui veulent revendre leur place et qui ont payé pour cette prestation, vu qu'on a plus le choix si on ne veut ou peut assister à tous les matchs, mais qui se voient floués par le club et perdent purement et simplement leur place. Alors oui on peut prévoir de refiler son abo au voisin ou à tatie Yvonne, mais on peut ne connaître personne d'intéressé ou simplement se rembourser un peu de son abo si déjà on y va pas. Ça existe aussi et c'est même devenu, je le répète, une option payante.
    Donc oui ça râle à juste titre et il n'y a (à priori) personne pour répondre. Par contre pour prendre l'argent aucun soucis, pour faire payer des amendes aux gens qui se seraient trompés de bonne fois en prenant un mauvais abo en avant saison, là aussi il y a du monde.
    Pour le reste quedalle.
    Ça ressemble à du "paie et ferme ta gueule" et à ce jeu là tôt ou tard tu perds.

    Ce serait quand même dommage.
  • J’évoque un gain, pas une plus-value. Récupérer quelques € de temps à autre sur un forfait payé en début de saison, c’est bien un gain.
  • Et moi je te dis que la gestion commerciale du Racing est désastreuse au niveau des supporters.
    Le reste je m'en tape c'est pas mon business.
    Tant mieux si ça marche pour ceux qui s'y sont risqué. Vu comme la saison a commencé sur le terrain, j'espère pour eux qu'ils en ont bien profité depuis 3 ans, parce que la fête semble finie.
  • Bonjour, juste pour éclaircir un petit point, je ne fais pas partie des gens qui ont pris des abonnements pour les revendre et assister uniquement aux matchs "prestigieux". Le match contre Rennes (j'étais en vacances) est bien le seul de la saison. Je compte bien assister aux 18 autres.
  • meganenicolas67 a écrit, le 03/09/2019 20:59 :
    Aucun match dispo à la vente sur la billetterie du Racing... C'est habituel ? Je trouve ça surprenant et j'ai l'impression que c'est spécifique à Strasbourg.


    Toujours personne pour l'éclaircir sur ce point ??? ☹️
  • C'est surtout que la date du prochain match vient d'être donnée par la LFP il y a à peine quelques jours, et le match a lieu dans plus de 2 semaines, ça laisse un peu de temps.
  • Pas faux... Merci pour l'info.

    STRASBOURG - NANTES il y a 5 jours
    STRASBOURG - MONTPELLIER il y a 2 jours

    Mais les autres clubs ils font comment pour vendre des billets pour des matchs qui se dérouleront dans plusieurs semaines voir plusieurs mois ?
  • Merci virgile j'ai cru que j'étais le seul à ne pas trouver cela normal.... J'espère que kitl n'est pas conseillé chez rmc sport car si tu l'appel et que tu lui dit que tu paye 10 euros par mois pour voir la champions league et que les chaînes ne sont pas active il va te dire va au bar regarder le match...
  • J'ai une question concernant les e-billets, j'ai acheté deux places pour Racing - Saint-Etienne. J'ai voulu les imprimer hier soir et je me suis rendu compte qu'ils ne comportaient pas de code barre. Est-ce normal?

    Si oui, quelle partie est scannée par les stadiers à l'entrée de la Meinau?
  • Oui, c'est normal @spike.spiegel il n'y a plus de code barre. C'est désormais un QR code qui est scanné par les stadiers.
  • Petite question d'expatrié :

    Je vois sur le SO qu'il faut réserver sa place en parcage pour les déplacement. Cela veut dire qu'il n'y aura plus de guichet lors du match à l'extérieur ? Et je ne peux qu'en prendre une seule, il y a t'il une solution pour ça ?
  • Merci nikos68770! (+)
  • raph3167 a écrit, le 12/12/2019 15:43 :
    Petite question d'expatrié :

    Je vois sur le SO qu'il faut réserver sa place en parcage pour les déplacement. Cela veut dire qu'il n'y aura plus de guichet lors du match à l'extérieur ? Et je ne peux qu'en prendre une seule, il y a t'il une solution pour ça ?


    Oui c'est ça. Et c'est une place par compte. Pour réserver une deuxième place tu dois créer un autre compte.
  • Merci pour l'info nikos68770 ;)
  • Petite question,

    Suite à la naissance de notre enfant, ma femme n'a pas utilisée son abonnement de la saison.
    J'ai souvent prêté son abonnement ou alors je l'ai revendu sur la plate-forme de revente.

    La valeur de l'abonnement est de 185€ et j'ai déjà revendu pour plus de 100€, bien évidemment je ne vais pour pouvoir vendre au-delà du prix d'achat, mais si j'atteins cette somme et qu'il reste encore des matchs à domicile l'abonnement sera inactif ?
  • On ne peut certes pas faire de bénéfices, mais rien n'empêche à priori de l'utiliser soit même, ou le prêter, une fois quota atteint.
  • Impossible de me connecter à mon mon compte sur le site de la billetterie ; vous aussi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux

Mode fenêtre Archives