Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 177.200 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • Ça sent la saison poisseuse pour lui, il a l'air de très mal digérer sa sélection avec les espoirs et ses vacances raccourcies.....
  • Ca fait chier car on aurait bien besoin de lui.
  • Mon gros coup de coeur de la saison passée, pas de nouvelles?
  • Il reviendra après la trêve
  • Absent depuis le début de saison pour une blessure à la cuisse, Anthony Caci en est sensiblement au même point que ses deux coéquipiers. Le milieu défensif ou défenseur (central ou latéral) a récemment subi une IRM qui a révélé une cicatrisation imparfaite de la lésion. Lui aussi va devoir patienter une quinzaine de jours avant de tâter à nouveau le ballon. Il n’est a priori pas attendu non plus avant le voyage au Vélodrome.

    DNA
  • Début de saison difficile pour lui. Faites qu'il revienne vite...
  • J'espère qu'il aura -quand il reviendra... - l'occasion de pouvoir s'exprimer aussi en Milieu de terrain. A mon avis, c'est un joueur dont on n'a fait qu'apercevoir toute l'étendue de son talent.
  • Je sais que ce n est pas vraiment le bon topic encore que..est ce qu on a des News de caci...tous le monde semble l oublier mais pour moi c est un futur grand...en défense centrale ou mieux encore au milieu...
  • Il ne devrait pas tarder à revenir je pense
  • A participé au match RCS - Nancy 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match RCS - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Bon match contre Nice sur le côté gauche.
    J'ai notamment beaucoup aimé sa façon de se placer pour ne pas laisser Atal filer trop facilement : sans le ballon, il se positionnait souvent assez au centre et fonçait vers la gauche dès qu'il y avait une transmission niçoise sur son côté. Du coup, soit il avait assez de vitesse pour contrer l'adversaire, soit il effectuait des anticipations très intelligentes pour récupérer le ballon.

    Il a fait deux trois fautes bien sûr mais j'ai trouvé son match très complet et cohérent avec en petit bonus une bonne qualité technique et notamment de centre du pied gauche.
  • J'ai trouvé les notes de l'Alsace ridicules que ce soit pour lui ou pour Liénard, pourquoi mettre un 7 à Simakan et pas à eux ?

    Le journaliste lui reprochait la dernière chevauchée d'Atal à la 90 ème, comme si il n'y avait pas 3 joueurs avant Caci qui étaient passés totalement au travers...

    Non évidemment son match fut excellent, il aurait dû être crédité d'une passe décisive sur un très beau centre si nos attaquants n'avaient pas été aussi Bitteux à la conclusion.

    Et en effet tout ce qu'il a fait il l'a fait avec une grande intelligence et énormément de propreté et même de métier je trouve, pour un mec qui n'a même pas 50 matches en pro c'est fort.

    En tout cas sûr défensivement, n'hésitant pas à monter souvent pour apporter le surnombre. Il y a eu aussi quelques centres moins bien ajustés bien sûr mais dans l'ensemble c'est un super match.

    Je ne vois pas très bien comment Carole et Lala pourront récupérer leurs places si nos deux jeunes continuent d'enchainer des performances pareilles.
  • Oui je l'ai trouvé bon aussi. J'ai l'impression qu'il commence vraiment à prendre de la bouteille. Globalement serain, il a l'air de prendre confiance...
  • Citation:
    Je ne vois pas très bien comment Carole et Lala pourront récupérer leurs places si nos deux jeunes continuent d’enchaîner des performances pareilles.

    Lala et Carole ont pour l'instant des profils plus offensif que Simakan, ça donne donc un choix tactique intéressant si les deux sont en forme.

    Voir ça donne la possibilité d'une charnière Simakan / Koné. Avec Lala et Carole de chaque coté.

    Bref si on peut avoir un peu de profondeur de banc c'est un plus pour le championnat, et si on arrive a faire jouer un peu tous les joueurs ça permet de garder concerné le groupe complet et d'espérer du coup une bonne saison même si elle a démarré doucement lol
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nîmes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • Caci nous a déjà fait de très bons matchs, mais ce soir je crois que c'est la première fois qu'il est excellent. Notre joueur, avec le plus d'ancienneté au club se bonifie de match en match, c'est génial de voir ça. Surtout que ce n'est que le tout début de sa carrière...
  • Justement je le trouvais un peu moyen jusqu'à son but, avec beaucoup d'erreurs techniques notamment. Il ne nous avait pas habitué à ça.

    Par contre quelle montée sur le but, dépassement de fonction à 100 %, je me demandais ce qu'il foutait là.

    Il décale bien Mothi puis a de la réussite sur sa frappe. Mais c'est bien pour lui il le mérite.
    En plus il délivre un vrai caviar à Nuno sur le quatrième but, un but une passe, il a soigné les stats ce soir.
  • Entièrement d'accord avec androsz
  • Moi je trouve que Caci est l'homme clef du changement de visage de notre équipe. Il est d'une régularité incroyable et hier il a rajouté à cela 2 passés decisives et 1 but. Le couloir gauche est notre point fort hier comme face à Nîmes et c'est lui le dénominateur commun.
    Hier tout le monde a fait un match au dessus de la moyenne et en même temps ce qui est rare. Fofana fait son premier gros match cette saison.
    Le maillon faible reste pour moi Mitrovic qui est trop souvent mal placé et aurait pu coûter l'ouverture du score par une grosse faute de marquage. Si on met Koné à sa place en laissant Djiku en 6 c'est très costaud. Ou Djiku centrale avec Simakan à la place de Lala. A part lever les bras pour dire que tout est sous contrôle ou faire des relances de 2 mètres sans donner d'impulsion il ne rassure toujours pas notre capitaine illégitime, pas sur le mental mais sur les perfs.
  • D'accord avec @roms68 . Je ne pense pas que ce soit seulement un hasard si le Racing va mieux depuis que Caci est totalement rétabli et en forme.

    Bon de toute façon je ne suis pas très objectif sur ce joueur j'avoue que je suis une vraie groupie le concernant :x j'apprécie énormément son style de jeu (élégant et bonne qualité des deux pieds) et surtout son intelligence de jeu (anticipation, vision, créativité) ce qui n'est pas donné à tous les footballeurs.

    Quelque chose me trotte quand même : et s'il était encore meilleur et davantage incontournable en position axiale au milieu de terrain ? Je trouve qu'il a une vision de jeu excellente et une très bonne technique et c'est son poste de prédilection, il est sans doute un très bon distributeur. Mais bon il ne fait que progresser à gauche et il a été le plus décisif à Amiens donc c'est tout bénéf.
  • Sa polyvalence rappelle Lacour, mais en 10 fois plus fort.
  • Quel talent faut le prolonger absolument....
  • Je crois malheureusement qu'on ne le verra jamais évoluer à son vrai poste .
    D'ailleurs même en edf on l'appelle en tant que latéral pouvant évoluer dans l'axe, mais jamais comme latéral pouvant aussi évoluer au milieu de terrain...
    Pourquoi l'a t'on jamais vu au milieu, parce-que Laurey le voit à l'entraînement et que la différence de niveau entre les deux postes est énorme..?
    Ou bien parce-que au milieu on est déjà très bien fourni et que Caci n'arrive pas au niveau d'un Fofana, d'un Bellegarde voir d'un Sissoko...?? Là j'ai plus de mal à le croire, je suis persuadé qu'il est nettement au dessus d'un Sissoko, surtout suis du moment...
    Parce-que on a pas d'autres solutions crédible au poste de latéral quand le titulaire du début est hors du coup.,.. sûrement.
    Quoi que là, le rôle de doublure et titulaire semble s'être inversé....
  • Pour l'après Liénard, je le vois bien jouer à sa place mais je suis d'accord j'aimerai beaucoup le voir jouer à son poste de prédilection.
  • David Zitelli et Anthony Caci, nos Lorrains bleu et blanc.En espérant qu'Adrien Lebeau suive également cette trajectoire !
  • versesclas a écrit, le 27/11/2019 00:01 :
    Quel talent faut le prolonger absolument....


    2022 son contrat a bien été verrouillé.

    Après sa saison 18/19 extraordinaire & surprise il était légitime de s'interroger sur sa capacité à confirmer. Son absence autant que son retour font de lui 1 élément essentiel du groupe, d'autant plus réjouissant qu'avec 1 profil atypique il a connu les années galères du club.

    J'ai bon espoir qu'il fasse 1 belle carrière chez nous, le foot moderne laissant à tort de coté ces joueurs.
  • Comment peut-on dire que son poste de prédilection est au milieu de terrain quand le gars a joué L'INTÉGRALITÉ de sa carrière pro en défense... Ça me laisse perplexe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives