Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.977 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • noma6768 a écrit, le 10/06/2018 22:06 :
    Keller n’est pas l’homme de la situation pour notre club en L1, je suis d’accord.


    je reconnais que c'est mesquin de poster ça maintenant, (mais bon comme je passe plutôt une semaine de bouse au boulot, faut bien se faire de petits plaisirs ) mais les résultats de la saison passée ont donné totalement raison à notre visionnaire.
  • :))
    Peu de président de L1 ont la sagesse de notre Marcoleplusbeau !
    Rien de ce qui est arrivé de bien au racing ces dernières années n'aurait pu se faire sans lui :x
  • Je ne sais pas comment il arrive à 32 M€... 4 M€ de primes aux signatures pour les fins de contrat ?

    Si je fais le total :

    2016-2017Mangane0,00 M€fin de contrat
    2016-2017Aholou0,27 M€
    2016-2017Gonçalves0,00 M€fin de contrat
    2016-2017Boutaïb0,00 M€fin de contrat
    2016-2017Guillaume0,00 M€prêt
    2017-2018Martinez0,00 M€fin de contrat
    2017-2018Da Costa1,20 M€
    2017-2018Saadi1,50 M€
    2017-2018Martin1,50 M€
    2017-2018Kamara0,70 M€
    2017-2018Bakary Koné0,00 M€prêt
    2017-2018Lala0,00 M€fin de contrat
    2017-2018Corgnet0,00 M€fin de contrat
    2017-2018Zemzemi0,20 M€
    2018-2019Sels3,80 M€
    2018-2019Mitrovic3,00 M€
    2018-2019Sissoko2,00 M€
    2018-2019Mothiba4,00 M€
    2018-2019Ajorque1,50 M€
    2018-2019Kawashima0,00 M€fin de contrat
    2018-2019Carole0,75 M€
    2018-2019Thomasson0,00 M€fin de contrat
    2018-2019Grandsir0,00 M€prêt
    2018-2019Koné0,00 M€prêt
    2019-2020Djiku4,00 M€
    2019-2020Bellegarde2,00 M€
    2019-2020Koné1,00 M€
    2019-2020Prcic0,70 M€
    2016-2020TOTAL28,12 M€


    Je trouve ça énorme 4 M€ de primes... Sur les départs, on est bien à 20 M€ mais je compte 8 M€ d'investissement d'indemnités sur 3 ans, ça fait moins de 2 M€ par an, dans des budgets de L1 à 30/35 puis 43 M€ aujourd'hui. C'est très correct.

    C'est sûr que financièrement, on n'est pas en danger... C'est prudent de chez prudent. Très bien. Vivement le nouveau stade pour investir un peu plus que cela dans la régénération d'effectif. Avec des ventes. Finalement d'avoir vendu Aholou très cher, on a regretté son départ mais ça nous a renforcé dans plein de ligne.

    Il nous faudra peut-être la même chose pour reconsolider encore un peu mieux.
  • Peut-être que les prix des transferts indiqués sont ceux sans les bonus. Du fait du maintien en Ligue 1, de la qualif européenne, ou autre, cela peut augmenter les coûts. Par ailleurs, je pense aussi que certains prêts étaient payants.
  • Et puis les vrais montant des transfert ne sont pas connus, cela reste une estimation bien souvent dans les médias.
  • Marc Keller, « celui par qui le bonheur est arrivé ».
    C'est signé Roland Ries. Et c'est tout naturellement que le président sera désormais nommé de la sorte. Enfin j'espère.
  • Validé.

    Blourg.

    JPDarky
  • Je suis effaré par le silence assourdissant de MK actuellement.
    Aucune parole sur la situation sportive du club, aucun soutient officiel envers le coach, rien non plus concernant le niveau de jeu proposé par les joueurs.
    Je ne comprend pas qu'un président ne monte pas au créneau un minimum pour taper du poing sur la table ou pour assumer ses erreurs de management (recrutement raté).
    Certes MK n'est pas Aulas, mais la, je le trouve petit petit.
  • personne ne sait ce qu'il se passe en interne
  • Comme disait Chirac, "Un chef c'est fait pour cheffer".
  • Mais qu'est-ce que vous voulez qu'il dise ?
    "Rien ne va plus, c'est la fin du monde..." à la 10ème journée d'un championnat hyper serré où l'on est à 3 points du 12ème, avant de recevoir à la Meinau. Un peu tôt pour lancer la balise de détresse ou tirer des conclusions, comme certains le font très hâtivement ici sur plein de choses en proposant plein de solutions à côté des problèmes.

    On verra en décembre pour se renforcer : on ne peut pas agir avant sur les renforts. Or il faut agir, plus que commenter dans la presse ce qu'il s'est passé sur ce plan.

    Nous verrons plus clair à la fin du cycle aller aussi, après avoir rencontré l'ensemble des équipes : les Brest, Amiens, Angers, Toulouse, Nîmes, etc. et quand eux auront aussi rencontré les PSG, Lille, Monaco, Rennes, Marseille qu'on s'est tapé jusque là (même si quelques concurrents ont déjà croisé certaines de ces équipes).

    Quand avec une série de 2 ou 3 résultats positifs, on peut se retrouver 13èmes ou 9èmes, tenant compte d'un calendrier moins hard que sur les 10 premières journées, c'est un peu tôt pour s'excuser du mercato et prendre des décisions radicales. Par contre, je ne doute pas qu'en interne, un message fort passe sur l'importance du match de Nice où il faudra chercher cette victoire.
  • Dans le tandem TL / MK c'est le premier qui pend le peu d'espace médiatique que le Racing veut bien laisser. Le second se plaçant au dessus et intervenant de manière parcimonieuse, souvent sur le long terme. Rien à voir avec l'hyper présence d'Aulas en complément de coach effacé.

    Si MK intervient, cela risque d'être pour annoncer le départ de TL
  • Citation:
    Si MK intervient, cela risque d'être pour annoncer le départ de TL


    Tu as des infos ? :|s

    Marc Keller étant si proche de ce conseiller éclairé qu'est Pierre Ménès. J'ose croire quand même à sa lucidité et son hermétisme à ce type d'influence.
    Surtout quand on considère les remplaçants potentiels.

    MK a bien raison de ne pas faire du Aulas. Ce qui n'empêche pas Aulas d'avoir été un très bon président (il est moins inspiré depuis quelques années) mais c'est ridicule parfois ce genre d'interventionnisme à l'excès.
  • Non aucune info mais vu la situation et la posture de président de Keller, je ne le vois sortir du bois que pour trancher.
  • Je peux me tromper, mais annoncer un changement d'entraîneur, si tôt dans la saison, et sans réelle raison à ce jour quoi qu'en dise, c'est totalement en décalage avec la gestion raisonnée, "bon père de famille", et patiente de Marco depuis sa reprise du club.

    A en lire certains, il faudrait qu'on fasse comme tous les autres clubs de L1 : douter, critiquer, menacer, lâcher puis virer et se retrouver dans une situation encore plus délicate... Je n'envie absolument pas la situation des Lyon, Toulouse et consorts, bien qu'ils soient devant nous comptablement. On fera le bilan en fin de saison.

    Confiance en MK.
  • fergatini a écrit, le 22/10/2019 09:35 :
    Je suis effaré par le silence assourdissant de MK actuellement.
    Aucune parole sur la situation sportive du club, aucun soutient officiel envers le coach, rien non plus concernant le niveau de jeu proposé par les joueurs.
    Je ne comprend pas qu'un président ne monte pas au créneau un minimum pour taper du poing sur la table ou pour assumer ses erreurs de management (recrutement raté).
    Certes MK n'est pas Aulas, mais la, je le trouve petit petit.


    Moi ce que je trouve petit, c'est le jugement à l'emporte-pièce de supporters lambda sur le travail de l'équipe dirigeante et du staff après 10 pauvres journées de championnat, en oubliant toutes les réussites des saisons dernières et les quelques bonnes nouvelles récentes (les prolongations de Sels et Fofana c'est pas rien).

    Que Marc Keller ne participe pas au cirque médiatique comme d'autres présidents en recherche de notoriété, je m'en félicite vivement.

    Le Racing est un club de deuxième partie de tableau pour l'instant (et pour un bon moment encore). Ce genre de mauvaise période est inévitable tant notre marge de manœuvre sportive avec les plus "petits" clubs de L1 est infime. Un manque de confiance, de réussite, un calendrier mal foutu, et voilà...
    Personnellement, je suis satisfait que le club semble garder confiance dans le projet mis en place et reste fidèle à sa ligne de conduite.

    Notre politique sportive s'appuie sur des bases solides avec un développement conjoint du structurel (formation, stade, marketing...) et du capital sportif (signature de joueurs à potentiel, intégration de joueurs en post-formation, conservation des joueurs "cadres"...), ce qui forcément prend plus de temps que de monter des équipes "à la va vite" (IMG "style" ou comme Amiens) mais assure aussi de ne pas dégringoler en cas de coup dur sportif (une relégation par exemple).

    La saison dernière a fait croire à certains qu'on était déjà l'équivalent sportif de Saint-Etienne, Rennes ou Bordeaux, et donc que jouer le maintien ce n'était pas pour nous. Évidemment, la réalité est tout autre.
  • Ou est ce que je remet en cause le travail de l’équipe dirigeante ?
    Je me pose la question du silence de Keller pendant cette période trouble.
    C'est impressionnant ces gens qui déforment les propos des autres pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit...
  • fergatini a écrit, le 22/10/2019 09:35 :
    rien non plus concernant le niveau de jeu proposé par les joueurs.
    Je ne comprend pas qu'un président ne monte pas au créneau un minimum pour taper du poing sur la table ou pour assumer ses erreurs de management (recrutement raté).
    Certes MK n'est pas Aulas, mais la, je le trouve petit petit.


    Effectivement j'ai du mal lire
  • Ce que je trouve incroyable, c'est qu'on n'ai pas recruté des tueurs.
    Je veux dire, si on avait recruté Suarez en attaque, Hazzard et B.Silva au milieu, Kanté, et en défense Varane et Hernadez on en serait pas là.
    C'est vrai quoi à la fin. A quand un peu d'ambition dans ce club ?


    Blague a part...
    Quelqu'un peut sérieusement dire qu'une de nos recrue est un Flop ?
    Kone ?
    Djiku ?
    Bellegarde ?

    Si on avait recruté un attaquant qui claque, nos habituels râleurs auraient pas dit " Oh mais quel scandale, Da Costa, Ajorque, Mothiba étaient tellement bons "

    Alors évidemment, on a laissé partir Martinez et Goncalves. Le crime de lèse joueurs bourrins.
  • knack90 a écrit, le 22/10/2019 12:12 :
    fergatini a écrit, le 22/10/2019 09:35 :
    rien non plus concernant le niveau de jeu proposé par les joueurs.
    Je ne comprend pas qu'un président ne monte pas au créneau un minimum pour taper du poing sur la table ou pour assumer ses erreurs de management (recrutement raté).
    Certes MK n'est pas Aulas, mais la, je le trouve petit petit.


    Effectivement j'ai du mal lire


    Et ?
    Nous sommes dans une periode plus que trouble, avec 2 matchs gagnés depuis le début de la saison et seulement 6 petits buts marqués et une vingtième place au classement que certains trouvent anecdotique. Dernier ce n'est jamais anecdotique pour moi mais bon pourquoi pas...
    Nous avons des "cadres" aux abonnés absent ou qui trainent leurs spleen comme une âme en peine(Ajorque, Mitrovic, Mothiba, Lala par exemple) et un entraineur qui semble complétement dépité (déclaration d’après match) et au bout du rouleau.
    Nous sommes en droit de voir le président monter un minimum au créneau pour défendre son coach et rassurer les supporters il me semble. Mais quand on se pose la question de son silence, on remet en cause tout le travail effectué ses dernières années...
    Et bien dis donc.
  • Pas moyen de nous trouver un joker?
    Ca doit exister non?
  • C'est anecdotique dans le sens ou s'il gagne le prochain match on serai presque en milieu de classement.
    Pour l'instant c'est juste tout le monde au même niveau

    Si on t'avait dit qu'on serait à 1 point de Lyon en début de saison tu y aurais cru ?
  • Tout cela est tellement anecdotique que l'équipe n'à pas marqué un seul but en 5 matchs à l'extérieur et seulement 6 en 10 rencontres de championnat, que le contenu des matchs est proche du néant, bref effectivement il n'y a aucune raison de s'inquiéter. .....
  • hammerfitz a écrit, le 22/10/2019 12:29 :
    Ce que je trouve incroyable, c'est qu'on n'ai pas recruté des tueurs.
    Salvatore Corleone, arrière-petit-fils de Don Vito Corleone me disait pas plus tard qu'hier "A quoi te sert un tueur si tu ne luis donnes pas de balles?"
  • dudu a écrit, le 22/10/2019 14:28 :
    Tout cela est tellement anecdotique que l'équipe n'à pas marqué un seul but en 5 matchs à l'extérieur et seulement 6 en 10 rencontres de championnat, que le contenu des matchs est proche du néant, bref effectivement il n'y a aucune raison de s'inquiéter. .....


    Merci, des fois j'ai l'impression d’être le seul à m’inquiéter et d'être un "râleur pathétique".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives