Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 2-1 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 23.133 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par superdou

  • Victoire dans la douleur contre une faible équipe Nantaise.

    La première mi-temps pouvait laisser présager le pire étant donné que nos joueurs étaient apathiques et rataient à peu près tout.

    Une erreur absolument incompréhensible de Lala permettait aux Nantais de marquer sur leur seule demi-occasion de la mi-temps.

    RAS sinon, un match pathétique.

    En deuxième c'était un peu mieux, mais juste un peu.

    Malgré le changement tactique opéré par Laurey, l'équipe ne parvenait pas à se créer de vraies opportunités.

    Liénard d'une belle frappe et un penalty d'Ajorque bien obtenu par Bellegarde nous permettent de gagner.

    Mothiba ratait misérablement le duel du 3-1 après une glissade digne de Benny Hill. Ça symbolise bien l'état de forme technique, tactique et mental de nos attaquants.

    Au final que retenir ? Une belle combativité de Bellegarde malgré de grosses carences techniques. Une belle rentrée de Liénard. Une relative sécurité en défense.

    Ça fait 3 points de plus pour le maintien et c'est l'essentiel.
  • Très belle 2ème mi-temps.

    La rentrée de Liénard à été décisive, et j'ai adoré Bellegarde et Carole, on est vraiment sur le bon chemin, bravo à toute l'équipe.
  • Raaaaah! Ça fait du bien !!
  • androsz a écrit, le 20/09/2019 22:48 :

    Mothiba ratait misérablement le duel du 3-1 après une glissade digne de Benny Hill.


    C'est clair j'ai même eu de la peine pour lui, Son manque de confiance ne va malheureusement pas s'arranger avec ça :(
  • Y a que les cons qui changent pas d'avis et Laurey n'en est pas un, ça fait plaisir de le voir tenter des trucs et que ça passe. Maintenant on va bouffer du 442 jusqu'a usure mais franchement je suis content qu'il ait capté que son système était fichu depuis longtemps.

    Laurey a changer le match, Lienard reste sur sa lancée , Bellegarde qui montre qu'il est plus qu'un banal remplacent avec un match exceptionnel (pour moi l'homme du match) et Ajorque qui ouvre son compteur. Que demande le peuple ?

    Un tour sur le banc pour Lala avec Simakan en arrière droit jusqu'a la prochaine trêve peut être.
  • on va galérer sans doute toute la premiere partie de championnat, a 1-0 j'ete pas trop inquiet et même en cas de défaite je n'aurais pas ete hyper inquiet

    quand je regarde l'effectif dans sa totalité, va falloir beaucoup de circonstances très très négative pour qu'on finisse dans la charette.

    On est dans une année de transition, ca va pas etre super beau en championnat, mais je m'attend a ce qu'on refasse un coup en coupe de france ou de la ligue
  • frederic09 a écrit, le 20/09/2019 22:54 :
    androsz a écrit, le 20/09/2019 22:48 :

    Mothiba ratait misérablement le duel du 3-1 après une glissade digne de Benny Hill.


    C'est clair j'ai même eu de la peine pour lui, Son manque de confiance ne va malheureusement pas s'arranger avec ça :(


    Aucune inquiétude, il va claquer contre Lille.
  • frederic09 a écrit, le 20/09/2019 22:54 :

    C'est clair j'ai même eu de la peine pour lui, Son manque de confiance ne va malheureusement pas s'arranger avec ça :(


    Je pense pareil, quel cauchemar pour ce gars depuis des mois. Mais bravo à l'équipe !
  • Comme l an dernier contre Amiens déjà à la 6eme journée on est mené 1-0 A la mi temps et l entrant fait basculer le match comme aujourd hui.
    Bp de similitude entre ce match de la 6e journée de 2018 et 2019 qui étaient le 1er tournant de la saison
  • Lamine Koné sacré enigme ce joueur, il a des phases ou il est a coté de la plaque et des phases ou il est monstrueux
  • Pour l'erreur de Lala, il a cru entendre Sels lui dire "j'ai !" ? C'est en tout cas l'impression que son geste donne.
  • pas cool poiur Djiku
  • Après une première mi temps sans âme, la deuxième mi temps on a retrouvé le Racing qu'on aime grâce au retour à 4 derrière et l'apport de Liénard.

    L'entrée de Liénard a apporté techniquement et dans la combativité, et ça a permis à Bellegarde et Sissoko de mieux se projeter.
    C'est aussi la résurrection de Mitrovic bien plus à l'aise dans ce système. Il a été très bon et a même joué pleinement son rôle de capitaine en remobilisant ses troupes, on l'a senti mieux dans ses baskets.
    Seul bémol, un Lala qui fait acte de présence, qui n'a toujours pas envie de trop se fatiguer.
  • Quand on ose parler de match pathétique ce soir, vaut mieux arrêter de suivre le foot parce qu’on est devenu vraiment trop aigri pour apprécier.

    Oui pour dire que la 1ere mi-temps était insipide et a achevé de convaincre que l’ere du 5-3-2 était terminée pour nous. Nos attaquants sont incapables de créer des différences devant, donc à partir de là il faut amener de la densité offensivement pour occuper l’espace plus haut et pouvoir provoquer des situations dangereuses...

    Mais par contre on ne peut que saluer l’envie et la combativité que les joueurs ont mis en seconde mi-temps après l’entree de Lienard. C’est juste cruel pour Djiku ce soir, parce que Mitrovic mérite largement de s’asseoir sur le banc depuis longtemps. Mais on a pas l’effectif pour évoluer autrement qu’en 4-4-2, et cette 2ème mi-temps l’a validé. On a pas été très adroit mais on a mis beaucoup de ballons dans leur surface, alors que eux n’arrivaient plus à rentrer dans nos 25 mètres. Au bout d’un moment, l’occupation du terrain adverse finit toujours par payer...

    Premier tournant de la saison, et on s’est donné un joker pour mercredi.
  • Tout à fait d'accord les gens n'ont pas de mémoire il y a quelques temps on aurait signé des deux mais pour gagner de cette manière!
    C'est ce qui me rend triste....
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est imposé 2-1 contre Nantes, buts de Dimitri Liénard et Ludovic Ajorque sur penalty.
  • la première mi temps était catastrophique, trop dans le contrôle et avec un jeux trop prévisible.

    La deuxième mi temps a été bien meilleure. le changement tactique et l'entré de Lienard on fait basculer le match.
    j'ai revu ce Racing qu'on aime tous, celui qui se bat avec le cœur, sans calculer qui devient imprévisible dans une ambiance comme on les aime.

    L'ADN du Racing c'est ce jeux qu'on a vue en deuxième mi temps, c'est fou fou ca attaque de partout,ce n'est pas forcement bien organisé offensivement. il y avait de l'agressivité et du cœur et cela mélangé avec l'ambiance à clairement fait perdre pied a Nantes .

    Super Coaching de Laurey a la mi temps.Je pense que notre 352 (ou 532) est devenu trop prévisible et qu'il faut continuer dans le schéma mis en place en deuxième.

    Lienard Homme du match, il avait 3 frères jumeaux sur le terrain il était partout il a insufflé cet esprit guerrier et a chauffer le stade ce qui a boosté nos joueurs et mis un coup à la tète des nantais.
  • c'est clair Djiku doitr rester et Mitro sort
  • Il ne sortira pas c est le capitaine
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d853eba0e0d8/20190920-215020.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d853ebaa9ca6/20190920-205057.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d853ebab4a13/20190920-205052.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d853ebb0864a/20190920-204322-0.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d853ebb1f28d/20190920-204322.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d854afeda7d8/20190920-235838.jpg
  • hervedlf a écrit, le 20/09/2019 23:57 :
    Il ne sortira pas c est le capitaine


    bah dommage parce que Djiku est meilleur (pr l'instant) et mérite de rester .
    Voir en central pur encore meilleur ….. révelation (av Koné)
  • Je n'oublie pas ses cagades récentes, mais sur ce match, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Mitrovic. Djiku pas grand chose non plus (à part deux gros ratages en 1ère mi-temps sur une tentative de frappe "optimiste" et une transversale foirée) mais il fallait bien en sortir un et c'est logique de laisser le capitaine sur le terrain.

    Pour le reste, ceux qui ont déjà commenté et moi ont vu le même match : première mi-temps maitrisée mais poussive, où l'animation est trop prévisible (sans l'erreur de Lala, qui a effectivement cru entendre "J'ai" selon l'Equipe TV, on ne doit jamais être mené, mais on ne mérite pas des masses de marquer non plus, malgré nos 7 tirs à 3 et la jolie talonnade de Da Costa). En deuxième l'arrivée de Liénard au coeur de l'animation change tout, on en veut plus, Nantes perd le fil, et la réussite nous sourit enfin un peu.

    Excellent match de Liénard bien sûr, mais aussi Bellegarde (tranchant à la récupération et percutant en transition, ce qui amène le péno, même s'il reste parfois brouillon), Sissoko qui était l'un des seuls à surnager en première mi-temps. Mitrovic, je le redis, a aussi été plutôt très bon, comme Koné par intermittences (cette puissance, ce débordement en 1ère mi-temps...). J'ai en revanche trouvé Thomasson dans le dur physiquement, souvent un peu en retard, gérant mal son agressivité (apparement il s'est légèrement blessé) et bien sûr il y a l'énorme bourde de Lala, alors que je le trouvais plutôt plus inspiré dans ce match que le précédent (notamment deux ou trois très bons centres qui auraient mérité mieux en 1ère mi-temps, où on retrouvait un peu sa qualité de l'an dernier).

    Je serais tout sauf surprise qu'on revoit la défense à 5 contre Lille mercredi, et ce serait même assez logique vu l'excellent match réussi au Parc dans ce dispositif contre une opposition du même genre (rapide, talentueuse, dangereuse de partout), mais les propos de Laurey après-match laisse espérer que le 4_4_2 soit bossé ces prochains temps pour devenir un recours plus fréquent dans des matchs qui s'y prêtent comme celui de ce soir.
  • Sur le match de ce soir il n’y a rien à reprocher à Mitrovic, il était beaucoup dans l’anticipation et a bien muselé l’attaquant nantais qui était un beau bébé. Et il a beaucoup remotivé toute l’équipe

    Si on repasse à 4 Laurey va faire tourner les 3 toute l’année pour garder tout le monde concentré

    En ce qui concerne le match, la deuxième mi temps était vraiment sympa, on a étouffé les Nantais qui se voyaient déjà rentrer avec la victoire. Le système à 4 nous expose un peu plus mais si c’est pour avoir plus d’opportunités je signe tout de suite

    Pour le match de Lille nous repasserons certainement à 5 mais j’espère revoir un système à 4 dès dimanche prochain

    Dernière petite chose... Lienard....
  • tikko67 a écrit, le 20/09/2019 23:42 :


    Super Coaching de Laurey a la mi temps.


    En même temps, quand tu laisses nos 2 meilleurs joueurs sur le banc (Liénard et Simakan), les changements ne sont pas trop compliqués à faire....
  • Première phrase de l'article des DNA sur le match (non signé) :

    Citation:
    David Kobylik, vous vous rappelez ? Nous non plus. Et pourtant, le milieu tchèque était le dernier à avoir offert la victoire aux Bleus à la Meinau contre Nantes. C’était en 2003, autant dire une éternité.


    J'ai déjà du mal, dans la vie en général, avec le fait d'afficher son manque de culture avec tant de satisfaction, mais quand en plus c'est dans un journal, sous la plume d'un(e) journaliste censément spécialisé(e)... b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives