Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Paris SG 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 20.444 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par lepatron

  • nonameh a écrit, le 14/09/2019 20:36 :
    Laurey a fait son temps, gros match de l'équipe mais aucune couille, on pouvait limite gagner par deux buts d'écarts mais non, Laurey et son système, sa tactique. Il mourra en nous descendant en L2, toujours 1 victoire en L1 depuis mars (20 matchs~) pire bilan de ligue 1.


    Toi aussi tu as fait ton temps à poster tout le temps les mêmes âneries sans aucun argument.
    Ce serait sympa de garder tes railleries pour le bistrot de ton village.

    Pour en revenir au match, Laurey a choisi évidemment l'option qui présentait le plus d'avantages pour poser des problèmes à Paris, à savoir une grosse densité dans l'axe et l'utilisation de deux pistons dans les couloirs dans un registre tout de même assez défensif.
    Ceci a énormément gêné les parisiens, qui ont vu évoluer leur jeu ces dernières années d'un jeu de possession à un jeu plus direct, fait de passes qui cassent les lignes dans les intervalles.
    On a su rester concentré tout au long du match pour fermer toutes ces brèches.

    J'ai néanmoins été un peu plus déçu de notre manque de tranchant offensivement. Très surpris de l'absence d'agressivité des parisiens sur nos remontées de balle, on aurait du être plus mordants et plus justes dans le dernier geste.

    Après, le but de Neymar est un coup du sort.
    On méritait mieux, mais il faut retenir du positif de ce match. Place à une rencontre qui s'annonce beaucoup plus ouverte face à Nantes vendredi !

    Dernier petit mot, on ne peut pas comparer le match de Francfort, qui est un match à élimination directe pour une place qualificative en coupe d'Europe, à celui du PSG, qui reste une journée de championnat classique sur 38, 4 jours avant un gros match de Ligue des Champions pour Paris qui plus est.
  • On en est à la 5ème journée et çà parle de ligue 2... la saison va être longue à ce rythme. Le gros point c'est ce manque d'efficacité de nos attaquants. fallait-il en recruter 1 supplémentaire ? Peut-être. Avec la vente de Lala on aurait pu se payer son remplaçant + 1 attaquant d'expérience. Çà c'est pas fait, tant pis ou tant mieux pour les fans de Kenny.
    En tout cas il n'y a pas lieu de paniquer, le début de saison a été tronqué avec l'EL (mine de rien çà fait 6 matchs) et nous n'avons rencontré ni Brest, ni Dijon, ni Nîmes, etc... Soyons confiants.
  • @inflames67 Personne ne parle encore sérieusement de Ligue 2... Mais il ne faut pas s'interdire d'y penser, fermer les yeux. On a un gros problème en attaque à résoudre vite car une équipe qui ne marque pas descend surtout si sa défense est bonne mais pas impériale (Tout en défendant bien on prend quand même des buts, on est capable de boulettes dans certains matchs aussi...).
    Comme c'est un problème de confiance car nos attaquants ne sont pas subitement devenus nuls, ils marquaient tous plus ou moins l'année dernière, c'est difficile de trouver une solution. Il faut attendre, les encourager sans cesse, à l'entrainement et en match pour qu'ils marquent à nouveau. Un vrai but (pas un peno ou une balle à pousser au fond sur la ligne) sera le déclic mais il faudra que ça arrive vite. Je n'ai pas envie que notre saison se résume à quelques matchs nuls difficiles à obtenir et frustrants parce qu'on joue plutôt bien en marquant peu et des finales contre Brest, Dijon, Amiens, Metz ou Nimes où tout se joue à l'engagement et au petit coup de réussite : ce genre de matchs peut tourner en notre faveur mais ce n'est pas sûr du tout, en particulier s'ils arrivent dans longtemps après des semaines de petites frustrations et de manque de réussite auparavant. Donc juste pour dire qu'il n'est pas encore question d'envoyer le Racing en ligue 2 ou de condamner Laurey qui fait ce qu'il peut avec l'effectif qu'il a (même s'il a un vrai rôle à jouer pour redonner de la confiance à ses attaquants en les mettant en situation de réussite) mais de bien se rendre compte que ce problème en attaque qui durerait trop longtemps peut pourrir notre saison...
  • inflames67 a écrit, le 15/09/2019 15:10 :
    On en est à la 5ème journée et çà parle de ligue 2... la saison va être longue à ce rythme. Le gros point c'est ce manque d'efficacité de nos attaquants. fallait-il en recruter 1 supplémentaire ? Peut-être. Avec la vente de Lala on aurait pu se payer son remplaçant + 1 attaquant d'expérience. Çà c'est pas fait, tant pis ou tant mieux pour les fans de Kenny.
    En tout cas il n'y a pas lieu de paniquer, le début de saison a été tronqué avec l'EL (mine de rien çà fait 6 matchs) et nous n'avons rencontré ni Brest, ni Dijon, ni Nîmes, etc... Soyons confiants.


    On a rencontré Metz.

    Les préliminaires et bagages d'EL sont plus un avantage qu'un inconvénient en début de saison.
    La fatigue n'est pas présente, au contraire le Racing était en avance physiquement, ainsi qu'au niveau du rythme.
  • lamazonienbleu a écrit, le 15/09/2019 15:35 :
    @inflames67 Personne ne parle encore sérieusement de Ligue 2... Mais il ne faut pas s'interdire d'y penser, fermer les yeux.


    Personne n'en parle sérieusement, mais il faut y penser...c'est sûr que cela change tout si on y pense seulement.
    Faut arrêter aussi, et pointer son nez un peu plus loin que les stats. Oui, tout le monde sait qu'on n'est pas dans une phase prolifique en attaque, cela ne veut pas dire qu'on a un gros problème. C'est le foot, il y a des périodes ou ça marche et rentre mieux que d'autres. On a des attaquants de valeur et c'est bien là l'essentiel. Même Mothiba sortira de sa phase de léthargie...
    Pour le reste on vient de faire une belle saison, et on en attaque une autre avec un groupe pratiquement aussi performant, il n'y a aucun raison qu'on fasse pas une belle saison.
    Critiquer l'équipe, lever les bras au ciel et dire qu'il ne faut surtout pas s'empêcher de penser à la ligue 2 avec notre inefficacité offensive, après un tel match est juste lamentable. On a fait un super match, avec des garçons impliqués, une organisation sans faille. Sans un bel arrêt de Navas on aurait très bien pu marquer un but. Tout le monde a fait ce qu'il fallait, même les attaquants.
    Les choses ont été très bien faites, il faut avoir un minimum d'objectivité et le reconnaître plutôt que de parler de ligue 2. Faites ça après une prestation affligeante, mais pas après ce match là pour lequel le dénouement est juste cruel, pour nous les supporters, mais encore plus pour l'équipe et le staff...
  • @spiterman67... Tu peux faire des injonctions et te persuader que tout va bien. Je regarde la situation à l'instant T et pour l'instant l'attaque ne fonctionne pas. Sur nos 4 attaquants, 3 sont en manque de confiance et 1 est blessé. Cela peut s'arrêter contre Nantes et faire repartir l'équipe mais personne ne peut en être sûr. Or sans marquer la saison sera difficile. C'est tout ! En revanche comme je l'ai déjà dit ok pour le super match hier à Paris (pas à son niveau tout de même), ok pour Laurey super entraineur. Sinon je cherche une critique de ma part contre l'équipe je n'en vois pas. A part peut être que Ajorque aurait dû marquer sa 2è occase (la première Navas la sort bien, la 2è, il peut mieux la placer).
  • Dire que l'attaque ne fonctionne pas c'est s'arrêter à un fait brut.
    L'attaque, ce n'est pas seulement le mec devant qui marque x buts dans la saison, c'est toute l'animation offensive.
    Il y a des détails à régler c'est certain, mais on se procure quand même des occasions dans un match.
    Le manque de confiance je n'y crois pas vraiment, on est revenu deux fois au score face à Monaco, on a fait preuve de beaucoup de concentration à Paris.

    Il y a la situation comptable à l'instant T, mais on ne fait pas preuve d'une pauvreté abyssale dans le jeu et on ne commet pas des bévues de débutants, qui seraient de ce fait une vraie source d'inquiétude.

    On est tous d'accord pour dire qu'il faut à présent gagner. Mais de là à dire que les voyants sont au rouge...
  • spiterman67 a écrit, le 15/09/2019 16:34 :
    [Les choses ont été très bien faites, il faut avoir un minimum d'objectivité et le reconnaître plutôt que de parler de ligue 2. Faites ça après une prestation affligeante, mais pas après ce match là pour lequel le dénouement est juste cruel, pour nous les supporters, mais encore plus pour l'équipe et le staff...

    C'est un peu le problème, de faire dépendre son analyse du score final et non du contenu du match...

    Le PSG n'a pas été transcendant, comme ça arrive assez souvent en Ligue 1. Reste que devoir attendre plus d'une heure un tir cadré de leur part doit être mis au crédit du Racing. Sels n'a strictement pas été inquiété pendant les deux tiers du match !

    Il est compréhensible d'attendre que cette solidité libère encore davantage l'équipe. Je comprends ce point de vue, mais dans ce cas-là j'aurais plutôt un discours mollasson et fataliste à la Furlan : "le pot de terre contre le pot de fer", tu as beau avoir de beaux coups à jouer, le Racing n'a pas eu non plus d'occase inratable, on restait sur un fil. Prétendre que le Racing aurait pu l'emporter parce que le PSG venait de perdre son arrière droit, c'est assez exagéré.

    On perd hier, comme on perdait à Marseille l'année dernière, dans les arrêts de jeu, de façon rageante. Avec plus de buts à l'époque, contre un adversaire moins redoutable. Mais perdre à Marseille et à Paris, est-ce tellement surprenant ?

    On repart tout de même avec quelques certitudes : notre gardien est exceptionnel, l'équipe est capable d'être bien organisée et disciplinée, nos joueurs défensifs sont actuellement en bien meilleure forme que les offensifs...

    Dernière remarque pour les adeptes du mixage des résultats d'une saison à l'autre : dans le contenu, le 0-1 d'hier, concédé sur un retourné du tibia poteau rentrant, est-il vraiment moins bon que le 2-2 d'avril, que nous aurions sûrement perdu sans l'intervention divine de Choupo-Moting ?
    Car ces deux matchs qui n'ont rien à voir sont englobés dans cette "statistique" absurde de matchs sans victoires en championnat, comme certains qui furent réussis et d'autres totalement foirés...
  • Si on considère le résultat d'hier, une défaite par le plus petit des écarts contre les " galactiques " du PSG sans avoir été outrageusement dominés, en se créant même des occasions on pourrait effectivement se dire qu'il ne faut pas s'inquiéter, qu'on ira vers ce fameux maintien tranquille tranquille.
    On a un super gardien, une très bonne défense, un milieu qui tient la route, une attaque qui se crée des occasions. Mais qui marque très peu, trop peu pour être rassuré en ce qui me concerne.
    La saison dernière notre attaque a été très efficace, a performé lors des 6 premiers mois. Surperformé sans doute.
    Très clairement notre animation offensive est en berne depuis la qualification pour la finale de la coupe de la ligue. Nous sommes trop prévisibles pour nos adversaires, qui bloquent nos couloirs, et du coup nous anesthésient. Il va falloir que Laurey trouve des solutions. En changeant de système sur certains matchs pour modifier notre animation offensive.
    J'ai trouvé qu'en 2nde mi-temps contre Monaco il y a eu du mieux quand Thomasson a plus décroché pour chercher le ballon plus bas, quand Zohi a amené de la profondeur et vivacité sur le côté gauche.
    Il faudrait aussi que nos milieux prennent plus d'initiatives pour aider et soutenir les attaquants. Il faut mettre plus de vitesse, de vivacité, de prises de risque, de percussion, du changement de rythme.
    J'espère que nos attaquants retrouveront le feu sacré, mais force est de reconnaître que les dernières semaines, les derniers mois laissent place au doute....
  • Personne se dit que si le PSG n'a pas été transcendant c'est peut être du au fait que le RCS a bien bloqué ou joué le coup, alors certes c'était pas le meilleur PSG, mais faut aussi reconnaître notre tactique lors de ce match.
  • Je ne sais pas si quelqu'un a relevé les forts jolis maillots rétro que le PSG portait hier.
    http://www.paris-canalhistorique.com/wp-content/uploads/2015/07/j...
    Ils ont même copié les chaussettes !
  • Je viens de lire les topics après-match de nos deux matchs de la 5ème journée de championnat lors de nos deux précédentes saisons en L1.
    Défaite 0-1 à la Meinau contre Amiens, nul 1-1 à Montpellier (but de Mothiba à la 93').
    Ça fait donc la troisième saison qu'on n'a "pas d'attaque", un coaching "sans couille", et une équipe qui "peine".
    Mais que fait Keller ? Il n'a toujours pas ouvert les yeux ?
  • Excellent choix thérapeutique ! :D
  • @knacki et d'autres... Dans l'animation offensive le rôle des attaquants est quand même très important. Le fait qu'on arrive à se créer des occasions comme tu le dis (mais bon à Reims je n'en ai pas vu beaucoup par exemple) montre que l'animation n'est pas mauvaise donc que les choix de Laurey sont corrects et que les latéraux ou le milieu font plutôt bien le boulot en phase offensive. En revanche la conclusion pêche et celle-ci, elle est la plupart du temps (pas toujours, ok!) dévolue aux attaquants.
    Ajorque depuis le début de saison se cherche : il rate des contrôles et des déviations faciles, n'est jamais bien placé sur les centres (et il y en a des centres), va faire des grosses fautes sur ses arrières, ce sont des signes de manque de confiance car il réussissait tout ça l'année dernière. Hier il a été meilleur : il a pris des ballons de la tête, réussit quelques déviations, mis une belle frappe arrêtée par Navas en 1ère MT mais en revanche il a clairement manqué sa deuxième occasion : il reçoit un caviar de Koné et il a plutôt le temps d'ajuster Navas, on le sent réfléchir (en confiance il joue à l'instinct) et donc finalement frapper sur Navas.
    Da Costa est encore en dessous : à chaque rentrée il fait des mauvais choix de passes et de tir, il ne réussit plus à prendre de vitesse ou en dribble ses adversaires (sa force pourtant) et donc il se contente de chercher des coups francs et des corners. Lui aussi c'est dans la tête que ça se joue même si je le trouve toujours physiquement léger face aux adversaires. Laurey ne le fait même pas rentrer dans le match d'hier où ses qualités habituelles auraient pu faire mal (c'est dire s'il ne doit pas être convaincant à l'entraînement)
    Mothiba est celui qui fait le plus peine à voir. Quand on l'a connu brillant l'année dernière, le voir se cacher derrière les défenseurs, mal se placer sur chaque ballon qui vient vers lui et rater tout ce qu'il tente, c'est très triste (si, si par ce que lui je l'aime beaucoup aussi!!!). Là aussi c'est clairement dans la tête mais ça commence à faire longtemps (janvier-février dernier ?).
    Zohi était le seul à être en pleine bourre, d'ailleurs il a marqué et réussit de belles différences dans ses apparitions... Mais bien sûr on ne le verra pas avant quelques semaines avec sa blessure. Sera-t-il au même niveau à son retour ? Je ne sais pas...
    C'est pour toutes ces raisons que je pense que ce n'est pas un problème de système ou d'animation mais bien un problème d'hommes. L'optimiste vous dira que la confiance ça peut vite revenir et dans ce cas effectivement le racing regagnera et se maintiendra correctement en jouant bien. Le pessimiste pensera qu'un déclic ça peut être long à arriver et dans ce cas on s'enfonce. J'espère franchement qu'on aura le droit à la version optimiste !
  • J'ai pas vu pour Paris, mais à chaque match à part francfort, j'ai vu une bonne animation, une bonne défense.
    Donc je vois pas de raisons d'être follement inquiet.

    Après, j'ai effectivement l'impression que nos buteurs manquent de confiance et ratent leurs actions.
    Mais déjà ils en ont quelques unes.

    Donc pour moi le problème n'est pas dans la qualité de jeu, mais dans la finition.

    Dés que les buteurs seront mieux dans leur tête, ça ira mieux tout court pour toute l'équipe
  • Pour ma part, je n'attendais pas grand-chose de ce déplacement et je savais que comptablement, la situation n'allait pas s'améliorer à Paris. Pourtant, on était très proches de prendre un point qui aurait eu de la gueule, puis Neymar s'en est mêlé sur un geste impensable... Il a du talent et un peu de réussite aussi sur ce geste aussi. Il faut de l'adresse et de la réussite.

    Dans le contenu, un très bon Racing. Surtout en 1ère mi-temps. Discipliné, organisé, bien en place sans le ballon, avec une très bonne utilisation du ballon quand on l'avait pour lancer nos actions. On pouvait même être frustré de Koné qui manque complètement sa tête alors qu'il était démarqué. Même Ajorque avait une situation, à mieux placer.

    Il y a eu un fléchissement logique en 2ème mi-temps jusqu'à ce coup incroyable de Neymar. Je ne comprends même pas qu'on puisse parler des changements de Laurey pour essayer d'expliquer, même de loin, ce qu'il s'est passé. C'est un centre parisien foiré, 10 m (j'exagère un peu mais pas trop) derrière Neymar (et donc encore plus loin de notre défenseur axial) que Neymar reprend de manière impossible pour la loger poteau rentrant. Hormis ce geste, tactiquement, tout tenait, on était très bien. Alors ces critiques de Laurey ou de la tactique, désolé mais ça n'a aucun sens pour moi par rapport au résultat final.

    J'ai trouvé toute l'équipe très volontaire mais mention à Simakan qui est énorme. J'étais curieux de le voir dans un tel contexte et il a été bluffant, même s'il a un peu baissé physiquement par la suite. Impérial défensivement, judicieux avec le ballon... J'ai trouvé Lala très intéressant dans ce nouveau rôle en début de match puis il est un peu rentré dans le rang avec des choix moins inspirés en 2nde période. Bellegarde a fait un bien meilleur match que lors de ses dernières apparitions et c'est intéressant, comme la prestation de Sissoko dans son registre (en début de match surtout). Sels toujours autant Sels. Mitrovic et Djiku ont été bien aussi. Quelques mauvais choix de Carole mais un match appliqué puis on n'a pas vu le côté droit parisien ou très peu. Ajorque et Thomasson ont fait bien des efforts mais ça a été plus difficile.

    Je trouve que Laurey n'aurait pas du parler de l'arbitrage. Certes, il y a eu des très mauvais gestes sur Prcic ou Lala et qu'à priori, Koné touche le ballon sur le main de Mitrovic (donc pas péno). Mais il ne devrait pas polémiquer et se plaindre trop.

    Pour ma part, toujours pas d'inquiétude, la saison est longue mais après ces 3-4 matches en plein mois d'août surchargé, notre championnat démarre et Nantes est un rendez-vous où il faudra amorcer la pompe.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via France Football :
    Mohamed Simakan fait partie de l'equipe type de la 5e journée de L1 du journal France Football.
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov :
    Mohamed Simakan fait partie de l’équipe type de la 5e journée de L1 du journal l'Equipe.
  • Belle récompense pour son bon match Simakan.
    Bon match de toute l'équipe, avec cette rigueur et ce niveau, on a de beaux jours devant nous. Gros matchs de nos défenseurs en général. J'ai beaucoup aimé Lala dans ce registre de "milieu" droit !
  • Personne pour parler de la non-intervention de Djiku sur le centre qui amène le but ?
    Pourquoi s'arrête-t'il alors qu'il part pour l'intercepter ?:(
  • Parce qu'à ce moment peut être qu'il s'attend à tout, sauf à un retourné de Neymar ? :-/
  • Euh, Djiku est au marquage de Neymar, je vois pas comment il aurait pu intervenir sur un centre plus d'un mètre derrière lui alors que Neymar doit s'allonger comme un malade, et en étant plus près de la balle au départ, pour la reprendre #-o
  • Par contre, le petit trot tranquille de Lala pour aller défendre sur Diallo qui, du coup, a tout le temps pour ajuster son centre, on en parle ?

    Son manque d'implication défensive commence à me courir sur le haricot.
  • Pas grand chose à apprendre des stats xG sur ce match.
    https://pbs.twimg.com/media/EEckPTTXUAYttIw.jpg
    On avait à peu près autant de chance de perdre (39.5%) que de faire nul (37%) et 1 chance sur 4 de gagner au Parc (23.5%). C'est évidemment Ajorque qui a eu la plus grosse occasion strasbourgeoise (0.42 xG), sur un excellent centre de Koné (0.32 xGA). Une fois de plus, avec un peu plus de réussite offensive on prenait 3 points (ou au moins 1).
  • syl67 a écrit, le 16/09/2019 09:39 :
    Par contre, le petit trot tranquille de Lala pour aller défendre sur Diallo qui, du coup, a tout le temps pour ajuster son centre, on en parle ?

    Son manque d'implication défensive commence à me courir sur le haricot.


    Exactement, le vrai problème sur le but vient de là, pas de l’exploit de Neymar qui était tout de même bien seul au milieu de 3 défenseurs.
    Quand tu acceptes de subir en supériorité numérique, tu n’es pas à l’abri d’un centre pourri.
    Mais c’est sans doute la faute à « pas de chance » si le but vient du côté de Simakan qui était sorti.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives