Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du monde de basket 2019 (Chine)

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 9.290 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par samh

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • eken a écrit, le 10/09/2019 14:15 :

    On connaît les quatre demi-finalistes... Serbie, USA, Espagne, Australie.

    Eh ben non!
    En Basket tout est possible aussi
    Argentine élimine la Serbie
  • Je viens de voir ça!

    Pas que l'Argentine ce soit mauvais (au contraire) mais je ne pensais pas que les Serbes la perdait celle-là, malgré leur équipe (très) amoindrie ..

    Si je me plantais une deuxième fois je suis preneur :p
  • Au Revoir les Serbes ! :O
  • Ca laisse d'autant plus de regrets de ne pas avoir sorti l'Australie... Car sinon on avait une "finale" pour l'accès aux JO contre la République tchèque.

    Maintenant la bonne nouvelle c'est que même en cas de défaite contre les USA la qualif n'est pas perdue... L'Europe a deux billets via ce mondial, si l'Australie bat (logiquement) les tchèques, ça se jouera aux matchs de classement. L'épouvantail serbe sera compliqué à battre mais les autres (Pologne, Tchéquie) sont jouables...
  • Victoire de la France 89-79 face aux Etats-Unis en 1/4 de finale.
  • La France bat les USA au basket, incroyable
  • eken a écrit, le 10/09/2019 14:15 :
    C'est la catastrophe cette défaite contre les Australiens. D'un quart très très jouable contre la République Tchèque, on passe au quart injouable sauf miracle impensable.

    On connaît les quatre demi-finalistes... Serbie, USA, Espagne, Australie.


    Comme quoi, tout semble possible cette année

    Les tchèques ne sont pas ridicules non plus, on aura surement la demi la plus facile, encore que, comme dit, cette année vaut mieux pas faire de prono.
  • Enorme, bravo à l'équipe d'y avoir cru et de s'être donné à fond!
    Rudy Gobert montre qu'il aurait eu sa place au All-Star game, ça leur fera les pieds, fallait pas l'énerver! :D
  • Et la 1/2 finale sera aussi retransmise en clair sur M6 vendredi à 14h00
  • thomas68 a écrit, le 10/09/2019 17:31 :
    Ca laisse d'autant plus de regrets de ne pas avoir sorti l'Australie... Car sinon on avait une "finale" pour l'accès aux JO contre la République tchèque...



    L'Histoire est réglée du coup B-)

    Maintenant, sans les US et Les Serbes, on veut la coupe, Bien sûr que L'Argentine, l'Australie et L'Espagne c'est trés fort, mais pour le coup, désormais c'est plus ouvert que Jamais ! (+)
  • changui a écrit, le 11/09/2019 15:32 :
    eken a écrit, le 10/09/2019 14:15 :
    C'est la catastrophe cette défaite contre les Australiens. D'un quart très très jouable contre la République Tchèque, on passe au quart injouable sauf miracle impensable.

    On connaît les quatre demi-finalistes... Serbie, USA, Espagne, Australie.


    Comme quoi, tout semble possible cette année

    Les tchèques ne sont pas ridicules non plus, on aura surement la demi la plus facile, encore que, comme dit, cette année vaut mieux pas faire de prono.


    Encore planté :) mais très très heureux
  • rage a écrit, le 03/09/2019 17:31 :


    Même si les USA devaient se faire sortir, il ne faut pas enterrer trop vite les autres continents... Brésil, Argentine et Australie ne sont pas dégueu du tout.


    juste pour l'autosatisfaction, je m'autocite O:)

    A noter l'excellent coaching de collet aujourd'hui...
  • Australie - Espagne, vendredi à 10h.
    La France connaîtra déjà son potentiel adversaire en finale.
  • chrisneudorf a écrit, le 11/09/2019 15:37 :
    Et la 1/2 finale sera aussi retransmise en clair sur M6 vendredi à 14h00

    Un duo Etchebest-Karine Lemarchand ?

    Même un streaming pixelisé m’ira, pourvu que j’entende la voix de George Eddyyyyyy :x
  • thomas68 a écrit, le 10/09/2019 17:31 :
    Ca laisse d'autant plus de regrets de ne pas avoir sorti l'Australie... Car sinon on avait une "finale" pour l'accès aux JO contre la République tchèque


    Avec la victoire de l’Australie sur la République Tchèque, nous sommes officiellement aux JO!
    Quelle belle journée pour le basket français!!!
  • Quel match incroyable. Un exploit mémorable. On sentait depuis l'Australie qu'on pouvait le faire, cette défaite se jouait à pas grand chose et les ricains semblaient tellement prenable. Leur défaite en amical contre l'Australie, sa victoire presque miraculeuse contre la Turquie. Mais quand tout est réunis souvent c'est trop beau, trop évident et la réalité nous rattrape.

    Et quand les US ont eu 7 points d'avance, j'ai vraiment cru que c'était mort. Mais non, pas avec cette équipe là. @kitl parlait plus tôt du duo Parker/Diaw, je pense qu'on peut maintenant affirmer que la relève est la. Le duo Fournier/Gobert reprend le flambeau brillamment. Même si on a pas de médaille, une ossature et des leaders sont nés. Pas étonné de Fournier qui est assez sous côté en NBA selon moi. Si on lui donne les clefs du camion c'est un scoreur très efficace. Son leadership c'est la cerise sur le gâteau.

    Gobert m'énerve souvent, par son manque de QI basket comme en fin de match contre l'Australie, ou sa palette offensive limitée. Mais quand il rayonne comme cette après midi, quel poids ! Au delà son match en 21p/16 rebonds (!), les fautes provoquées et ses contres sont dingues. Nando c'est nando. Fort, spectaculaire, leader, incroyable qu'aucune équipe NBA n'ait pas matché son salaire.

    Enfin mention spéciale à Frankie. Supporter des knicks je le suis de près. Des potes à moi ont joué avec lui quand il était surclassé à Saint Joseph. Depuis que je suis ado j'entends parler de Frank qui va tout défoncer. Il est géré n'importe comment aux knicks, 1 mois avec de la confiance et des patrons autour et voilà ce que ça donne. Ce match peut changer sa carrière.

    Petit point noir, je ne supporte plus du tout Batum. Le même qu'à Charlotte, suffisant, qui se cache derrière ses coéquipiers. Il a toujours des moments d'éclats mais bordel, quiconque se souvient du nico de Portland sait qu'il peut mieux faire. Le pire c'est qu'il s'en satisfait.

    J'espère aussi que Poirier n'a rien de grave, j'ai trouvé Labeyrie catastrophique.

    Allez, comme l'a dit Evan, encore 2 !
  • ça sent la victoire finale de l'Espagne tout ça... :(
  • La Serbie bat les USA 94-89 en match de classement
  • Pas de finale, défaite très logique contre l'Argentine. Au delà de la défaite c'était un match catastrophique, et encore le mot est faible. Le 3ème quart a été un symbole, ça devenait presque drôle tellement on ratait absolument tout, des passes, des shoots, des remontées de balles, des lancers, les argentins qui enchaînent 3 ou 4 rebonds offensive sur la même possession.

    Mention spéciale à Gobert et surtout Nicolas Batum. Très mauvais, et la où Fournier a au moins tenté en ratant, le fameux capitaine important en dehors du terrain qui répondra présent quand il faut s'est caché tout le match. Il a commencé à se battre à la fin du troisième quart dans une demi finale de coupe du monde. Mais bon, jamais il se remettra en cause. C'est Batum.

    Le seul à pouvoir sortir de ce match la tête haute est Ntilikina qui a été le seul au niveau.

    Il restera 1 match pour le bronze contre l'Australie. Une médaille qui aura de toute façon un goût amer. On pouvait être champion du monde de basket, l'occasion se représentera pas de sitôt.
  • Je pense que l'entame a tué l'EDF. Que de paniers "faciles" ratés dès le 1er QT, aucune réussite sur les tirs de loin de Fournier. Et à l'opposé, des argentins qui jouaient très bien, et surtout ne rataient rien.
    Et cette équipe d''Argentine, une fois qu'elle est devant, il faut vraiment aller la chercher, l'EDF n'en était pas capable aujourd'hui.

    J'ai vu les argentins contre les serbes, je trouve qu'ils mériteraient d'aller au bout, en tout cas je leur souhaite.
  • Un crève-coeur comme le dit George :(
  • Joli réveil des bleus à 15 min de la fin après un début de match compliqué. La France finit 3e (+)
  • Gros passage de Batum dans le troisième quart, c'est lui qui relance l'équipe, en assumant enfin le rôle qu'on pouvait attendre de lui.
    La médaille de bronze reste une belle performance, avec une équipe qui peut encore bien progresser d'ici les JO. J'espère notamment que Ntilikina aura l'occasion de confirmer ses belles performances du Mondial en NBA.
  • Fournier et De Colo, chacun dans leur registre, sont parvenus à prendre le leadership offensif détenu pendant 15 ans par Parker, dans un style moins unidimensionnel que les pénétrations basées sur la vitesse. On aurait pu penser que Batum serait son héritier mais visiblement c'est davantage un lieutenant (ce qui ne le rend pas inutile pour autant).

    Très bonne nouvelle d'avoir composté le ticket pour Tokyo ! En espérant que les retours de Moerman, Heurtel, Lauvergne (?), joueurs confirmés en Euroligue, renforcent l'équipe. L'addition des talents n'a pas toujours profité au basket français.
  • samh a écrit, le 12/09/2019 09:34 :
    ça sent la victoire finale de l'Espagne tout ça... :(

    :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives