Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Coupe de la Ligue, pour qui ?

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 1.743 lectures · Premier message par steel · Dernier message par samh

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • jamal a écrit :
    Luyindula a écrit :
    Il faut donc apparemment comme je le supposais être rentré au moins 1 fois au cours d'un des 5 matches pour être considéré comme vainqueur de cette épreuve.
    Cruel pour Cassard


    mais logique :-'


    Je trouve aussi. Pour figurer au palmarès d'une compétition, il faut au moins avoir participé à la dite compétition, c'est d'une implacable logique, non?
  • Je pensais que faire partie de la feuille de match était suffisant en fait . Mais bon, moralement ils l'ont tous gagnés.

    En fait du coup Vercoutre doit sa plus grande joie (titre) à sa plus grande déception (perte de sa place de titulire). Cocasse comme situation :p
  • klaus a écrit :
    jamal a écrit :
    Luyindula a écrit :
    Il faut donc apparemment comme je le supposais être rentré au moins 1 fois au cours d'un des 5 matches pour être considéré comme vainqueur de cette épreuve.
    Cruel pour Cassard


    mais logique :-'


    Je trouve aussi. Pour figurer au palmarès d'une compétition, il faut au moins avoir participé à la dite compétition, c'est d'une implacable logique, non?


    Logique peut être mais terriblement cruel comme le souligne Luyiundula pour des joueurs qui ne l'ont pas joué par manque de mérite mais juste pour respecter le principe de rotation entre championnat et coupe. Je reste sur ma position initiale comme défendue par d'autres, c'est un groupe entier qui a gagné autant les 11 sur le terrain, que les 5 remplaçants sur le banc que ceux qui s'entrainement tous les jours et par leur mentalité renforce la force du groupe ... pour preuve notre bisounours alias le grand Christian qui ne souhaite que du bon à Keita et limite on pourrait presque l'imaginer aller voir jacky en lui disant " sisi faut à tout prix que tu le titularises à ma place" :*
  • Pour moi, je mettrais tous ceux qui étaient sur les 5 feuilles de matchs des 5 rencontres.

    Deux exemples tirés de 97:

    - Bruno Rodriguez, Strasbourgeois en début de cette saison mais partit à Metz en novembre il me semble peut il etre considéré comme "vainqueur de la coupe de la ligue 1997"? Pour moi, non...

    - David Klein (dans un cas qui se raproche de Cassard), remplaçant lors de la finale, n'a pas joué un match. Mais Vencel était plus qu'incertain et Klein effectue l'echauffement au Parc comme s'il allait jouer. Il est déjà dans le match mais finalement cede sa place à la dernière minute à Vencel qui est finalement opérationnel. Ne mérite pas lui aussi le titre de "vainqueur de la Coupe de la Ligue 97" sachant qu'il s'est entrainé avec tout le groupe, s'est préparé comme s'il allait jouer et était du voyage?
  • Je suis d'accord avec conan :)

    Les 5 feuilles de match me paraissent être une solution juste et complète (+)
  • Les 5 ? Bof, car si un joueur est suspendu ou alors est blessé (Haggui par exemple) et ne peut prendre part à un des matches, ça serait dommage de ne pas lui accorder ce titre.
  • Je pense qu'il voulait dire "figurer sur [au moins une des] 5 feuilles de matches"...enfin je pense :)

    Donc Yann Schneider est lauréat de la Coupe de la Ligue 2005 c'est bien ça?...perso ça me choque quand même un peu :-'
  • une équipe c'est un groupe donc tout le groupe pro l'a gagné!!!Et pour les primes c'est proportionnel au temps de jeu.Ce pendant pour avoir le palmarès il faut avoir jouer soit en 1ere division soit en coupe de la ligue!!!
    c'est le plus rationnel pour moi
  • marc a écrit :
    Je milite personnellement pour que la ligne soit donnée à tout le groupe professionnel (Camadini, Fahmi, Bonis, Mphela par exemple, qui n'étaient pas dans les 16 en finale) hériteraient de la ligne au palmarès), d'autres pensent qu'il faut se limiter au 11 + 2, d'autres aux 16, d'autres à ceux qui ont pris part à la compétition...


    je parie que c'est conan qui ne veut pas de Camadini dans le palmares de cette coupe de la ligue..... :))
  • klaus a écrit :
    Je pense qu'il voulait dire "figurer sur [au moins une des] 5 feuilles de matches"...enfin je pense :)

    Donc Yann Schneider est lauréat de la Coupe de la Ligue 2005 c'est bien ça?...perso ça me choque quand même un peu :-'


    Exactement celà! Yann Schneider (qui en plus il me semble a joué un bout de match lors d'un des tours) est vainqueur de la Coupe de la Ligue. Tout comme Haggui et Camadini qui ont participé à l'aventure.
  • pour info, sachez que elber a ete sacre champion de france 2004/05 hier soir.... :-'
  • Tiens j'allais justement parler d'Elber ;)

    Il a débuté la saison et même marqué avec l'OL. Il a donc activement participé à ce titre. Plus peut être qu'un second gardien (par exemple). Peut on le considérer comme champion de france pour autant ? #-o
  • officiellement il l'est :-B
  • conan a écrit :
    Exactement celà! Yann Schneider (qui en plus il me semble a joué un bout de match lors d'un des tours) est vainqueur de la Coupe de la Ligue. Tout comme Haggui et Camadini qui ont participé à l'aventure.


    Non Yann Schneider n'a encore jamais joué avec les pros.

    Il était simplement sur le banc à Troyes, lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue, mais il n'était pas rentré en jeu.
  • attention ca commence a se fritter entre modos... :))

    d'apres moi ceux qui sont sur le banc doivent figurer au palmares.
    ils n'ont quand meme pas fait l'echauffement pour rien :o)
  • Allez, je donne mon avis...

    Pour moi, il serait cohérent de compter tous les joueurs ayant été sur le terrain ou sur le banc (même sans avoir joué une minute de la coupe, ils font partie du groupe) pour au moins un match de la coupe de la ligue.
    Le type est dans le vestiaire, il participe à la préparation, il est prêt à entrer en cas de blessure, il soutient ses partenaires, il offre des possibilités à l'entraineur, bref. Il mérite.
  • Ca se discute... :-'
  • Et ça, ça aide vachement à faire avancer le débat :-'

    Pour ma part, je suis assez d'accord avec vincenzo, mais quand je vois la liste des champions de France Lyonnais, je me rend compte que n'ont été titré que les joueurs qui n'ont évolué au moins une fois en Ligue 1 cette saison.

    Je pense qu'on devrait en faire de même, ce qui excluerait Cassard, mais parait cohérent.
  • tu veux dire que si un gars de la cfa de lyon etait sur le banc lors d'un match n'a pas ete titre ?
    tu penses a qui ?
  • Seuls 2 gardiens sont titrés, alors que quand Coupet était blessé, il y avais Puydebois dans les buts, et un autre gardien sur le banc.
    Ce dernier n'est pourtant pas titré :)
  • En Angleterre il faut avoir joué huit matches au moins pour avoir le titre!
  • Pour le titre de champion d'Angleterre, oui, mais pas pour être vainqueur de la Coupe de la Ligue :-'

    Et en France, 1 minute suffit :-B
  • Et si on envoyait une lettre à la Ligue pour lui demander son avis?
    (en abordant 1 ou 2 autres thèmes O:) )
  • samh1282214212.jpg
    Modifié par samh ·
    samh
    j'ai rien trouve dans le reglement mais j'ai trouve un petit truc marrant un peu hors sujet :

    Citation:
    Al'issue du match et jusqu'au retour des vestiaires, soit à l'issue de la cérémonie des récompenses, les joueurs des deux équipes sont tenus de ne pas échanger leurs maillots.
    A compter du coup de sifflet final, aucune tenue vestimentaire autre que celle de la tenue de match et/ou de présentation des joueurs ne sera autorisée et ceci jusqu'au départ des joueurs de l'enceinte du stade.
    :o) :o) :o)


    Edit :

    sur le site de l'equipe on voit bien que Vercoutre figure au palmares de la coupe de la ligue alors que Cassard n'y figure pas

    cqfd
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives